Aller au contenu

Photo
- - - - -

Soul Blade/Soul Calibur

• Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

#31 Dr.Wily

Dr.Wily

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 08/10/2003 - 05:07

Aller, j'ai encore un peu d mon temps a vous consacrer. pourtant je ferait mieux d'aller essayer un nouveau jeu...

Lyas

[quote]les discus avec toi ça doit pas être bien souvent marrant. [/quote]

J'aime quand on creuse un sujet, je n'aime pas quand on fait presque exprèt de ne pas comprendre.

[quote="Dr.Wily"]Parce que je m'amuse bien avec certain d'entre vous je vais répondre.[/quote]

[quote name='"Lyas"]Ca' date=' chez moi, c'est un bon exemple d'arrogance, et c'est pas moi qui l'ai dit.[/quote']

Il y a erreur c'est de l'ironie pas de l'arrogance.

[quote]Et moi j'en ai 24 et je joue depuis mes 3 ans et alors? [/quote]

Sans vouloir remètre ta parole en doute et en prenant cette affirmation au 1er degré j'ai un doute sur ton age de départ. A 3 ans il m'était bien incapable de jouer ou de comprendre un quelconque jeu vidéo.

[quote]Qu'est-ce que ça peut foutre l'âge?[/quote]

Rien, ca s'appel l'expérience, je l'affiche car je pense qu'elle peu servir à d'autres et surtout a ne pas refaire les mêmes erreurs ou les mêmes mauvais choix.

[quote]Quant à l'humilité chez toi, faut la chercher.[/quote]

Une petite lecon. l'humilité mal placé je deteste ca. pourquoi être faussement humble quand on connais ses capacités ? Ca ne va pas ensemble donc c'est de l'hypocrisie. L'humilité se cherche dans le doute de la personne pas dans ce qu'elle ne dit pas.

[quote]T'as 200 critiques, t'en as 4 qui aiment pas et disent la même chose, et donc il faudrait les écouter eux? [/quote]

Exagération ! T'as oublier de parler des 196 critiques a 20/20 absolument pas objectives.

[quote]Moi ce que je vois c'est pas ça, c'est plutôt lers 196 autres qui eux aussi disent la même chose mais qui eux encensent le jeu. [/quote]

Biensur, c'est normal c'est un bon jeu mais moins bon artistiquement que la version Dreamcast. Compris ?

[quote]Et quitte à regarder l'avis des autres, autant se fier à la majorité.[/quote]

Parce que les moutons de panurge ont toujours raisons ? Elle est belle la culture de masse.

[quote]Tu nous sors que ceux qui repèrent le mieux les défauts c'est ceux qui y connaissent rien. [/quote]

Oui, je n'ai pas une optique élitiste du jeu vidéo, ce n'est pas un art et il n'y a pas besoin de couper un cheveu en 4 pour se dire si un jeu est bon ou pas. Il suffit d'écouté les critiques les plus évidentes. Que l'on soit observateur averti ou pas.

De plus, je n'ai pas dit ca, je dit juste que les défauts apparents et flagrants sont toujours repérer même par les neophytes. ce qui prouve la faute de gout.

Des exemples ? Tu as des exemples ? Moi je t'en donne.
le contexte : 2 élèves (en terminal) du groupe que je surveille dans un interna jouent a la PS2 amener pas un de leurs amis. Soul Calibur 2 a été amener par un autre surveillant.

Les 2 élèves jouent, et sont d'abort impressioner par la beauté du et la fluidité du jeu. Ils s'amusent et appuis n'importe comment sur les boutons, ca fait des coup ils sont contents et on l'impression d'être trop bon.

Plus les parties s'enchaines plus la critique se précise :

je donne les phrase texto :

- "on dirait que le perso Taki a de la flote dans ses nichons"
- "Oh la vache les loche de celle là" (Ivy)
- "Saucisson !!!!????" (mot pronocer par Cervantes lors de l'écran "Versus", les élève sont mort de rire)
- "les arbres resemble a des construction de Kinder surprise" (décord avec les arbres en fleur)
- "Oh ! Taki a ses seins qui dégouline !" (elle a perdue le match et est tombé sur le dos)
- "c'est drole le face a face on dirait des match WWF" (écran mode versus)
- "le fond on dirait un décort de vieux film" (décor du ciel dans le temple avec les arbres)
- "tient c'est Dark Vador en moche" (en parlant de Necrid, je suupose qu'il ont fait l'analogie avec les bruitage de son arme...)
- "Il a de la peinture sur les muscles !", "Non c'est normal c'est pour donné un effet", "quel effet ??", "ben celui des muscles !" (réponse moyennement accepter par l'auteur de la remarque").
- "Oh on dirait la vielle tapisserie de chez ma grand mère !" (j'ai gardé le meilleur pour la fin)

Je pense que ce genre de remarque fortuite et dénuer de tout intéret diriger sont quand même asser éloquante. Surtout venant de gens non habutuer aux JV.

[quote]Toi qui est un si grand fan des anciens jeux, tu sais ce qu'un pur novice dit le plus souvent en voyant des oldies? Le mot "beurk".[/quote]

Eh bien non pas de bol la dessus. C'est ce que je croyait avant d'organiser ou de participer a des salons ou les gens, finallment sont vraiment très currieux. La seul chose que j'ai entendue le plus souvent c'est :

- La Dreamcast ? c'est nul ca ! En plus ca ne fait pas DVD !
- La Saturn ? Y'a pas de bon jeux la dessus ! (mais par contre quand je passe a la pratique ca change tout, ce n'est pas très difficile puisque les gens on un tel mauvais appriori sur cette console que finallment ils sont toujours étonner)

Au contraire des machines comme la SNES, la NeoGeo ou la NES qui bénéficie encore d'une très forte notoriété on souvent tandance a être sur-évaluer et à suciter la curiosité et non pas le "beurk".

[quote]C'est pas parce que t'es un des plus vieux sur ce forum que tu doit te la jouer "monsieur je sais tout".[/quote]

Monsieur sait ce qu'il a apris et ferme sa gueule quand il ne sait pas. et par dessus tout ne supporte pas que l'on admète pas une vérité.

Doom

[quote]Alors papy (puisque c'est l'image que tu veux donner de toi on va t'appeller comme ça).[/quote]

ce n'est pas l'image que je veux donné de moi et puis je ne charche pas a donné une quelconque image. Merci pour le "Papy" je le prend comme un compliment, on a tout a apprendre des plus vieux.

[quote]Tu deviens parano mon pauvre...[/quote]

Je preffère et de loin être parano que trop crédule.

[quote]Ensuite on lit tout simplement ce que tu écris, on va pas chercher dans un roman tes réponses. [/quote]

Va faloir commencer a t'instruire alors, je ne peu pas le faire à ta place.

[quote]La seule mode que je vois ici c'est celle de critiquer, tu fais donc partie de la norme qui aime faire chier (tu pourrais devenir le champion d'ici peu).[/quote]

A défaut d'autre chose je suis champion en quelque chose. Cela dit la mode de la critique n'est pas trop mon truc. Je dirais plutot que j'écoute les autres. Eh oui ca peut paraitre étrange mais pourtant si tu savais...

[quote]Ravi qu'on t'amuse. Moi franchement ce genre de discussions m'ennuie.[/quote]

La preuve est ta répose a mon post. Quel ennuis dit moi !

[quote]Non simplement j'évite de sortir des conneries, je prend mon temps, je respire, je RÉFLÉCHIE puis je répond. Tu devrais éssayé![/quote]

Humm... Voyon c'est petit ca, c'est mesquin. Cela je peux faire au moins aussi mesquin que toi. Dans le genre :

"Je ne cherche plus a réfléchir avec des gens qui ne comprennes rien"

Si c'est pas mesquin ca. Alors epargnons nous ce genre de réplique peu constrctive.

[quote]Je joue depuis l'age de 4 ans, [/quote]

A toi aussi tu es précoce. c'est bien alors ca me fait au moins 2 chiffres pour le prochain Loto.

[quote]Mais franchement tout le monde s'en fout, tout comme pour toi. Je vois pas en quoi ça te rendrait si génial. J'appelle ça: se la raconter! [/quote]

Apparement je ne suis pas le seul a me la "raconté". Au moins j'ai de la matière pour "raconté". Sensiblement ca plait plus à d'autres qu'a vous.

[quote]Faudra que tu me donne ta définition du mot interprétation, c'est écrit sur ton premier post, et tu le confirme plus bas, tu as effectivement dis que l'écran de présentation des persos était copié sur celle de toshinden II![/quote]

C'est bien tu te fouètes avec ton propre fouet. Ou tu as vu que j'ai écrit "Copier". J'ai dit "on dirait" c'est un peu différent quand même. Faut pas me dire que vous n'allez pas chercher a comprendre (enfin pour toi a ce sujet) ce qu'il vous plais. Entre copier et resembler il y a une énorme nuance tu ne trouve pas ? Ah oui, ensuite je mets "c'est la même chose" et le copier il est ou ? hein il est ou ? Aller on compte jusqu'a 10 et on cache le "copier" OK ?

[quote]Comme quoi ça sert de relire ses propres messages avant de l'ouvrir. [/quote]

A qui le dis-tu !

[quote]Ensuite tu es le seul à dire que l'écran de sélection des personnages et ringard, c'est pas un fait, c'est une OPINION![/quote]

et les liens, ils servent a quoi mes liens ? Tient, je sort la phrase fatale de se forum : "chacun ses gouts", "tout les gouts son dans la nature", "c'est une opinion", j'adore les phrase générique qui coupe court a tout débat sérieux.

