Aller au contenu

Photo
- - - - -

Retroarch Ou Autres Multi-Emulateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#61 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 941 messages

Posté 09/10/2017 - 08:17

Ouais enfin, vous pouvez pas vraiment comparer vos config, parce que ce qui compte, c'est le processeur, et dire juste "i7" ne suffit pas.

Ça pourrait être autant un i7-610 tout ripoux pas foutu de faire tourner correctement un émulateur NES qu'un i7-8700K haut de gamme. 

Bref, tout ça pour dire que i7 ne veut rien dire en soit.  ^_^  Et dans le cas de PCSX2, c'est plutôt très important. Vos configs peuvent ne rien avoir en commun. 

Et en extrapolant un peu, vu que Ajisen a une 560M en carte graphique (ce qui est vieux et plutôt bas de gamme à la base), j'imagine que le PC doit dater d'un certain temps (à vue de nez 2011-2012) et donc le i7… ça ne doit pas être un haut de gamme du tout. Qui plus est sur un ordinateur portable où les performances sont bien bien bien moindres. 

Bref, jouez avec sur les speedhacks les amis, si vous ramez !

:decayed:

#62 Ajisen

Ajisen

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 326 messages
  • Lieu :Tubinger Stift

Posté 09/10/2017 - 10:55

Punez cette précision rien qu'en citant mon proc je suis bleuffé. Effectivement je l'ai acheté fin 2011 (à l'époque c'était du haut de gamme). Bien vu !

Merci a tous les deux pour votre aide/conseils.

Je teste ça ce soir en rentrant du boulot et je vous redis quoi

#63 Ajisen

Ajisen

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 326 messages

Posté 09/10/2017 - 21:13

OK ca fonctionne correctement thumbup.gif

J'ai l'impression que ca rame seulement dans un seul donjon. Mais dès que je le quitte le jeu tourne parfaitement. Faudrait voir sur la durée mais là j'ai testé un peu plus d'une heure et c'était niquel.

Encore merci

#64 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 941 messages

Posté 09/10/2017 - 21:19

;)

#65 Sergio

Sergio

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages

Posté 09/10/2017 - 23:32

Merci a tous les deux pour votre aide/conseils.

100% merci à Riskbreaker parce que pour le coup, j'ai pas été d'une grande aide...

Et Risk, tu as entièrement raison, j'ai un PC qui date de 2012 avec une 660 TI récupérée d'un ami en 2014 (il est passé sur une 970 il me semble). D'où nos deux configs avec Ajisen sont finalement assez différentes.

Ajisen, tu joues à quel jeu d'ailleurs ? 

Modifié par Sergio, 09/10/2017 - 23:38.

#66 Ajisen

Ajisen

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 326 messages

Posté 10/10/2017 - 17:24

Rien que de répondre c'est déjà beaucoup. Ca encourage  ;)

Là je me refais Digital Devil Saga que je n'ai pas touché depuis longtemps. Je l'ai sur PS3 mais il est dégueulasse en 50 hertz. En l'émulant sur le PC je peux jouer a la version 60 hertz bien plus speed et fluide. C'est beaucoup plus agréable. Le jeu était super beau en fait. Et sa DA particulière rend bien lorsqu'il est lissé, j'ai l'impression de redécouvrir.

Une fois le diptyque DDS terminé je sens que je vais partir pour une longue séance de rattrapage de jeux que j'avais loupé à l'époque. Étant donné qu'en terme de J-RPG il n'y a pas grand chose pour le moment (déjà finis P5, et DQ11 ne sera pas dispo avant un moment).

Avant de lancer DDS je venais tout juste de boucler The Silver Case de Gohichi Suda... Le jeu a une ambiance excellente qui m'a littéralement retourné la tête...

J'ai poursuivi avec 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors que j'ai vraiment surkiffé. Je voulais faire la suite (Virtue's Last Reward) d'ou ma demande pour un Emulateur 3DS en page précédente. Mais Riskbreaker m'a signifié que c'était peine perdue... 

En parallèle à DDS je suis en train de faire Flower Sun and Rain (la "suite" de The Silver Case) sur mon iphone.

#67 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 941 messages

Posté 10/10/2017 - 22:42

emul 3ds sur android c’est mort oui. Mais sur windows tu as Citra qui en cours de dev. Mais pas encore recommandé pour jouer convenablement, sauf quelques rares jeux. Faut voir.

#68 Sergio

Sergio

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages

Posté 11/10/2017 - 00:39

Avant de lancer DDS je venais tout juste de boucler The Silver Case de Gohichi Suda... Le jeu a une ambiance excellente qui m'a littéralement retourné la tête...

Je l'ai fait il y a de ça 3 mois ! Et pareil que toi, c'est un jeu bizarre, mais j'ai adoré de bout en bout. Une excellente surprise. J'ai trouvé que le portage "new gen" a su garder sa patte "90's" tout en améliorant le jeu.

#69 Ajisen

Ajisen

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 326 messages

Posté 11/10/2017 - 21:42

emul 3ds sur android c’est mort oui. Mais sur windows tu as Citra qui en cours de dev. Mais pas encore recommandé pour jouer convenablement, sauf quelques rares jeux. Faut voir.

Ok, j'ai pris Citra pour teste mais vu que je suis une bille niveau bidouillage je serais pas contre un ou deux conseils pour le faire fonctionner si tu jamais tu connais un peu.  :think:

Je l'ai fait il y a de ça 3 mois ! Et pareil que toi, c'est un jeu bizarre, mais j'ai adoré de bout en bout. Une excellente surprise. J'ai trouvé que le portage "new gen" a su garder sa patte "90's" tout en améliorant le jeu.

