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Bloodborne - Praise The Moon!


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417 réponses à ce sujet

#406 cKei

cKei

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Posté 15/07/2018 - 20:48

 

Après, je n'ai jamais joué à Demon's Soul ni aux Dark Souls, mais j'ai cru comprendre que leur gameplay était moins un peu moins agressif que Bloodborne et fonctionnait plus sur la parade avec le bouclier que l'esquive.

C'est pas tellement le cas. Le dash c'est ni plus ni moins qu'une esquive vers l'avant avec une animation différente. Dans BB tu as bien cette mécanique de regain de vie qui te pousse à aller au devant de l'ennemi plutôt qu'à reculer après un coup mais tout est une question de style de combat, rien ne t'y oblige. Il n'y a pas une seule façon de jouer aux soulsborne, que ce soit BB ou DS. La seule vraie différence en la matière c'est que les possibilités offertes par les dark Souls sont bien plus nombreuses, à la fois en terme de types d'armes et sur le nombre de caractéristiques qui orientent ton personnage.

 

Et vu que BB a supprimer le bouclier fatalement le système semble plus nerveux mais tu peux très bien jouer aux Souls sans aucun bouclier. je trouve d'ailleurs que c'est limite moins dangereux à partir du moment où tu connais les patterns et les comportements des ennemis vu que tu peux passer au travers de leurs coups là où le bouclier te laisse exposé. par exemple la Sinner dans dark souls 2 c'est une horreur avec un perso lourdement harnaché alors qu'avec un mec à poil j'ai beaucoup moins de mal.

 

Mais bref si les gens pensent que BB est fondamentalement plus frontal que les autres, c'est surtout parce qu'ils jouent d'une seul manière à ceux-là.

 

 

j'ai équilibré autant que possible les statistiques de mon perso hormis la teinte sanglante qui est la plus basse.

dans une optique d'efficacité c'est un mauvais choix. L'arme que tu équipes ne bénéficie de bonus que d'une ou deux caractéristiques pour la plupart (de mémoire l'épée de ludwig en a 3), et c'est dégressif à certains paliers. Or autant de la vie ou de l'endurance ça sera utile en toute circonstance, autant monter la force parallèlement à la dextérité c'est pas forcément le cas. L'arcane encore moins, assez peu d'armes l'utilisent et les outils de chasseur sont difficiles à utiliser efficacement. la teinte sanglante (bloodtinge) est surtout utile si tu comptes manier une arme précise (Chikage, Bloodletter etc.) ou utiliser les armes à feu pour dps (ce qui, pour avoir essayé, est loin d'être optimal).

 

Je comprends que vouloir tout tester dans une première partie est tentant (on l'a tous fait ^^) mais en visant l'équilibre en fait tu plombes ton personnage. Il vaut mieux se fixer sur un type de personnage (rapide, lent, attaques directes ou à distance, coups perçants ou altérations etc.) et faire évoluer les stats selon l'armes (ou les armes) que tu veux main.



#407 Ragna

Ragna

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Posté 15/07/2018 - 20:52

D'accord. Je m'y essaierai peut-être un jour, mais en ayant commencé avec Bloodborne, je me dis que j'ai bien fait pour ce style de jeu. Il est exigeant mais me semble plus accessible que les Souls. 

Peut-être mais en attendant, je me porte comme un charme. Je fais vraiment attention. Et je ne monte pas que l'offensive, la vitalité en priorité vu que je débute dans ce style de jeu et ça me paraît approprié. Mais vu que je commence vraiment à me faire avec le jeu et les patterns des ennemis même si j'ai pas encore tout vu qu'il va me donner beaucoup de fil à retordre, j'ai arrêté un moment d'augmenter les PV et je me concentre sur la dextérité depuis pas mal d'heures déjà. 

 

Ckei => Je pense aussi qu'il y a plusieurs façons de jouer à Bloodborne malgré son apparente répétitivité. Et se montrer agressif car c'est souvent la clé de réussite à partir du moment où on coordonne bien nos actions et qu'on bourrine pas comme un malade. J'apprécie que ça soit très technique, mais c'est sûrement inhérent aux jeux From Sofware cette technicité.

Eh bien disons que cet équilibre me permettra de voir ce qui va et ce qui ne va pas, et donc à me forger build précis et définitif pour mon perso. Tu as sûrement raison, mais j'ai besoin de passer par-là pour trouver ce qui me convient le mieux en fait. Je t'avoue que je sais pas trop encore ce je veux, haha. ^^


Modifié par Ragna, 15/07/2018 - 21:26.