[quote]Alors joue y bien et reviens nous donner ton avis aprés. [/quote]

j'y travail...

[quote]Bon jeu, tu joue au meilleur jeu de combat 3D du moment. [/quote]

n'exagérons rien. La version DC est encore loin devant pour l'instant

Ignis

[quote]Mais même avec mon oeil d'observateur extérieur la façon d'argumenter de certaines personnes me laissent pantois... [/quote]

Pas de polémique ! Comme dirait Chirac.
@+

Dr.Wily

LAN, jeux vidéo et Retrogaming : http://www.asso-sc.com
Image IPB

#32 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 08/10/2003 - 07:12

Il y a erreur c'est de l'ironie pas de l'arrogance.

La frontière entre les 2 est parfois bien fine...

Rien, ca s'appel l'expérience, je l'affiche car je pense qu'elle peu servir à d'autres et surtout a ne pas refaire les mêmes erreurs ou les mêmes mauvais choix.

Ce qui a été un mauvais choix pour toi a peut être été un bon choix pour quelqu'un d'autre... Les erreurs que tu as faites ne nous concernent pas, puisque nous n'avons peut être pas le même point de vue que toi.

Exagération ! T'as oublier de parler des 196 critiques a 20/20 absolument pas objectives.

Et ? Pour être bonne une critique doit être objective ? C'est l'éternel débat... Les gars qui mettent un 13/20 livrent une appréciation aussi subjective que ceux qui mettent 20. Simplement subjectivement ils ont moins aimé que ceux qui mettent 20... Mis à part dans les matières exactes (et le JV n'en est pas une), toute note est subjective.

Biensur, c'est normal c'est un bon jeu mais moins bon artistiquement que la version Dreamcast. Compris ?

C'est ton avis... Laisse la liberté aux autres de penser ce qu'ils veulent...

Oui, je n'ai pas une optique élitiste du jeu vidéo, ce n'est pas un art et il n'y a pas besoin de couper un cheveu en 4 pour se dire si un jeu est bon ou pas. Il suffit d'écouté les critiques les plus évidentes. Que l'on soit observateur averti ou pas.

Les critiques des autres ne rendent pas un jeu bon ou mauvais. Ce sont les goûts du joueur qui déterminent si, pour lui, le jeu est bon ou mauvais.

Je pense que ce genre de remarque fortuite et dénuer de tout intéret diriger sont quand même asser éloquante. Surtout venant de gens non habutuer aux JV.

Assez éloquentes ? Oui...

Mais ce ne sont que les avis de 2 joueurs... Si on a une autre opinion qu'eux c'est notre droit...

Monsieur sait ce qu'il a apris et ferme sa gueule quand il ne sait pas. et par dessus tout ne supporte pas que l'on admète pas une vérité.

En matière de jeu vidéo et en particulier dans le software, la vérité existe-t-elle vraiment?

Apparement je ne suis pas le seul a me la "raconté". Au moins j'ai de la matière pour "raconté". Sensiblement ca plait plus à d'autres qu'a vous.

C'est sûr...

Tiens ça doit être la première fois que je fais un post de ce genre avec plein de citations...

Allez je file sinon je vais être en retard en cours...

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#33 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 08/10/2003 - 11:11

Je dois dire qu'Ignis a déjà parfaitement répondu à certaines de tes remarques Wily, mais je répond quand même.

J'aime quand on creuse un sujet, je n'aime pas quand on fait presque exprèt de ne pas comprendre.

Et moi je n'aime pas devoir dire 10000 fois la même chose.
Encore une fois tu nous balances cette remarque comme quoi on ne veut pas comprendre.
Quant t'auras compris que c'est toi qui comprend rien à rien à ce qu'on te dit t'auras fait un grand pas en avant.

Il y a erreur c'est de l'ironie pas de l'arrogance

Come le dit Ignis, parfois la différence est dure à sentir.
Mais quand c'est une personne hautaine qui fait de l'ironie, y'a plus de doutes: c'est de l'arrogance.

Rien, ca s'appel l'expérience, je l'affiche car je pense qu'elle peu servir à d'autres et surtout a ne pas refaire les mêmes erreurs ou les mêmes mauvais choix

C'est ça le problème, tu l'affiches trop. Tu pourrais faire part de ce que tu connais, discuter avec d'autres gens, mais il faut que parce que tu es plus âgé tu estimes mieux connaître que les autres et donc on doit s'agenouiller devant ta sagesse dans le domaine.
Ben désolé mais non.
Un peu plus d'humilité serait la bienvenue parfois.
Surtout que c'est pas parce que t'es plus âgé que tu t'y connais mieux.
Je connais pas mal de gens moins âgé que moi qui s'y connaissent aussi bien voire mieux que moi et pourtant j'ai pas chômé niveau jeux vidéo.
On ne joue pas tous aux mêmes, on ne recherche pas les mêmes choses dans les jeux vidéos. A partir de là, il est évident qu'aucune VERITE n'existe, il n'y a que des opinions.
Tout ce qu'on peut faire c'est parler de ce qu'on a vu, de ce qu'on pense, mais surtout pas dire "les choses sont ainsi et comme cela, faites ce que je vous dis puisque je suis plus expérimenté".

Une petite lecon. l'humilité mal placé je deteste ca. pourquoi être faussement humble quand on connais ses capacités ? Ca ne va pas ensemble donc c'est de l'hypocrisie. L'humilité se cherche dans le doute de la personne pas dans ce qu'elle ne dit pas.

Alors ça c'est ce que j'appelle clairement "se la péter". Et il s'agit soit dit en passant du trait de caractère que j'ai le plus en horreur chez quiconque.

Alors là, je suis plié.
Bien sûr j'y avais pas pensé. Les gars qui mettent 20/20 ne sont pas objectifs, mais ceux qui critiquent le jeu le sont.
Mais oui, évidemment.
Ah non mais là, c'est trop fort.
Non mais sérieux Wily, à partir du moment où tu critiques quelque chose, que tu émets un avis, tu ES SUBJECTIF.
Y'a pas de vérités, juste des opinions.
Tes petits avis des gens qui critiquent Soul 2, ben ils sont pas plus objectifs que les autres, sorry.

Là, tu deviens lourd quand même.
Non y'a pas de "compris". C'est ta façon de voir. On le respecte.
Mais arrête d'estimer que c'est TOI qui a RAISON.
Hallucinant. -_-

Parce que les moutons de panurge ont toujours raisons ? Elle est belle la culture de masse.

Yééé. Perfect. T'as dit pile ce que je voulais que tu dises. :)
Qui fait toujours référence à l'avis de la presse pour nus dire que tel jeu est bon ou mauvais? C'est pas moi.
Moi, j'ai toujours dit clairement, que je me fiais pas à l'avis des autres pour juger quoi que ce soit. J'essaye un truc, et après je conclus.
Mais là, tu nous montres des avis de gens, et tu dis qu'il faut suivre l'avis des 4 qui le cassent mais pas des 196 qui l'encensent. Moi je trouve ça débile.
Ce que j'ai dit, c'est que QUITTE A suivre l'avis de quelqu'un, ben c'est à la majorité. C'est logique.
Perso, je suis l'avis de personne, je préfère me faire la mienne propre.
Mais toi, tu vois 200 avis, dont 4 qui le casent et c'est sur eux que tu veux qu'on appuie notre jugement du jeu? Désolé, mais je trouve ça aberrant.
Pour moi, y'a trois possibilités: se faire son opinion par soi-même (donc pas se fier à l'avis de la presse ou d'autres joueurs), faire le petit mouton (oh, ils ont aimé donc c'est bien), ou faire son pseudo rebelle crétin (tout le monde aime? ah bah ça doit être nul). Perso j'opte pour la première solution.
Là encore je te retourne ce que tu nous dit souvent: arrête de comprendre de travers ce qu'on te dit.
Tu vois ma petite phrase, et direct je me prend le "t'es un mouton". Trop fort.
Apprends à lire sérieux.

Ensuite tu persistes: les gens non habitiés aux jeux trouvent plus rapidement les gros défauts d'un jeu.
Désolé, mais je ne suis toujours pas d'accord.
Quant à tes exemples, niveau pertinence on repassera. J'ai l'impression d'entendre des ados prépubères qui ont juste envie de se rendre intéressant. Sérieux les tiers des remarques sont sur les seins des nanas. Moi ça me fait plutot marrer. Ca c'est le genre de remarques entre potes. C'est pas le genre de trucs qu'on peut appeler "critiques" du jeu.

Eh bien non pas de bol la dessus. C'est ce que je croyait avant d'organiser ou de participer a des salons ou les gens, finallment sont vraiment très currieux.

C'est pas une question de bol. -_-
Tu vois encore une fois tu nous fais le coup.
Tu as croisé des gens qui ont réagi d'une certaine manière à quelque chose et tout de suite tu me dis que j'ai tort.
Moi aussi Môssieur, j'en croise des gens. Moi aussi Môssieur ces gens ont vu des oldies tourné. Et ils m'ont sorti des "beurk" ou choses approchantes.
Un exemple, le dernier en date.
Je joue à FF4, un pote me voit en train de jouer, et sa remarque cash: "Ouh la! Mais c'est hyper laid? Comment tu peux jouer à cette horreur?" Quand je lui dis quel jeu c'est il me dit que ferais mieux de faire les derniers épisodes.
Et beaucoup sont comme ça.
Un néophyte de jeu vidéo ne voit que la surface, et c'est logique.
Tout néophyte dans quel domaine que ce soit aura une opinion au départ sans aucune profondeur, et c'est bien pour ça que leurs critiques ne sont que rarement pertinentes.

