Aller au contenu

Photo
- - - - -

Parce Qu'un 300° Ça Se Prépare ... (Phase 1)

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#16 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 192 messages

Posté 02/02/2016 - 21:56

Hé ben je me rallie à la majorité et je propose Chrono Cross (mon 100è personnel et je regrette tellement pas :love: ), et je te donne le défi de lâcher un élément de niveau 8 (c'est tout con, mais je voulais qqch qui se fasse en un run et qui ne nécessite pas de FAQ).

Et en deuxième jeu, je vois pas de Xenoblade Chronicles alors je te le propose, vu que c'est sans doute bien. Je l'ai pas fait donc j'ai pas trop d'idée de défi, mais on va dire monter un perso au lvl maximum.

A toi de jouer maintenant !

(la vache, je suis en train de me rappeler les révélations de fin de CC, la dernière zone, tout l'enchainement, les scènes du générique de fin.... Raaah BGE ! :bave: )

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB
Image IPB

#17 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 601 messages

Posté 03/02/2016 - 01:05

- Ōkami HD, la meilleure version du meilleur jeu de tous les temps. Ton défi sera de commander la version boite japonaise, d'aller la faire dédicacer à Hideki Kamiya en personne, et ensuite de me l'envoyer par la poste.

- The Witcher III Wild Hunt, un RPG d'exception. Ton défi sera de le faire en ne rencontrant aucun bug, quel qu'il soit. À chaque bug rencontré, tu recommenceras une partie du début.

Je citerai aussi NieR et Dragon Age : Inquisition.

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#18 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 873 messages

Posté 03/02/2016 - 01:56

The Maze of Galious sur MSX parce que c'est mon jeu de coeur et pour être plus que 2 à l'avoir fini. Défi : le finir sans FAQ, ni map (comme moi à l'époque quoi ;) )

Final Fantasy IV Complete Collection sur PSP parce que tu ne l'as pas fait alors que c'est l'un des FF que j'ai le plus apprécié et que cette version est juste parfaite. Défi : pour ne pas spoiler, je vais juste dire : sauver Tonton dans Les Années Suivantes.

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#19 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 03/02/2016 - 08:12

Je viens de voir tes RPG finis, Alban, et voilà mes propositions (d'ailleurs, je te remercie, ça m'a permis de noter que j'avais oublié de mettre Tales of the Sword Coast dans les miens  :decayed: ), des gros classiques PC :

• Fallout : un des classiques du Post-Apo (qui pourrait peut-être te donner envie d'explorer d'autres jeux du genre - y compris son illustre cadet)

Défi : Trouver le pistolet de Deckard.

• Arcanum: of Steamworks & Magick Obscura : un classique du Steampunk contenant de la Fantasy, à l'ambiance très forte

Défi : Terminer la quête des Demi-Ogres.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#20 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 03/02/2016 - 08:52

d'ailleurs, je te remercie, ça m'a permis de noter que j'avais oublié de mettre Tales of the Sword Coast dans les miens  :decayed:

Du coup t'es à 99, tu nous fais un petit topic pour ton 100ème ? :)

Image IPB

Image IPB

#21 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 805 messages

Posté 07/02/2016 - 16:29

d'ailleurs, je te remercie, ça m'a permis de noter que j'avais oublié de mettre Tales of the Sword Coast dans les miens  :decayed:

J'encourage ce genre de post, ça nous permet d'échanger différemment !

N'hésitez pas à continuer à proposer vos jeux, ça me fait toujours plaisir et je note tout ça !

#22 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 09/02/2016 - 14:58

Que tu n'aies pas fait Chrono Cross dans ces 300 RPG me parait tout simplement pas acceptable, donc Chrono Cross. Le défi serait d'avoir tous les persos et de voir toutes les fins.

Sinon les 2 Digital Devil Saga. Le défi, battre tous les boss optionnels.

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#23 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 09/02/2016 - 16:26

Xenoblade Chronicles qui a été pour moi la plus grande claque que j'ai eu ces dernières années. Que ce soit au niveau du contenu, de l'exploration, du scénario, des personnages, (...) un vrai BGE que tout RPGiste se doit de faire au moins une fois dans sa vie.

