Aller au contenu

Photo
- - - - -

Legendra Music Tournament - Best Intro

tournoi ost intro opening

• Veuillez vous connecter pour répondre
277 réponses à ce sujet

#16 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 529 messages

Posté 28/09/2014 - 20:26

Bah, on aurait voté pour les mélodies reconnues, si on avait voulu noter pour un jeu et pas pour une musique :p

De mon côté :

Match A : pas forcément convaincu par les deux pistes, je suis parti sur Resonance of Fate pour récompenser l'approche moins classique.

Match B : aucune hésitation, tant l'OST de Chrono Cross, et son intro en particulier, font partie à mes oreilles des meilleurs compositions de l'histoire du RPG (voire du jeu vidéo, voire plus), même si je trouve l'intro de Tales of the Abyss sympatoche.

Match C : ici également, j'ai tenu à récompenser l'originalité, d'autant que le thème de Dragon Quest, même s'il reste mythique pour son poids historique, peine à m'enchanter réellement d'un pur point de vue auditif. Et l'opening de P3 reste un exemple de pure "coolness".

Match D : deux approches très différentes, mais je trouve la richesse auditive de l'introduction de Xenogears plus importante, et surtout représentant plus ce que j'attends d'une introduction, qui doit me mettre dans le cœur du propos. Malgré tout, cela ne s'est pas joué à grand-chose.

Match E : moins d'évidence pour moi, avec deux introductions qui ne vont pas me faire bondir au plafond. Je pars pour SMT 3 pour une sonorité qui me plaît bien et me rappelle une piste de l'OST de Shadowrun (ouais, ça va loin).

Match F : Drakengard 2, que je trouve plus intense et à mes oreilles plus audacieuse. 

Match G : je m'en doutais avant même de découvrir l'introduction de Mana Khemia, que je ne connaissais pas. Mais cela ne fait pas le poids avec de nouveau une des pistes (et des OST) les plus marquantes à mes oreilles. Cet opening contient à peu près tout ce que j'attends d'un opening : quelque chose d'intense, qui va poser les enjeux de ce qui m'attend, avec une pointe de sentiment d'attente, et une grosse louche d'exaltation. En à peine deux minutes, Sakimoto résume musicalement ce qui attend le joueur, et propose en prime une composition de malade.

Match H : que c'était dur, pour clore. Un exemple de choeurs bien utilisés et de sonorités tribales et guerrières intenses, contre une pure ambiance atmosphérique. Je suis parti, de peu, pour Mass Effect, mais en partie par défaut.

Modifié par Faizon, 28/09/2014 - 20:33.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#17 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 28/09/2014 - 20:56

Match A : TLoH, un rythme plus dans un esprit d'aventure qui m'attire. Celle de RoF m'a semblée un peu lourde et... vide de sens ? Je suis sûr qu'avec la vidéo ça passerait mieux, mais la musique seule me semble bof.
Match B : Un match difficile à mon sens. J'ai voté Tales of the Abyss, hé oui. Cela correspond plus à ce que j'ai envie d'entendre, celle de Chrono Cross est sublime, mais bien trop mélancolique à mes envies du moment.
Match C : Persona 3, Je n'adhère pas vraiment à celle de DQVIII, les trompettes, bof. Trop classique peut-être ? En tout cas, P3, j'aime, ça ose un truc que je n'ai pas l'habitude d'entendre et ça passe plutôt bien !
Match D : L'intro de Xenogears (je découvre la musique avec ce tournoi, hahaha) a quelque chose d'envoûtant, de mystérieux, d'intéressant quoi ! Hmm, il faut vraiment que je fasse ce jeu un jour. Bref, celle de FFIV a beau être très bonne et représenter un symbole, elle n'y survit pas.
Match E : SMT3 a une intro... étrange ? Pas particulièrement marquante en tout cas. Hors concours peut-être ? En tout cas, elle ne fait absolument pas le poids devant celle de Suikoden 2 !
Match F : J'ai préféré celle de Suikoden III, la musique de Drakengard est un trop agressive à mon goût.
Match G : Un peu pareil que pour la B, Mana Khemia !!!
Match H : Demons Souls est trop Daaaaaaaark :) Vote Mass Effect, un peu par défaut aussi.
Image IPB

Image IPB

#18 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 28/09/2014 - 21:07

Moi perso je vote pour une intro, mais aussi ce qu'elle représente. Donc y'a une partie musique, mais aussi une partie émotion dont on peut difficilement se détacher froidement.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#19 Dr. Bob

Dr. Bob

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 770 messages

Posté 28/09/2014 - 22:05

J'aime beaucoup ce tournoi, ca permet de découvrir pas mal sur l'univers musical de certains titres jamais touché...

Match A : TLoH, elle reste moyenne a mon sens mais j'accroche pas du tout a celle de RoF.

Match B : Tales of the Abyss, même si celle de Chrono Cross est trés jolie il y a pas mal d'autre piste de ce dernier qui m'avais bien plus marqué et puis l'intro de TotA est surment l'une de ses unique qualitée...

Match C : Dragon Quest VIII, certe classique mais on ressent bien l'aventure qui nous attend, et celle de P3 est pas trop a mon goût.

