Aller au contenu

Photo
- - - - -

300° Phase 2, Demi Finale!

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Sondage : 10 choix différents pour mon 300° RPG

Selon vous, quel serait le meilleur choix pour ce 300° RPG ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 805 messages

Posté 25/03/2016 - 16:54

Bonjour à tous !

Désolé pour ce petit contre temps (grosse période de travail) mais cela devrait aller un peu mieux maintenant !

Nous nous retrouvons donc pour la 2° phase de cette sélection.

Après plusieurs propositions de votre part, j'ai pu faire un préselection de 10 jeux que vous avez proposé et qui me paraissait les plus pertinents (ou pas !).

Voici la sélection, après réflexion, des 10 jeux retenus comme proposition viable.

Je vous laisse donc le soin de voter pour le RPG, parmi ces 10 proposés, que vous me conseilleriez de faire comme 300° RPG.

Afin de permettre à certains d'entre nous de se faire une idée des RPGs proposés, je vous fais un petit descriptif rapide sur le jeu, tiré parmi les commentaires des joueurs, un petit récapitulatif sur les stats du jeu et le temps estimé pour le terminer.

J'ai essayé de varier les styles de RPGs et les consoles.

Je n'ai pas pu retenir tous les RPGs que vous m'aviez proposé, mais j'ai tenté de garder une certaine cohérence.

N'hésitez pas à argumenter votre vote d'un commentaire. Et d'une façon générale, n'hésitez pas à commenter !

On se retrouve donc d'ici 2/3 semaines pour lancer l'avant dernière phase qui consistera tout simplement à départager, parmi les 2 RPGs qui auront recueilli le plus de vote (ou 3 comme la dernière fois), celui que vous me conseillez finalement !

Sur ce, bon vote et à bientôt !

Dark Chronicle sur  PS2  :

D-RPG classé #163 Legendra, 97 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 75h.

" Un action-dungeon-RPG au sommet de sa forme, proposant une durée de vie hallucinante, des bonus et des quêtes annexes à foison (...) et un scénario qui, à défaut d'être exceptionnel, tient clairement la route. " (Faizon)

Earth Bound sur  SNES  :

C-RPG classé #85 Legendra, 74 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 37h.

" Une bizarrerie éclectique dégageant une cohérence d'ensemble surprenante.
Finalement, peu importe le moment où on fait le jeu, il est de toute façon dépassé techniquement et unique, donc l'expérience de jeu n'a pas bougé d'un iota depuis sa sortie.
Incontournable pour ceux qui veulent avoir un aperçu de ce qui a pu se faire en matière de RPG.
" (Spiriel)

Final Fantasy XII sur  PS2  :

C-RPG classé #15 Legendra, 329 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 102h.

" Final Fantasy XII est un épisode à part (...) on se surprend en effet à rapidement perdre le fil du scénario principal tant on se plait à accomplir des quêtes annexes. L'univers charmant parvient heureusement à compenser cette faiblesse. Quoiqu'il en soit, ce dernier opus de la déclinaison PS2 de la série reste un RPG mémorable et incontournable. " (Herbrand)

Mystic Quest sur  GB  :

A-RGP classé #115 Legendra, 130 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 29h.

" Une petite perle de l'A Rpg. Excellents souvenirs que ce jeu me procure. Entre les musiques inoubliables, et le scénario qui à l'époque était monstrueux, on ne pouvait rester de marbre devant tant de charme ! " (Yama)

Alpha Protocol sur  X360  :

Shoot classé #504 Legendra, 51 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 22h.

" Jolie surprise !
(...)
Déjà un scénario bien huilé et audacieux, avec de bons persos. (...)
Au prix du soft aujourd'hui (une poignée d'euros), ça vaut vraiment le détour !
" (Grikarfyn)

Shin Megami Tensei ~ Devil Digital Saga 1 sur  PS2  :

C-RPG classé #102 Legendra, 104 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 44h.

" Le jeu est soigné et rien n'a été laissé au hasard. (...)
Le système de combat est très solide et bien équilibré (...)
" (Maxff9)

Fallout sur  PC  :

C-RPG classé #99 Legendra, 67 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 42h.

" Que dire? Seulement LE jeu qui m'a fait basculer sur PC (...) . Et aussi le premier jeu video qui m'a fait m'intéresser au monde du jeu de rôle sur table. Bien qu'avec des défauts, il reste un excellent jeu (...) " (Takhnor)

Xenoblade Chronicles sur  Wii  :

C-RPG classé #18 Legendra, 142 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 94h.

(...) je suis tombé amoureux de Xenoblade.

Il y a un bon rythme. (...) L'histoire est passionnante (...)

Bref, c'est un jeu culte et j’aimerais voir plus de JRPGs de ce calibre sur consoles de salon. " (Soulhouf)

Chrono Cross sur  P S1 : 

C-RPG classé #9 Legendra, 247 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 51h.

