
Soul Blade/Soul Calibur
#122
Posté 26/08/2005 - 14:54
Je trouve que ça va. Faut arrêter l'alarmisme au bout d'un moment, ça soule.Houlà! Je viens de voir de nouveaux artworks du jeu, et ça fait peur, côté charadesign:
http://www.gamekult....0000043122.html
Entre Yunsun qui hérite d'un short de surfer et Xianghua qui récupère un "patte-d'eph"... (enfin bon, les costumes de Mina et Maxi restent dans le même genre que leurs précédents)
#123
Posté 26/08/2005 - 15:04
Tout à fait d'accord.Faut arrêter l'alarmisme au bout d'un moment, ça soule.
De plus certains nouveaux costumes ont l'air excellents je trouve.
It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.
#124
Posté 26/08/2005 - 16:52
Moi pas.Je trouve que ça va.

#125
Posté 26/08/2005 - 17:07
C'est bon au bout d'un moment on a compris, plus besoin d'être aussi ostentatoire sur le fait qu'aujourd'hui, tout fout le camp. Fait qui est loin d'être entièrement vrai.
Là t'as quoi, 4 designs tout à fait respectable du nouveau Soul Calibur, et ça y est déjà on entend des "ça va être tout pourri". Oui, je sais que tu l'as pas dit, mais c'est carrément ce que tu transmets. Et je te vise pas personellement mais tout une catégorie de joueurs.
#126
Posté 26/08/2005 - 17:30
Après, pour le jeu en lui-même, faut voir. Je n'ai pas le sentiment que ce sera "pourri'" et je suis désolé si c'est l'impression que je t'ai donné, Feid, dans mon post. Je voulais juste dire que ce charadesign me paraissait naze par rapport à SE et SC.
D'ailleurs, ça m'étonne pas mal de Namco, puisque le design de Tekken 5 était très réussi, lui (et pourtant, j'aime pas les Tekken).
#127
Posté 26/08/2005 - 19:23
Sinon en effet pour le design de Tekken 5 il est vrmt reussi, surtt comparé à celui du 4 moyen comme le jeu d'ailleurs.
A part ca je suis d'accord que tout le monde rabache sans cesse que les jvs c'etait mieux avant, ce qui pour moi est loin d'être juste, il y a eu un grd changement qui a fait bcp de mal à de nombreux jeux mais qui a aussi permis la creation de magnifiques jeux d'exception.
It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.
#128
Posté 26/08/2005 - 20:11
Je suis un fan devant l'éternel du 1 mais j'ai détesté le 2.
A mes yeux, le design justement, il fait preuve d'un véritable mauvais goût général - quoique la p'tite Talim soit mimi. Par exemple, remplacer Edge Master par Charade, faut le faire. Necrid j'en parle pas. Mitsurugi, massacré. Les filles, c'est innommable.
Ce 3e épisode, je doute sérieusement de ce que donnera son design. Après ouais, on trouvera toujours quelques costumes sympas. Siegfried tue, par exemple. Mais au vu de l'horreur monumentale qui fait office de nouvelle méchante (et je me souviens pas de son nom, la martienne aux lèvres violettes), effectivement, j'ai des doutes quant au design général.
#129
Posté 26/08/2005 - 21:39
#130
Posté 26/08/2005 - 22:00
Reste l'aspet design, mais ça ressort que dans les artworks, et quand tu joue, ben tu les vois pas donc rien a foutre.
Et dans le 3, je pense que les modèles 3d des persos seront quasiments identiques aux anciens soulca, alors ils peuvent chier un design de naze, ça passera sans problème tant qu'ils ne remodélisent pas les persos (et ça serait étonnant qu'ils le fassent).
Après, c'est sur que je n'achetterais probablement pas l'artbook de soulca3 (et l'ost non plus s'ils le foirent) parceque j'aime pas trop le nouveau design de la plupart des persos, mais le jeu en lui même sera surement très bon.
En plus Siegfried le génial mec abusé est de retour.
