Aller au contenu

Photo
- - - - -

Votre Bilan 2015

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 281 messages

Posté 01/01/2016 - 08:15

Bonne année 2016 à tous :pompom:

Meilleurs vœux, santé, joie bonheur, débats, et trolls sur Square Enix ou les Tales of.

Tradition legendrienne, c'est l'heure des Bilans.

Non pose tes fiches toi là bas au fond, je parle des bilans en jeux vidéo, pas comptable.

D'abord, ceux des années précédentes.

Ensuite voici ceux du staff et de ceux qui ont un blogendra :

Ahltar

Ckei

Grikarfyn

Kolibri

Luckra

Maxff9

MeDioN

Mikaya

Morm

Raymontp

Shadow

Takhnor

Wave

Yaone

Et maintenant à nous, en commençant par moi (galanterie et tous ça aux chiottes :popcorn: )

20 jeux finis

18 RPG

13 jeux antérieurs à 2015, dont 11 RPG

Atelier Iris: Eternal Mana  7/10

Dai 3 Ji Super Robot Taisen Z: Rengoku-Hen  6/10
Dai 3 Ji Super Robot Taisen Z: Tengoku-Hen  7,5/10

Dark Souls II: Scholar of the First Sin (Ps3)  7,5/10

Digimon World Re: Digitize (PsP)  7,5/10

Disgaea 3: Absence of Justice (Ps3)  7/10

Dragon Quest V: Tenkuu no Hanayome (Ps2)  6,5/10

Earthbound  9/10

Final Fantasy Type-0 HD  7/10

Front Mission 4  8,5/10

Front Mission Evolved  3/10

Gundam Breaker 2  7,5/10

Metal Max Returns  8/10

Super Robot Taisen Operation Extend  4,5/10

Tales of Zestiria (Ps4)  7/10

The Elder Scrolls IV: Oblivion Édition 5ème Anniversaire (Ps3)  8/10

The Last Remnant (360)  7/10

The Legend of Zelda Majora's Mask 3D  10/10

Xenoblade Chronicles X  8/10

Zone of the Enders the Fist of Mars  6/10

Une année moins riche en quantité mais aussi en qualité que 2014, difficile d’égaler les 37 jeux dont 30 RPG, et les perles de l'ère SNES et Ps que j'ai pu découvrir. En 2015 faut dire que j’ai surtout joué et rejoué à des jeux assez longs, tout le contraire de l'année dernière.

Mais 2015 a eu son lot de jeux sympa et même deux bonnes surprises :

The Legend of Zelda Majora's Mask 3D le très réussis portage/remake de l’opus N64. Cette version est devenue mon Zelda favoris, ça a été un vrai plaisir de refaire ce jeu sur 3DS.

Et bien sur, Xenoblade Chronicles X, mon coup de cœur de l’année malgré sa liste de nombreux défauts plus ou moins importants.

Concernant les déceptions, rien dans les jeux sortis cette année.

En "oldies" j'ai était très déçut de Super Robot Taisen Operation Extend  qui m'a fait passé un peu plus de 300 heures d'ennuie, avec son casting très vaste mais peu exploité, un gameplay basé sur du leveling et surtout des missions soporifiques.

Pour 2016, déjà je prévois de (commencer et) finir les "nombreux" jeux que j'ai pu acheter fin 2015, dont Bloodborne GotY ou the Witcher II.

Et surtout j'attends fermement une version "Enhanced" ou "GotY" de the Witcher III. FF XV (quand même). Et à moindre mesure, un nouveau SRT sur console de salon et le nouveau SD Gundam G Gen.

Maintenant à vous :sensei:

Modifié par Bahamut-Omega, 12/01/2016 - 12:48.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#2 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 2 494 messages

Posté 01/01/2016 - 09:21

Bonne année Bahamut!

Je posterai mon bilan quand je l'aurai sous le coude (n'ayant pas mon ordi sous la main actuellement).

#3 kenjitenma

Posté 01/01/2016 - 09:37

Bonne année 2016 à tous.         

Pour moi 2015 aura étaient assurément l’année la plus fast en termes de RPG fini avec pas moins de 40 RPG fini.