Monsieur sait ce qu'il a apris et ferme sa gueule quand il ne sait pas. et par dessus tout ne supporte pas que l'on admète pas une vérité

La première phrase ok. Quoique quand on sait pas, le mieux c'est de rensigner plutôt que de se taire.
Pour la deuxième, aïe. Là ça contredit presque la première. Ou disons plus exactement que encore une fois tu estimes bien trop souvent détenir la vérité au sujet de quelque chose. Et c'est bien là le problème...
Quant tu auras compris que ton opinion diffère de la vérité, il sera peut-être possible pour nous tous de discuter avec toi.

Regarde déjà ce topic, on est déjà plusieurs depuis un paquet de mois à te dire que tu es arrogant et que estimes trop avoir toujours raison.
Ca devrait te faire réfléchir un minimum.

#34 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Lieu :Paris, France

Posté 08/10/2003 - 11:45

Je pense que Wily devrait se faire vacciner contre la rage, tu es fortement atteint! :rolleyes:

Tu es le mec le plus susceptible de ce forum, ajoute à cela que tu manque d'inspirations pour tes réponses, tu vas dans un sens et tu te fous de ce qu'on te dit.

Tu vois à mon avis (je vais être direct), tu es un pauvre gamer frustré face à ton ignorance dans ce sujet. Certes tu t'y connais en oldies, dans certains domaines tu te crois le meilleur, tu dois sûrement en avoir de "l'expérience" comme tu le dis si fièrement. Seul problème, quand tu t'exprimes tu ne sais faire qu'une chose: CRITIQUER. Je sais bien que c'est dans la nature de l'homme, sauf que la majorité des autres êtres humains savent reconnaître leurs erreurs et admettre lorsqu'ils ont tort. Toi tu es comme un animal dans la nature qui se méfie de tout et qui ne cherche qu'a prouver sa force et sa sagesse.

Sinon pour en revenir au sujet initial, tu aurais pu trouver un meilleur exemple que toshinden II, on a l'impression que tu vis encore à cette époque. Grand nombre d'autres jeux ont un écran de sélection des personnages ressemblant à celui de Soul II...

Je soutiens tout ce qu'as dit Ignis, il a vu juste, il a su s'exprimer sans offenser qui que ce soit, là est la véritable sagesse Wily.
Image IPB

#35 Dr.Wily

Dr.Wily

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 13/10/2003 - 03:49

Bien, maintenant que j'ai un peut de temps a moi je vais pouvoir répondre sérieusement. Car le second degré ça va 5 min, mais quand vos interlocuteurs ne vous comprennes pas ça commence a être irritant. Donc un peut de sérieux.

Je ne ferais pas de quote et je conseil aux non concerné par ce topique de relire les post précédent pour comprendre. Car il est vraiment temps de remettre les choses en place. Pour ne pas paraître idiot, j'ai humblement demander autour de moi si tout était réellement sujet a subjectivité. Les réponses étaient unanimes c'est NON.

Maintenant mon point de vu est le suivant, et je pense vraiment, sans aucune vanité ni fierté qu'il est bon et qu'il n'est pas excessif.

En effet je ne peut pas comprendre le fait que "tout les goût soit dans la nature", je ne peut pas concevoir que tout soit subjectif. Pourquoi ? C'est simple et ça fait appel a votre bon sens.

Quelqu'un qui reste dans son monde ne peut avoir un avis objectif, il reste dans sa subjectivité. L'expérience fait que plus on en voit plus l'avis diffère de quelqu'un qui reste accroché a ses seuls goûts. Rappelez-vous c’est le mythe de la caverne. Mais le sujet n'est pas la. Je ne veut pas entrer dans ce débat qui n'aboutirais à rien.

Le débat est le suivant : Soul Calibur 2 est il oui ou non une suite commerciale faite de grotesques facilités.

Et la il en ressort un vérité et non pas une opinion, mon opinion. Mon avis je le garde pour discuter avec des personnes qui connaissent le sujet, qui peuvent l'approfondir. Or ici, je ne parle pas de MON opinion, mais de l'orientation commerciale de Soul Calibur. Orientation que vous niez en bloc avec des arguments plus que douteux. Encore un fois ces argument ne sont valables que par celui qui voudra bien y prêter attention.

Or ce dont je parle c'est de l'aspect général d'un Soul Calibur Dreamcast et d'un Soul Calibur 2. En terme technique il y a certes une évolution mais ce n'est pas une évolution technique puisque le jeu est sorti sur 3 supports. Ce n'est pas non plus une évolution artistique puisque Namco a développé ce titre pour qu'il se vende bien, sinon il ne l'aurait pas éditer sur 3 machines. Et il aurait peu être prit plus de risques artistiques.

Le fait est que : si Namco avait voulu faire de l'argent avec la version Dreamcast il aurait convertit ce titre sur PS2, GC ou XBox. ce n'est pas le cas. Pour quelles raisons, sûrement un contrat d'exclu. Mais celui-ci n'est pas infini et ce genre de contrat dépasse rarement les 2 ans. Pourtant il ne l'on pas fait.

Le but avouer de SC2 est de toucher le plus de monde possible. Je ne reproche pas cette politique qui a l'avantage de faire connaître de bons titres à tout le monde (quand ce sont de bons titres). Mais le revers de la médaille c'est qu'il faut aussi adapter ce titre a tout les publics et donc le rendre tape a l’œil, ce qui ne veux pas dire que le jeu manque de profondeur. Il est juste trop orienté "populaire" et utilise de ce fait des facilités. C'est la même chose dans le cinéma, si on veut touché un large public on fait un scénario "pop corn" qui ne prend pas trop la tête. Cette facilité rend feignant, et au final, les gens un peut moins expérimenté en la matière finisse par devenir de vulgaires consommateusr, ils ne cherche plus la subtilité (a quoi ça sert finalement ?).

SC2 est d'apparence politiquement correcte. Et on ne peut pas dire le contraire. Il l'est pour plusieurs raison.

1. Il est multi-support.
2. il utilise des clichés visuel connu du jeu vidéo (femme typé asiatique\manga, poitrine opulente, couleur flashy et présentation faussement stylé)
3. Les bruitages et voix son plus exagérer
4. Le gameplay est simplifier, (ce qui n'empêche pas l'ajout de nouvelles techniques) et permet aux novices de se croire des pro. La subtilité du jeu n'est pas apparente.
5. les matchs a 2 sont moins nerveux, on se tourne trop autour, alors que sur PSX et DC le déplacement était une défense. L’attaque était de mise.
6. La mise en scène ressemble à un mauvais film de Karaté... (intro, présentation des perso)

Ces critiques ne sont pas un reproche mais une constatation. Par contre je ne supporte pas que l'on puisse contredire un fait. Je ne comprend pas non plus que l'on ne puisse pas admettre qu'artistiquement les présentations des version PSX et DC, malgré leur age, soit finalement plus rythmé (DC) ou mieux mise en scène (PSX). Il est évident que SC2 est un bon jeu. Mais on ne peut pas nier qu'il est été obliger de perdre en style pour pouvoir accroché tout le monde. Le pire reproche que l'on puisse lui faire c'est de ne pas avoir évoluer techniquement.

Car Namco n'a jamais adapter la version DC, ou les développeurs s'étaient défouler avec le hardware de la DC. La rien, la politique du multi-support oblige à se caler sur la machine la plus faible. Et chacun sait que la PS2 n'est pas un foudre de guerre. Pourtant presque tout les grands titres DC ont étés adapter sur PS2, GC ou XBox mais pas SC. Je trouve ça assez révélateur.

Mais il y a une autre chose qui me déplais profondément. C'est le fait que chaque post de ma part sur ce topique soit lu de manière a ce qu'il soit contredit, sans pour autant prendre de la distance avec son auteur (moi). Comme si nous avions garder les cochons ensemble ! Vous extrapoler des jugements totalement faux ou hors contexte à l'aide de phrases prisent hors de leurs textes d'origine. Le pire c'est que tout mes post sont lu dans le but de dire le contraire un exemple :

Je dit :

Lyas répond :

Yééé. Perfect. T'as dit pile ce que je voulais que tu dises. 

C'est a dire que les objections étaient finalement déjà conçue avant même que l'on lise le post. Comme si chacune de mes phrases faisaient forcement l'objet d'une objection. Je ne m'attarderais pas non plus sur certaines phrases "tout faites" d'Ignis qui font vraiment citation générique. Même si sur certain point j'était d'accord avec lui.

Maintenant je vais cité. Car il y a des choses que je ne peux pas laisser dire :

Lyas :

J'ai l'impression d'entendre des ados prépubères qui ont juste envie de se rendre intéressant. Sérieux les tiers des remarques sont sur les seins des nanas. 

Les ados on la 20ène et n'étaient que 2. Alors pour se rendre intéressant c'est rater. Il n'y a que 3 remarque sur 10 qui portent sur les seins. Mauvaise foi ?

Tu as croisé des gens qui ont réagi d'une certaine manière à quelque chose et tout de suite tu me dis que j'ai tort.
Moi aussi Môssieur, j'en croise des gens. Moi aussi Môssieur ces gens ont vu des oldies tourné. Et ils m'ont sorti des "beurk" ou choses approchantes.