#131
Posté 26/08/2005 - 22:12
Parmi les nouveaux persos, il n'y a que Raphael qui m'ait convaincu, niveau design. Talim est originale, mais je n'aime pas beaucoup son style. Cassandra est une sous-Sophitia et Yunsun un sous-Hwang, donc pas vraiment d'intérêt. Necrid est moche, Spawn et Link s'intègrent mal à l'ambiance, Heihachi ne sert à rien, Charade... bon j'arrête-là.Alors certes, tu peux ne pas aimer les nouveaux persos (oui Necrid est moche et Charade inutile, et alors ? Pour les autres, je vois carrément pas de quoi tu veux parler...)
Pour les anciens, Taki, Ivy, Nightmare, Astaroth, Maxi, et Xianghua ont des tronches correctes, mais pas vraiment meilleures que dans SC. Yoshimitsu est toujours aussi... space. Kilik a l'air d'une andouille avec son long manteau, Mina louche, Sophitia ne présente physiquement que peu de différences avec sa version DC, et Lizardman est encore plus moche et inexpressif que dans la version DC (un comble!). Assassin et Berserker, soit Hwang et Rock, n'arrivent pas à la cheville de leurs originaux. Deux points positifs, quand même: Cervantes a été affaibli, ce qui est un bon point pour l'équilibre du jeu, et Voldo a une meilleure tronche.
Quant-aux décors, comme on dit, tous les goûts sont dans la nature, mais je trouve que ceux de SC2 ont globalement moins de classe.
Enfin, le fait de pouvoir récupérer de nouvelles armes rend le jeu plus intéressant, certes, mais :
1- ce n'est certainement pas une nouveauté, car cela existait déjà avec Soul Edge
2- certaines armes sont tellement abusées que finalement seules quelques unes sont réellement effectives
Donc, en termes de beauté technique, SC2 est un peu meilleur que le 1, mais en termes d'esthétique, c'est une autre histoire.
#132
Posté 26/08/2005 - 22:29
Simplement, j'ai eu de gros problèmes avec le 2 niveau esthétique. Les persos se découvraient des costumes souvent moches, des tronches en gros plan bizarres et les décors étaient plus jolis mais je les ai trouvés moins adaptés.
Après, j'estime pas faire dans la mauvaise foi : à mes yeux, le design est un élément super important dans un jeu de baston. J'en ai rien à foutre des combos de 25 coups, je joue pas trop pour ça. Soulcalibur est accessible et fluide, techniquement c'est pour ça que je l'aime bien. Reste le design, et c'est là que ça casse. J'avais trop aimé le 1 pour ça.
J'suis peut-être un des seuls cons à avoir passé pas mal de temps à mater les persos en gros plan dans Soulcalibur.
Reste que j'ai joué au 2 sur GC. Le pad GC est catastrophique pour de la baston, ça aide pas à apprécier.
(Mais comme l'a dit Rotka, Siegfried est toujours aussi énorme, avec ce Soulca3).
#133
Posté 26/08/2005 - 22:30
Pour Heihachi (je dois être le seul à l'aimer faut dire lol) je trouve pas qu'il serve à rien, je n'ai pas pu essayer Link et Spawn comme je n'ai pas joué aux autres versions mais Heihachi a bcp de coups et des puissants, après c'est sa portée qui est chiante.
Charade peut être sympa à utiliser si tu sais pas qui choisir ou que tu aimes le hasard, après c'est pas un perso interessent c'est sur c'est juste l'imitateur. Pour Assassin, Berserker et Lizardman ils sont moches et servent à rien je suis d'accord.
It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.
#134
Posté 26/08/2005 - 22:40
Vraiment? Moi, j'ai vachement de mal avec Cassandra. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gifEuh ouais mais après ca depend des avis comme d'hab quoi, moi je prefère amplement jouer avec Cassandra que Sophitia, elle est plus rapide et j'enchaine mieux.
Mais quand je disais "sous-Sophitia" ça incluait aussi (et surtout) le design.
#135
Posté 26/08/2005 - 22:49
It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)