Cette année aura étais pour moi l’occasion de redécouvrir la série des Shining. Avec l’excellent remake GBA du premier épisode et le très bon Sword of hajya sur Game Gear.  J’ai également pu enfin terminer le premier épisode de cette saga légendaire (Shining in the darkness) bon petit D-RPG qui pose les base de ce que sera Shining force. J’ai également fini le très mauvais Shining soul sur GBA.

Pour finir je laisse place à mes 3 coups de cœur et mes 3 déceptions de l’année

Coup de Cœur:

Resonance of fate:                                                                                                          

Un jeu tous simplement excellent doté d'un très bon système de combat.
Une de mes plus belles surprises sur cette génération de console.
Bref j'ai adoré.

Disgaea (séries):

L’univers et l’humour de cette série m’a complètement charmé. Une de mes séries coup de cœur de ces dernières années.

Shin megami tensei: Lucifer’s call:

Assurément mon plus gros coup de Cœur de l’année.

J’ai tout simplement adoré l’univers et l’ambiance de ce jeu.

Déception:

Final Fantasy X-2:

Univers bafoué, personnage raté. Une vraie bouse.

Kingdom hearts chain of memories:

Après avoir fini le premier KH (et bien aimé) et avoir lu de très bonne critique concernant ce CoM c’est avec beaucoup d’espoir que je me suis lancé dans cette opus. Mais j’ai vite déjanté ultra répétitif, toujours le même schéma pour les monde et un système de combat qui ne m’a pas plus plu que ça.  Reste le scenario assez accrocheur et certain combat contre les membres de l’organisation XIII assez épique.

Tales of xillia 2:

Je n’avais déjà pas trop accroché au premier Xillia. Mais la avec son héros muet et son charisme proche de zéro. Le fait que 80 % des lieux soit les même que le premier opus + la dette à rembourser,

le découpage en chapitre et les choix multiple qui ne serve à rien. J’ai vraiment pris que peu de plaisir sur ce jeu.

40 RPG finis

Dont 36 antérieur à 2015

Breath of Fire     7.5/10 (GBA)      

Child of Light   7.5/10 (PSVITA)

Crystal Warriors   5/10                

Disgaea DS    8/10 (DS)          

Disgaea 4: A Promise Revisited    8.5/10 (PSVITA)      

Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans   7.5/10 (DS) 

Fantasy Life   6/10 (3DS)                                                

Final Fantasy X-2 HD Remaster     3/10 (PSVITA)                 

Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus    6.5/10  (PS2)

Final Fantasy fables: chocobo’s dungeon 7.5/10 (WII)          

Final Fantasy Type-0 HD       7.5/10 (PS4)

Inazuma Eleven   6/10 (DS)        

Inazuma Eleven 2: Tempête de Glace   6.5/10 (DS)

Inazuma Eleven 3 : Les Ogres attaquent !    6.5/10 (3DS)

Inazuma Eleven GO: Ombre    5/10 (3DS)            

Kingdom Hearts: Chain of Memories   5/10 (GBA)

Kingdom Hearts Re: Chain of Memories HD ReMIX   5/10 (PS3)

Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser   8/10 (DS)

Mercenaries saga 2 7/10 (3DS)

Monster Hunter 4 Ultimate   9/10 (3DS)

Pokémon Y   8/10 (3DS)      

Pokémon trading card game   6/10 (GBC)

Puzzle & Dragons Z    4/10 (3DS)                

Ragnarok Odyssey ACE    7.5/10 (PS VITA)

Resonance of Fate    9/10 (PS3)

Shin megami tensei: Lucifer’s call 9/10 (PS2)

Shining in the Darkness   6.5/10 (MD)

Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon   8.5/10 (GBA)               

Shining Force: The Sword of Hajya   8/10 (GG)                  

Shining Soul    4/10 (GBA)   

SNK vs Capcom: Card Fighters Clash - Capcom Version                 7.5/10 (NGPC)      

SNK vs Capcom: Card Fighters Clash - SNK Version   7.5/10 (NGPC)

Star Ocean: The Last Hope International   7.5/10 (PS3)   

Tales of Symphonia HD10    9.5/10 (PS3)

Tales of Xillia 2 5.5/10 (PS3)

Tales of Zestiria   8/10 (PS4)

The last story 8/10 (WII)

Toukiden: The Age of Demons   6/10 (PS VITA)

Wild arms 5,5/10 (PS1)

Ys I Chronicles (PSP)

Objectif pour 2016:

Finir les Kingdom hearts.

