Aller au contenu

Photo
- - - - -

Retroarch ou l'émulation en général

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#31 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 185 messages

Posté 02/06/2016 - 08:34

tu l'as custom pour le coup ton big box ou tu as laissé l'interface par défaut?

je pense que je vais investir dans la version Big Box, j'ai installé, configuré et c'est juste du plaisir en barre :)

Par contre, pour certains émulateur genre winkawaks, t'es obligé de rajouter les lignes de commandes dans le launcher car il lance pas les jeux sinon :(

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#32 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 196 messages

Posté 02/06/2016 - 09:12

Pareil pour l'instant j'ai tout configuré en mode gratuit mais je vais peut être basculer sur le mode big box avec cette nouvelle mouture :)

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#33 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 859 messages

Posté 02/06/2016 - 09:42

tu l'as custom pour le coup ton big box ou tu as laissé l'interface par défaut?

Tu peux pas vraiment custom BigBox. Seulement les background et images utilisées. Ah et les sons aussi (j'ai horreur des sons fournis de base, cf vidéo plus bas). 

Mais tout est quasi de base là, c'est juste la nouvelle vue. T'en as plusieurs différentes de dispo dans les options maintenant, 4 je crois (j'ai assigné une touche du clavier pour changer d'interface à la volée, plus facile). Donc ouais, t'auras exactement la même interface que sur mes screens dès que tu l'auras acheté donc. Du moment que tu changes la vue par défaut (c'est la liste verticale, celle par défaut). :)

On en est à la version 6 beta 14 là, et voilà une vidéo de la version 6 beta 6 pour vous donner une idée des précédentes vues, notamment avec la roue. 

@Mikaya : prefére le core Final Burn Alpha à la place de win-kawaks. Il commence à puer moyennement lui.

#34 Bregegrahf

Bregegrahf

Ally

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Lieu :Paris
  • Jeu actuel :Dragon quest VIII 3DS

Posté 20/02/2017 - 19:20

Bonjour les gens,

Est-ce que certains d'entre vous ont testé Retroarch sur New nintendo 3DS ? Et plus précisément de l'émulation psx ?

J'ai vu des vidéos sur you-tube, mais avec un son dégelasse...

N'étant pas particulièrement doué niveau informatique, j'ose également demander si vous connaissez des tutos sur cet exercice ?

#35 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 20/02/2017 - 19:44

C'est pas Nintendo qui disait que la console était pas assez puissante pour faire tourner de la GBA (ou SNES ?) en émulation ? :ph34r:

#36 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 859 messages

Posté 20/02/2017 - 20:01

Tu peux oublier l'émulation ps1 sur 3ds. Sauf si tu aimes les jeux qui rament et qui ont un son qui déconne dans cesse.
La 3ds est vraiment un support très faible pour ça.

Pour maxff9: le 3ds a un support natif d'émulation pour la gba, et la new 3ds a en plus la snes. Si plus est, une très bonne version de snes9x vient de sortir pour la 3ds (new et old) et est franchement excellente. Avec une qualité d'image bien supérieure aux versions officielles eshop. :)

#37 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 20/02/2017 - 20:34

Donc j'ai pas rêvé, Nintendo avait bien dit que la 3DS de base était pas assez puissante pour émuler la SNES ? Genre faut trouver des arguments pour vendre la New.

Ma PSP me suffit pour tout ça personnellement :D

#38 Bregegrahf

Bregegrahf

Ally

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Lieu :Paris
  • Jeu actuel :Dragon quest VIII 3DS

Posté 20/02/2017 - 20:49

Tu peux oublier l'émulation ps1 sur 3ds. Sauf si tu aimes les jeux qui rament et qui ont un son qui déconne dans cesse.
La 3ds est vraiment un support très faible pour ça.

Pour maxff9: le 3ds a un support natif d'émulation pour la gba, et la new 3ds a en plus la snes. Si plus est, une très bonne version de snes9x vient de sortir pour la 3ds (new et old) et est franchement excellente. Avec une qualité d'image bien supérieure aux versions officielles eshop. :)

Bon... Tant pis !

Merci pour les réponses  ;)

#39 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 859 messages

Posté 20/02/2017 - 21:34

Ma PSP me suffit pour tout ça personnellement :D

La PSP a un mauvais émulateur SNES (bugs graphiques sur beaucoup de jeux, son très moyen, compatibilité bof) et un émulateur GBA vraiment moyen aussi (même chose que la snes, en un peu mieux). 

