Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bloodborne - Praise The Moon!

• Veuillez vous connecter pour répondre
479 réponses à ce sujet

#466 Ragna

Ragna

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 10/08/2018 - 13:19

Faut que je pense à m'y remettre, j'ai fait une petite pause de quelques jours sur ce jeu. Ça te fait combien d'heures, du coup ?

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#467 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 496 messages

Posté 11/08/2018 - 09:13

J'en suis à 37h (sans les DLC), mais c'est ma deuxième partie (première fois que je faisais les chalices par contre). :)

J'ai bien progressé hier. J'ai enchainé Amygdala Defiled (facile avec un build Bloodtingue), puis Pthumerian Descendant Ihyll (parry + chain backstab quand il passe en phase 2), et .... BloodLetting Beast version parasite Ihyll ! Trop content d'avoir battu ce dernier en un nombre d'essais raisonnables. J'en avais bavé contre sa version normale. Après avoir maîtrisé la phase 1, je me faisais tuer par l'espèce de ver qui sort de sa tête dès que je restais à distance. Du coup, Chikage en version transform, je reste au cac, j'enchaine les attaques (enfin, ce que je peux enchainer vu mes 11 points d'endurance) et me soigne vite dès que je prends un coup. Je crois que je n'ai jamais joué aussi agressivement contre un boss (à part peut-être Ebrietas, et encore). C'était fun et pour le coup ça contredit ce que je disais précédemment, parce qu'avec le Chikage on peut faire de gros dégâts en enchainant comme un fou.  :magus:

Plus que Yharman Queen pour avoir le trophée d'or ! Ensuite j'enchainerai sur le DLC, puis je reviendrai sur Loran Darkbeast et ferai le chalice Isz qu'il me reste.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#468 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 496 messages

Posté 13/08/2018 - 11:53

Bilan de ce week-end (spoiler DLC) :

Spoiler

Me reste donc deux boss du DLC (les plus durs), la Loran DarkBeast et le chalice Isz. Après je ne sais pas si je stoppe, si je vais en NG+ ou si je recommence avec un build Arcane (sachant que j'avais fait un quality STR/SKL build à ma première partie).

Pour mes 16 derniers niveaux (-> BL120), je vais me décider à monter l'endurance de 11 à 27 plutôt que la skill de 25 à 41. Même si je parry plutôt souvent, je me dis que je peux augmenter les dégâts grâce au Clawmark runes pour les boss où c'est nécessaire, tandis que l'endurance est plus passe-partout et me sera très utile lors des phases de Burst avec le Chikage.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#469 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 496 messages

Posté 17/08/2018 - 09:49

Et voilà. Bloodborne platiné et retourné dans tous les sens en 47h. J'ai même récupéré tous les Attires (armures), sauf celui de Henryk que j'ai oublié de tuer à temps.

Je crois que j'ai eu un énorme déclic sur ma façon de jouer, depuis la fameuse Bloodletting Beast dont je parlais plus haut. J'ai opté pour un style ultra agressif avec le Chikage. Je reste quasiment tout le temps en mode transform, je tournoie autour du boss, je le matraque de coups jusqu'à ce que mort s'en suive, en me soignant dès que j'ai moins d'1/3 de ma vie (ce qui arrive vite avec cette arme). Ça m'a vraiment fait sortir du stoïcisme que j'avais hérité des épisodes Souls.

En tout cas, ça a plutôt bien donné : j'ai bien géré les deux derniers boss du DLC :

Spoiler

et j'ai pris une grosse revanche contre Loran Darkbeast (battu au 3e essai).

