Aller au contenu

Photo
- - - - -

300° Phase 3, Finale !

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Sondage : Parce qu'au final, c'est la communauté qui choisit, c'est la communauté la plus fort !

Et si ce 300° était une sorte d'ultime RPG, ça pourrait être ...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 805 messages

Posté 22/04/2016 - 08:56

Et BIM !

Nous voici à la finale pour déterminer lequel des jeux proposés vous semblerez le plus approprié à faire pour mon 300° !

J'en ai sélectionné 3, comme la dernière fois, afin de pouvoir laisser les gens s'exprimer sur le jeu de leur choix, tout en permettant à chacun d'avoir un choix !

Bien sûr, le grand favori semble être Chrono Cross mais on n'est pas à l'abri d'une belle surprise !

Je ne vous décris pas de nouveau les jeux mais je vous propose quelques citations pour vous faire part de l'engouement des legendriens !!

Merci encore pour votre vote et vos réactions ! J'aurai encore besoin de vous pour la dernière phase, une fois que le jeu aura été choisi.

Je vous donne rendez vous à dans deux semaines ! (A plus ou moins deux semaines près ! :))

Final Fantasy IV : The Complete Collection sur PSP :

" FF IV  tCC sur PsP :)

Même si il est un peu facile, j'ai adoré cette compilation/portage, qui à mon goût magnifie le jeu de base " (Bahamut-Omega)

" Pareil j'ai voté FF4 car il est pour moi le vrai épisode fondateur des Final Fantasy et pose vraiment les références de la série.

Et puis les musiques quoi, rien que le prologue ça donne envie de se lancer dedans! " (Shinji)

" Je dis Final Fantasy IV. Il est super et faut bien que tu le fasses dans les premiers de la liste " (Yaone)

Chrono Cross sur  P S1 :

" Voté Chrono Cross. Parce que c'est une expérience vraiment particulière/grandiose en tout point " (Ppm)

" CC parce que c'est meilleur que le reste " (Yusuke)

" Je vois même pas comment la question peut se poser.

Chrono Cross, un jeu qui met une claque au genre C-RPG, un jeu magnifique, touchant et avec une bande-son renversante. Et en plus il accuse très bien le poids des années ! " (Kolibri)

Xenoblade Chronicles sur  Wii  :

" Mais Xeno me paraît tellement approprié pour fêter quelque chose et faire les choses en grand " (Thanos)

" Xenoblade. Point " (Bruninho87)

" +Xenoblade... tu dois encore pouvoir le faire sans te dire que tu fais du retrogaming " (Ribo)

#2 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 22/04/2016 - 09:05

Xenoblade. Point bis.

Plus sérieusement, ç'a été pour moi l'un des meilleurs jeux de ces dernières années et ce dire que c'est sur Wii, je te conseilel fortement de le faire le plus rapidement possible avant que cette Wii - la console en elle-même - n'entâche pas ton plaisir personnel vidéoludique.

#3 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 273 messages

Posté 22/04/2016 - 09:17

Je maintiens FF4 et pour le coup vraiment à faire en écoutant l'OST qui est une tuerie.

Chrono Cross m'a jamais attiré certainement à tort mais je sais pas ça me parle pas les persos.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#4 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 394 messages

Posté 22/04/2016 - 09:20

Je maintiens que FFIV est super et que tu devrais le faire dans les premiers. 

(Les deux autres sont aussi à faire.)

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#5 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 708 messages

Posté 22/04/2016 - 09:23

FF4 pour moi aussi ;) J'ai pas fais CC donc je prefaire ne rien dire sur celui-ci...
sign_4481.gif.

#6 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 601 messages

Posté 22/04/2016 - 09:26

Chrono Cross... FFIV c'est bien mais bon, voilà quoi. Xenoblade moui.

J'espère que mon argumentation détaillée t'auras persuadé de faire le bon choix.

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#7 Thanos

Thanos

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 518 messages

Posté 22/04/2016 - 09:57

Je vais pas me citer moi-même mais tout en Xeno laissera un souvenir impérissable.
C'est un jeu hors du commun qui sort vraiment des sentiers battus. Idéal.
Et c'est lui qui a bouté Chrono Cross hors de mon top 10 ...

FFIV PSP c'est le seul FF que j'ai pas eu le courage de finir, probablement que le manque d'intérêt dans l'absurde facilité du soft y était pour quelque chose.
cain42.png

#8 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 465 messages

Posté 22/04/2016 - 11:04

Xenoblade pour moi.

J'ai été trop déçu par certaines tares de CC pour le conseiller, même si historiquement c'est un jeu à faire pour tout passionné. T'as qu'à le faire comme 301eme.

Pareil pour FFIV, si tu connais les "vieux" FF je vois pas ce que celui-ci en particulier pourra t'apporter comme bon souvenir dans le cadre d'un 300eme RPG. Il est cool mais c'est loin d'être mon favori, et TAY n'apporte rien non plus.

Alors que ce Xeno m'a durablement marqué ces dernières années.

#9 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 818 messages

Posté 22/04/2016 - 11:59

Toujours FF IV tCC en ce qui me concerne.

Cecil & Golbez, l'OST, la refonte graphique :bave:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#10 peppermint

peppermint

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 22/04/2016 - 12:24

N'ayant pas (encore) fait Xenoblade je ne peux pas me prononcer là-dessus. Sinon, entre Chrono Cross et FF IV TCC, il y en a un des deux qui surprend (dans le bon sens du terme) : Chrono Cross. FF IV étant bien plus classique.

sign_215.jpg

sign_649.jpg

#11 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 22/04/2016 - 12:57

Chrono Cross que je suis en train de refaire justement. Un chef d'oeuvre artistique, une ode au lyrisme et au voyage. Et une dimension mystique rarement (jamais ?) atteinte.

Modifié par Yahiko, 22/04/2016 - 12:59.

#12 peppermint

peppermint

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 22/04/2016 - 13:54

J'aurais pas dit mieux.

sign_215.jpg

sign_649.jpg

#13 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 273 messages

Posté 22/04/2016 - 14:18

amano1.jpg

"Come to me, Alban, don't listen to these fools!"

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#14 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 886 messages

Posté 22/04/2016 - 16:35

Regarde la scène d'intro de chaque, tu comprendras vite que Chrono Cross est le bon choix. :)

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#15 Selene

Selene

Écureuil Sauvage

• Legendra VIP
  • 1 066 messages

Posté 22/04/2016 - 16:54

J'ai fait aucun des 3 donc tu as ma permission pour commencer celui que tu veux !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)