Aller au contenu

Photo
- - - - -

Retroarch Ou Autres Multi-Emulateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 2 969 messages

Posté 15/07/2015 - 13:47

Je viens de chopper mon nouveau portable et je commence à installer un peu tout pour me permettre de jouer avec une seule bécane (le comble pour le mec collectionneur que je suis mais bon passons).

Après avoir installé MAME pour la partie arcade, se pose la question des émulateurs consoles.

Est-ce que certains d'entre vous ont utilisés Retroarch, si oui est-il simple d'utilisation (genre je colle les roms dans un endroit, les bios dans un autre et j'ai juste à calibrer ma manette xbox360 pour jouer?)?

Je comprends que pour la Wii/PS2 il faudra que je passe par des émulateurs dédiés pour l'instant.

Certains ont ils fait la totale avec un Kodi (ex XBMC) + Retroarch pour avoir tout dans une seule application?

Sinon avez vous d'autres qui sont plus intéressants?

Pour MAME aussi, je rencontre quand même pas mal de jeux non comptabiles (genre Capcom vs SNK 2, Marvel vs Capcom 2, etc), c'est du à la version que j'utilise (MAMEplus) ou bien il y a quand même pas mal de titres non compatibles? 

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#2 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 099 messages

Posté 22/07/2015 - 07:28

Je ne pense pas que ça réponde à la question, mais pour l'émulation pour toutes les vieilles consoles, je passe par un logiciel (Romstation) regroupant pas mal d'émulateur.

Ça n'est donc pas un seul émulateur général pour plusieurs consoles, mais un seul logiciel pour plusieurs émulateurs.

Je ne me suis jamais renseigné sur la possibilité de pouvoir jouer à la manette aux différents émulateurs.

Mais peut-être est-ce possible.

Bon courage l'ami !

#3 kenjitenma

kenjitenma

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 779 messages

Posté 22/07/2015 - 08:02

Je ne pense pas que ça réponde à la question, mais pour l'émulation pour toutes les vieilles consoles, je passe par un logiciel (Romstation) regroupant pas mal d'émulateur.

Ça n'est donc pas un seul émulateur général pour plusieurs consoles, mais un seul logiciel pour plusieurs émulateurs.

Je ne me suis jamais renseigné sur la possibilité de pouvoir jouer à la manette aux différents émulateurs.

Mais peut-être est-ce possible.

Bon courage l'ami !

Pour le peu de jeu que j'ai fais sur romstation, j'ai jamais eu de problème pour configuré ma manette Xbox 360.

sign_5.jpg
sign_394.jpg

#4 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 2 969 messages

Posté 22/07/2015 - 09:18

Alban du coup tu dois configurer/télécharger chaque émulateur dans Romstation?

Car j'ai essayé pour Kodi avec Retroarch et ça marche plutôt pas mal avec des jolis arts pour lancer les jeux, mais faut faire pas mal de configuration pour chaque émulateur.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#5 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 099 messages

Posté 22/07/2015 - 10:52

Alban du coup tu dois configurer/télécharger chaque émulateur dans Romstation?

Oui, c'est le cas, étant donné que tu as un émulateur différent pour chaque console.

Le gros avantage c'est d'avoir une plateforme, via le logiciel, qui centralise tous tes jeux.

Il n'y pas tous les titres du monde, mais j'avoue que leur ludothèque est assez impressionnante.

#6 gatribet

gatribet

Ally

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24/07/2015 - 09:41

Perso je préfère les emulateurs dédiés mais il n'y a pas vraiment de raisons particulières ^^
Retroarch est un excellent compromis mais pas une fin, comme pour la saturn par exemple.

coque samsung galaxy s6 etui samsung galaxy s6 edge

Modifié par gatribet, 29/07/2015 - 08:42.

#7 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 2 969 messages

Posté 04/08/2015 - 10:29

Bon j'ai réussi à me faire une configuration bien sympa sur Kodi/Rom Collection en mixant Retroarch plus d'autres émulateurs.

Le seul qui me fait de la resistance c'est celui de la PC Engine, je sais pas pourquoi dans Retroarch j'ai aucun souci pour lancer par contre dans Kodi via Rom Collection ça ne se lance pas :(

J'ai un peu galéré sur la config de la 2ème manette sans fil Xbox360 sur NullDC car celui-ci bug (faut changer l'id manette 2 dans le fichier config) et sur le fait que Retroarch pour la partie PSX ne marche pas (je suis passé par Espxe) 

Me reste plus qu'à faire l'émulation PS2 et j'aurai une mini borne d'arcade sur mon laptop!

