Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Football 2015/2016

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
751 réponses à ce sujet

Sondage : Football 2015/2016 (23 membre(s) ont voté)

Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#16 Yojimbo13

Posté 09/08/2015 - 09:18

Presque 3 mois complets avant de tomber sur un soit disant accord de contrat qui se modifie au dernier moment au dire de Bielsa... Suis pas sur que seule la direction soit fautive là dessus.

Encore une fois je rejoins Pandore, la gestion du sportif depuis la reprise ne sous entend aucunement que la direction souhaitait s'en séparer. Ce serait même plutôt le contraire.

Et comme je disais, même si la direction de l'OM n'est pas la plus compétente qu'il soit, je ne vois pas l'intérêt d'avoir été "malhonnête" sur le contrat de Bielsa... Ils connaissent Bielsa puisqu'ils l'ont engagé, ils se seraient attendus à une réaction de la sorte.

#17 Jenicris

Jenicris

Soulmate

• Fidèles
  • 1 704 messages

Posté 09/08/2015 - 09:48

Je pense pas que la direction voulait s'en séparer, mais seulement il doit y avoir anguille sous roches, des clauses, ou des promesses non tenue par la direction de l'OM. Avec LaBrune ça ne serait pas surprenant!

Déjà la saison dernière, il y avait pas mal de choses, dont Bielsa n'avait pas été satisfait, par ex des joueurs que lui n'avait jamais demandé, et qu'on lui avait imposé.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#18 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 09/08/2015 - 10:05

Moi je pense Bielsa réglo, ça sent l'enieme cacahuète marseillaise.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#19 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 09/08/2015 - 10:08

De toute façon osef, il est bidon. Un entraineur français avec les mêmes résultats se serait fait démonté. 

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#20 Pandore

Pandore

Boucher à l'arène

• Fidèles
  • 2 004 messages

Posté 09/08/2015 - 10:11

Et l'expulsion de notre ami Brandao , on en parle ? :hinhin:

sign_3089.gif

bzh2savoie.png

#21 Jenicris

Jenicris

Soulmate

• Fidèles
  • 1 704 messages

Posté 09/08/2015 - 10:12

@Elekami: Ouais, sauf qu'aucun entraineur français n'a son niveau en Ligue 1. Puis quand je vois comment ce sont fait démonter Bielsa et Ancelotti à l'époque, mais également Ranieri, ça prouve surtout que la France n'est pas un pays de foot.

Bielsa n'a rien de bidon, c'est juste ses méthodes de travail qui ne passent pas. Enfin bon venant d'un pays ou on fait passer Ancelotti pour un amateur, plus rien ne me surprend.

Je viens de lire, que c'est MLD qui aurait foutu la merde (comme le disait Yojimbo), pour l'accord passé entre LaBrune et Bielsa. Elle aurait envoyé son avocat pour modifier certaines clauses.

Donc ça serait pas LaBrune comme je le pensais le problème, mais bel et bien la proprio.

Dans ce cas autant vendre le club et changer de propriétaire, si c'est pour faire tout capoter au dernier moment et foutre un club comme l'OM dans la mouise.

En même temps son marie aimait l'OM et connaissait le foot, mais elle...

Modifié par Jenicris, 09/08/2015 - 10:24.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#22 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 09/08/2015 - 10:25

Blanc est surement meilleur que Bielsa. Deschamps a eu de meilleurs résultats aussi, mais s'est fait démonté pour une année ratée. :) Je parie que même Fournier n'est pas moins bon.

On se branle sur ce mec parce qu'il est marrant avec sa glacière et qu'il passait pour un "loco". Pour moi ça restera un entraineur qui ne sait pas gérer l'équilibre entre sa défense et son attaque, qui fait des changements douteux la plupart du temps (le match contre le PSG ahah), qui joue au schizo avec ses joueurs, qui n'est pas foutu de lever la tête en conférence de presse et qui se barre après la 1ère journée d'un championnat. 

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#23 Jenicris

Jenicris

Soulmate

• Fidèles
  • 1 704 messages

Posté 09/08/2015 - 10:28

Blanc a surtout un effectif de fou, et niveau tactique il a rien d'exceptionnel le père Blanc, avec ses changements inutiles poste pour poste dès la 70 ème, aucune prise de risque rien. Et c'est pour ça que le PSG ne fera jamais rien en Champion's League tant que Blanc sera là.

Et Deschamps avait un bien meilleur effectif lors du titre, que l'OM de la saison dernière.

Modifié par Jenicris, 09/08/2015 - 10:30.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#24 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 09/08/2015 - 10:42

Blanc a été champion de France avec Bordeaux, il est allé trois fois en 1/4 de C1 dont une fois en éliminant Chelsea... Bielsa pendant ce temps sort au premier tour des coupes nationales...

Blanc en est à 12 titres en étant entraineur depuis 2007, Bielsa 4 titre en étant entraineur depuis 1990. Allez, on enlève les trophées des champions pour être sympas... ah bah ça fait quand même le double d'El Loco.  :lol:

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#25 Jenicris

Jenicris

Soulmate

• Fidèles
  • 1 704 messages

Posté 09/08/2015 - 10:58

Comme je l'ai dit, Bielsa a une vision du foot, que les joueurs français ne peuvent pas appliquer, car trop éreintantes, mais dans les fais ce coach est juste génial footballistiquement, y a qu'a voir ce qu'il a fait avec Bilbao.

Blanc remporte des trophées à la pelle avec ce PSG, mais bon quand tu vois que même Kombouaré était champion d'automne avec le PSG (avec l'arrivé de Pastore), ça veut tout dire!

Blanc faisait bien jouer Bordeaux, mais il avait de sacré joueurs aussi, ça on ne peut pas le nier, Gourcuff était au top! Et l'environnement était génial, sans cette pression qu'on peut trouver à l'OM.

En fait le problème, c'est que Bielsa en demande parfois trop, à ses joueurs, et c'est pour ça qu'il ne reste jamais longtemps dans un club. A l'OM ça n'aura marché qu'une demi saison, et il finisse premier à la trêve. Mais sa vision du foot est juste géniale. Pressing de fou, jeu haut, jeu à une touche...du foot quoi! Mais avec les pieds carrés de l'OM fallait pas trop en demander, même les joueurs de Bilbao se débrouillaient davantage!

Modifié par Jenicris, 09/08/2015 - 12:18.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#26 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 09/08/2015 - 15:20

Ah, Caen et Nantes qui commencent la saison par une victoire. le bonheur !  ^_^

sign_1536.gif

#27 Jenicris

Jenicris

Soulmate

• Fidèles
  • 1 704 messages

Posté 09/08/2015 - 18:20

Arsenal qui perd dès la première journée, ça craint!

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#28 Gohan71

Gohan71

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 09/08/2015 - 18:37

West Ham qui gagne contre Arsenal, c'est génial =D

#29 Jenicris

Jenicris

Soulmate

• Fidèles
  • 1 704 messages

Posté 09/08/2015 - 18:55

Mais Benzema arrive...ou pas! :)

Modifié par Jenicris, 09/08/2015 - 18:56.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#30 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 15/08/2015 - 16:41

Tottenham :lol:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)