Aller au contenu

Photo
- - - - -

Retroarch ou l'émulation en général

• Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#136 Ajisen

Ajisen

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Lieu :Tubinger Stift

Posté 08/06/2021 - 22:30

Mais du coup vous l'avez chopé ou votre version de mednafen vous ?

Parce qu'a vous entendre normalement y a pas de raisons mais moi la version que j'ai voila ce qu'elle m'affiche quand j'essaie de la lancer :

cZskR0q.jpg?1

Modifié par Ajisen, 08/06/2021 - 22:46.

#137 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 999 messages

Posté 08/06/2021 - 22:48

cke8.png

p0fz.png

Directement dans Retroarch.
Je l'ai précisé un nombre de fois assez important dans ce thread (je mettais toujours "beetle" entre parenthèses). Sans compter qu'il y a un de mes posts qui référence les meilleurs émulateurs / cores par plateforme. Dans ou en dehors de retroarch. Désolé si je n'ai pas été assez clair ;)

Ton problème de manette, c'est un problème local qui ne vient que de ton matos / configuration. Et sans précision, sans voir ton installation ni rien, on peut pas diagnostiquer / résoudre tes soucis. Il y a un soucis sur ta machine, ça, c'est certain, ça peut venir de la configuration (90% de chances que ça vienne de là) comme de ton matos s'il est un peu trop "exotique".

Ces émulateurs fonctionnent parfaitement. Ça c'est certain ^_^ Et sont des références aujourd'hui. Les Mednafen (donc beetle dans retroarch), en PS1 et Saturn, sont les best ému ever (quoique Duckstation rattrape Mednafen en ce moment, pour la PS1). 

Je te conseillerais d'aller suivre scrupuleusement quelques vidéos tuto d'installation / utilisation de ces émulateurs. Genre ETAPrime fait ça sur Youtube, ou d'autres via launchbox. Tu trouveras tout très facilement.

Je comprends que ça fait beaucoup de données à assimiler quand on connait peu ce domaine. Courage ^_^

#138 Ajisen

Ajisen

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 371 messages

Posté 12/06/2021 - 00:18

Merci pour tous ces conseils.

Alors j'ai commencé par me calmer et tout reprendre de zéro. Au départ j'avais surtout le souhait de faire tourner 4 jeux : Batsugun, Hyper Duel, Sokyu Gurentai et Radiant Silver Gun.

Grace au tuto d'ETAPrime (que je ne connaissais pas, merci du tuyau) j'ai après plusieurs échecs selon les updates, récupéré une ultime version de Mednafen , la 1.26.1 et voilà ce que ca donne : 

1) Batsugun -> Fonctionne parfaitement. Il tombait en rade sur Kronos, Yaba, ou Yabasanshiro mais sur Mednafen il passe et j'ai même pu configurer correctement ma manette. c'est Top.

2) Soukyu Gurentai -> Idem, le jeu fonctionne du tonner. C'est hyper fluide sans avoir rien touché. Je suis super content car avec Radiant c'est un des jeux que j'avais très à cœur de faire et là ça va enfin être possible. :wub:

La ou ça se complique :

3) Hyper Duel -> Le programme Sega Saturn se lance mais au lieu d'avoir le jeu j'ai ça :

B84YabM.jpg?1

Est ce que ça serait pas une histoire de Bios incompatible sur cette rom ? Ou alors c'est juste une histoire de rom mal encodée ?

4) Radiant Silvergun -> Alors là c'est la cata, le programme ne se lance même pas et m'affiche carrément un message d'erreur. Étant donné que j'ai 2 jeux sur 4 qui fonctionnent bien, je ne pense pas que le problème vienne d'une mauvaise manip de ma part (c'est le côté rassurant) mais pare contre je n'ai aucune idée de pourquoi Radiant est le seul des 4 qui fait bugué Mednafen. La encore une Rom mal imagée peut être ? J'en doute un peu car je suis allé téléchoper une autre rom du jeu sur un autre site pour le même résultat... (mais c'était peut être la même version disponible ailleurs).

Le message d'erreur en question :

Spoiler

Une idée de ce que je pourrais faire pour corriger les soucis pour Hyper Duel et Radiant SG ? Je pense être sur la bonne voie, ca avance petit à petit mais pour ces deux derniers je bloque un peu.

(A sa voir que ces deux derniers jeux ne marchent pas sur Mednafen comme je viens de l'expliquer pare contre ils passent dans Yabause sur retroarch mais sans le son...)

Suivant le conseil de Larva j'ai aussi testé MAME mais sans succès... aucun des jeux qui j'ai pris ne se lance (les 4 shmup cités plus haut mais en version arcade)...

même lorsqu’il sont affichés en vert dans le menu.

En tout cas Risk merci pour tout ces tips et surtout pour ta patience. J'apprécie beaucoup que tu prennes le temps d’essayer de m'aider ; )

Modifié par Ajisen, 12/06/2021 - 01:38.

#139 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 999 messages

Posté 12/06/2021 - 10:37

pourquoi tu batailles autant, ahah.

Prends beetle Saturn dans Retroarch, mets un bios saturn dans le dossier /Systems/ comme pour tous les cores, et arrête d'utiliser d'autres émus, non ? Essaie de te fixer uniquement sur celui-ci.

Pour Hyper Duel, quand t'as ce genre d'écran, c'est simplement que ton image du jeu est mauvaise. Mednafen (BEETLE DONC !) est assez pointilleux sur la qualité des images de jeu. Donc récupère de vraies bonnes images, et non prises sur des sites douteux. Il prend surtout les images en .bin .cue et .chd depuis quelques mois.

D'ailleurs, de préférence, prends les directement en .chd, pour moins de place sur le disque dur.

Radiant fonctionne très bien chez moi, tout comme les autres jeux. Et tout ça dans retroarch, de la manière la plus simple qui soit.

Franchement, essaie de rester dans RA, c'est bien plus simple que les émus stand alone.

#140 Ajisen

Ajisen

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 371 messages

Posté 12/06/2021 - 22:09

Pour Hyper Duel, quand t'as ce genre d'écran, c'est simplement que ton image du jeu est mauvaise. Donc récupère de vraies bonnes images, et non prises sur des sites douteux.

Radiant fonctionne très bien chez moi, tout comme les autres jeux. Et tout ça dans retroarch, de la manière la plus simple qui soit.

Mais justement puisque que en parles, tu vas les chercher sur quel(s) site(s) tes roms (et tes Bios) ? Parce que si tout fonctionne bien chez toi y a pas de raisons que je ne puisse pas en faire autant si je prends exactement les même ?

Modifié par Ajisen, 13/06/2021 - 10:27.

#141 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 999 messages

Posté 13/06/2021 - 18:00

ah ben ça, je vais pas te les mettre ici, ces sites là ^^

#142 Ajisen

Ajisen

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 371 messages

Posté 13/06/2021 - 18:05

Ahah je me suis posé la question après coup... Je peux te mp ? ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)