Aller au contenu

Photo
- - - - -

Soul Blade/Soul Calibur

• Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

#121 Rotka

Posté 26/08/2005 - 10:36

Ho ça va, j'aime bien ma ptite nouvelle Xianghua.
Je pense que je la rejouerais avec plaisir, même si je préfere jouer Taki.
Les coups de Taki avec le corps de Xianghua, mon rève, j'essairais de modeler ça avec le mode creation de perso.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#122 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 26/08/2005 - 14:54

Houlà! Je viens de voir de nouveaux artworks du jeu, et ça fait peur, côté charadesign:

http://www.gamekult....0000043122.html

Entre Yunsun qui hérite d'un short de surfer et Xianghua qui récupère un "patte-d'eph"... (enfin bon, les costumes de Mina et Maxi restent dans le même genre que leurs précédents)

Je trouve que ça va. Faut arrêter l'alarmisme au bout d'un moment, ça soule.

Image IPB

#123 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 26/08/2005 - 15:04

Faut arrêter l'alarmisme au bout d'un moment, ça soule.

Tout à fait d'accord.

De plus certains nouveaux costumes ont l'air excellents je trouve.

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#124 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 26/08/2005 - 16:52

Je trouve que ça va.

Moi pas. T_T

#125 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 26/08/2005 - 17:07

C'est le côté Francis Cabrel qui m'exaspère. "Les jeux vidéos, c'était mieux avant".
C'est bon au bout d'un moment on a compris, plus besoin d'être aussi ostentatoire sur le fait qu'aujourd'hui, tout fout le camp. Fait qui est loin d'être entièrement vrai.
Là t'as quoi, 4 designs tout à fait respectable du nouveau Soul Calibur, et ça y est déjà on entend des "ça va être tout pourri". Oui, je sais que tu l'as pas dit, mais c'est carrément ce que tu transmets. Et je te vise pas personellement mais tout une catégorie de joueurs.

Image IPB

#126 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 26/08/2005 - 17:30

Bah, désolé, mais je n'aime pas du tout ce charadesign, non pas parce que c'est le plus récent et que mon préféré est SC, mais parce que je le trouve de mauvais goût (à la façon Samurai Deeper Kyô).

Après, pour le jeu en lui-même, faut voir. Je n'ai pas le sentiment que ce sera "pourri'" et je suis désolé si c'est l'impression que je t'ai donné, Feid, dans mon post. Je voulais juste dire que ce charadesign me paraissait naze par rapport à SE et SC.
D'ailleurs, ça m'étonne pas mal de Namco, puisque le design de Tekken 5 était très réussi, lui (et pourtant, j'aime pas les Tekken).

#127 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 26/08/2005 - 19:23

Ceux là ne sont pas sublime certes mais certains autres nouveaux qu'on peut voir sur des screens (de Taki avec le retour du masque, Ivy de retour en blanc, Kilik, Raphael ou encore Astaroth) sont pas mal du tout, ensuite faut surtout voir ce que ca donne in game je pense.

Sinon en effet pour le design de Tekken 5 il est vrmt reussi, surtt comparé à celui du 4 moyen comme le jeu d'ailleurs.

A part ca je suis d'accord que tout le monde rabache sans cesse que les jvs c'etait mieux avant, ce qui pour moi est loin d'être juste, il y a eu un grd changement qui a fait bcp de mal à de nombreux jeux mais qui a aussi permis la creation de magnifiques jeux d'exception.

sign_117.gif

#128 Loki

Loki

Con™

• Membres
  • PipPipPip
  • 454 messages

Posté 26/08/2005 - 20:11

Je rejoins Tommy. C'est pas une question de "C'était mieux avant" : franchement, Soulcalibur a atteint un niveau énorme pour un jeu de baston, à tous les niveaux.
Je suis un fan devant l'éternel du 1 mais j'ai détesté le 2.
A mes yeux, le design justement, il fait preuve d'un véritable mauvais goût général - quoique la p'tite Talim soit mimi. Par exemple, remplacer Edge Master par Charade, faut le faire. Necrid j'en parle pas. Mitsurugi, massacré. Les filles, c'est innommable.

Ce 3e épisode, je doute sérieusement de ce que donnera son design. Après ouais, on trouvera toujours quelques costumes sympas. Siegfried tue, par exemple. Mais au vu de l'horreur monumentale qui fait office de nouvelle méchante (et je me souviens pas de son nom, la martienne aux lèvres violettes), effectivement, j'ai des doutes quant au design général.
Je suis un "Noob".
Image IPB

#129 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 26/08/2005 - 21:39

Je vois difficilement comment on peut préférer Soul Calibur 1 et 2. Dans tous les domaines il le surpasse. Alors certes, tu peux ne pas aimer les nouveaux persos (oui Necrid est moche et Charade inutile, et alors ? Pour les autres, je vois carrément pas de quoi tu veux parler...) mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour déclarer qu'un jeu objectivement supérieur à un autre est inférieur. Après ça peut être une question de conditions dans lesquelles t'as découvert les deux jeux mais surtout d'a priori (à la FFX). Cependant ces conditions te donnent tout à fait le droit de déclarer que tu as préférer le 1 au 2.

Image IPB

#130 Rotka

Posté 26/08/2005 - 22:00

Un peu pareil que feid, Soulcalibur 2 est tellement plus complet, mieux équilibré niveau persos, ils ont virés les doublons abusés, ils ont ajoutés des vrais persos et des greats coups.
Reste l'aspet design, mais ça ressort que dans les artworks, et quand tu joue, ben tu les vois pas donc rien a foutre.