Commencer les mass effect.

Continué la saga des Wild arms, YS et Breath of fire.

Faire NIER et Ni no kuni.

Faire plus de T-RPG.

Modifié par kenjitenma, 01/01/2016 - 09:38.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#4 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 506 messages

Posté 01/01/2016 - 10:07

Sept RPG finis pour moi cette année. Assez conforme à ce que j'ai fait ces dernières années alors que j'ai l'impression d'avoir peu joué, par obligation professionnelle et associative. Mais sur la liste pas mal de réédition / portage (trois).

La découverte de l'année restera Digital Devil Saga, mon premier MegaTen. Une vraie belle découverte. J'espère avoir le temps de faire la suite en 2016 entre les hits prévus sur PS4.

Et FFXIII-2 sera la déception de l'année, alors que j'avais apprécié le premier opus. Je n'ai pas aimé, le jeu m'a perdu trop souvent.

Sinon j'ai pris plaisir à boucler les portages d'Ocarina of Time et Majora ´s Mask sur 3ds ainsi que le récent FF7 pour Ps4 tout juste terminé après l'avoir lancé "juste pour voir" avec un pote il y a 15 jours. Trois jeux majeurs, trois belles madeleines de proust que je ne me lasse pas de redécouvrir.

Maintenant pour 2016 :

- profiter de Witcher 3 qui me happe complètement après 25 heures de jeu.
- me lancer dans Bloodborne et découvrir enfin un jeu From Software.
- toucher à FFXV, Star Ocean 5, Nier Automata qui me font grave envie.
- trouver un peu de temps pour Digital Devil Saga 2 et Baten Kaitos Origins (pas gagné...)
- sur portable : A Link Between World, Growlanser Wayfarer of Time, Fire Emblem Awakening que je dois recommencer (cf topic lose du jour) et les prochains qui arrivent. Et si j'ai un peu de temps me refaire Chrono Trigger sur DS, histoire de revoir peut-être mon avis sur le jeu.

#5 grikarfyn

grikarfyn

Gryquarfine

• Legendra VIP
  • 1 243 messages

Posté 01/01/2016 - 11:44

Sympathique initiative en attendant la traditionnelle mise à jour du staff. D'ailleurs voici mon bilan RPG 2015.

Sinon pour ma part, et parceque je trouve intéressant de voir à quoi on joue en dehors du RPG ^^ :

Alice Retour au pays de la folie (platiné)
Anoko Wa Ore Kara Hanarenai
Atelier Shallie
Bayonetta 2
Blaze Union
Cross Ange
Dai 3 Ji Super Robot Taisen Z3 Part2
Dead or Alive 5 Last Round (platiné)
Dragon Quest Heroes
Drive Club
Dust an Elysian Tale
Evenicle
Everybody's Gone to the Rapture (platiné)
Final Fantasy Type-O HD (platiné)
Gloria Union
Golden Time Vivid Memories (platiné)
Grim Fandango Remastered (platiné)
Guilty Gear Xrd Sign
Hitman Absolution
Hyrule Warriors
IA/VT Colorful (platiné)
Killzone Mercenary
Les Chevaliers de Baphomet 5
Lost Dimension
Love Live ! School Idol Paradise Vol.3 Lily White Unit (platiné, tout le Japon en un titre)
Metal Gear Solid V Ground Zeroes
Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Murdered Soul Suspect
Never Alone
Omega Quintet
Oreshika 2

