Aller au contenu

Photo
- - - - -

Gundam

• Veuillez vous connecter pour répondre
355 réponses à ce sujet

#1 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 255 messages

Posté 04/02/2015 - 18:05

C'est un peu honteux que cette grande saga n'ait pas de sujet alors j'en crée un à l'arrache.

Pour vous la présenter, rien de plus simple que de vous conduire vers un post de Bahamut-Omega :http://mecha.legend.....php?f=19&t=802

Il a même fait la chronologie des oeuvres donc c'est méga cool :D

La prochaine sortie intéressante est Mobile Suit Gundam The Origin avec la jeunesse de Char. Une version collector du bluray (avec vostfr apparemment) est déjà en précommande : http://www.daisuki.n...undamtheorigin/

Alors, quel est le dernier Gundam que vous avez vu ?

#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 5 728 messages

Posté 04/02/2015 - 18:49

Bonne initiative, je n'avais jamais osé mais ça me tenté fortement :lol:

Je n'avais pas vu le sujet, j'aurai du parlé de G no Reco ici du coup.

Sinon toujours sur G no Reco, qui pour le coup est très bien rythmé, et l'aide de Monsieur Shingeki no Kyojin à la réalisation est une bénédiction :)
Il y a juste les dialogues qui sont très "Tominesque".
Sur Gundam france, l'adaptateur officiel de la VFr nous as montré un de ces pétages de plomb à cause des dialogues de sourd niveau japonais collègiens, ça en est presque drôle (mais c'est dommage de voir l'envers du décor d'un anime de Tomino, il y a des choses qu'un fan comme moi n’aurait préféré ne pas savoir :ph34r: )

Pour l'instant ça reste un jolie croisement entre les Gundam de l'UC et Turn-A Gundam, normal ça se passerait entre ces deux périodes et c'est fait par Tomino lui même. Je suis aux anges bien que ça reste très classique (sauf concernant la directions artistiques, très originales et jolie à mon goût).

Sinon la dernière que j'ai vu c'est Build Fighter, un jolie hommage sans prise de tête à la saga. j'attends avec impatience la fin de la suite de cette série, en cours de diffusion au Japon; pour pouvoir m'y plonger.

Et évidement je suis à fond sur Origin, vivement que ça sorte pour voir les boobs de Kycillia :bave:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD_platine2.gifBahamut-NTD.pngBahamut-NTD_platine1.gif

#3 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 255 messages

Posté 04/02/2015 - 19:05

Je me laisserai tenter par G no Reco alors quand j'aurai fini Victory et Turn-A. :D

J'avais pas songé à inclure les romans "alternatifs" pour refaire la Contre-attaque de Char. Quand je pense à ce film, je me dis que c'est une fin un peu gâchée et vite expédiée (même si au final, le film en lui-même est loin d'être naze !). Ils auraient pu en faire une série de 50 épisodes :bave:

Y a une histoire à suivre dans BF ou ça se regarde juste pour la fight ?

#4 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 5 728 messages

Posté 04/02/2015 - 19:38

Pour CCA, j'ai pas le sentiment que ce soit vite expédiée, certes les évènements s'enchainent vite, mais reste cohérent.

Et puis le plan de Char à intérêt à vite se réaliser en même temps, c'est déjà un miracle pour lui qu'il n'ait pas été pris au sérieux par la Fédération et qu'il n'ait trouvé que Bright aidé d'un fonctionnaire d'une colonie comme "résistance".

C'est plutôt pour F91 que le format est mauvais, quand on sait que ce film devait être les 13 ou 14 premiers épisodes d'une série de 50...

pour BF, non pas vraiment d'histoire. C'est sous forme de compétition sportive mêlé au fan service donc ça ne vole pas haut en terme d'écriture :decayed: .

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

#5 Pwyll

Pwyll

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 265 messages

Posté 04/02/2015 - 20:19

J'ai mis G-Reco en pause mais je compte me reprendre intégralement la série dès qu'elle sera fini !

Sinon, Gundam et moi...c'est une belle histoire d'amour ! Zeta reste tout simplement ma série animée préférée de tous les temps. J'ai aussi adoré les OAV War in the pocket qui sont incroyables niveau densité de l'émotion et du réalisme. Et puis Char contre attaque, parce que j'ai transformé mon salon en piscine avec la fin T__T 

sign_4829.gif
sign_601.jpg

sign_7.jpg

sign_791.jpg
sign_790.jpg
Image IPB

#6 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 5 728 messages

Posté 04/02/2015 - 21:00

C'est War in te Pocket qui me fait chialer à chaque fois moi. :crying:

Edit: Si il a des membres inscrit sur SensCritiques fan de Gundam, n'hésitez pas à remplir ces deux sondages:

Celui des séries et OAV : http://www.senscriti...e_Gundam/729068

Celui des films d'animation: http://www.senscriti...e_Gundam/729079

Modifié par Bahamut-Omega, 05/02/2015 - 07:42.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

#7 Pwyll

Pwyll

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 265 messages

Posté 05/02/2015 - 11:25

War in the pocket est hors compétition niveau "déferlement lacrymal" au même titre que le Tombeau des Lucioles.