Et dans le 3, je pense que les modèles 3d des persos seront quasiments identiques aux anciens soulca, alors ils peuvent chier un design de naze, ça passera sans problème tant qu'ils ne remodélisent pas les persos (et ça serait étonnant qu'ils le fassent).

Après, c'est sur que je n'achetterais probablement pas l'artbook de soulca3 (et l'ost non plus s'ils le foirent) parceque j'aime pas trop le nouveau design de la plupart des persos, mais le jeu en lui même sera surement très bon.

En plus Siegfried le génial mec abusé est de retour.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#131 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 26/08/2005 - 22:12

Alors certes, tu peux ne pas aimer les nouveaux persos (oui Necrid est moche et Charade inutile, et alors ? Pour les autres, je vois carrément pas de quoi tu veux parler...)

Parmi les nouveaux persos, il n'y a que Raphael qui m'ait convaincu, niveau design. Talim est originale, mais je n'aime pas beaucoup son style. Cassandra est une sous-Sophitia et Yunsun un sous-Hwang, donc pas vraiment d'intérêt. Necrid est moche, Spawn et Link s'intègrent mal à l'ambiance, Heihachi ne sert à rien, Charade... bon j'arrête-là.
Pour les anciens, Taki, Ivy, Nightmare, Astaroth, Maxi, et Xianghua ont des tronches correctes, mais pas vraiment meilleures que dans SC. Yoshimitsu est toujours aussi... space. Kilik a l'air d'une andouille avec son long manteau, Mina louche, Sophitia ne présente physiquement que peu de différences avec sa version DC, et Lizardman est encore plus moche et inexpressif que dans la version DC (un comble!). Assassin et Berserker, soit Hwang et Rock, n'arrivent pas à la cheville de leurs originaux. Deux points positifs, quand même: Cervantes a été affaibli, ce qui est un bon point pour l'équilibre du jeu, et Voldo a une meilleure tronche.
Quant-aux décors, comme on dit, tous les goûts sont dans la nature, mais je trouve que ceux de SC2 ont globalement moins de classe.
Enfin, le fait de pouvoir récupérer de nouvelles armes rend le jeu plus intéressant, certes, mais :
1- ce n'est certainement pas une nouveauté, car cela existait déjà avec Soul Edge
2- certaines armes sont tellement abusées que finalement seules quelques unes sont réellement effectives

Donc, en termes de beauté technique, SC2 est un peu meilleur que le 1, mais en termes d'esthétique, c'est une autre histoire.

#132 Loki

Loki

Con™

• Membres
  • PipPipPip
  • 454 messages

Posté 26/08/2005 - 22:29

Bah je vais pas faire une liste comme mon camarade ici présent. Feid, je ne dis à aucun moment que le 1 est "objectivement" meilleur que le 2 - pas plus que je n'ai eu d'a priori, trépignant littéralement d'impatience la première fois où j'ai lancé soulcalibur 2. (Et FFX n'a rien à foutre là...)

Simplement, j'ai eu de gros problèmes avec le 2 niveau esthétique. Les persos se découvraient des costumes souvent moches, des tronches en gros plan bizarres et les décors étaient plus jolis mais je les ai trouvés moins adaptés.

Après, j'estime pas faire dans la mauvaise foi : à mes yeux, le design est un élément super important dans un jeu de baston. J'en ai rien à foutre des combos de 25 coups, je joue pas trop pour ça. Soulcalibur est accessible et fluide, techniquement c'est pour ça que je l'aime bien. Reste le design, et c'est là que ça casse. J'avais trop aimé le 1 pour ça.
J'suis peut-être un des seuls cons à avoir passé pas mal de temps à mater les persos en gros plan dans Soulcalibur.

Reste que j'ai joué au 2 sur GC. Le pad GC est catastrophique pour de la baston, ça aide pas à apprécier.

(Mais comme l'a dit Rotka, Siegfried est toujours aussi énorme, avec ce Soulca3).
Je suis un "Noob".
Image IPB

#133 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 26/08/2005 - 22:30

Euh ouais mais après ca depend des avis comme d'hab quoi, moi je prefère amplement jouer avec Cassandra que Sophitia, elle est plus rapide et j'enchaine mieux.

Pour Heihachi (je dois être le seul à l'aimer faut dire lol) je trouve pas qu'il serve à rien, je n'ai pas pu essayer Link et Spawn comme je n'ai pas joué aux autres versions mais Heihachi a bcp de coups et des puissants, après c'est sa portée qui est chiante.

Charade peut être sympa à utiliser si tu sais pas qui choisir ou que tu aimes le hasard, après c'est pas un perso interessent c'est sur c'est juste l'imitateur. Pour Assassin, Berserker et Lizardman ils sont moches et servent à rien je suis d'accord.

sign_117.gif

#134 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 26/08/2005 - 22:40

Euh ouais mais après ca depend des avis comme d'hab quoi, moi je prefère amplement jouer avec Cassandra que Sophitia, elle est plus rapide et j'enchaine mieux.

Vraiment? Moi, j'ai vachement de mal avec Cassandra. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif
Mais quand je disais "sous-Sophitia" ça incluait aussi (et surtout) le design.

#135 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 26/08/2005 - 22:49

Dans SCI on pouvait ptetre trouver un charme à Sophitia, mais dans le 2 je trouve qu'elle fait assez peur, en effet je ne nie pas qu'au niveau du design de SCII il y a eu quelques pbs et surtout quand on zoom en fait parce que pendant les combats c'est très beau. Quant à Cassandra elle a aussi un design bof sauf avec son troisième costume que j'aime bien.

sign_117.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)