#408 Herbrand

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Posté hier, 06:36

la teinte sanglante (bloodtinge) est surtout utile si tu comptes manier une arme précise (Chikage, Bloodletter etc.) ou utiliser les armes à feu pour dps (ce qui, pour avoir essayé, est loin d'être optimal)


Tu ne me rassures pas là. Je lis pourtant partout qu'avec 50 BLT l'Evelyn fait d'énormes dégâts, surtout combinée avec un Bone marsh. Si tu ajoutes le Chikage, je lis régulièrement que c'est l'un des builds les plus overpowered.... c'est pas le cas ?

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#409 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

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Posté hier, 06:48

Dans les Dark Souls (et peut-être Demon's) il y a des classes. Tu peux être mage noir/blanc, archer, épéiste à une main, à deux mains, chevalier, voleur/ninja,...

Dans Bloodborne, tu ne peux être qu'un attaquant "agressif". Mais avec plusieurs style grâce au choix des armes.

 

Quand à l'évolution du persos, dans les deux cas c'est une mauvaise idée de monter plus de 4 stats (dont deux stats d'attaques). Tu passerai trop de temps à farmer pour compenser. Bref il faut rester dans un "build" et pas viser la polyvalence.


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#410 Ragna

Ragna

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Posté hier, 07:30

Je pense m'orienter dans la dextérité, à terme. Car j'ai tendance à me servir les 3/4 du temps du couperet-scie et de la scie-lance.



#411 cKei

cKei

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Posté hier, 09:06

 

la teinte sanglante (bloodtinge) est surtout utile si tu comptes manier une arme précise (Chikage, Bloodletter etc.) ou utiliser les armes à feu pour dps (ce qui, pour avoir essayé, est loin d'être optimal)


Tu ne me rassures pas là. Je lis pourtant partout qu'avec 50 BLT l'Evelyn fait d'énormes dégâts, surtout combinée avec un Bone marsh. Si tu ajoutes le Chikage, je lis régulièrement que c'est l'un des builds les plus overpowered.... c'est pas le cas ?

 

Ca peut l'être, comme je dis plus haut si tu te focalises sur la bonne stat. Globalement tout build spécialisé peut être bon.

Maintenant pour revenir aux armes à feu j'ai jamais trop manié l'Avelyn donc c'est peut être une exception en full bloodtinge, mais les autres j'ai bien donné sur mes différents builds et si ça peut faire du dégât, je maintiens que c'est pas optimal. Genre le Canon monté au max ça fait des dégats énormes mais ça consomme beaucoup trop de balles pour être rentable. Le lance flamme et le Romarin c'est pareil, ça peut sembler safe (surtout sur un ennemi imposant ou une foule d'ennemis) mais une bonne arme fera toujours plus mal et en moins de temps. Les torches c'est plus une arme d'appoint fort utile à bas niveau. Les pistolets et compagnie, je trouve ça plus utile pour stun.

 

Maintenant un bon compromis c'est le fusil à baïonnette et celui que tu trouves à Cainhurst, c'est l'un des builds les plus funs que j'ai fait et pour le coup avec une seule arme tu fais couteau suisse, très cool.

 

En revanche maintenant qu'on en parle je me ferais bien un build arme à feu only la prochaine fois ^_^



#412 Soulhouf

Soulhouf

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Posté hier, 10:03

 

la teinte sanglante (bloodtinge) est surtout utile si tu comptes manier une arme précise (Chikage, Bloodletter etc.) ou utiliser les armes à feu pour dps (ce qui, pour avoir essayé, est loin d'être optimal)


Tu ne me rassures pas là. Je lis pourtant partout qu'avec 50 BLT l'Evelyn fait d'énormes dégâts, surtout combinée avec un Bone marsh. Si tu ajoutes le Chikage, je lis régulièrement que c'est l'un des builds les plus overpowered.... c'est pas le cas ?

 


Chikage est bien une arme très puissante oui, mais pas sans danger. C'est une arme à double tranchant à cause de la perte continue des points de vie.

C'est aussi une des armes qui exploitent le mieux le système du jeu car elle t'oblige à switcher tout le temps entre les 2 modes. Tu t'approches de l'ennemi en mode standard, tu dégaines ton épée ensanglantée, 2-3 slashs bien stylés et tu la rengaines. La classe tout simplement.
T'as aussi l'arc dans le DLC qui utilise la stat bloodtinge et qui est très puissant aussi avec ses coups chargés à distance.

Evelyn fait pas mal de dégâts (~1000 de mémoire avec le marrow ash) et c'est une arme à distance tout à fait viable en support.

D'ailleurs une des raisons pour lesquelles le build bloodtinge est cheaté c'est à cause du fait que tu fais beaucoup de dégâts au cac et à distance. Après, il faut accepter le fait que t'as pas beaucoup de variété si tu choisis ce build.