Persona 4 Dancing All Night (platiné)
Project Zero 5 La prêtresse aux Eaux Noires
Puella Magi Madoka Magica The Battle Pentagram
Radiant Historia
Resident Evil HD Remaster
Resident Evil Revelations 2
Ryu Ga Gotoku Zero
Saint Seiya Soldiers Soul
Senran Kagura Shinovi Versus (platiné)
Sherlock Holmes Crime & Punishments
Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre
Sword Art Online Hollow Fragment
Taiko no Tatsujin V
Tales of Zestiria
Tearaway (platiné)
Tearaway Unfolded
The Order 1886 (platiné)
The Vanishing of Ethan Carter
The Witcher III + extension 1
Tokyo Xanadu
Transistor
Utawarerumono
Utawarerumono 2
(platiné)
Xenoblade Chronicles X
Yoru no NaiKuni (platiné)
Yûki Yûna wa Yûsha de Aru (platiné)

+ Retour

Journey
Ninokuni (platiné)
Parasite Eve
Time & Eternity (platiné)
Uncharted 3
Under Night IBEL (platiné)

Et dans la journée j'aurai probablement fait le tour de Miracle Girls Festival (très bon rythme game au passage avec tout le moe possible réuni dans le même jeu) avec un platine B) .

sign_1140.gif

#6 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 200 messages

Posté 01/01/2016 - 12:23

Cette année, j'ai fait un blog exprès pour : Mon bilan 2015 !

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#7 Kagura Shiro

Kagura Shiro

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages

Posté 01/01/2016 - 12:23

Bonne année 2016 à la communauté Legendra !

Mon bilan complet de l'année, je l'ai tenu au fur et à mesure, donc je n'ai pas de gros pavé à faire. Et ça se passe par là : 

http://www.senscriti...15_Bilan/718427

Et en résumé côté JV ça donne ça :

Coup de coeur

Splatoon [WiiU] : je ne l'attendais pas du tout. Sa présentation à l'E3 2014 m'avait laissé complètement indifférente, j'avais même réduit la fenêtre du stream tellement ça ne me parlait pas. C'est pendant l'été que j'ai pu tester avec les fameux testfire et après deux heures j'ai été conquise. Le jeu compte 14 maps (la 14ème arrive), une centaine de vêtements, presque autant d'armes, 3 modes de jeu compétitif et un plus classique. C'est simple à prendre en main et très fun.

8/10

Déceptions :

Tales of Zestiria [PS4] : je suis assez mitigée, je savais que le jeu ne tenait pas la route techniquement, mais je me suis heurtée à d'autres carences techniques désagréables. Les perso sont agréables à suivre, mais le background est très peu expliqué.

6/10

Final Fantasy Type-0 HD [Xone] : une purge, il serait resté sur un format portable peut-être que ça serait mieux passé... C'est moche, pas agréable à jouer, le scénario inintéressant, le background mal exploité, la classe Zero est presque antipathique à quelques exceptions près. L'OST avec ses pistes orchestrales s'en sort bien et la chanson "Utakata" est vraiment chouette. :)

4/10

Best OST :

Splatoon [WiiU] : c'est très hétéroclite et très frais ! 

Bonne surprise :

Je pourrais encore mettre Splatoon, mais je crois que ça ira !

Project Zero - La prêtresse des Eaux Noires [WiiU] : j'avais lu le test de GK qui était très mitigé sur le jeu. N'ayant jamais fait de PZ, c'était l'occasion de découvrir la série et de donner une exclu supplémentaire à ma WiiU. Tout n'est pas parfait, mais j'ai trouvé le jeu bon, l'ambiance est là, les mystères aussi. On peut regretter une progression par aller-retour, des personnages inexpressifs et déplacement lourd(ingues?)

En vrac :

J'ai rattrapé mon retard sur la série Phoenix Wright, j'attends avec hâte le sixième ! J'ai enfin terminé Valkyrie Profile - Lenneth, je n'ai pas obtenu la bonne fin, je l'ai fait sans soluce, une autre fois peut-être. J'ai aussi fait Deux EX - HR sur WiiU, je l'avais commencé sur 360, mais j'avais arrêté au premier boss, là encore j'attends le suivant! :) J'ai été au concert Melodiosa de Yoko Shimomura, c'était juste fantastique ! La tracklist était bonne (Xenoblade en ouverture) et on a eu de belles surprises, certes attendues, mais ça m'a fait très plaisir (Final Fantasy XV). J'ai eu deux dédicaces ! Ouais ! 

