Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les Manuels ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Turel

Turel

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 29/07/2014 - 20:30

Bonjour à tous.

En rangeant ma collection je me rend compte qu'il me manque pas mal de manuels sur mes jeux (occasion oblige $_$ )

Je me demandé, certains d'entre vous connaisse t-ils un site où l'on peut télécharger les manuels en français ?

J'en cherche un certain nombre, ne sachant pas si c'est légal ou pas, et surtout, si j'ai le droit de les demandé sur le forum, je n'ai pas mis la liste.

Pour finir, est-ce que l'on à déjà pensé (si c'est légal) à scanner les-dits manuel pour les mettre dans une rubrique du site, ou sur la fiche de leurs jeux ?

Merci d'avance pour les réponses :neko:

Les chats finiront par dominer le monde ! Avec les guêpes bien sur... Les chiens aussi peut-être ?

sign_1923.gif
L'Avis des Chats
Aussi sur Facebook ^^
Et Youtube tiens pendant qu'on y est ^^'

#2 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 863 messages

Posté 29/07/2014 - 21:40

Théoriquement un manuel est protégé par la propriété intellectuelle comme n'importe quelle autre création. Après est-ce que ça intéresse beaucoup les éditeurs au point de faire chier là-dessus, j'en doute beaucoup.

Image IPB
Image IPB

#3 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 30/07/2014 - 09:57

Il y a pas mal de sites rétro ou des gens donnent/vendent des manuels. Donc, sauf si jeu extrêment rare, ça se trouve assez facilement.

#4 Turel

Turel

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 30/07/2014 - 10:11

Je continue à chercher mais c'est carrèment galère, après effectivement à partir du moment où on as le jeu original je pense pas que ça pause de gros probléme de télècharger un manuel, mais je trouve ça étrange qu'il n'y ai pas de site dédié à cette pratique, c'est tellemùent banal que des gens perdent leurs manuels. :neko:

Les chats finiront par dominer le monde ! Avec les guêpes bien sur... Les chiens aussi peut-être ?

sign_1923.gif
L'Avis des Chats
Aussi sur Facebook ^^

#5 Faizon

Posté 30/07/2014 - 10:22

Tu cherches uniquement en VF ?

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#6 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 292 messages

Posté 30/07/2014 - 15:56

Bah, si t'as acheté le jeu avec le manuel, et que t'as paumé le manuel, je pense que ça reste légal de télécharger le manuel qui te manque. C'est comme si je déchirai la jaquette d'un de mes dvds, je pourrai la télécharger pour l'imprimer en couleur histoire de pas avoir de boîtier tout nu. 

sign_1536.gif

#7 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 30/07/2014 - 17:34

Et quand tu pète un DVD?
Image IPB

Image IPB

#8 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 292 messages

Posté 30/07/2014 - 17:53

Bah...quand tu pètes un dvd, c'est carrément l'article lui même, que tu pètes, pas l'emballage :lol: .

Là, ce sont les garanties qui marchent, je suppose. Après, je pense que si tu télécharges un film que t'a acheté auparavant, sans le revendre, ça reste légal, mais je me trompe peut être, là. 

sign_1536.gif

#9 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 884 messages

Posté 01/08/2014 - 08:08

Je crois que quelque soit le média (film, jeu, musique), tu ne peux que le dump à partir de ton exemplaire. Tout le reste est (je crois) illégal, en ce compris le téléchargement illicite d'une oeuvre que tu as achetée.

(Et si tu pètes un DVD, DTC la garantie.  :ph34r:)

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#10 Turel

Turel

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 03/08/2014 - 18:11

Oui je cherche les VF, mais écouter, c'est pas trop grave je continu a chercher, si un jour l'un d'entre vous croise un site dans le genre, hésitez pas à m'en faire part :neko:

Modifié par Turel, 03/08/2014 - 18:11.

sign_1923.gif
L'Avis des Chats
Aussi sur Facebook ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)