Idem que Selene !

300° Phase 3, Finale !
#16
Posté 22/04/2016 - 17:03
"Within cells interlinked."
#19
Posté 23/04/2016 - 07:49
Pinaise, 8 partout ! Ce match !
#21
Posté 23/04/2016 - 08:50
on se croirait sur M6 quoi !!!!
#22
Posté 23/04/2016 - 12:49
Pinaise, 8 partout ! Ce match !
Je suis fier de venir ajouter un 9 a Xenoblade alors qui le fait passer devant les autres.
Comme la dit Ahltar FFIV c'est un jeu sympa, mais maintenant il a rien d’extraordinaire pour une occasion si spécial.
Après j'ai pas fait Chrono Cross, mais Xenoblade est agréable a parcourir, se laisse suivre sans mal, nous tient en haleine grâce au coté shonen de la mise en scène, a des super musiques, beaucoup de contenu, une histoire et un background cool...
Bref si tu le veux pour une occasion spécial, c'est maintenant ou jamais !
#23
Posté 23/04/2016 - 14:34
mais Xenoblade [...] un background cool...
Autant je peux comprendre qu'on puisse aimer l'aspect caricatural de l'esprit Shonen du jeu, même si je le trouve répugnant sur de nombreuses scènes, autant dire que le background de Xenoblade est bien... Alors que c'est presque le néant... Mouais mouais
Attention, je trouve que Xenoblade est un bon rpg, mais l'absence de background m'a justement choqué du début à la fin du jeu (on en a longuement parlé dans son topic dédié à l'époque, débat, toussa toussa...).
T'as un prologue, la mise en place du monde dans sa globalité, et après, zouuuu, tu ne fais que traverser des zones sans grande histoire ni implication (sauf une ou deux). Aussi géniales soient ces zones, elles sont "vides" d'histoire. Ce n'est presque qu'une succession de niveaux enchaînes les uns après les autres, avec une DA propre à chacun et un bon paquet de quêtes fedex n'apportant rien sur le fond. Xenoblade, c'est l'anti-FF12 à ce niveau.
#24
Posté 23/04/2016 - 17:11
+1 pour le background de Xenoblade assez vide ^__^
#25
Posté 23/04/2016 - 18:41
#26
Posté 23/04/2016 - 20:25
Vi, c'est tout à fait vrai.
L'un n'empêche pas l'autre. Mais néanmoins, ça m'a diablement enquiquiné pendant la partie. Beaucoup de joueurs arrivent à passer outre ça, mais comme le traitement du scénario me mettait hors de moi (ces dialogues d'une niaiserie sans limite, couplé de facilités scénaristiques imbuvables dans le premier tiers du jeu), j'espérais trouver mon compte dans le monde de ouf dans lequel on évolue. Mais non, juste des quêtes annexes fedex à deux balles. Et pour surenchérir, quand j'ai fait Xenoblade, je venais de finir FF12 Zodiac Truc. La comparaison était immédiate. C'est un peu comme faire un Tales of après Valkyrie Profile.
Je le rappelle, c'est un très bon jeu, mais pour moi, ce sont deux faiblesses majeures (traitement & background) qui font baisser sa note en flèche. Quasiment tout le reste est bueno.
... J'adore taper sur Xenoblade, c'est fou
Viva Chrono Cross sinon (c'est mon vote).
#27
Posté 23/04/2016 - 21:10
Sans surprise je re-vote Chrono Cross ! /o/
Chrono Cross que je suis en train de refaire justement. Un chef d'oeuvre artistique, une ode au lyrisme et au voyage. Et une dimension mystique rarement (jamais ?) atteinte.
J'aurais pas dit mieux !
#28
Posté 25/04/2016 - 09:37
J'ai voté Chrono Cross, sans surprise, tout à déjà été dit sur ce grand jeu de l'âge d'or des RPG.
It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.
#29
Posté 25/04/2016 - 11:18
J'ai voté FFIV !
Il m'a marqué et j'espère qu'il te fera le même effet.
J'ai hésité avec CC, mais j'ai peur que tu trouves FFIV un peu trop fleur bleue une fois Chrono Cross terminé.
#30
Posté 25/04/2016 - 12:32
Quelqu'un pour voter pour FF. Comme ça, pour revenir à la case départ.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)