Attentes 2016 :

J'ai d'ores et déjà un début de liste de jeux à faire : http://www.senscriti...o_again/1082919

C'est à cause de mes précommandes !

Jeux : 

Ensuite évidemment j'attends Persona 5 et Final Fantasy XV, je ne m'inquiète pas trop pour le premier, mais le second me laisse assez dubitative. Déjà parce que c'est Hajime Tabata qui est aux commandes (The 3rd Birthday, Crisis Core FFVII, FF-Type-0), ensuite parce que la team de dev' donne l'impression de ne pas savoir où elle va en sondant constamment la fanbase. Quitte à diviser la fanbase et les critiques, autant le faire une vision d'auteur et des envies propres plutôt que de focaliser sur les envies d'une communauté ultra divisée mine de rien. Ensuite en vrac j'attends : Deus Ex - MD, Bravely Second, Fire Emblem Fates notamment.

OST :

En tête Final Fantasy XV avec Yoko Shimomura aux compositions, vient ensuite Persona 5, Final Fantasy XIV - Heavensward

J'ai sans doute d'autres choses, mais c'est déjà pas mal ! 

sign_344.jpgsign_351.jpg

sign_606.jpgsign_384.jpg

#8 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 01/01/2016 - 12:52

Bonne année à tous :)
C'est l'heure du petit bilan \o/
C'est par ici :
https://www.legendra...bid=15&tid=2354
Image IPB

Image IPB

#9 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 662 messages

Posté 01/01/2016 - 17:01

Le mien est ici : https://forum.legendra.com/index.php?/topic/4912-bilan-du-mois/page-23 (pas grand chose de plus à dire ^^)

#10 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 441 messages

Posté 01/01/2016 - 22:54

A mon tour maintenant de vous souhaiter une très bonne année 2016 avec son lot de joies et de réussites. Que tous vos lendemains soient doux !

Place au bilan de 2015 :

16 jeux finis cette année dont 6 RPGs.

RPG :

- Heroes of Mana (DS)

- Seiken Densetsu 3 (SNES)

- Sword of Mana (GBA)

- Final Fantasy: the 4 Heroes of Light (DS)

- Secret of Mana (SNES, déjà fini en 1995, refait avec la nouvelle traduction iOS)

- The Legend of Zelda: Skyward Sword (Wii)

Non-RPG :

- Eggerland (FDS)

- flOw (PS3)

- Salamander (MSX)

- Castlevania: Legacy of Darkness (N64)

- Nemesis 3 (MSX)

- Black Tiger (PS3)

- Chip'n Dale Rescue Rangers (NES)

- Chip'n Dale Rescue Rangers 2 (NES)

- Gradius 3 (PS2)

- Tetris (NES)

Une année sous le signe de Seiken Densetsu en majorité. Avec Legend of Mana en cours, j'aurai fait pratiquement toute la série (manquera Rise of Mana), une série qui aura avancé en périclitant, les épisodes étant moins bons les uns après les autres. J'en retiendrai surtout Mystic Quest, Secret of Mana, Seiken Densetsu 3 et Legend of Mana, les 4 premiers en somme. Mais, le RPG que je retiendrai surtout cette année est sans conteste Skyward Sword qui m'a complétement satisfait en dépit de ce que j'ai pu lire ou entendre de ci de là. C'est avec lui que j'entreprends de passer en revue toute la saga Zelda, que j'adore même si je n'en avais fait que les 4 premiers opus (1, 2, 3 & Link's Awakening). Enfin, 4 Heroes of Light m'a plu lui aussi même si j'en attendais plus ; un bon jeu, pour qui aime les mécaniques un peu rétro.

Hors RPG, j'ai continué la série des Gradius dont je retiendrai l'excellent Nemesis 3 sur MSX, malgré son scrolling saccadé. J'ai eu l'occasion de tâter 2 des plus durs jeux de la série avec Salamander et Gradius 3, je m'en souviens encore douloureusement, même s'ils restent de bons crus.