Je ne te reproche pas de me dire une telle chose car tu ne me connais ni moi, ni les activités que je pratiques en matière de JV. Ce ne sont pas des gens que j'ai croisé mais des foules.
Les salon auxquels participe l'asso dont je fait partis sont des manifestations qui accueil 30.000 visiteurs en 3 jours. Et l'un est un salon international. Je fait ça depuis 2000. Et crois moi voir environs 8000 personnes par jour me dire à peut près la même chose je pense que c'est plus que croiser "des gens" car la gamine de 4 ans qui s'amuse avec un Power Glove sur une NES à Mario de la même façon que le jeune de 20 ans je pense que c'est assez représentatif. Comme il est tout a fait utile de donner en exemple la 100ène de personne agglutiné devant un FF6 à demander pourquoi ce jeu n'est jamais sortie en France. Mais jamais je n'ai entendu de beurk face a une expo qui retrace 20 ans de JV. C'était plus de l'admiration. Et là je pense sincèrement être en position de pouvoir la « ramener » et de me la "raconté" car je sais de quoi je parle et les "gens" que j'ai "croisé" représentent quand même un panel plutôt représentatif. Car voir les gens s'émerveiller devant des console qui affichent "des briques" (pour reprendre tes termes) il n'y a rien de plus jouissif. Shiva, PXL ou Edge pourront témoignés si tu veux. ils y ont participer, c'est eux qui tenais le stand (PXL et Edge car Shiva était spectateur, merci de t'être déplacer au fait :) )

Un néophyte de jeu vidéo ne voit que la surface, et c'est logique. 

Et c'est justement grâce a cette surface qu'un JV peut se vendre. D'après toi pourquoi aujourd'hui les éditeurs imposent leurs screenshot à la presse ? Pourquoi y a t'il plus de grosses poitrines dans SC2 ? Corollaire ?

Quoique quand on sait pas, le mieux c'est de rensigner plutôt que de se taire.

Dois-je voire ça comme une preuve flagrante que je ne cherche pas à me renseigner ? Si tu ne l'as pas encore fait tu devrais lire mes review ou mes historiques sur Legendra. Je suis loin d'avoir la science infuse, et il ne faut pas se leurré je suis bien obligé de me renseigner pour trouver mes info, mon but est qu'elles soit les plus exactes possible.

Quant tu auras compris que ton opinion diffère de la vérité, il sera peut-être possible pour nous tous de discuter avec toi.

Ce n'est pas mon opinion, ce sont des faits. Et même si c'était mon opinion, qu'est ce qui empêcherait qu'elle puisse être la vérité ? Les goûts ? Ah oui, l'argument choc qui coupe court a toute conversation ! Et si je dit que le Mac Donald n'est qu'une infâme gargote face a la Tour D'argent, c'est mon opinion, et pourtant elle n'est pas subjective, au contraire. Même si c'est une question de goût on ne peut pas hisser McDo au niveau d'un 4 étoiles. C'est la même chose pour la musique. Est-ce que Popstar vaut mieux que U2, j'en doute la aussi c'est objectif pourtant c'est mon opinion. Alors on discute ?

Surtout que c'est pas parce que t'es plus âgé que tu t'y connais mieux.

Non j'ai juste plus d'expérience qu'un joueur qui a commencer avec la PSX et moins d'expérience qu'un joueur qui a commencer au début du JV en 1977. D'ailleurs pour l'anecdote je me suis fait remettre en place gentiment par un homme âgé de 65 ans qui a connu le début du JV en 1952. Nous n'étions pas d'accord sur la cause de la débâcle d'Atari.

c'est toi qui fait toujours référence à l'avis de la presse pour nus dire que tel jeu est bon ou mauvais?

FAUX ! je cite l'avis de professionnels qui jugent depuis longtemps des jeux et qui savent de quoi ils parlent. De plus, je cite aussi l'avis d'amateurs (comme tu me l'a fait remarqué), je cite l'avis de tous en prenant compte leur connaissances dans le domaine. D'après toi, pourquoi on sépare l'avis de la presse et des spectateurs dans la musique ou le ciné. Parce que les pro ne recherchent pas la même chose que les spectateurs mais se mettent à leurs place quand même. C'est aussi simple que ça. Moi je me place au milieu.

Ignis :

Ce qui a été un mauvais choix pour toi a peut être été un bon choix pour quelqu'un d'autre... 

Eh oui... "Tout les goûts sont dans la nature", "chacun ses goûts", et blah et blah et blah. Ben au final pourquoi on discute alors ? Relis donc ce que j'ai mis plus haut a propos du McDo. Je pense que c'est assez parlant. Et puis s'il te plais arrête ave tes citation générique.

Les gars qui mettent un 13/20 livrent une appréciation aussi subjective que ceux qui mettent 20. Simplement subjectivement ils ont moins aimé que ceux qui mettent 20...

Comme d'hab, "tout les...", "chacun..." bref... Les personnes qui mettent 13/20 ont peut être tout simplement été plus critiques que celles qui donnent 20. Qui te dit qu'avec du recul les gars qui on mis 20 ne baisseraient pas leur note alors que ceux qui on mis 13 mettront toujours la même note ?

Laisse la liberté aux autres de penser ce qu'ils veulent...

Oui bien sur, quand on laisse cette liberté certain en abuse et ça donne des dictatures. J'ai bien aimer la liberté de pensé des nazi en 39/45. J'ai bien aimer la liberté de pensé des américain pendant la guerre froide. J'aime bien aussi la liberté de pensé des Taliban. En suède la liberté de pensé est telle que ce pays est celui qui abrite le plus de partie d'extrême droite. va falloir revoir ta définition de liberté de pensé car je ne vois pas comment on pourrait avoir cette libre pensé dans un contexte citoyen\État tu me suis ?

Mis à part dans les matières exactes (et le JV n'en est pas une), toute note est subjective. 

Tu aime les sophismes ? En voila 1 :

Jeu vidéo = programmation
programmation = math
math= science
science= exact
exact est différent d'artistique.

Donc le JV n'est pas (encore) un Art.

Je te rappel que pour la grande majorité des JV c'est le marketing (qui est une science) qui construit l'image du jeux pas la création artistique. Seul certain en font un Art. Cet Art est sous plusieurs formes. Soit l'aspect visuel soit l'aspect gameplay soit les 2. Pour l'instant le JV est encore trop orienté lucratif pour qu'il soit un Art. Il doit d'abord se débarrasser de son aspect commerciale pour pouvoir acquérir une liberté artistique (qu'il n'a pas complètement à cause des restrictions commerciales). On en revient donc à ce que je disait pour Soul Calibur 2. Ce jeux manque de finesse.

Tiens ça doit être la première fois que je fais un post de ce genre avec plein de citations...

Justement on dirait que tu as prit un dico de citation générique et que tu me les a coller... Pas très flatteur pour moi...

Doom

Juste une chose. Tu regarde trop la TV arrête.
@+

Dr.Wily

Image IPB

#36 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 13/10/2003 - 06:48

Wily, juste une question...

A-t-on le droit selon toi d'AIMER Soulcalibur II ?

Parce que là avec ton post j'ai des doutes...

Et mes expressions ont beau prendre des termes et des tournures abstraites elles n'en restent pas moins l'expression de mon avis. Quand je vois la façon dont j'ai pris mon pied sur des jeux prétendument mauvais comme Seventh Cross ou Time Stalkers par rapport à des "blockbusters" comme MGS2 ou SSBM que j'ai carrément détestés (ce qui ne doit pas être ton cas, surtout pour le 2ème jeu ;) ). C'est une démarche de RÉFLEXION qui m'a amené à ressortir comme tu dis ces "expressions génériques", pas une quelconque facilité.

Contrairement à toi, je pense que quand on aime quelque chose, quoi que ce soit, on oublie ses défauts. Je sais pas mais je pense pas que tu parles beaucoup des défauts de ta copine... Je me trompe? Pour les jeux c'est pareil. Le fait d'aimer un jeu plus que les autres se situe au delà des simples critères d'appréciation. C'est une sorte de déclic personnel que déclenche en moi le jeu. Je ne me dis pas : "les graphismes sont bons, la jouabilité est bonne, l'animation aussi, la durée de vie est longue, DONC j'aime ce jeu". En tout cas c'est pas comme ça que je fonctionne. Je ne suis pas une machine...

Et pour ce qui est des arguments "commerciaux" bah il faut quand même que les programmeurs vivent et que le jeu se vende un minimum... Donc pour ce qui est des défauts liés à l'orientation "grand public" du jeu, c'est pas auprès de Namco qu'il fait te plaindre, mais directement auprès de notre société actuelle de consommation.

Maintenant en ce qui concerne ton style d'argumentation "je ne donne pas mon avis mais des faits", il commence à me courir sur le système. A ne pas te placer sur un pied d'égalité avec les autres participants à ce débat, à vouloir pour telle ou telle raison te "distinguer" de nous, on dirait presque un vieil aristocrate parlant à ses domestiques... Mais sérieusement, tu as honte de nous parler ou quoi ?

En tout cas le jeu vidéo est pour moi un domaine entièrement subjectif, et chaque jeu (même Barbie Adventure ou Taxi 3) peut plaire à un type de joueurs bien précis. C'est la vie, et on n'y peut rien. Ne nous refuse pas le droit d'aimer un jeu, et d'occulter ses défauts. Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ? Alors, quelque part, la passion aussi...

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#37 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 13/10/2003 - 13:03

Je vais tacher de faire plus court que les autres fois vu que la moitié de ce que je dis ne semble pas être lu.