Match D : Vote Blanc, je sais pas trop quoi dire sur ces deux piste a part qu'aucune des deux m'ai convaincu.

Match E : Vote Blanc, Aucune des deux pistes ne me marque plus que l'autre.

Match F : Pareil que pour le match précédent....

Match G : Mana Khémia, un grand classique qui passe vachement bien et parfait pour introduire la montagne de délires qui nous attend.

Match H : Je connaisais aucune des deux mais celle de Demon's Souls m'a fait de l'oeil, impeccable pour introduir un univers bien sombre, celle de Mass Effect me laisse de marbre par contre.

sign_287.jpg

sign_351.jpg

sign_4.jpg

sign_394.jpg

sign_1762.gif

#20 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 28/09/2014 - 22:18

La musique d'intro de DQVIII c'est la même que celle du IX ?

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#21 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 28/09/2014 - 22:40

Bonne idée ce tournoi ! J'y pensais récemment en plus que j'avais laissé cette partie du forum et que c'était dommage, donc je suis content, et en plus ça change ! ^^

Alors pour mes votes :

A- Vote blanc, ça m'inspire pas.

B- Chrono Cross, une évidence pour moi, une de mes favorites pour ce tournoi, je pense et j'espère qu'elle ira loin.

C- Persona 3, c'est frais, punchy, original.

D- Vote blanc, j'apprécie les deux, j'ai pas réussi à choisir :(

E- Suikoden II, jolie claque à l'époque, même si j'aime beaucoup l'ambiance de celle d'SMTIII.

F- Suikoden III, pareil que pour le match B, j'aime d'amour cette musique.

G- Mana Khemia

H- Les deux sont cool… Bon Mass Effect !

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#22 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 28/09/2014 - 23:12

Mes votes sinon :

A - Resonance of Fate, j'aime bien le style, par rapport à l'autre plus classique.

B - Chrono Cross, très belle mélodie.

C - Dragon Quest VIII, je suis pas du tout fan de Sugiyama en général mais j'aime beaucoup ce thème.

D - Final Fantasy IV, franchement pour moi l'une des meilleures musiques d'intro de RPG. Celle de Xenogears, sympa mais over-rated imo.

E - Suikoden II, thème agréable, intense et original.

F - Drakengard II, j'aime bien les sonorités, le thème.

G - Breath of Fire V, heureusement que Sakimoto est là pour rattraper la qualité du jeu lui-même. L'autre, j'ai coupé au bout de secondes, j'ai vite compris que j'allais pas aimer.

H - Blanc, les deux sont sympas mais pas spécialement marquantes pour moi.

Et les ziks de Dragon Age et FFXII c'est pour les chiens ? Bande de noobz !

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#23 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 816 messages

Posté 29/09/2014 - 10:58

Super comme idée de tournoi !

A : RoF

B : Chrono Cross

C : Persona 3 (buuuurn my dreeeead)

D : FF4

E : Nocturne (même si je préfère sa 2eme musique d'intro)

F : Suikoden 3

G : BoF V : Dragon Quarter

H : Mass Effect

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#24 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 487 messages

Posté 29/09/2014 - 11:04

Dans l'ordre :

A : Resonance of Fate

B : Chrono Cross

C : Persona 3

D : Xenogears

E : Shin Megami Tensei III: Nocturne

F : Suikoden III

G : Mana Khemia

H : Mass Effect

1357023631.84964740.jpg

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#25 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 337 messages

Posté 29/09/2014 - 11:21

A: Resonance of Fate

B: Tales of the Abyss (choix stratégiques, mais aussi car j'aime assez l'OP)

C: Persona 3 (par ce que j'ai pas du tout celle de DQ VIII)

D: Xenogears (c'est une de mes préférés)

E: Suikoden II (elle est juste épique)

F: Suikoden III

G: BoF V Dragon Quarter (face à de J électro pop...)

H: Demon's Souls

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#26 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 604 messages

Posté 29/09/2014 - 13:33

A: Resonance of Fate

B: Chrono Cross

C: Persona 3

D: Xenogears

E: J'hésite encore.

F: ??????????????????????

G: BoF V Dragon Quarter

H: Mass Effect

Plus difficile encore le match F ? :lol:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

gintama__gintoki_sig_by_rocky_ace-d39pi6b0ebf6578384c8aa3c382e411c0a4515.gif

#27 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 177 messages

Posté 29/09/2014 - 16:36

Agréablement surpris par le score de FFIV face à Xenogears allez allez!!!!

Modifié par Shinji, 29/09/2014 - 19:35.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#28 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 529 messages

Posté 29/09/2014 - 18:22

On n'avait pas dit de ne pas donner les scores pendant les matchs ? :p

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#29 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 29/09/2014 - 20:10

Agréablement surpris par le score de FFIV face à Xenogears allez allez!!!!

Il devrait gagner aisément si y avait pas un complot de gens pro-Xenogears ici. :noel: 

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#30 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 487 messages

Posté 29/09/2014 - 20:27

On n'avait pas dit de ne pas donner les scores pendant les matchs ? :p

Ouaip please les gens, essayez de respecter cette règle.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)