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#8 Ribo

Ribo

Ha!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 621 messages

Posté 04/08/2015 - 12:28

A tout hasard tu fais tourner un emutaleur amiga dans ton usine ? J'ai un tournoi de Barbarian qui a tourné au fiasco recensement, il a fait semblant de fonctionner, et le jour J ya J2 qui n'avait plus le droit de jouer...

J'ai un frangin fou qui m'a construit un "Super Ribocade" : du bois, un PC planqué la dedans, et un X-Arcade fixé. OK ça prend tout le salon... mais ça n'est qu'un léger problème. Perso j'ai abandonné l'idée de faire un truc propre similaire à ce que tu tentes de faire, je tombe toujours sur des cas incompatibles. J'ai donc un raccourci sur le bureau pour chaque Emulateur. Comme ce "PC" ne sert qu'à ça, c'est pas gênant :)

img_0010.jpg

sign_4.jpg

#9 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 2 969 messages

Posté 04/08/2015 - 13:15

Non j'ai pas testé Amiga, j'ai fait les machines suivantes :

- NES (retroarch)

- Snes (retroarch)

- GBA (retroarch)

- N64 (retroarch)

- Wii/Gamecube (dolphin)

- Master System (retroarch)

- Megadrive (retroarch)

- Mega CD (Kega Fusion)

- Dreamcast (NullDc)

- Neo GEO (retroarch)

- Playstation (ESPXE)

Toutes marchent sous Kodi/Rom Collection avec chaque emulateur configurait pour 2 manettes Xbox360 sans fil

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#10 Ribo

Ribo

Ha!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 621 messages

Posté 04/08/2015 - 13:42

Pour la Saturn tu as des truc qui fonctionnent plutôt bien, si tu veux compléter la collec Sega....

Les pads XBox360 sans fil tu as un truc pas trop underground pour les faire reconnaître par Windows ? Je peux pas trop faire le fou avec ça sinon le X-Arcade me fait la tête et refuse de fonctionner. J'ai racheté un pad avec cable du coup.

sign_4.jpg

#11 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 2 969 messages

Posté 04/08/2015 - 14:05

Non j'utilise l'adaptateur officiel USB, j'ai eu aucun souci de reconnaissance

Pour la saturn, j'ai testé Yabuse mais il lançait pas Fighting Vyper donc j'ai laché :(

Modifié par Shinji, 04/08/2015 - 14:06.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#12 Ribo

Ribo

Ha!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 621 messages

Posté 04/08/2015 - 16:35

A l'époque ou j'avais regardé pour cet adaptateur, il était plus cher que le pad filaire... je me suis dirigé vers la solution la moins chère :)

Si tu as essayé : il est reconnu par Steam ce pad sans fil avec fil ?

Concernant la Saturn, j'utilise l'émulateur SSF qui fonctionne bien avec ce que j'ai essayé (je peux pas t'en faire une pub abusive non plus). C'est pas vraiment des roms, faut les jeux originaux, ou des ISO. Je pense pas que ce soit compatible avec ta solution. Je me sers tellement rarement du lecteur disque sur mon PC que celui-ci est mort...

La tristesse à l'état digital : j'ai 2 Saturn et l'original de Dragon Force, j'ai fini sur un émulateur avec l'ISO du jeu dans Daemon Tool... (aucun Saturn ne fonctionnent et mon lecteur disque du PC est mort). Gloire !

sign_4.jpg

#13 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 2 969 messages

Posté 05/08/2015 - 08:40

Aucun problème avec STEAM, on a joué à 4 sur Towerfall, les 4 manettes xbox360 sans fil qui se sont connectées à l'adaptateur, donc c'est vraiment nickel comme objet.

Pour la Saturn, faut que je regarde mais j'ai vraiment l'impression que l'émulation de cette console est vraiment pas optimale (comme la Xbox première du nom), mais sinon comme toi, j'ai 2 saturns mais bon faut la place dans le salon et protéger ça de la petite c'est pas gagné donc je laisse ça dans des placards et je me sers de mon laptop, c'est moche :(

Modifié par Shinji, 05/08/2015 - 08:43.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#14 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 2 969 messages

Posté 12/08/2015 - 13:14

Bon j'ai testé pour la Saturn un peu plus mais Yabuse a vraiment une compatibilité très réduite, faut que je me penche sur SSF pour voir si je peux l'intégrer à l'ensemble de mon bouzin, j'ai vu qu'avec un script on peut le lancer avec l'iso montée sur deamon tool.

Et reste toujours la PC engine que je n'arrive pas à intégrer et je ne vois pas pourquoi :(

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#15 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 392 messages

Posté 08/05/2016 - 21:35

Je savais pas trop où poster ça mais le sujet m'a l'air assez général.

assez violent la différence avec les paramètres par défaut de deux émulateurs :

1462739702-alexkidd.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)