Aller au contenu

Photo
- - - - -

Legendra Music Tournament - Best Intro

tournoi ost intro opening

• Veuillez vous connecter pour répondre
277 réponses à ce sujet

#1 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 389 messages

Posté 28/09/2014 - 00:07

Bonjour tout le monde,

Cela va faire 2 ans que la partie tournoi du forum est laissée à l'abandon et on s'est dit qu'il était temps de la ressusciter. On a plutôt fait le tour des tournois de personnages grâce au vaillant Magus donc on va s'orienter cette fois-ci vers la musique et pour ce premier tournoi musical le thème se doit d'être les introductions de RPG.

Les règles du tournoi sont différentes que les précédents donc voici quelques informations :

- Un total de 64 musiques vont s'affronter. Elles ont été choisies en parcourant le forum et en recoupant des tops 10 de l'Internet. Si votre intro favorite n'est pas présente, envoyez un MP d'insultes à Elincia et votre intro sera peut être choisie pour le prochain tournoi dans 3 ans.

- Chaque match verra non pas 3, non pas 4 mais bien 2 musiques s'opposer.

- En cas d'égalité, le gagnant sera celui avec la différence (son score auquel on soustrait le score de l'adversaire) dans son précédent match la plus élevée.

- Le tournoi est à double élimination. C'est à dire qu'une musique devra perdre 2 fois pour être définitivement sortie du tournoi. En pratique cela veut dire que si par exemple Chrono Cross et FFVIII s'affronte au premier tour, Chrono Cross va évidemment gagner et continuer alors que FFVIII va tomber en "Loser's bracket" et pourra remonter jusqu'en finale si elle bat tous ses opposants. On attend des comebacks !

- La date limite de vote sera précisée pour chaque match. Elle est fixée à une semaine sauf cas contraire.

- Le lien suivant résume tout le tournoi et a distribué les participants pour tous les matchs. Je le mettrais à jour après chaque match : http://challonge.com...introtournament

Enfin je reprends les règles de vote comme Magus les présentait :

icon13.gifIMPORTANT, À LIRE icon13.gif
Ce topic servira pour toutes les discussions autour du tournoi, il est nécessaire de poster ici si vous avez des commentaires plutôt que sur chaque nouveau topic qui sera créé pour le tournoi, histoire que l'on suive le tout avec aisance et que l'on n'ait pas à revenir sur tous les autres topics à chaque fois pour comprendre la discussion.

On encourage les utilisateurs à justifier leurs votes dans ce topic, rien d'obligatoire bien sûr. Pas besoin d'un roman mais une petite phrase est la bienvenue.

Il est interdit de dévoiler les résultats en cours de Match, cela peut influencer les utilisateurs qui n'ont pas encore voté.

Tout commentaire est bien évidemment le bienvenu (si vous passez la modération de Bao).

Que la meilleure intro gagne ! Ce sera Chrono Cross.

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

#2 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 28/09/2014 - 09:28

Oh, je m'attendais à un tournois de TFF:CC.

Mais sinon cool le tournoi. (Même dil manque xenoblade ^^') :p

#3 Mikaya

Mikaya

LEVEL UP : PAPA

• Fidèles
  • 11 751 messages

Posté 28/09/2014 - 10:16

TERRIBLE :) ca faisait longtemps et ca manquait ;) bravo les gars, je vais de ce pas voter et indiquer mes choix !!!! (mais je connais déjà le vainqueur voyons :p)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#4 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 4 934 messages

Posté 28/09/2014 - 11:22

Génial merci les gars ! Ça aurait été bien de voir qui a voté qui je sais qu'on est sérieux sur Legendra mais quand même :decayed:

Sinon concernant mes choix:

A: RoF

B: Chrono Cross, dur de choisir surtout que j'adore la chanson de ToA mais l'intro est un des gros points forts de CC donc forcément..

C: Persona 3 évidemment, je déteste DQ8 et puis c'est toujours la même intro.

D: FFIV, autant j'adore Xeno mais niveau ost et surtout intro il fait pas le poids face au IV.

E: Suikoden II

F: Suikoden III, à contre cœur car ça me fait mal pour Drakengard 2 qui est une de mes intro préféré mais "exceeding love" ça troue le cul^^

G: Mana Khemia, oui j'aime bien le générique et puis je n'ai pas fait BoFV

H: Vote white, les deux je suis pas fan.

Je le sens mal Lunar face à WA :decayed:

Modifié par Toki, 28/09/2014 - 19:21.

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#5 Xyldan

Xyldan

Ally

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 28/09/2014 - 11:25

Oh je découvre l'animation, vraiment sympas, je vais voter !

A- RoF

B- Chrono Cross, meilleur intro que j'ai vu sans doute

C- DQ8

E-Suikoden 2

F- Drakengard 2

G- BoFV

H- Demon's Souls

#6 Mikaya

Mikaya

LEVEL UP : PAPA

• Fidèles
  • 11 751 messages

Posté 28/09/2014 - 13:12

A - The Legend of Heroes: A Tear of Vermillion (j'ai adoré RoF mais je kiff les musiques dans le style de LoH ^__^)

B - Chrono Cross (Best intro Ever !! c'est lui le champion, je lance les paris !!! Enfin après il aurait peut être pas fallu le mettre :D)

C - Persona 3 

D - Xenogears (BECAUSE !!)

