Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Football 2014/2015

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1374 réponses à ce sujet

Sondage : Football 2014/2015 (25 membre(s) ont voté)

Qui gagnera la Champion's League cette saison ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#1 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 29/07/2014 - 19:12

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau topic football !

Avant que les festivités commencent vraiment, n'hésitez pas à faire part de vos pronostics pour les championnats que vous voulez. 

Une saison qui s'annonce encore passionnante, surtout en Premier League où la concurrence sera encore bien rude pour le titre. Entre Manchester United qui compte rejouer les premiers rôles avec Van Gaal, Liverpool qui est revenu en force l'an dernier, Manchester City qui voudra garder son titre, Arsenal qui semble bien se renforcer ou encore Chelsea et Mourinho sur qui il faut toujours compter... sans oublier une lutte pour la course à la C1 qui s'annonce âpre, avec notamment Everton mais aussi Tottenham qui doit repartir sur de nouvelles bases.

En Liga, on peut encore prévoir un combat avec le trio Atletico - Real - Barça. Est-ce que l'Atletico fera un nouvel exploit ? Ou bien les deux autres cadors vont l'en empêcher ? Messi reviendra-t-il son meilleur niveau ? Tant de suspens, ça me tue.

En Série A, la Juventus perd Conte et "gagne" Allegri, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour la Vieille Dame ! Peut-être l'occasion pour l'AS Roma, emmenée par Rudi Garcia, de remporter son éventuel 4ème Scudetto ; le second du monument Totti ? Les clubs milanais vont-ils enfin revenir en forme ? Est-ce que Napoli sera encore dans la course au titre ?

En Ligue 1, le PSG part encore largement favori. Le mercato de Monaco est timide pour le moment. En revanche, il faudra compter sur l'OM de Bielsa dans la course à la C1, qui luttera probablement face à Lyon, Saint-Etienne ou encore Lille.

En Bundesliga, euh... on fait semblant de pas savoir qui va gagner, ou pas ?

Et il y a bien d'autres championnats à surveiller ! L'Ajax Amsterdam va-t-il encore glaner un titre en Eredivise ? Le Standard de yusuke pourra-t-il remporter la Jupiler Pro-League ? Le Benfica Lisbon va-t-il enchainer ? Qui montera en Ligue 1 ? Etc, etc...

Bon j'arrête de poser des questions, j'en ai marre, répondre déjà à celles-là peut occuper pas mal de temps. :noel:

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#2 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 29/07/2014 - 20:10

Yeah

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#3 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 29/07/2014 - 20:16

Merveilleux !!!! [Stéphane Bern Style]

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#4 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 29/07/2014 - 20:48

Match de Ligue des Champions pour moi demain !

J'ai hâte. :magus:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#5 Yojimbo13

Posté 29/07/2014 - 21:29

Comme je kifferai un scudetto de la Roma!

#6 mogfa

mogfa

Soulmate

• Fidèles
  • 2 033 messages

Posté 29/07/2014 - 21:54

Pour faire comme Elekami:
-Premier League: Je vois aussi une grosse lutte entre les deux Manchester, Liverpool, Chelsea et Arsenal pour le titre et Everton et Tottenham en principal outsiders pour une place en C1. Il est évident que ma préférence va aux Reds.
Derrière, j'ai quelques craintes concernant Southampton.

-Ligue 1: Pas grand chose à dire. Le PSG sera encore champion de France très facilement. Derrière, je vois surtout un duel entre Monaco et Marseille pour la C1 avec Saint-Etienne et Lyon juste derrière. Et je vois Lille faire une saison de merde. Pas catastrophique, mais un petit milieu de tableau. Au niveau des potentielles surprises, je suis curieux de voir le Bordeaux de Sagnol.

Bundesliga: Je vois le Bayern au dessus forcément. Après, si ils peuvent être embêter, cela dépendera uniquement du Borussia Dortmund. Si le BVB ne perd aucun joueurs majeurs et est épargné par les blessures, ils pourront tenir la cadence. Sinon, le Bayern va se balader comme l'an passé. Derrière, je pense qu'on aura comme d'habitude Schalke 04 et le Bayer Leverkusen. Du talent, mais toujours aussi inconstant.

Serie A: C'est là que c'est plus difficile de jauger. En théorie, la Juve part largement favori mais j'ai toujours de gros doutes sur Allegri. J'aimerai bien la Roma mais je demande si ils ont le bagage pour passer un cap après leur retour au premier plan l'an dernier. Beaucoup d'interrogations aussi sur les deux clubs de Milan et la Lazio. Le Napoli quand à lui devrait jouer une nouvelle fois les premiers rôles et j'espère une bonne saison de la Fio.
Vraiment, dur de se faire un avis sur la saison à venir en Serie A.

