Aller au contenu

Photo
- - - - -

Site D'informations Jv

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 25/04/2016 - 13:33

Étant donné que nous sommes sur un site RPG, nous avons la chance d’avoir toutes les news fraîches sur les jeux RPG.

Mais est-il possible de savoir quels sont les sites que vous utilisez pour avoir ces news ? Hors les JV.com, etc..

#2 Faizon

Posté 25/04/2016 - 13:50

Étant donné que nous sommes sur un site RPG, nous avons la chance d’avoir toutes les news fraîches sur les jeux RPG.

Mais est-il possible de savoir quels sont les sites que vous utilisez pour avoir ces news ? Hors les JV.com, etc..

Tu peux voir à chaque news (ou presque) une source qui permet de remonter à l'endroit où l'info a été récupérée, déjà, et en attendant les références des différents auteurs de news.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#3 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 25/04/2016 - 14:31

Ah oui, effectivement je n'avais pas vu !

Merci :decayed:

#4 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 25/04/2016 - 14:33

Gematsu pour les chinoiseries. Siliconera pour les jeux plus modestes. JV.com est souvent trop lent.

Sur Gamekyo, malgré tous les défauts du site, il y a souvent des gens qui rapportent des news trouvées partout sur le web (twitter etc).

#5 Ribo

Ribo

Ha!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 621 messages

Posté 25/04/2016 - 15:25

Tu peux aussi te faire un compte twitter dédié pour te construire un fil d'actualité JV en suivant les studios, les personnes et les éditeurs que tu aimes bien.

Faut juste éviter de suivre Square Enix, Nintendo et cie qui spam comme des ienchs, et bien choisir les comptes à suivre.

sign_4.jpg

#6 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 25/04/2016 - 15:40

Pour le RPG occidental, t'as RPG Watch qui sont aux taquet.

sign_3653.gif

#7 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 25/04/2016 - 15:57

Merci pour tous les tuyaux.

Effectivement, Twitter peut être pas mal. mais difficile de trouver les comptes pertinents et intéressants.

#8 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 853 messages

Posté 25/04/2016 - 16:05

Gematsu ou Siliconera pour le coté jap, RPG Watch pour le coté occidental !

Je pense que tu couvres 95% des news avec ça.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#9 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 25/04/2016 - 16:14

Parfait, je demandais pas mieux ! :D

#10 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 25/04/2016 - 16:22

Il y a aussi RPGCodex, mais à prendre avec une certaine distance : il faut passer la mentalité vraiment très particulière (assez intolérant vis-à-vis de certains styles de jeux - Elder Scrolls, Temps réel, AAA - surtout marqué par la communauté RPGiste, ça l'est un peu moins pour les autres communautés; par contre, on retrouve souvent l'idée que "PC > all" un peu partout à part dans quand ça parle de J-RPG).

Concernant les sous-forums plus généraux, il vaut mieux éviter également, car à cause de la modération très peu regardante, ça part très vite et tout le temps en live, surtout dans l'intolérance vis à vis de certains sujets.

Bref, c'est un site généralement considéré comme toxique par le reste du net, mais il y a pas mal d'informations si on cherche bien et si on fait abstraction de la communauté elle-même.

Il y a des développeurs qui postent de temps en temps dessus, comme d'InXile (Colin McComb, George Ziets), Obsidian (Anthony Davies est un habitué, et Chris Avellone avait lui même dessiné les avatars des trolls codexiens), ou d'autres.

Pour garder sa santé mentale sans risque, on peut se limiter à la page des news/interviews.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#11 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 25/04/2016 - 16:25

En fait il parlait des news pour les jeux hors-RPG non ?

IGN est dégueu avec full pub et encarts plein d'images mais je pense que c'est assez fourni en infos.

#12 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 25/04/2016 - 16:33

Pour tout ce qui a attrait à la stratégie, tactique etc (JV ou non), je suis régulièrement La Gazette du Wargamer qui suit bien l'actualité.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#13 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 216 messages

Posté 25/04/2016 - 19:32

moi, Legendra est ma source d'info number one  :decayed:  :decayed:

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)