" Le ton est donné dès l'intro du jeu (et quelle intro!). (...)
Le tout servi par une ambiance graphique grandiose (...)
Le système de combat est original et efficace. (...)
Chrono Cross fait parti de mes expériences vidéoludiques les plus marquantes. Assurément un BGE !
" (Peppermint)

Final Fantasy IV : The Complete Collection sur PSP :

C-RPG classé #50(134) Legendra, 252 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 51h.

" Du tout bon, la meilleure compil à ce jour. " (PXL)

#2 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 25/03/2016 - 17:01

Merci d'avoir repris mon commentaire pour DDS ^^ Mais sa note finale de ma part est assez faible hein (6.5/10). Okami aurait été un meilleur choix mais c'est toi qui vois :D

Alors vu la liste, il y a plein de BGE que tu feras un jour même si c'est pas ton 300ème. Alors je vais voter pour un jeu un peu moins connu que tu risquerais d'oublier une fois les votes terminés.

#3 david06

david06

Soulmate

• Fidèles
  • 2 972 messages

Posté 25/03/2016 - 17:31

J'ai voté pour Alpha Protocol, car il risque de passer inaperçu avec les pointures comme FFXII, CC ou d'autres ...
Et j'en garde un super souvenir, même si techniquement c'était pas exceptionnel, l'histoire et les dialogues m'avaient réellement plu :)
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 465 messages

Posté 25/03/2016 - 20:19

Voté pour Dark Chronicles car, comme l'a dit Max, il y a dans cette liste de biens gros morceaux (CC, Xeno) que tu fera fatalement un jour ou l'autre. Alors pour le symbole faire un BGE pour le 300eme oui, mais je me dis que c'est aussi bien de découvrir d'autres choses.

Puis bon j'ai beau adorer XC, dark chronicles m'a tout autant marqué en fait, à une époque où y'avait bien plus de concurrence.

#5 Thanos

Thanos

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 518 messages

Posté 25/03/2016 - 20:28

Mais Xeno me paraît tellement approprié pour fêter quelque chose et faire les choses en grand.
cain42.png

#6 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 818 messages

Posté 25/03/2016 - 20:35

FF IV  tCC sur PsP :)

Même si il est un peu facile, j'ai adoré cette compilation/portage, qui à mon goût magnifie le jeu de base.

Mais dans ta liste il y a tellement de bon jeu que tu les feras tôt ou tard à mon avis.

Earthbound, Chrono Cross, XBC, Dark Chronicle, FF XII (essaie de trouver la version IZJS tan qu'à y être ;) ou attend son éventuel portage HD)

Mon 200 c'était XCX, mais vu que certains Yugi-Oh ont étaient virés il est passé en 198.

Ton truc des 300 ça tiendra pas :decayed:. Mais félicitation pour t'approcher de ce nombre impressionnant ;)

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#7 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 273 messages

Posté 25/03/2016 - 22:04

Pareil j'ai voté FF4 car il est pour moi le vrai épisode fondateur des Final Fantasy et pose vraiment les références de la série.

Et puis les musiques quoi, rien que le prologue ça donne envie de se lancer dedans!

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#8 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 886 messages

Posté 25/03/2016 - 22:12

Je maintiens le choix Chrono Cross, qui encore aujourd'hui reste une énorme référence avec ses touches uniques, là où d'autres tirent trop leur notoriété sur leur côté nostalgique.

(Merci pour la référence à mon commentaire sur FFXII. :p)

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#9 peppermint

peppermint

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 25/03/2016 - 23:23

Voté Chrono Cross. Parce que c'est une expérience vraiment particulière/grandiose en tout point.

(Et merci pour la ref à mon com de Chrono Cross  ^_^  )

sign_215.jpg

sign_649.jpg

#10 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 601 messages

Posté 26/03/2016 - 00:02

Pareil.

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#11 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 679 messages

Posté 26/03/2016 - 03:47

CC parce que c'est meilleur que le reste.

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#12 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 216 messages

Posté 26/03/2016 - 08:16

J'adore Mystic quest mais... c'est vrai que Chrono Cross quoi :D

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#13 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 853 messages

Posté 26/03/2016 - 12:52

J'ai été à l'inverse de toute le monde et voté Fallout ! Si tu veux un vrai jeu de rôle avec un monde déjanté à découvrir c'est vers lui qu'il faut se tourner :)

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#14 Faizon

Posté 26/03/2016 - 14:58

Je suis parti un peu comme Morm, sur une idée de jeu de rôle, en rajoutant le côté outsider d'Alpha Protocol. Dans Fallout comme dans Alpha Protocol, c'est vraiment l'approche d'incarner un personnage avec sa personnalité et ses choix qui sera clef (dans le premier, le côté "choix" est au cœur des enjeux, dans le second, c'est réellement la personnalité que tu donneras à ton avatar qui sera l'élément central).

Ça me semble de plus être un bon moyen de sortir un peu de l'évidence, d'aller chercher quelque chose de rare et d'inattendu pour un trois centième.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#15 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 192 messages

Posté 26/03/2016 - 15:01

Je vois même pas comment la question peut se poser.

Chrono Cross, un jeu qui met une claque au genre C-RPG, un jeu magnifique, touchant et avec une bande-son renversante. Et en plus il accuse très bien le poids des années !

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)