E - Suikoden 2

F - Suikoden 3

G - Mana Khemia

H - Mass Effect

:)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#7 fanjeff

fanjeff

Pas pro ortho/gramm....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 28/09/2014 - 15:13

A- The Legend of Heroes: A Tear of Vermillion

B- Chrono Cross

C- Dragon Quest VIII

D- Final Fantasy IV

E- Suikoden II

F- Suikoden III

G- Breath of Fire : Dragon Quarter

H- Demon's Souls

Voili voila vivement la suite ;)

Modifié par fanjeff, 28/09/2014 - 15:14.

sign_4481.gif. fanjeff_PS3THC.png

#8 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 087 messages

Posté 28/09/2014 - 15:57

J'ai pas tout pigé sur les loosers ? Genre ils vont dans un tableau parallèle une fois qu'ils ont perdu ?

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#9 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 389 messages

Posté 28/09/2014 - 16:13

La première fois qu'une musique perd, elle va dans un tableau à part oui où elle affronte les autres perdants. Si elle perd une deuxième fois, elle est éliminée. Le gagnant de ce tableau arrivera en finale.

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

#10 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 087 messages

Posté 28/09/2014 - 16:17

Oki chef !

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#11 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 2 952 messages

Posté 28/09/2014 - 16:22

Suikoden 2 doit gagner!! (même si je sens que Chronos Cross a plus de fans et me semble vainqueur sans trop de souci)

En intro du coeur, ça sera celle de FFIV pour moi car quel rpg pour l'époque, ces musiques, ce prologue de fou.

En intro marquante, je suis étonné de pas voir Wild Arms (je pense qu'on était nombreux à avoir mater le clip en boucle de cette intro de folie) EDIT : c'est la dernière!

Modifié par Shinji, 28/09/2014 - 16:24.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#12 Selene

Selene

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 757 messages

Posté 28/09/2014 - 16:43

J'aime bien les commentaires de Luckra, on se croirait dans une arène ! :lol:

Sinon, pour ma part :

A - The Legend of Heroes : A Tear of Vermillion

B - Tales of The Abyss

C - Dragon Quest 8 (mais je ne suis pas fan des 2)

D - FF4

E - Suikoden 2

F - Suikoden 3

G - Mana Khemia

H - Mass Effect

#13 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 255 messages

Posté 28/09/2014 - 19:14

Je me demande s'il n'aurait pas fallu masquer les noms des musiques pour ne pas influencer les choix ! Surtout que dans quasi tous les commentaires du dessus on dirait qu'ils n'ont pas compris le principe du tournoi... Faudrait ptète rappeler qu'on vote pour une musique et pas un jeu.

Sinon j'apprécie vraiment l'initiative et ça permet à quelqu'un comme moi de s'intéresser un peu plus à la partie audio des RPG.

A : The Legend of Heroes a une musique assez sympa qui fait penser à l'arrivée des persos dans un village tranquille alors que RoF c'est tout le contraire ! Ca sent la tension et l'action mais ça ne décolle pas vraiment je trouve. Je vote RoF quand même car c'est plus original :)

B : Tales of the Abyss a une intro ressemblant à un opening d'anime. C'est plutôt entrainant et sympa :oki: Mais y a pas à chier, celui de Chrono Cross donne presque envie de pleurer au début. La seconde partie est moins cool selon moi.

C : Un peu difficile là car aucune des intros ne m'a vraiment emballé... donc Persona pour l'originalité :)

D : L'intro de Xenogears a un petit côté flippant et j'adore ça ! Le choix a été dur car celle de FFIV est vraiment énorme. :bye: Mais en réfléchissant je trouve que celle de FFIV transmet bien plus d'émotions, je vote pour elle !

E : Suikoden 2, cette intro de fou oO

F : Celle de Drakengard 2 arrache la gueule quand même ! Celle de Suikoden 3 fait trop chant d'indiens autour du feu...

G : Le thème de Mana Khemia est assez fun et un peu de pop à la jap ne fait pas de mal (une ou deux fois par an). Celui de BoF 5 est assez nul par contre :/

H : Demon's Souls car un thème chanté ça a quand même de la gueule même s'il avouer que celle de Mass Effect est épique aussi !

#14 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 4 934 messages

Posté 28/09/2014 - 19:42

Je me demande s'il n'aurait pas fallu masquer les noms des musiques pour ne pas influencer les choix ! Surtout que dans quasi tous les commentaires du dessus on dirait qu'ils n'ont pas compris le principe du tournoi... Faudrait ptète rappeler qu'on vote pour une musique et pas un jeu.

Sinon j'apprécie vraiment l'initiative et ça permet à quelqu'un comme moi de s'intéresser un peu plus à la partie audio des RPG.

Je vois pas ce que cela aurait changé c'est tous des morceaux connus à deux exception près.

Après c'est normal d'avoir plus d’affinités avec tel ou tel intro selon le jeu concerné, par exemple quand t’écoutes Suiko 3 tu pense aux indiens moi ça me rappelle le jeu^^

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#15 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 255 messages

Posté 28/09/2014 - 19:57

Moi aussi j'ai des images du jeu quand j'écoute une musique mais je pensais que l'exercice était de se concentrer sur la qualité de l'intro. Je continue de penser que ça aurait été plus chouette sans les noms mais bon :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)