Aller au contenu

Photo
- - - - -

Retroarch ou l'émulation en général

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#46 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 943 messages

Posté 04/09/2017 - 14:11

30 fps, le max de ce jeu. 

Il y a des chutes, comme sur Wii U, mais le soft est assez mature maintenant pour tenir tranquille à 30 fps sans trop sourciller et sans avoir à mettre cemuhook ou autres hacks de ce style. Globalement dans les plaines, ça varie entre 28 et 30 dès qu'il y a un nouveau truc qui apparaît. 

Et à condition d'avoir un processeur correct, bien évidemment. Le mien est un i7 3770k o/c à 4,5 GHz. 

Mais là, j'ai vu qu'un gars de la commu va sortir un patch pour le faire tourner en 60 fps (faut un bon proco là, genre un truc à plus de 5,5 GHz, soit le top du top). Mais c'est en beta pour le moment.

#47 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 845 messages

Posté 04/09/2017 - 14:14

Ha ok je pensais qu'ils avaient déjà fait sauté la limite. Et j'imagine que les chargements sont plus rapides aussi, ce qui doit être plutôt agréable lors des sanctuaires par exemple.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#48 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 943 messages

Posté 04/09/2017 - 14:19

La limite, ils l'avaient fait péter pour les sanctuaires, mais pour l'overworld, ça lockait toujours à 30 (et c'est aussi bieeeeeeen plus gourmand surtout, l'overworld). 

Mais ça commence là. 

Tiens, une vidéo de Zelda en 4K / 60fps si tu veux voir comment ça rend en live. C'est plaisant oui.

#49 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 04/09/2017 - 14:59

Et soudain, je me dis que matter la vid sur mon smartphone en 3G c'est pas super smart...
Image IPB

Image IPB

#50 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 943 messages

Posté 04/09/2017 - 15:27

:lol:

#51 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 943 messages

Posté 06/09/2017 - 10:35

Ça y est, il y a Xalphenos qui a sorti son petit pack qui permet de jouer à Breath of the Wild au delà de la limite du jeu de base. Et en plus, ça donne un sacré coup à CEMU, ce qui rend le jeu bien plus fluide. 

• Sans le pack, je tournais à 25 - 30 fps (grosso-modo comme la Wii U) et le tout locké à 30 fps max. En 4K. 
  • Avec le pack, je tourne maintenant entre 35 - 45 fps et les donjons à 60 fps. Le lock est à 60. En 4K. 

La vitesse dépend bien évidemment du processeur du PC, et j'imagine qu'en laissant en 1080p, on devrait gagner encore plus niveau framerate, mais dans l'ensemble, ça booste sacrément les performances ! Du coup, le G-Sync s'active (c'est entre 30 et 165 fps, pas en dessous) et… Bonheur, fluiiiiiiide   :bave:

Et en plus, ça s'active tout bêtement, de la même manière que les autres graphic packs, dans le menu de CEMU (et je laisse en 4K parce que visuellement, ça se ressent grandement la différence de qualité avec le downscale. Dur de diminuer quand on a une image quasi parfaite). 

Voilà, hormis quelques bugs (à priori très mineurs, mais je n'en ai pas encore vu (3 h)) dans le jeu, l'émulation de BotW dépasse la qualité de la Wii U et la Switch sans problème maintenant. Et c'est à la portée de tout le monde. Pas de bidouille douteuse. Grand jour today  :magus:

f9c987bb68bd25708d6c3681e7affaba.jpg

#52 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 845 messages

Posté 06/09/2017 - 10:44

Nice ! J'essaierai ça pour le story DLC probablement

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#53 Ajisen

Ajisen

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Lieu :Tubinger Stift

Posté 01/10/2017 - 22:01

Hello,

Est ce que quelqu'un connaitrait un bon emulateur 3DS qui fonctionne correctement sur smartphone android ?

#54 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 943 messages

Posté 01/10/2017 - 22:57

aucun et impossible avant plusieurs années.

#55 Ajisen

Ajisen

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages

Posté 01/10/2017 - 23:06

C'est bien ce qui me semblait... Bon bah au moins ca me permet d'arrêter de chercher durant des heures dans le vide... 

merci

#56 Ajisen

Ajisen

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages

Posté 08/10/2017 - 21:48

Du coup je me suis rabattue sur  PCSX2... pour replonger dans du bon vieux J-RPG qui tache. Des conseils pour le faire moins ramer ??

Je le fait tourner mais avec des chutes de framerate fréquentes assez désagréables qui viennent un peu gâcher le plaisir de jeu.

#57 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 415 messages

Posté 08/10/2017 - 22:01

Quelqu'un de bien plus compétent que moi pourra te répondre. La seule chose que je peux te dire, c'est que bien configuré, tous mes jeux tournaient à fond sur mon ordinateur portable il y a 10 ans.

D'où, ne perds pas espoir, à moins d'avoir une brouette comme ordi, tu devrais pouvoir trouver un moyen de tout faire tourner correctement.

#58 Ajisen

Ajisen

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages

Posté 08/10/2017 - 22:10

C'est encourageant ce que tu dis. Voila ma config : 

Intel Core i7

NVIDIA GTX 560-M

1,5 GB GDDR5

RAM : DDR 3 8G

Normalement avec ca je suis sensé tout faire tourner en ce qui concerne la playstation 2.

Modifié par Ajisen, 08/10/2017 - 22:10.

#59 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 943 messages

Posté 09/10/2017 - 06:56

Tu ne précises peut être pas assez le niveau de ta config (surtout vis à vis du processeur), mais voici quelques conseils : 

Niveau réglages plugin vidéo :

• Mettre en Direct3D 11 ou OpenGL (en mode hardware)
  • Internal Resolution : ne pas faire le fou avec ton PC, laisser en 2x ou 3x max. 
  • Mipmapping en Basic
  • CRC Hack en automatic

En paramètres d'emulation :

• Dans Speedhacks, activer MTVU (Multi-threaded microVU1) vu que t'as un i7.
  • Et dans Préréglage (tout en bas), mettre sur 2 ou 3.

Pour le reste, tu laisses sur Fast ou Recommanded (les trucs de base quoi). Juste les HW à checker selon le jeu auquel tu joues, pour améliorer tel ou tel rendu / bug. 

Normalement, avec ça, tu seras en conditions optimales. Leurs hacks de vitesse font vraiment effet (au détriment de la précision).

Mais PCSX2 est gourmand en CPU et ce la varie d'un jeu à l'autre (FF12 consomme + qu'Atelier Iris (!) ). Et faut checker la compatibilité du jeu auquel tu joues sur leur wiki aussi. Cet émulateur est loin d'être vraiment au point, c'est beaucoup de bidouilles et de hacks.

#60 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 415 messages

Posté 09/10/2017 - 08:06

Ajisen, j'ai à peu de chose près le même pc que toi (à part la carte graphique, j'ai une GTX 660) et je fais tourner mes jeux à 60 FPS sans souci, plus de 100 fps en mode boost.

Merci Riskbreaker, j'aurais été incapable d'être aussi précis sur les paramètres.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)