Je ne la recommande pas trop pour ça, à moins d'être très laxiste sur beaucoup de points. Par contre pour les autres supports, ouais, elle est cool.

Sinon, elle excelle pour la PS1 mais parce qu'elle embarque carrément la puce de la PS1 avec elle, d'où sa faculté à faire tourner tous les jeux PS1 à la perfection  ^_^

#40 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 20/02/2017 - 21:41

J'avoue n'avoir fait que tourner la PS1 sur ma PSP jusqu'à maintenant. J'ai mon téléphone (Xperia M4) avec un émulateur SNES et GBA mais j'y touche pas bcp.

Hum... du coup je ne sais pas sur quel support je vais jouer quand je me mettrai à faire les oldies SNES que j'ai loupées (Bahamut Lagoon est le 1er exemple que j'ai en tête et Earthbound). Ce serait plus cool d'y jouer dans le lit sans me trimballer mon pc portable...

#41 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 859 messages

Posté 30/05/2017 - 16:07

Pour ceux que ça intéresse, ou simplement par curiosité pour le bousin, voici une vidéo que j'ai capturée (pour montrer à un pote), de comment je "joue" et surtout, lance les jeux sur mon PC. 
C'était pour lui montrer qu'on pouvait avoir un truc tout à fait joli, entièrement contrôlable à la manette de A à Z (ouvrir, fermer un jeu, éteindre le PC, etc), le tout assis dans son canapé pépère. 

Bref, c'est Launchbox, couplé à de multiples émulateurs (retroarch, dolphin, pcsx2, cemu, etc), et ça gère chez moi une bibliothèque d'un peu plus de 3 000 jeux (je ne prends pas de packs complets de rom pour un support, sinon ça devient vite nawak d'avoir 20 ou 30 000 jeux).

Évitez de regarder la vidéo en 1080p. Préférez 720p ou 1440p si vous avez l'écran. Bref, uniquement 360p ses multiples (720p, 1440p), mais 1080p, ça défonce trop la gueule des shaders, parce que pas multiple)

#42 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 185 messages

Posté 30/05/2017 - 23:26

c'est la version premium de launchbox ?

C'est sur ton PC de ouf ou t'as un pc dédié à ça à coté relié à la télé? 

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#43 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 859 messages

Posté 30/05/2017 - 23:40

Oui premium, sinon tu n'as pas accès à Bigbox (l'interface manette), seulement Launchbox (l'interface PC souris). 

Ça tourne sur mon PC principal oui, ça me permet d'avoir un seul support gérant tous les jeux, jusqu'aux plus récents et gourmands. Le tout uniquement contrôlé avec une DualShock 4.

C'est quand même cool de passer de Mario Bros 1 à Final Fantasy IX puis The Witcher 3 ou Prey dans la minute suivante. Sans bouger ton cul :p

Je n'ai du coup aucune nécessité à avoir un second device. Surtout que sur la TV, je perdrais la G-Sync et le rafraîchissement à 165 fps pour les jeux compatibles… Ce serait dommage.

#44 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 859 messages

Posté 04/09/2017 - 14:00

Je vais me lancer dans Zelda Breath of the Wild, puisque CEMU commence à être mature à ce niveau (il l'était déjà, mais là, ça commence à être très pépère de jouer dessus), et du coup, faut dire que je suis agréablement surpris par cet émulateur avec les dernières mises à jour. 

Pour 2 raisons principales :

• le gyroscope de la Dualshock 4 est pris en compte (super pour Zelda et les conneries qui utilisent ça)
  • le double écran est maintenant séparé et on peut mettre l'écran du gamepad où on veut  :magus: (donc moi, hop, sur l'iPad, pratique pour le tactile). 

Bien pépère au final la ptite config, on peut jouer à Zelda en 4 k sur un écran g-sync avec une manette DS4 et toutes les fonctions du jeu fonctionnent sans problème (bien que pour lui, le 2nd écran, osef total :lol: ). 
Et pareil pour Xenoblade, on a la petite map sur la mablette qui va bien. 

Youpi ! 

Photo ? Allez, photo : 

41f10faf19c1a79255ffff189e71a04e.jpg

1ffbb61116cb17e73c3b946efde91bff.jpg

#45 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 824 messages

Posté 04/09/2017 - 14:05

Stylé ! Tu tournes à combien de FPS sur BotW ?

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)