 

Le build Arcane n'avait rien d'exceptionnel jusqu'à une certaine MAJ qui a fait que le scaling des outils continuait à monter jusqu'à 99 en arcane et l'apparition de nouvelles gemmes qui boostent le scaling pour l'arcane à S quelque soit l'arme et son scaling.

Je l'ai testé avec mon tout premier perso (build arcane) après la MAJ et je peux confirmer que c'est devenu un build OP aussi car désormais je suis devenu très fort aussi bien en cac qu'à distance grace aux outils qui font mal.


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#413 Herbrand

Herbrand

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Posté hier, 10:27

La variété m'importe peu. Dans les Souls j'utilise une ou deux (max. trois) armes par build et ça me suffit. Et pouvoir faire effectuer des dégâts à distance ça m'intéresse beaucoup parce que je trouve justement que ça apporte de la variété (sans pour autant changer d'équipement).

J'abandonne l'idée du build Arcane parce que c'est très late boomer et je n'ai pas envie d'attendre la fin du jeu pour en profiter. Du coup, je vais plutôt partir sur un build BLT en montant d'abord la skill à 25 pour faire des dégâts en première moitié de jeu, et explorer un peu les armes pures SKL. Je pourrais reprendre ma partie en build quality STR/SKL à 37/37, mais j'ai pas super envie.

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#414 cKei

cKei

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Posté hier, 10:45

 

T'as aussi l'arc dans le DLC qui utilise la stat bloodtinge et qui est très puissant aussi avec ses coups chargés à distance.

Ah oui je l'avais zappé et je confirme, il est excellent en BLT avec de bonnes gemmes physiques.

 

 

Chikage est bien une arme très puissante oui, mais pas sans danger. C'est une arme à double tranchant à cause de la perte continue des points de vie.

C'est aussi une des armes qui exploitent le mieux le système du jeu car elle t'oblige à switcher tout le temps entre les 2 modes. Tu t'approches de l'ennemi en mode standard, tu dégaines ton épée ensanglantée, 2-3 slashs bien stylés et tu la rengaines. La classe tout simplement.

Dans le style le Tonitrus me semble quand même meilleur. En terme de dommages purs de ce que j'en vois le Chikage en mode Blood ne devrait faire plus de dégat qu'à haut niveau ou contre des ennemis très fragiles à cet élément. Le Tonitrus a sensiblement le même type d'utilisation (oblige à enchainer fluidement les L2), une puissance "de base" bien plus homogène, très bon à bas comme à haut niveau, peut être obtenu encore plus tôt et n'a pas le handicap.

Après je dis ça sans avoir jamais fait de run Chikage, par esprit de contradiction vu que tout le monde se paluchait dessus :decayed:



#415 Soulhouf

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Posté hier, 10:59

J'aime bien le Tonitrus essentiellement car c'est une arme utilisable à bas niveau pour faire des dégâts et comme le Chikage t'es obligé de switcher tout le temps (même si c'est un peu moins classe) pour bien l'exploiter. Mon soucis est sa durabilité qui baisse à vitesse grand V ce qui t'oblige à toujours avoir une arme de secours. Tout a un prix tu me diras.

Mais à part ça c'est une super arme, comme la plupart dans le jeu d'ailleurs ce qui est un de ses grands points forts.


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#416 Herbrand

Herbrand

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Posté hier, 12:02

Bon, je pars là-dessus et je vous tiens au courant. Merci ! :)

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#417 Ragna

Ragna

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Posté hier, 13:48

Intéressants vos commentaires. Ça tente à faire d'autres builds pour de nouvelles parties. 

Ce qui je pense aurait pu être un petit plus, sans pour autant être indispensable, ç'aurait été qu'on choisissant une Origine il y ait un petit message d'aide indiquant le type d'armes (sans préciser l'arme en question) recommandé en fonction du build, afin d'avoir une idée de départ d'orientation de build. Mais d'un autre côté, ça te laisse une totale liberté et la part belle à l'imagination. Personnellement, j'avais pris Passé violent. 



#418 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

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Posté hier, 16:29

Le truc à savoir dans les Bloodsouls, c'est qu'il vaut mieux partir sur les "classes" lv1. Mendiant ou autre. Le lv-up étant très rapide sur le début, on y gagne.

Inutile d'avoir 4-5 points supplémentaires dans un stats qui ne servira pas. Autant faire le lv-up manuel vers les stats intéressants.

 

Parce que les types d'armes, c'est assez variable finalement. Toutes les épée ne sont pas forcément orienté force par exemple. Il faut juste partir du principe que tu ne peux pas utiliser tout l'armement possible dans un build précis.


Modifié par Bahamut-Omega, hier, 16:33.

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