Je ne parle même pas de notre cher ami

Spoiler

qui n'a pas fait long feu (1er essai). :p

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#470 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 708 messages

Posté 17/08/2018 - 12:04

Je m'en souviens pas du tout de Loran Darkbeast  :think:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#471 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 496 messages

Posté 17/08/2018 - 18:04

C'est la version ++ de Paarl Darkbeast qu'on trouve à la fin du 3e étage du Chalice Lower Loran. Il n'est pas nécessaire de la battre pour platiner le jeu. C'est une vraie saleté avec son AoE électrique qui fait très mal, et la caméra qui part dans tous les sens à cause de sa taille.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#472 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 708 messages

Posté 17/08/2018 - 18:26

Ah ben je ne l'ai peut-être jamais affronté alors  :ph34r:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#473 Ragna

Ragna

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 17/08/2018 - 19:35

Il y a toujours la bonne vieille astuce de délocker l'ennemi pour limiter les problèmes de caméra. Je n'en avais pas parlé dans ma critique il me semble, mais c'est quand même un des défauts du jeu, présent dès le début du jeu en affrontant le Monstre Clérical. Je m'en étais aussi beaucoup servi de la roulade contre Ebrietas, car tu couvres plus de distance qu'un dash et la caméra ne s'affole pas malgré la taille des boss qui masque en partie l'écran, en effet. Et ça peut te sauver la mise, parfois je dirais même que c'est obligé.

Je me souviens sinon du Monstre de Saignée. Je l'avais vaincu tant bien que mal du premier coup, avec un PNJ me servant de tank, mais il m'a quand même donné du fil à retordre et le combat fut épique. Je n'ose imaginer sa variante avec le ver qui sort de sa tête, haha. 

GG pour ton platine, en tout cas.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#474 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 496 messages

Posté 18/08/2018 - 07:18

J'ai tenté de jouer en delock, mais ça n'allait pas mieux. La bête est tellement rapide que je la perdais de vue et n'avait pas le bon timing pour rouler dans la bonne direction. J'ai lu que des gars jouaient avec les mains en griffe pour pouvoir tourner la caméra tout en roulant, mais je ne me voyais pas faire ça. Au final je jouais en lock sur la tête et ne frappait que celle-ci en restant proche. Ça m'a plutôt bien réussi.

J'invoque jamais les PNJ sinon. Ça me saoule de les voir mourir en 3 secondes alors qu'ils augmentent la vie du boss. Ils servent juste à tanker quelques minutes, oui, mais du coup tu n'apprends pas le pattern du boss ni comment l'esquiver.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#475 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 496 messages

Posté 30/08/2018 - 19:05

Voilà, j'en ai terminé avec le NG+ de Bloodborne, et probablement aussi avec le jeu. Ça a été rapide et plutôt une balade de santé, même Kos. Il y a juste

Spoiler
qui m'a posé plus de problème qu'en NG ; faut dire qu'il frappe quand même beaucoup plus fort et peut nous tuer rapidement si on est pris dans un mauvais combo. Globalement, j'ai trouvé le NG+ plus facile que les derniers chalice.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#476 Ragna

Ragna

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 06/09/2018 - 12:47

Reprise après plus ou moins un mois de pause, et par la même occasion en profiter pour faire un peu de coop dessus avec un ami, pour changer et voir ce que ça donne.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#477 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 496 messages

Posté 07/09/2018 - 07:22

Prends le DLC.  :bave:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#478 Ragna

Ragna

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 08/09/2018 - 18:02

Oh oui, c'est prévu. ^^ Mais je le ferai quand j'aurais tout fait dans le jeu de base avec son platine, et quand il y aura une baisse de prix sur les DLC dans le PS Store., car 20€ c'est un peu cher pour moi, sachant que c'est le prix de base du jeu (désormais en Playstation Hits).

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#479 Ragna

Ragna

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 17/10/2018 - 20:54

Puisque c'est les promos Halloween en ce moment sur le PS Store, je me suis pris Bloodborne: Game of the Year. Comme ça, d'une pierre deux coups, j'ai non seulement le jeu à vie mais aussi son extension intégrée. 

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#480 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 170 messages

Posté 17/10/2018 - 22:32

A vie... des serveurs ^^
sign_4481.gif. fanjeff_PS3THC.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)