Un seul CastleVania cette année avec l'épisode Legacy of Darkness, plutôt agréable malgré ce qu'on en dit, mais il a mal vieilli pour sûr !

Un seul Eggerland également, mais un excellent, que je conseille à tout ceux qui aime se casser la tête de manière originale. J'en ai entamé la suite, tout aussi agréable mais encore plus difficile ! Et tencore dans le genre réflexe/réflexion, Tetris sur NES, indémodable et toujours aussi bon, même sur cette version parmi les premières éditées.

Les 2 Chip'n Dale sur NES sont eux des classiques de l'action/plateforme made in Capcom des années 90 que j'ai vraiment aimé parcourir malgré leur relative facilité.

Une année où j'aurais voulu jouer plus mais le temps m'a pas mal manqué. J'ai tout de même respecté en partie mes objectifs qui étaient :

-finir FFCC (pas fini mais on a bien avancé)
-finir au moins Heroes of Mana et SD 3 (j'ai même fait Sword, refait Secret et bien entamé Legend)
-faire FF 4 Heroes of Light et Bravely Default (OK pour le premier)
-commencer la saga Lightning (en revanche là...)
-faire Portrait of Ruin (et là non plus)

-faire Castlevania Legacy of Darkness et Bloodlines (OK pour le premier)
-faire flOw sur PS3 (OK)
-finir Salamander sur MSX  (OK)
-continuer les Eggerland (OK)
-faire Dissidia 012 (loupé)
-me trouver un Curtain Call 3DS (OK)
-changer de boulot ? (loupé même si je suis toujours à l'affût)

Objectifs RPG 2016:

-finir FFCC (...)

-finir Legend of Mana (ça ne devrait pas tarder)

-continuer Zelda (Minish Cap, Four Swords Anniversary et Ocarina au moins)

-commencer la saga Lightning

-faire Portrait of Ruin, Grandia, FF Dimensions et Bravely Default

Objectifs non RPGs 2016:

-finir Maximo et Eggerland Meikkyu no Fukkatsu

-continuer les Gradius (Life Force, Solar Assault et Gradius 4)

-lire le Dracula de Bram Stoker et faire Castlevania Bloodlines

-faire les 2 Imaginary Range sur Android

...

..

.

sign_63.jpg

sign_500.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#11 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 916 messages

Posté 02/01/2016 - 08:00

J'ai posté mon Bilan 2015 un peu à la bourre (oui à la bourre car, à la base j'avais commencé à le rédiger dès janvier 2015 et je le modifiais petit à petit, sauf que... j'ai tout chamboulé il y a quelques jours, et la bronchite n'a pas aidé pour le terminer tôt :p). Ça me fait penser qu'il faudrait que je reprenne mes Bilans mensuels (j'en avais oublié un en avril je crois, et je pensais le rajouter à celui du moi suivant, mais finalement j'ai oublié, et puis il fallait les rajouter à celui du mois d'après, et...)

Tiens, Popolon, ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaie Secret of Mana avec la nouvelle traduction (j'avais détesté le jeu en partie à cause de l'ancienne).

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#12 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 441 messages

Posté 02/01/2016 - 09:15

@Takhnor : La traduction est nettement meilleure et rend le jeu plus appréciable mais ça ne change en rien le gameplay bien sûr. http://traf.romhack....=patchs&pid=913

sign_63.jpg

sign_500.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#13 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 172 messages

Posté 02/01/2016 - 10:01

Mon bilan 2015 un peu en retard ;) 

et pis bonne année à tous et je kiff toujours autant Legendra et ceux qui peuple ce cosmos de fraternité et d'amour et de folie et tout !!!

Merci à tous !!

@Elincia : Mais mais mais, il manquerait pas ton bilan????? :'(

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#14 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 2 494 messages

Posté 03/01/2016 - 08:37

Encore une fois bonne année 2016 à tous. Mon bilan est ici.

#15 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 789 messages

Posté 03/01/2016 - 10:56

Ca devait tenir sur un timbre poste mais finalement, j'ai ouvert un blog aussi pour le mien.

Par contre, moi les chiffres...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)