D'ailleurs je regrette qu'on ai perdu ça sur les OAV. Ca rendait encore plus amer les affrontements de la saga.

sign_4829.gif
sign_601.jpg

sign_7.jpg

sign_791.jpg
sign_790.jpg
Image IPB

#8 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 255 messages

Posté 05/02/2015 - 11:57

Ouais War in the Pocket est bien cool et réaliste. Par contre j'arriverai jamais à répondre à des tops x)

Pour CCA, je parlais pas de cohérence, je dis juste que je trouve ça vite expédié. On a suivi les aventures de ces persos durant de nombreux épisodes et ce film tombe d'un coup. Pour faire simple, je reproche simplement le format film ^^

Et encore pour la cohérence...

Spoiler

#9 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 5 728 messages

Posté 05/02/2015 - 12:47

C'est vrai que dans les animes, la transition entre Zeta Gundam et CCA est inexistante. ZZ Gundam aurait du jouer ce rôle, plutôt que de nous montrer une partie comique sur toute la première moitié.

Quand on s'intéresse à l'histoire de Char, dont en intégrant the Origin, qui nous montre la naissance de sa haine envers les Zabi (bon en même temps, avec les infos données dans MS Gundam, ça suffit largement) mais surtout le manga Char Deleted Affair qui nous dévoile la relation qu'il a avec Haman, et pourquoi ils se détestent au plus haut point (sur Char vis à vis d'Haman).

Dans les œuvres de Tomino (les animes) malheureusement on sait juste qu'ils se détestent tout en laissant penser que c'est uniquement par ce que Haman veut refonder un Zeon avec la princesse Zabi (âgée de quoi 6-8 ans à ce moment ? Je ne sais plus) comme dirigeante fantoche. Effectivement ce n'est pas suffisant pour justifier se virage si extrémiste.

Faut juste comprendre que dans Zeta Gundam, Char est plus ou moins dépressif et se retrouve dans l'AEUG juste pour combattre les Titans et attendre qu'Haman se casse les dents pour rentrer sur l'Axis.

Modifié par Bahamut-Omega, 05/02/2015 - 12:48.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

#10 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 255 messages

Posté 05/02/2015 - 13:02

Char Deleted Affair existe en anglais ou FR ? Merci pour la précision, j'avais du mal à comprendre ce qu'il avait contre Haman (qui est pas si vilaine je trouve).

Il n'y a pas de mangas qui se déroulent entre ZZ et CCA ? Si ça se tombe, ça fait un bon lien logique entre les deux. C'est quand que tu vois la fin de ZZ ?!

#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 5 728 messages

Posté 05/02/2015 - 14:03

Char Deleted Affair existe en anglais ou FR ? Merci pour la précision, j'avais du mal à comprendre ce qu'il avait contre Haman (qui est pas si vilaine je trouve).

Il n'y a pas de mangas qui se déroulent entre ZZ et CCA ? Si ça se tombe, ça fait un bon lien logique entre les deux. C'est quand que tu vois la fin de ZZ ?!

Char Deleted Affair est trouvable en US. En fr seulement le prologue je crois.

Si tu venais à le trouver entièrement en Fr dans tes recherches, fais moi le savoir.

En manga entre ZZ et CCA, en lien avec Char, il y a Mobile Suit Gundam: The Revival of Zeon, mais jamais traduis à ma connaissance.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

#12 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 255 messages

Posté 28/02/2015 - 21:10

Le premier OAV de Origin est sorti :) Perso je préfère attendre qu'ils soient tous finis et regarder en peu de temps :magus:

#13 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 5 728 messages

Posté 02/03/2015 - 13:47

Pas encore vu malheureusement, mais j’attends la sortit du BR.

On a le titre du 2nd prévus pour la fin de l'année. Kanashimi no Artesia, soit La tristesse d’Artesia.

Edit: Il me semble que certains d'entre vous (Max ? Yama? Yusuke ?) vouliez acheter le jeu Gundam UC sur Ps3, celui qui retrace les 3 premier OAV d'Unicorn. Quelqu'un l'a finalement ?

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

#14 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 10 848 messages

Posté 02/03/2015 - 14:36

Nope. Je pense que c'est Max. 

#15 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 255 messages

Posté 02/03/2015 - 17:44

Oui je le possède :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)