Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Monde Merveilleux De L'ovalie

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#16 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 17/10/2015 - 22:37

C'est le pire score de l'histoire dans un 1/4 de finale... 
Bon on a juste perdu quatre ans avec PSA, quel ennui. Mais prévisible. Je m'attendais à 30 ou 40 points d'écart, j'étais optimiste au final. :lol:

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#17 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 708 messages

Posté 18/10/2015 - 01:15

Du coup TMC .... Peut être mieux....
sign_4481.gif.

#18 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 18/10/2015 - 06:05

Ha, enfin débarrassé de toute cette hype autour d'un sport qui intéresse les rugbix tous les 4 ans :decayed:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#19 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 18/10/2015 - 10:10

Ben non, le mondial n'est pas fini. On savait que la France allait faire de la merde mais risque d'y avoir du lourd dans d'autres matches. :)

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#20 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 18/10/2015 - 10:22

Oui mais soyons honnête, seuls les fans de rugby vont continuer à suivre maintenant.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#21 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 708 messages

Posté 18/10/2015 - 10:24

Oui c'est sur maintenant que les français sont plus la, beaucoup vont arrêter de regarder ;)
sign_4481.gif.

#22 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 464 messages

Posté 18/10/2015 - 11:24

Oui mais soyons honnête, seuls les fans de rugby vont continuer à suivre maintenant.

Cool, peut-être qu'ils retireront les commentaires aux deux clowns :magus:

Sinon, oui, on savait qu'on allait prendre une branlée® (cf le premier message du topic, appelez-moi Paco rabannes) , la question c'était de savoir quand.

Le score est lourd, mais il est anecdotique : arrivé un moment, quand tu vois que tu as pris des points bêtement, que ton "maitre à jouer" (michalak) sort sur une fracture de l'amour propre, que l'équipe d'en face est plus costaude et joue mieux (ce qui n'est pas difficile) et que tu n'as aucune chance de victoire, ben tu baisse les bras, que tu le veuilles ou non. Donc fatalement les autres déroulent.

Maintenant quand j’entends ouin-ouin se plaindre qu'il n'a eu que 3 mois pour travailler, ça me gave. Déjà même si notre championnat est lourd sur le planning et les organismes, faut arrêter, c'est pareil pour tout le monde.

Sauf que quand les autres ont pu travailler avec un groupe relativement arrêté, le notre a été constamment remanié avec une sorte d'acharnement idiot. On en voit l'effet, ils ne savent pas jouer ensemble, n'ont pas beaucoup de tactiques ou de plan de jeu (à part la défense, mais bon quand tu mets notamment Dulin à l'aile :-). y'a juste pas de liant. C'est la différence fondamentale avec les Blacks (et d'autres équipes) : eux jouent ensemble, et leurs individualités renforcent le collectif.

Et ça m'amène au dernier point, qui est la compétence de nos joueurs. A beaucoup de postes on a des joueurs tout à fait compétents, et avec le niveau international, sauf qu'ils manquent de façon flagrante de technicité. Alors on peut se demander pourquoi ils n'améliorent pas ça en club, oui, même si beaucoup préfèrent blinder le physique à cause de la forme et des enjeux du championnat on en voit les conséquences. Quand Huget disais quelques années plus tôt que les passes, c'est bon on sait faire, pas besoin de bosser ça, tu t'étonnes pas du nombre ahurissant de fautes de mains :nerf:

Les "skills" comme on dit, c'est très important, et c'est justement un point que notre sélectionneur aurait pu (et dû) choisir de travailler en groupe. A la place on a fait du wattbike et tapé de pneus avec des masses et fait de la muscu, ce que les joueurs font déjà en club. Résultat on défend plutôt bien (sauf hier soir, trop de placages manqués et ça c'est un naufrage directement imputable aux joueurs, moins le cas Dulin qui est complètement du fait de PSA) mais on est incapable d'attaquer autrement que tout seul (mais bon, il ne restait que Fofana sur le pré) ou en pilonnant. Étrangement ça marche pas.

Bref, vivement l'arrivée de Noves, qui ne nous sauvera pas mais ne sera jamais pire. :rolleyes:

#23 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 18/10/2015 - 11:33

Rêve pas trop. :lol:

Et puis j'aime beaucoup, je peux me faire un bingo avant chaque match de CJP.

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#24 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 18/10/2015 - 11:35

non mais je vous rassure, j'avais pas commencé à regarder pour ma part :p

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#25 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 18/10/2015 - 14:01

Bordel CJP découvre l'Argentine, je suis mort :XD:

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#26 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 18/11/2015 - 12:22

Jonah Lomu est mort

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#27 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 464 messages

Posté 19/11/2015 - 22:41

Ouais. :crying:

40 ans c'est jeune, d'ailleurs j'étais persuadé qu'il était bien plus âgé. Ça fait tellement longtemps qu'on le voit malade.

Bon après j'ai jamais été hyper impressionné par le joueur, il était très bon et physiquement impressionnant mais c'est surtout qu'il l'était à une époque où le rugby n'était pas encore totalement pro, et que par comparaison aux autres joueurs c'était un monstre.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)