Aller au contenu


Photo
- - - - -

Retroarch Ou Autres Multi-Emulateur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#91 Ajisen

Ajisen

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Sexe :Homme
  • Lieu :Tubinger Stift

Posté 18/06/2018 - 12:59

Merci à vous deux pour vos conseils.

J'ai testé Yaba et il ne fonctionne pas sur mon téléphone (ou alors je m'y prends mal).

Au pire du pire si vous en connaissez un qui fonctionne sur PC je prends quand même car la je désespère. Ça fait une semaine que je tourne en rond sans y arriver.

Par hasard vous n'en connatriez pas un qui tourne vraiment ? (Comprendre que vous avez déjà testé par vous même sans se référer aux "on dit" sur le net).

Encore merci de vos réponses.

EDIT :

Risbreaker, je viens de voir ton poste une page en arrière ou tu fais une longue liste. Je capte pas tout mais qqch me dit que je peux y trouver mon bonheur.... ?!

Tu y parle de RA et d'autre émulateur. Si je te comprends ça serait une sorte de "matrice" disons le ainsi d'émulation?

Ça l'air génial (Si j'ai bien compris ce que c'est)

Modifié par Ajisen, 18/06/2018 - 13:08.


#92 Riskbreaker

Riskbreaker

    Imiduno

  • Admins
  • 5 581 messages

Posté 18/06/2018 - 13:34

RetroArch, c'est un front-end.

Une interface blindée de plein d'options cools et qui, surtout, permet d'utiliser un paquet d'émulateur ce même environnement.

Tu DL, tu l'installes, tu l'ouvres, tu vas dans "Online Updater", tu download le core (émulateur) que tu veux.

Si ça ne marche pas, tu vas voir si cet émulateur n'a pas besoin d'un bios ou ce genre de trucs (google). Et t'es ok.
Un peu d'huile de coude et tu vas très vite comprendre.

 

Suis leur site, lis un peu tout, et tu verras, c'est facile à comprendre : http://www.retroarch.com/

Ça va te sembler obscur au début, parce que nouveau, mais c'est fabuleux quand tu as compris. Les possibilités sont énormes.

 

Et oui, j'ai listé tous les émulateurs recommandés / recommandables dans la page précédente. Je te conseille fortement de suivre ça si tu as un PC correct. Si c'est trop vieux, faut revoir à la baisse certains émulateurs.

 

Pour l'émulation Saturn, on te l'a dit : Mednafen Saturn sur PC, Yaba sur Android. Mais faut bien regarder comment ça fonctionne, s'il faut des fichiers externes, etc. Cherche un tutorial sur le web pour ça.

Crois moi, ça fonctionne puisqu'on les utilise couramment :D Si ça marche pas, c'est qu'il te manque quelque chose dans ton installation.

Tous les émulateurs que j'ai listé, tous ceux que je cite, je les utilise ou, cas échéant, au moins testé.



#93 Ajisen

Ajisen

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Sexe :Homme
  • Lieu :Tubinger Stift

Posté 18/06/2018 - 18:45

Merci pour cette info très complète. Je connaissais pas du tout mais là à t'entendre ca m'évoque la caverne d'Ali baba tout simplement... Ca a l'air effectivement super comme truc (si je parviens à le faire tourner). 

 

Un grand merci encore une fois. 

 

Je vais essayer de me pencher dessus et reviendrais pour vous dire quoi. Je suis une bille en bidouillage info mais je suis pas non plus complètement débile donc avec un bon tuto je devrais pouvoir m'en sortir.  :)  



#94 Luigi

Luigi

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 25/02/2019 - 15:09

Bonjour chères camarades, je suis en ce moment à fond sur les shmups et j'ai passé pas mal de temps à installer et surtout configurer RetroArch et Mame sur ma tablette pc windows10 et je surkiff !

J'ai branché une manette et je la positionne en horizontale ou verticale en fonction du scrolling ;-) et en plus c'est transportable.

Par contre je n'arrive pas à lancer les jeux arcades mame / naomi genre ikaruga ou border down (fzero ax, virtua tennis 2-3, etc...). Mame indique dés le départ que les versions chd ne fonctionnent pas… quelqu'un est capable de les faire tourner ?


Modifié par Luigi, 25/02/2019 - 15:10.


#95 Riskbreaker

Riskbreaker

    Imiduno

  • Admins
  • 5 581 messages

Posté 25/02/2019 - 15:33

MAME ne gère pas particulièrement bien les jeux arcade Sega (NAOMI /  NAOMI 2 / Atomiswave / etc). Ya une branche de dev' dessus, mais c'est pas la joie encore. Ce n'est pas leur priorité.

 

Du coup, pour tous les jeux NAOMI, regarde avec le core Reicast (émulateur Dreamcast open source plutôt pas mal) qui fait tourner les titres Naomi et Atomiswave. Il est sur libretro, donc accessible dans RA.

Et pour les titres NAOMI 2 / Hikaru / Gaelco PVR / Cave et autres, faut te tourner sur DEmul en stand-alone. C'est la meilleure solution pour ces titres Sega Arcade (et variantes) à l'heure actuelle.

 

En apparté, pour Ikaruga, à ta place, j'y jouerai sur Dolphin (version GC). Vu que l'émulateur est une petite pépite, je conseillerais de vraiment le préférer à d'autres émulateurs.



#96 Luigi

Luigi

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 26/02/2019 - 00:36

bon après quelques heures de galères et l'installation de directx j'ai fait tourner les jeux dreamcasts et naomi sur demul mais ça rame trop. Pareil pour dolphin via RA, ça rame… soit ça vient de directx ou de la puissance de ma tablette… mais c'est pas grave car j'ai ce qu'il faut avec Mame et les consoles pré ps2-gamecube. Place aux vieux shmups  :decayed:

Merci pour les infos



#97 Luigi

Luigi

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 15/03/2019 - 12:22

Hello, afin de profiter de l'arcade et du retro sur ma tv, je me suis acheté un raspberry pi 3B+ (kit complet sur amazone pour 70 euros) et j'ai installé Botocera (via microsd). J'utilise ma manette ps3 en Bluetooth et ça marche nickel. 

Botocera est basé sur la recalbox et offre des émulateurs plus kodi (puissant lecteur média).

 

Au niveau émulateurs j'utilise les consoles suivantes: Snes; Md; Fba; Neo geo; Ps1; Psp; Dreamcast; Pc engine cd; Sega cd

Mame et n64 sont aux fraises mais c'est pas grave.

Etonnement la Dreamcast est correctement émulé avec l'overclocking activé.

L'émulation Psp est aussi pas mal avec le bon paramétrage (c'est le seul qui nécessite du paramétrage).

Les autres émulateurs fonctionnement parfaitement si vos roms sont adéquates.

Je kiffe grave les émulateurs Ps1 et Fba libretro (arcade).

 

Avec ce micro ordinateur vous pouvez aussi installé un vrai os linux (Raspbian, Ubuntu mate, Noobs, etc...) sur une micro sd et l'utiliser comme un petit pc (internet browser, bureautique, programmation, domotique, musique, dessin, streaming, etc..).

 

Pour les puristes du gaming il y a d'autres micro ordinateurs (odroid xu4) plus puissants (très bonne émulation dc et n64)  mais c'est un peu plus chère...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)