Déjà première chose: moi non plus je ne supporte pas les gens qui sortent le "chacun ses goûts" pour clore un débat. SAUF qu'ici ce n'est pas le cas. Là on ne te dit pas ça pour arrêter de discuter, là on te le dit parce qu'on commence à en avoir franchement ras le bol de tes "je n'exprime pas une opinion, mais des faits". Ce que tu dis n'est qu'une opinion. Tout comme nous. Et elle est tout à fait à respecter. Tout comme la nôtre. Seulement je ne dis pas ça pour dire "fin de discu", mais au contraire pour te dire: "quand tu seras descendu de tes grands chevaux et que t'auras compris que ton opinion n'est pas la vérité universelle, alors là nous pourrons commencer la discussion".
Ce n'est pas ton opinion sur Soul 2 que je ne tolère pas, c'est ton attitude qui me gonfle.

Pour le côté commercial, ben oui Soul 2 est super commercial et alors? Pourquoi toujours associer le côté commercial de quelque chose à un point négatif? Faut toujours innover et sortir des sentiers battus pour être respecté? Ce n'est pas mon avis.

Je t'ai dit plusieurs fois que tu ne lisais pas ce qu'on écrivait. Là on a un exemple flagrant. Je dois avouer que j'y crois toujours pas.
Je cite, moi j'ai dit:

J'ai l'impression d'entendre des ados prépubères qui ont juste envie de se rendre intéressant. Sérieux les tiers des remarques sont sur les seins des nanas. 

Et toi tu mé répond:

Les ados on la 20ène et n'étaient que 2. Alors pour se rendre intéressant c'est rater. Il n'y a que 3 remarque sur 10 qui portent sur les seins. Mauvaise foi ?

Lis franchement, ça simplifierait les choses.
Je sais bien qu'ils ont la vingtaine, il me semble d'ailleurs que tu l'avais dit.
C'est pour ça que je dis "J'AI L'IMPRESSION d'entendre", ce qui veut dire que des gars de 20 ans me font penser à des ados de 15, ce qui limite à mes yeux la pertinence de leurs propos. C'est plus clair comme ça?
Ensuite je te dis que le tiers des remarques portent sur les seins des nanas et tu contestes en disant que c'est 3 sur 10. Tu sais pas lire ou t'es juste un chipoteur né? 3 sur 9 aurait été le tiers et là on a 3 sur 10, et tu trouves que c'est synonyme de mauvaise foi? Purée je rêve.

Ensuite je dis:

Un néophyte de jeu vidéo ne voit que la surface, et c'est logique

Et tu réponds:

Et c'est justement grâce a cette surface qu'un JV peut se vendre. D'après toi pourquoi aujourd'hui les éditeurs imposent leurs screenshot à la presse ? Pourquoi y a t'il plus de grosses poitrines dans SC2 ? Corollaire ?

Mais c'est quoi cette réponse? Je te parle des néophytes pour répondre à ton explication selon laquelle les néophytes sont les mieux placés pour juger un jeu, et ensuite tu ne contestes pas le fait qu'un néophyte ne voit que la surface.
Donc en gros pour toi un néophyte ne voit que la surface des choses et est parfait pour juger un jeu. Là désolé, je peux pas trouver ça logique. C'est même carrément n'importe quoi.

C'est a dire que les objections étaient finalement déjà conçue avant même que l'on lise le post. Comme si chacune de mes phrases faisaient forcement l'objet d'une objection

Comme je le disais au-dessus, c'est ton attitude qu'on ne supporte pas. Donc oui on a des objections toutes faites mais sur ton attitude. Ce n'est pas nouveau, ça fait un bout perso que je lis tes posts et ce côté supérieur a toujours été là.
C'est con, t'es quelqu'un qui s'y connaît super bien, tu t'expliques quand tu parles, tu argumentes, mais on a toujours cette saleté d'arrogance et de ton supérieur qui agrémente le tout et qui nous sors pas les yeux.
Dommage y'aurait pourtant matière à avoir des discus sympas.

Je ne vais pas tout noter non plus, comme d'hab la plupart de mes remarques ne verraient pas de réponses comme ça le fait à chaque fois, et puis je pense avoir déjà fait beaucoup plus long que je le souhaitais.
En espérant que tu notes les phrases importantes et non pas juste celles qui te semblent adéquates à une de tes répliques.

Je répète en résumant: ce n'est pas ton avis sur Soul 2 que je critique, c'est ta façon de le dire, cette façon de nous sortir les " je donne des faits pas une opinion", et tu lis mal et adaptes beaucoup trop de remarques.

#38 Dr.Wily

Dr.Wily

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 13/10/2003 - 16:16

Houla ! Houla ! Y'a trop d'interprétation dans l'aire les gars. Vous êtes mal placé pou me faire des remarques sur ma personne étant donné que la seul communication que vous avez avec moi c'est ce forum. Je ne dit pas ça méchamment, mais je ne peut pas accepter ce genre d'analyse. Autant je l'aurais accepter de gens qui me connaissent (physiquement) mais là désolé ça ne passe pas. D'autant plus que moi même j'évite (parfois il m'arrive d'imaginé quand même...) de me faire des idées par rapport a ce que je lit sur ce forum.

Maintenant passons a Ignis et Lyas

Ignis :

Pour ton info (quand je dit que vous imaginer trop de chose sur moi...) je ne possède pas SSBM et je n'en suis pas fan du tout (préfère Guardian Heroes). Mais l'on ne peut nier l'aspect très fun de ce jeu.

A-t-on le droit selon toi d'AIMER Soulcalibur II ?

Oui au contraire, c'est un très bon titre qu'il faut absolument posséder. En plus il relève le niveau très médiocre des jeux en ce moment.

C'est une démarche de RÉFLEXION qui m'a amené à ressortir comme tu dis ces "expressions génériques", pas une quelconque facilité.

Je me doute bien que l'on doit se remuer les méninges pour aimer certain jeux. Mais d'autres sont accessible tout de suite. La tu parles a quelqu'un qui est obliger de se forcer sur certain jeux pour pouvoir les finir (les RPG NEC par exemple qui sont tous en jap). Je comprend bien ce que tu veux dire mais encore une fois tu te trompes sur moi. Ma démarche est tout aussi identique a la tienne pour aimer un jeu. Mais je me place aussi du coté du joueur lambda.

Contrairement à toi, je pense que quand on aime quelque chose, quoi que ce soit, on oublie ses défauts. Je sais pas mais je pense pas que tu parles beaucoup des défauts de ta copine...

Pour les jeux c'est pareil.

Houla terrain très glissant pour toi Ignis, encore une fois tu extrapoles. En tout cas je pense que ceux qui me connaissent vont se marrer à la lecture de cette phrase.
Pour te répondre oui tu te trompes. Et surtout je ne fait pas l'amalgame entre jeu vidéo et rapport humain.
Parce Que le jeu vidéo est la pour procurer un plaisir et on paye pour ce plaisir. Donc on est en droit d'attendre une certaine qualité (qui ELLE est subjective selon l'individu… Et le prix du jeu…), plus le jeu se vendra plus ses qualités serons universel. Un rapport humain (ici l'amour) ça se mérite, on ne gagne pas la confiance de quelqu'un en l'achetant (quoique... :lol: ) mais en prouvant sa bonne fois. Contrairement a ce que tu pourrais pensé je suis du genre hyper laxiste ce qui est finalement un défaut après être une qualité.

C'est une sorte de déclic personnel que déclenche en moi le jeu. Je ne me dis pas : "les graphismes sont bons, la jouabilitée est bonne, l'animation aussi, la durée de vie est longue, DONC j'aime ce jeu". En tout cas c'est pas comme ça que je fonctionne.

J'ai la même démarche sauf que je pense aussi aux autres car mon but est de partager ce plaisir pas de le garder pour moi. Je trouve extrêmement frustrant de ne pas pouvoir parler d'un jeu parce qu'il est trop atypique aux yeux des autres.

Et pour ce qui est des arguments "commerciaux" bah il faut quand même que les programmeurs vivent et que le jeu se vende un minimum...

C'est totalement faux. Namco a gagné des millions (c'est un exemple) avec la version PSX et DC pourtant l'aspect était beaucoup moins facile. La on dirait qu'ils ne voulaient pas se planter, et ça ne m'étonne pas vu l'aspect actuel du marché. Un marché très instable ou les jeux se font concurrences entre eux. Ce qui n'existait pas avant. Je reproche à Namco de ne pas avoir eu le même génie qu'avec les versions précédentes. Il on été plus feignant sur la qualité artistique.

à vouloir pour telle ou telle raison te "distinguer" de nous, on dirait presque un vieil aristocrate parlant à ses domestiques...

Bah alors Nestor tu veux une augmentation de salaire ? :p

Le problème est tout autre. Je donne parfois mon avis, mais c'est rare. Il y a plusieurs raison a ça.

Déjà, comme tu peux le constater je suis atteint de façon aiguë de diarrhée verbale ce qui n'est pas pour m'aider dans mes propos. Je suis un passionner qui parle trop et qui peut devenir saoulant à la longue (une espèce d'overdose de passion...). Enfin, j'ai remarqué que la plupart des post (par mes 6 ans d'expérience de navigation sur le NET) sont parfois mal interprété, qu'il faut toujours prouvé des million de fois ce que l'on dit, et qu'au final il y a toujours un gars pour te dire que tu as tort. C'est frustrant donc je limite mes avis et me cantonne sur des faits que l'on ne peut contester. Or dans ce topique je demandait l'avis sur cette orientation commerciale pas sur ce qui la constitue puisque ce sont des fait avérés.