Ni No Kuni (PS3), un vrai voyage fantastique et envoûtant dans un univers plein de charme. Un vrai régal de voyager à travers les différents paysages que le jeu propose.

#24 Selene

Selene

Écureuil Sauvage

• Legendra VIP
  • 1 066 messages

Posté 09/02/2016 - 19:07

Je te propose tout simplement Dragon Age 2 et Dragon Age Inquisition.

Pour les défis rien ne me vient à l'esprit mais finir Dragon Age 2 peut déjà en représenter un (enfin moi j'ai adoré mais je suis un peu la seule ^^) !

#25 Let

Let

Premier Service

• Fidèles
  • 1 406 messages

Posté 10/02/2016 - 08:55

Bon quite à être redondant, je ressors Chrono Cross et vu qu'en plus tu as fait Chrono Trigger, il se justifie amplement. Pour le défi, je dirais: dans la mesure du possible,changer tes membres d'équipe après chaque boss.

Et en deuxième choix, histoire de varier je propose Earthbound/Mother 2 (c'est certes le 2e d'une serie mais il se suffit très bien à lui-même) sur lequel je n'ai aucune idée de défi qui ne rendrait pas le jeu à moitié impossible.

sign_215.jpg

sign_4421.gif

#26 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 11/02/2016 - 13:49

J'encourage ce genre de post, ça nous permet d'échanger différemment !

N'hésitez pas à continuer à proposer vos jeux, ça me fait toujours plaisir et je note tout ça !

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais en fait ça m'a carrément bloqué  :decayed: 

Landstalker est sympa, mais je ne le vois pas comme pierre angulaire 100e, mais en même temps, j'ai déjà un backlog plutôt bien chargé et j'avais déjà une petite idée sur le jeu qui serait mon 100e. Comme je l'avais dit précédemment, je ne pense pas ouvrir un vote pour ce dernier (j'ai des goûts un peu "bizarres" en JV - on m'a déjà fait la réflexion - donc en plus, cela risque de ne pas être très intéressant ;)).

Pour le 200e, promis, sans faute !

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#27 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 805 messages

Posté 20/02/2016 - 11:18

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais en fait ça m'a carrément bloqué  :decayed: 

Landstalker est sympa, mais je ne le vois pas comme pierre angulaire 100e, mais en même temps, j'ai déjà un backlog plutôt bien chargé et j'avais déjà une petite idée sur le jeu qui serait mon 100e. Comme je l'avais dit précédemment, je ne pense pas ouvrir un vote pour ce dernier (j'ai des goûts un peu "bizarres" en JV - on m'a déjà fait la réflexion - donc en plus, cela risque de ne pas être très intéressant ;)).

Pour le 200e, promis, sans faute !

Oh, désolé Takhnor, le but n'était pas de te bloquer mais juste de proposer un truc fun si tu en as envie. Rien d'obligatoire dans la démarche, mais je trouve ça sympa de nous faire participer les uns et autres aux expériences vécues. Ça permet, encore une fois, d'échanger autrement !

Sinon dans les propositions, et supports, je crois qu'on n'a pas encore de tout. Mais il y a un jeu qui revient souvent.

Cela dit, après plusieurs phases, il se fera peut-être éliminer au profit d'un outsider !

N'hésitez pas à continuer à proposer, pour ceux qui ne l'auraient pas fait !

#28 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 805 messages

Posté 28/02/2016 - 11:29

Encore quelques jours et on passe à la 2° phase !

N'hésitez pas, pour ceux pour qui ça n'est pas encore fait, de faire 2 propositions de RPGs pour mon 300° RPG à faire !

#29 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 5 025 messages

Posté 29/02/2016 - 14:37

Pour être original je propose Witcher 3 avec comme défi d'attraper la fameuse baleine dans Skellige.

Vu que c'est comme le dragon dans south park tu risques d'y passer pas mal de temps :hinhin:

Modifié par Toki, 29/02/2016 - 14:40.

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#30 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 708 messages

Posté 07/03/2016 - 07:11

Je propose en 1: Ni No Kuni (PS3) le défi, avoir le platine ( rien de bien difficile ^^)
en 2 : Okami (PS3) le défi , avoir le platine ( pas très original tout ça ;) )

Modifié par fanjeff, 07/03/2016 - 07:12.

sign_4481.gif.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)