C’est clairement ca !

Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains et qui en laissera beaucoup sur le carreau de par sa structure assez déroutante et sa narration fracassée.

A côté de ça il reste un vrai pur jeu à l’ancienne comme je les aime. C’est-à-dire avec avant tout une ambiance qui prime sur tout le reste de manière à envelopper complètement le joueur. Le genre de jeu auquel tu penses bien longtemps après avoir éteint la console…

Il a ses petits côtés austères et se traine pas mal d’archaïsmes au vu des productions actuelles mais en contrepartie il fait partie de ces rares jeux ayant quelque chose de viscéral, les rendant très attractifs pour peu qu’on adhère à ce type d’ambiances. Celles typiques des productions japonaises des années 80s/90s c’est-à-dire de note enfance. (f’in de la mienne en tout cas).

C’est vraiment un jeu « témoin » à la fois d’une époque et d’un style fondamentalement japonais mais qui aura malheureusement totalement disparu aujourd’hui.

Aller je ne resiste pas a l'idée de balancer un petit trailer pour illustrer un peu l'ambiance de dingue de ce titre !  :wub:

Modifié par Ajisen, 11/10/2017 - 21:50.

#70 Sergio

Sergio

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages

Posté 11/10/2017 - 22:18

C’est clairement ca !

Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains et qui en laissera beaucoup sur le carreau de par sa structure assez déroutante et sa narration fracassée.

A côté de ça il reste un vrai pur jeu à l’ancienne comme je les aime. C’est-à-dire avec avant tout une ambiance qui prime sur tout le reste de manière à envelopper complètement le joueur. Le genre de jeu auquel tu penses bien longtemps après avoir éteint la console…

Il a ses petits côtés austères et se traine pas mal d’archaïsmes au vu des productions actuelles mais en contrepartie il fait partie de ces rares jeux ayant quelque chose de viscéral, les rendant très attractifs pour peu qu’on adhère à ce type d’ambiances. Celles typiques des productions japonaises des années 80s/90s c’est-à-dire de note enfance. (f’in de la mienne en tout cas).

C’est vraiment un jeu « témoin » à la fois d’une époque et d’un style fondamentalement japonais mais qui aura malheureusement totalement disparu aujourd’hui.

Tu as parfaitement bien résumé ce que je pense du jeu (et oui, les années 80, c'est mon enfance aussi !). Surtout la phrase qui m'a fait sourire, c'est quand tu dis "le genre de jeu auquel tu penses bien longtemps après avoir éteint la console". C'est tout à fait ça !

#71 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 941 messages

Posté 12/10/2017 - 09:31

Ok, j'ai pris Citra pour teste mais vu que je suis une bille niveau bidouillage je serais pas contre un ou deux conseils pour le faire fonctionner si tu jamais tu connais un peu.  :think:

C'est plus compliqué que sur un autre émul car ils partent du principe que tu ne peux utiliser Citra QUE si tu as déjà une 3DS et les jeux. Et ta 3DS doit être en CFW. Une fois ça, tu dois extraire ton jeu (avec clé unique) et compatible citra. Et là, tu pourras l'ouvrir dans l'émul.
Assez relou oui.

Maiiiis bon, en cherchant bien sur le net, tu dois pouvoir trouver des isos déjà fonctionnelles pour l'emul  :decayed:

#72 Ajisen

Ajisen

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 326 messages

Posté 12/10/2017 - 11:29

Donc si j'ai bien compris une fois que J'ai mon ISO je dois avant tout regarder si il est compatible ou pas pour le faire tourner et si C'est bien le cas j'ai pas de manip particulière a faire ?

Je lance et c'est réglé (à condition qu'il soit compatible avec citra) ?

#73 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 941 messages

Posté 12/10/2017 - 11:34

Je t'invite plutôt à lire leur FAQ, ce sera plus complet :)https://citra-emu.org/wiki/faq/

C'est un peu plus complexe que ce que tu dis, mais dans les grandes lignes, oui (ce sont pas des .iso les jeux 3DS. C'est soit du .3ds, soit du .cia).

#74 Ajisen

Ajisen

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 326 messages

Posté 12/10/2017 - 11:55

OK merci bien. Je jetterais un coup d'œil en rentrant du boulot.

#75 Ajisen

Ajisen

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 326 messages

Posté 14/10/2017 - 10:22

Je t'invite plutôt à lire leur FAQ, ce sera plus complet :)https://citra-emu.org/wiki/faq/.

Ok J'y ai jeté un coup d'œil et sa s'avère être beaucoup trop compliqué pour quelqu'un comme moi... Je crois que pour le moment je vais me contenter de Pcsx2. Je prendrais surement le temps de me pencher sur Citra plus tard. Au pire, j'ai un ami qui possède une 3DS. Je pourrais lui taxer quelques temps histoire de faire The Virtue's Last Reward (même si ca me fait un peu chier d'acheter le jeu alors que je n'ai pas la console). J'ai vraiment bien aimé 999, je compte vraiment faire la suite.

Je te remercie tout de même je me garde ca sous le coude.  ;)

Petit Hors sujet, je m'en excuse d'avance.

Mais je viens d'apprendre à l'instant que The Silver Case 1 et 2 allait sortir sur une seule et même galette sur PS4 en mars 2018.

Spoiler

Quelle jaquette magnifique... 

Modifié par Ajisen, 14/10/2017 - 10:37.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)