En tout cas le jeu vidéo est pour moi un domaine entièrement subjectif, et chaque jeu (même Barbie Adventure ou Taxi 3) peut plaire à un type de joueurs bien précis.

Encore un fois je me répète. Le jeu vidéo est un commerce et rien de plus. Il n'est pas plus utile a la société qu'un Paco Rabane ou qu'une Loana. Le jeu vidéo est étudier pour plaire a une certaine cible. Et chaque jeux fait l'objet d'une étude marketing pour voir quel type de public il visera. Les exemples que tu donnes sont justement très significatif. Le marketing se sert de cette subjectivité et la transforme en critère objectif a la vente. Sinon ces jeux (Barbie, Taxi 3, Star Academy...) ne verraient jamais le jour. D'ou le certain recul qu'il faut avoir avec le JV.

Voilou !

Lyas :

Je vais tacher de faire plus court que les autres fois vu que la moitié de ce que je dis ne semble pas être lu.

Je préfère le préciser je lit toujours TOUS absolument tous et je le lit même 3 fois en moyenne (2 fois car je ne répond jamais la première foi car il faut que ça décante :D , et la 3ème fois c'est les citations). Quand je ne cite pas ou ne réagis pas sur une chose c'est que je suis d'accord ou que je trouve ça pathétique ou encore que j'ai répondu a une autre personne à la même affirmation (le temps c'est de l'argent qu'ils disaient...). En l'occurrence ça n'a pas été ton cas Lyas mais pour Doom3000 oui je n'est pas répondu car j'au trouvé ça... Navrant... Donc je te rassure je te lit bien en entier.

c'est ton attitude qui me gonfle.

Mon attitude est en fonction du ton de mon interlocuteur. Je ne commence jamais les hostilité sauf s'il y a aberration.

ton opinion n'est pas la vérité universelle,

Le terre est ronde c'est mon opinion et elle est universel. Aujourd’hui je serais passé pour un con si ma subjectivité me disait le contraire. Tout comme s'il y a de forte poitrine dans SC2 c'est pour un but précis non ?

Pourquoi toujours associer le côté commercial de quelque chose à un point négatif?

Très bonne question a laquelle je vais répondre. Le sens même du commerce est de vendre a un maximum de personne. C'est vendre un critère, une qualité ou un service. Or pour le commerce dit BtoC (a contrario du BtoB) c'est a dire Business To Consumer l'on ne peut pas se tromper, le produit doit être vu et revu avant d'être mis sur le marché.
Pour qu'un produit se vende en masse il doit touché le plus de monde. Et pour toucher le plus de monde il faut utilisé des "icônes" représentative des qualité du produit. Mais le problème c'est que le commerce va dénaturer ces "icônes" en les simplifiant en les vulgarisant. Car les mec qui font le produit on pressentis une chose qui allait devenir à la mode. Alors il se sont renseigner vite fait sur le sujet sans creusé au delà.
Un exemple simple la musique classique. Ce qui se vend le plus en musique classique ce sont les compiles, elles sont vendue de la même façon qu'une savonnette ou qu'un plat congeler, de plus les oeuvres sont dénaturer car seulement certains passages (en fait les plus connu) sont mis en avant, finalement on se retrouve avec une compile d'extrait de musique classique. Alors qu'une oeuvre par exemple la N°5 de Beethoven qui dure normalement plus de 2H nous est retranscrite en 5 minute !
Eh bien c'est applicable aussi au jeux vidéo. S'il on veut qu'un jeu soit attirant tout de suite on va utilisé des facilité (les gros seins..). Mais à force d'utilisé ces facilités on finit pas s'y habituer c'est un cercle vicieux et malheureusement, actuellement, on est pas prêt d'en sortir.

Faut toujours innover et sortir des sentiers battus pour être respecté?

Non absolument pas, mais le fait est que dans le cas de SC2 c'est une repompe en moins subtil de ce qu'a été la version DC. SC2 est comme qui dirait "vulgariser" par rapport aux autres versions.

C'est pour ça que je dis "J'AI L'IMPRESSION d'entendre", ce qui veut dire que des gars de 20 ans me font penser à des ados de 15, ce qui limite à mes yeux la pertinence de leurs propos. C'est plus clair comme ça?

C'est bien ce que j'avait compris, sauf que ton jugement était erroné et mon exemple pas assez détailler. Car comme tu le dit si bien tu doutes sur la pertinence de leur propos. Et pourtant ils parlaient très sérieusement. J'ai oublié de dire également qu'ils étaient plus en admiration devant le jeu, les critiques s'étale quand même sur une duré de 2H, ce qui n'est pas énorme d'ou leur sens "vérité".

Ensuite je te dis que le tiers des remarques portent sur les seins des nanas et tu contestes en disant que c'est 3 sur 10. Tu sais pas lire ou t'es juste un chipoteur né? 3 sur 9 aurait été le tiers et là on a 3 sur 10, et tu trouves que c'est synonyme de mauvaise foi? Purée je rêve.

Exemple flagrant de mauvaise foi de ta part. C'était une façon de parler tout comme l'histoire des 196 avis positif et des 4 négatif. Chacun savait très bien qu'il n'y avait pas autant d'avis positif et si peut d'avis négatif. C'était une démonstration par l'extrême car moi, personnellement, je n'ai pas compté. J’ai juste vu des avis similaires qui revenaient et qui coïncidaient avec ce que j’avait entendu. Je l'ai juste prit comme de la mauvaise foi de ta part.

Je te parle des néophytes pour répondre à ton explication selon laquelle les néophytes sont les mieux placés pour juger un jeu, et ensuite tu ne contestes pas le fait qu'un néophyte ne voit que la surface.
Donc en gros pour toi un néophyte ne voit que la surface des choses et est parfait pour juger un jeu. Là désolé, je peux pas trouver ça logique. C'est même carrément n'importe quoi.

Erreur d'interprétation, et pourtant ma phrase était claire. On parle de jugement en "surface" par de « titillage » de fans qui savent tout et qui eux seraient plus critiques. On parle d'un produit pas d'un jeu. Et le produit SC2 doit être, en surface, abordable par tous. Les propos tenu par les personne que j'ai cité était des critiques de forme pas de fond parce que justement ce sont des amateurs et ils ne vois que la surface, ce sont des critiques faciles parce qu’elles apparentes. Je n'ai pas dit qu'un néophyte était capable de juger au mieux un jeu j'ai juste dit qu'il voyait les défaut apparent du jeu grâce a un regard plus extérieur (puisque nous nous considérons ce genre de défaut comme le « charme » du jeu vidéo et ça nous passe à coté). Et justement, si en surface le jeu avait été plus "clean" cela aurait prouvé l'effort de Namco à vouloir nous pondre un titre sobre, pas remplis de cliché visuel.

ça fait un bout perso que je lis tes posts et ce côté supérieur a toujours été là.

Si tu les lit c'est qu'il y a un intérêt quelconque sinon tu les zapperais. De plus dois-je te rappeler tes objection récentes sur le post qui concernait la NES, ou tu me met d'une façon assez sèche que j'ai pris trop de recul. Pourtant mes affirmation on leur sources et je pensais avoir prouvé mes dires. C'est pour cela que je n'ai pas réagis, et je n'avais pas de coté supérieur. Encore une foi, c'est une interprétation. Quand je chambre c'est qu'il y a eu amorce. Et avec moi il n'y a pas de fumé sans feu.

cette saleté d'arrogance et de ton supérieur qui agrémente le tout et qui nous sors pas les yeux.

il n'y a pas de fumer sans feu... le retour de la revanche :p. Je vais te mettre la puce a l'oreille : tu as vu ce ton dans mes articles ?

comme d'hab la plupart de mes remarques ne verraient pas de réponses comme ça le fait à chaque fois,

Je ne suis pas très content de lire cela. Au vu de la longueur de mes post, je serais a ta place je le prendrait comme un compliment. J'aurais pu ignorer vos réponses (ce qui aurait été le comble de l'Aristocrate ignorant ses domestiques, et c'est pas moi qui le dit), être faussement insultant en sortant des casses a deux balles comme Doom3000 (je ne t'en veux pas non plus, j'ai bien ris). Mais non je m'échine pendant 3H à taper des longueur de phrases sur mon clavier pour débattre d'un sujet quand même un peut futile mais qui fini par prendre en profondeur (puisque vous posez de bonnes questions). Alors ne vient pas me dire que je ne lit as tes post, ce serait insulté mon effort. Non ?

En espérant que tu notes les phrases importantes et non pas juste celles qui te semblent adéquates à une de tes répliques.

et tu lis mal et adaptes beaucoup trop de remarques.

Tu es mal placé pour dire ça, encore une foi tu donne une image de moi qui est peut glorieuse. Je veux bien croire (difficilement) que mon ton est trop sec, mais le reste n'est que pure construction de vos post, en l'occurrence le tient et ceux d’Ignis. Une personne extérieur qui va lire ça aura une mauvaise opinion de moi (cela dit je m'en contre fou). Moi je te conseil de mesuré tes propos car là tu te plante royalement. je ne serait pas la à en écrire des tartines sinon.

Bon voila. Heu... On en était ou du débat déjà ? :p
@+

Dr.Wily

Image IPB

#39 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 13/10/2003 - 23:04

Houla ! Houla ! Y'a trop d'interprétation dans l'aire les gars. Vous êtes mal placé pou me faire des remarques sur ma personne étant donné que la seul communication que vous avez avec moi c'est ce forum. Je ne dit pas ça méchamment, mais je ne peut pas accepter ce genre d'analyse.

Ah mais je suis bien d'accord. Je ne dis que ce que ce forum me donne à penser. En aucun cas je n'ai dit que tu étais ainsi en globalité, mais c'est l'impression que tu peux me donner quand je lis certains de tes posts, et vu que nous sommes plusieurs à le noter, j'ai jugé légitime de le spécifier. Mais je ne te juge pas toi. Je suis mal placé pour ça, je suis bien d'accord.

Le terre est ronde c'est mon opinion et elle est universel. Aujourd’hui je serais passé pour un con si ma subjectivité me disait le contraire. Tout comme s'il y a de forte poitrine dans SC2 c'est pour un but précis non ?

Non mais ça n'a rien à voir.
Que la terre soit ronde ou non, c'est un fait et qui a été prouvé, donc ici on peut parler de vérité.
Mais parler de qualité d'un jeu (ou d'un film, un roman ou que sais-je encore) n'a rien à voir avec une vérité. Ce n'est pas bon ou mauvais. Ca plait ou ça ne plait pas, c'est différent.
Sinon oui, y'a un but précis, mais à mes yeux la taille du tour de poitrine des persos d'un jeu n'est pas le point le plus important du jeu. Il y a plus important je pense.

Pour ce que tu dis ensuite sur le commerce/côté négatif, y'a beaucoup de vrai, c'est une évidence. Je ne nie pas qu'aujourd'hui beaucoup de titres jouent la facilité là où ils pourraient parfois nous offrir quelque chose de neuf voire tout simplement de meilleur.
Cependant je reste convaincu que parfois il est tout à fait possible de lier un côté très commercial/ grand public à quelque chose de tout bonnement grandiose.
Il m'arrive de jouer à des jeux incroyablement commerciaux, ça ne les empêche pas pour autant de savoir mettre le petit quelque chose original qui fait la différence. On a une base peut-être classique, attirante pour le max de personnes, mais derrière on a du grand jeu, unique.
Je peux prendre l'éternel exemple que tout le monde reprend sans cesse mais qui est parfait pour parler de côté commercial: dans le domaine du RPG, les FF en imposent par leur côté commercial et ben pourtant les derniers en date (sauf le 9) sont à mes yeux les meilleurs de la série sans problèmes avec un tas de trucs qui sortent de la norme même s'ils usent d'artifices qui attirent tout le monde (cinématiques et tout le toutim).
Alors oui, il serait bon de retrouver plus de jeux qui prennent des risques plutôt que jouer la facilité pour vendre à tout prix, mais tout n'est pas noir pour autant.

C'est bien ce que j'avait compris, sauf que ton jugement était erroné et mon exemple pas assez détailler. Car comme tu le dit si bien tu doutes sur la pertinence de leur propos. Et pourtant ils parlaient très sérieusement. J'ai oublié de dire également qu'ils étaient plus en admiration devant le jeu, les critiques s'étale quand même sur une duré de 2H, ce qui n'est pas énorme d'ou leur sens "vérité".

Je ne les ai pas vu en direct donc je peux pas avoir un "jugement" parfait, mais vu ce que tu nous a expliqué, franchement moi, je vois juste deux potes qui jouent à un jeu et qui chipote sur des détails comme tout le monde le fait quand on joue entre potes. En tout cas, c'est ce que je fais régulièrement.
Des trucs genre "décors de vieux film" mais ça veut dire quoi exactement? Je trouve ces défauts soit trop vagues soit tout simplement insignifiants.

Exemple flagrant de mauvaise foi de ta part. C'était une façon de parler tout comme l'histoire des 196 avis positif et des 4 négatif. Chacun savait très bien qu'il n'y avait pas autant d'avis positif et si peut d'avis négatif. C'était une démonstration par l'extrême car moi, personnellement, je n'ai pas compté. J’ai juste vu des avis similaires qui revenaient et qui coïncidaient avec ce que j’avait entendu. Je l'ai juste prit comme de la mauvaise foi de ta part.

Ben non, ça n'a rien de la mauvaise foi. Je trouve juste qu'il y a beaucoup plus grave que les seins des nanas. lol
Pour le 196 et 4, c'était juste une manière d'imager les critiques positives beaucoup plus nombreuses que les négatives.

Erreur d'interprétation, et pourtant ma phrase était claire. On parle de jugement en "surface" par de « titillage » de fans qui savent tout et qui eux seraient plus critiques. On parle d'un produit pas d'un jeu. Et le produit SC2 doit être, en surface, abordable par tous. Les propos tenu par les personne que j'ai cité était des critiques de forme pas de fond parce que justement ce sont des amateurs et ils ne vois que la surface, ce sont des critiques faciles parce qu’elles apparentes. Je n'ai pas dit qu'un néophyte était capable de juger au mieux un jeu j'ai juste dit qu'il voyait les défaut apparent du jeu grâce a un regard plus extérieur (puisque nous nous considérons ce genre de défaut comme le « charme » du jeu vidéo et ça nous passe à coté). Et justement, si en surface le jeu avait été plus "clean" cela aurait prouvé l'effort de Namco à vouloir nous pondre un titre sobre, pas remplis de cliché visuel.

Ben je sais pas s'ils ont dit des trucs franchement convaincants, mais à ce que tu as cité franchement je vois rien de franchement probant. :/
Pour moi c'est de l'ordre du détail.

Si tu les lit c'est qu'il y a un intérêt quelconque sinon tu les zapperais. De plus dois-je te rappeler tes objection récentes sur le post qui concernait la NES, ou tu me met d'une façon assez sèche que j'ai pris trop de recul. Pourtant mes affirmation on leur sources et je pensais avoir prouvé mes dires. C'est pour cela que je n'ai pas réagis, et je n'avais pas de coté supérieur. Encore une foi, c'est une interprétation. Quand je chambre c'est qu'il y a eu amorce. Et avec moi il n'y a pas de fumé sans feu.

Tu n'es pas insultant et quand tu dis quelque chose tu argumentes, ce qui me suffit pour avoir envie de répondre. Seulement, il y a régulièrement une impression que tu estimes tout savoir, un (semblant de?) brin d'arrogance qui personnellement m'agace.

il n'y a pas de fumer sans feu... le retour de la revanche . Je vais te mettre la puce a l'oreille : tu as vu ce ton dans mes articles ?

Non et c'est bien pour cela que je trouve dommage qu'il y soit ici.

Alors ne vient pas me dire que je ne lit as tes post, ce serait insulté mon effort

Je disais cela parce que certaines de tes remarques sont revenues alors que j'y avais répondu. Mais c'était assez infondé comme remarque c'est vrai.

#40 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 14/10/2003 - 14:07

Le but avouer de SC2 est de toucher le plus de monde possible.

C'est ton but à toi seul alors, on cherche pas à prouver que namco veut se faire du fric. Le but de ce topic (ou alors sur legendra ça se passe d'une autre manière) est de parler du jeu en lui même et donner son avis. Je ne vois pas en quoi la raison serait l'argument ultime pour prouver qu'on dit vrai, c'est bidon. Sur le premier post tu donne les caractéristiques du jeu, ensuite tu donne ton avis, et c'est SEULEMENT ton avis. Voila quand tu dis qu'on doit tous reconnaitre qu'artistiquement le jeu est moins bon, et bien on sera au contraire certainement nombreux à te dire le contraire... Fini le jeu, débloque tous les costumes et tu me dirai ensuite si tu les trouves moins "artistique" que ceux du premier opus. C'est désepérant de parler à quelqu'un qui n'est pas prêt à changer son avis...

Mon attitude est en fonction du ton de mon interlocuteur. Je ne commence jamais les hostilité sauf s'il y a aberration.

C'est marrant j'aurai juré le contraire. : /

Doom
Juste une chose. Tu regarde trop la TV arrête.

Non je n'ai plus la télé chez moi depuis un bout de temps. Je me sers juste d'un écran pro pour mes consoles. Ah ah, c'était censé être drole? Non parce que tout ce que je vois c'est une vanne de travers sorti de la bouche d'un "ignoramus"(excuse moi c'est mon anglais qui ressort maintenant) ou une grande gueule si tu préfère.

Non j'ai juste plus d'expérience qu'un joueur qui a commencer avec la PSX et moins d'expérience qu'un joueur qui a commencer au début du JV en 1977. D'ailleurs pour l'anecdote je me suis fait remettre en place gentiment par un homme âgé de 65 ans qui a connu le début du JV en 1952. Nous n'étions pas d'accord sur la cause de la débâcle d'Atari.

L'expérience c'est un bien grand mot, déja seuls les prétencieux se qualifient de vétéran. Que tu joue au jeux vidéos depuis la N64 ou depuis la multivision on en a rien à faire, ça va pas te donner raison dans ce débat sans fin. Et puis sérieusement, un type qui à eu l'atari tu crois que ça le rend meilleur sur la gamecube? :rolleyes:
Faut jouer avec son temps de toute façon.

être faussement insultant en sortant des casses a deux balles comme Doom3000 (je ne t'en veux pas non plus, j'ai bien ris).

Content que ça te fasse rire, ça montre bien ou son tes pensés, et ça montre comme tu prend ce sujet au sérieux... Ensuite puis je te demander ta définition de faussement insultant? :')
Quand à mes cases à deux balles, c'est peut être un compliment? Désolé mais là tu te rabaisse en voulant jouer le type sage. Tu sors des phrases de ce genre pour avoir à évité de faire des quotes sur mes phrases, c'est sur que la vie est plus facile de cette manière hein? C'est pitoyable.

Bon yop c'est pas que tu m'ennuie (quoi que...) mais le temps est passé vite avec les nombreux messages (longs) à lire. J'ai du travail, ciao.
Image IPB

#41 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 045 messages

Posté 18/01/2004 - 23:09

Bon, je ressors ce topic d'outre-tombe pour en parler un peu. En effet, j'ai récemment eu l'occasion de toucher aux trois versions de ce jeu, et il m'a permis de voir plusieurs choses :

1. La Play 2 est désormais dépassée techniquement, je le pensais mais avec ce jeu j'en ai la certitude. Je pense même que la version Dream du I était plus agréable à l'oeil, c'est dire.

2. La manette de la Game Cube est infecte, combien de fois ai-je appuyé sur le bouton A (trop gros) en voulant faire des manip avec les autres touches de la console.

3. Finalement, la XBox a sans doute la version qui est la plus sympa, alliant le meilleur plaisir graphique et le meilleur gameplay.

Et maintenant, que dire de plus de cette suite ? Même si elle n'innove pas énormément, la recette est toujours présente, on prend un plaisir à avancer dans le jeu. Ca va je m'en contenterai ^^ Mais je le trouve bien moins fun que Virtua Fighter, et surtout bien moins technique. Du reste le premier épisode ne l'est pas tant que ca maintenant que j'y repense. Je n'attend plus qu'un seul jeu de baston 3D Last Bronx ^^ pour ma PS2. Je revendrais peut-être SC2 à ce moment là B)

sign_2.gif

#42 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 19/01/2004 - 10:33

Oui la taille du bouton A est plus grand, cependant le pouce peut quand même faire la difference à prioris. :'D
Dans l'ensemble je préfère quand même la version gamecube vu que le pad Xbox est celui qui me plait le moins des consoles nouvelles génération. mais c'est vraiment une question de gout, sinon il est clair que la version PS2 est vraiment loin derrière techniquement parlant.

Après plus de six mois de jeu, je constate à quel point le jeu manque d'équilibre, à haut niveau les matchs perdent beaucoup d'interêt, c'est bien triste. Pour ne citer qu'un exemple, le counter du fouet vertical de Ivy peut enlever 65% de la barre au corps à corps, à se demander si les programmeurs n'ont pas trop bu...
Ou encore étant un joueur de Nightmare (pris 3800 et des poussières en versus) je suis consterné devant les statistiques bidons de ses coups, le 3B bug est surement le meilleur coup de Nightmare du à sa puissance extrème, sa rapidité et surtout le fait que si l'adversaire pars, une simple manip nous permet de se remettre en garde avant le second coup. Si jamais il se mange le second, une ouverture pour un trois hits combo s'ouvre (un second B, puis un diagonale kick vers le bas). Environ un quart des coups de nightmare serve strictement à rien, ses positions de stance sont mal équilibré aussi, certains coups basiques manquent de puissance et sortent trop lentement, mis à part le fait que ça flash et que ça impressionne, je suis consterné devant les dégats pitoyables. Ceci dit Soul Calibur reste un jeu amusant (oui je coupe en plein milieu, j'ai pas vu l'heure, j'ai du boulot...) mais avec ne serait ce que 15 coups Nightmare peut être top tier sans difficulté, alors que d'autres ont besoin de moins encore pour être vraiment titanesque...

A bientôt.
Image IPB

#43 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 045 messages

Posté 19/01/2004 - 12:06

Oui la taille du bouton A est plus grand, cependant le pouce peut quand même faire la difference à prioris. :'D
Dans l'ensemble je préfère quand même la version gamecube vu que le pad Xbox est celui qui me plait le moins des consoles nouvelles génération. mais c'est vraiment une question de gout, sinon il est clair que la version PS2 est vraiment loin derrière techniquement parlant.

Après plus de six mois de jeu, je constate à quel point le jeu manque d'équilibre, à haut niveau les matchs perdent beaucoup d'interêt, c'est bien triste. Pour ne citer qu'un exemple, le counter du fouet vertical de Ivy peut enlever 65% de la barre au corps à corps, à se demander si les programmeurs n'ont pas trop bu...
Ou encore étant un joueur de Nightmare (pris 3800 et des poussières en versus) je suis consterné devant les statistiques bidons de ses coups, le 3B bug est surement le meilleur coup de Nightmare du à sa puissance extrème, sa rapidité et surtout le fait que si l'adversaire pars, une simple manip nous permet de se remettre en garde avant le second coup. Si jamais il se mange le second, une ouverture pour un trois hits combo s'ouvre (un second B, puis un diagonale kick vers le bas). Environ un quart des coups de nightmare serve strictement à rien, ses positions de stance sont mal équilibré aussi, certains coups basiques manquent de puissance et sortent trop lentement, mis à part le fait que ça flash et que ça impressionne, je suis consterné devant les dégats pitoyables. Ceci dit Soul Calibur reste un jeu amusant (oui je coupe en plein milieu, j'ai pas vu l'heure, j'ai du boulot...) mais avec ne serait ce que 15 coups Nightmare peut être top tier sans difficulté, alors que d'autres ont besoin de moins encore pour être vraiment titanesque...

A bientôt.

Pour ce qui est du pad XBox, lequel as-tu utilisé ? S'il est clair que le pad de base ne tient pas en main, le Controller S, donc l'ergonomie est un mix entre la PS2 (pour la position des touches) et Dream pour la taille/poids me sied à ravir. Je sais très bien qu'autant la première manette est immonde, autant la seconde est vraiment excellente.
Pour la manette Game Cube, je ne sais pas comment tu as l'habitude d'appuyer sur les boutons, mais personnellement je n'utilise pas le bout du pouce mais son articulation. C'est pour cela qu'une fois sur deux j'appuie sur le bouton A lorsque je veux faire des manip avec deux autres touches. Accessoirement, je préfère le gameplay à la VF, trois boutons pour toutes les manip est plus facile que quatre mais ce n'est que mon humble B) avis.

Pour le manque d'équilibre, c'est clair, je n'ai pas encore assez joué au jeu, mais je ne lui trouve pour le moment peu de finesse. Les coups ne sont pas fluides, on a du mal pour les varier. On trouve un bon enchaînement & on essaye de le placer à la moindre occasion. Mais je vais tâcher d'y jouer plus avant de donner un avis définitif sur la question.

Pour le niveau technique, SCII est un jeu de plus qui me montre à quel point la PS2 a du mal la pauvre ^^ Rare sont les jeux qui m'ont ravis techniquement, et avec le multi-plateforme c'est de plus en plus le cas. Si je n'avais pas que cette console a St Raph, je l'aurai acheté sur XBox sans hésiter. Mais voilà j'avais envie de jouer rapidement (et je risque aussi de le revendre rapidement). Sur ce @ plus je sors du cours ^^

sign_2.gif

#44 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 20/01/2004 - 19:07

Pour ce qui est du pad XBox, lequel as-tu utilisé ? S'il est clair que le pad de base ne tient pas en main, le Controller S, donc l'ergonomie est un mix entre la PS2 (pour la position des touches) et Dream pour la taille/poids me sied à ravir. Je sais très bien qu'autant la première manette est immonde, autant la seconde est vraiment excellente.
Pour la manette Game Cube, je ne sais pas comment tu as l'habitude d'appuyer sur les boutons, mais personnellement je n'utilise pas le bout du pouce mais son articulation. C'est pour cela qu'une fois sur deux j'appuie sur le bouton A lorsque je veux faire des manip avec deux autres touches. Accessoirement, je préfère le gameplay à la VF, trois boutons pour toutes les manip est plus facile que quatre mais ce n'est que mon humble B) avis.

Pour le manque d'équilibre, c'est clair, je n'ai pas encore assez joué au jeu, mais je ne lui trouve pour le moment peu de finesse. Les coups ne sont pas fluides, on a du mal pour les varier. On trouve un bon enchaînement & on essaye de le placer à la moindre occasion. Mais je vais tâcher d'y jouer plus avant de donner un avis définitif sur la question.

Pour le niveau technique, SCII est un jeu de plus qui me montre à quel point la PS2 a du mal la pauvre ^^ Rare sont les jeux qui m'ont ravis techniquement, et avec le multi-plateforme c'est de plus en plus le cas. Si je n'avais pas que cette console a St Raph, je l'aurai acheté sur XBox sans hésiter. Mais voilà j'avais envie de jouer rapidement (et je risque aussi de le revendre rapidement). Sur ce @ plus je sors du cours ^^

Hum, je trouve pas trop que la manette XBox (le Controller-S) est un mix PS2/Dream. Elle a plus de la Dream que de la PS2.

Et ayant testé les versions GC et XBox, je trouve la version XBox bien meilleur. Prmeièrement parce que la manette GC n'est pas faite pour les jeux de baston et parce que je préfère Spawn à Link.

Ensuite, c'est vrai que le manque d'équilibre entre persos se voit très rapidement. De plus, certains coups d'Ivy sont tellement durs à sortir qu'ils ne servent quasiment jamais (même si côté esthétique, c'est vraiment très impressionant).

Ou sinon, mes persos préférés sont : Raphaël, Yun-Sung et Spawn (je n'ai pas testé Cervantes sur SC2 donc je ne le compte pas dans ma liste, même si c'était mon préféré sur Dream et qu'il doit encore l'être ;)).

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#45 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 20/01/2004 - 19:45

je v bientot me le prendre sur ps2 ^^ (dommage pas de link...)

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)