Liga: Le Barça et le Real se tireront sans doute la bourre, avec pour l'instant un net avantage pour le Real sur le papier. L'Atletico sera derrière, mais je ne les vois pas capable de renouveler ce qu'ils ont fait l'an passé. Ils finiront assez loin des deux géants. Derrière, ce sera forcément beaucoup plus ouvert, même si je ne vois pas Valence revenir au premier plan. Je crains même fortement pour l'avenir de ce club, en fait.

Liga Sagres:  Comme d'habitude, tout se jouera sans doute entre Porto et le Benfica avec le Sporting et Braga en principal outsider. Derrière, on n'est pas à l'abri d'une surprise mais j'y crois peu.

Et pour les autres championnats, en vrac: la passe de cinq pour l'Ajax en Eredivisie, un nouveau titre pour le Zénith en Russie, un Dynamo Kiev qui va mettre fin au règne du Shakhtar en Ukraine pour les raisons que l'on sait, le Celtic champion avant même de commencer en Ecosse, pareil pour le FC Bale en Suisse et pour l'Olympiakos en Grèce, Fenerbahçe/Galatasaray ou l'éternelle histoire du football turc...Et je crois qu'on a fait le tour des principaux championnats européens.

Modifié par mogfa, 29/07/2014 - 21:57.

#7 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 29/07/2014 - 21:55

Totti le mériterait tellement.  :oki:

Mes pronos, j'me mouille :

Champion de PL : Chelsea FC (Man Utd, Man City et Tottenham pour la C1)

Champion de L1 : Paris Saint-Germain (Monaco et Marseille pour la C1)

Champion de Série A : AS Roma (Milan AC et Juventus Turin pour la C1)

Champion de Eredivisie : Ajax Amsterdam (FC Twente pour la C1)

Champion de Liga : Real Madrid (FC Barcelone et Atletico Madrid pour la C1)

Champion de Bundesliga : Bayern München (Borussia Dormund et Schalke 04 pour la C1)

Montée en L1 : AS Nancy-Lorraine, Dijon FCO, Orléans Loiret

Relégués en L2 : FC Nantes, FC Metz, Evian TG.

Vainqueur C1 : Paris Saint-Germain 

Le reste je zyeute pas trop.

Je vais surveiller Ciro Immobile à Dortmund, excellent attaquant.

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#8 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 29/07/2014 - 22:56

Match de Ligue des Champions pour moi demain !

J'ai hâte. :magus:

Mais ouiiiii moi aussi!!!  :magus:

Allez à mes pronos : 

Champion de PL : Man City
Champion de L1 : Paris Saint-Germain 
Champion de Série A : Juventus Turin
Champion de Eredivisie : Ajax Amsterdam 
Champion de Liga : Real Madrid 
Champion de Bundesliga : Borussia Dortmund
Vainqueur C1 : Real Madrid

Et demain 3-1 pour Lille à Zurich  :noel:

Modifié par Kronos59, 29/07/2014 - 22:58.

sign_2393.gif

#9 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 30/07/2014 - 08:05

Pour faire comme Elekami:
-Premier League: Je vois aussi une grosse lutte entre les deux Manchester, Liverpool, Chelsea et Arsenal pour le titre et Everton et Tottenham en principal outsiders pour une place en C1. Il est évident que ma préférence va aux Reds.
Derrière, j'ai quelques craintes concernant Southampton.

-Ligue 1: Pas grand chose à dire. Le PSG sera encore champion de France très facilement. Derrière, je vois surtout un duel entre Monaco et Marseille pour la C1 avec Saint-Etienne et Lyon juste derrière. Et je vois Lille faire une saison de merde. Pas catastrophique, mais un petit milieu de tableau. Au niveau des potentielles surprises, je suis curieux de voir le Bordeaux de Sagnol.

Bundesliga: Je vois le Bayern au dessus forcément. Après, si ils peuvent être embêter, cela dépendera uniquement du Borussia Dortmund. Si le BVB ne perd aucun joueurs majeurs et est épargné par les blessures, ils pourront tenir la cadence. Sinon, le Bayern va se balader comme l'an passé. Derrière, je pense qu'on aura comme d'habitude Schalke 04 et le Bayer Leverkusen. Du talent, mais toujours aussi inconstant.

Serie A: C'est là que c'est plus difficile de jauger. En théorie, la Juve part largement favori mais j'ai toujours de gros doutes sur Allegri. J'aimerai bien la Roma mais je demande si ils ont le bagage pour passer un cap après leur retour au premier plan l'an dernier. Beaucoup d'interrogations aussi sur les deux clubs de Milan et la Lazio. Le Napoli quand à lui devrait jouer une nouvelle fois les premiers rôles et j'espère une bonne saison de la Fio.
Vraiment, dur de se faire un avis sur la saison à venir en Serie A.

Liga: Le Barça et le Real se tireront sans doute la bourre, avec pour l'instant un net avantage pour le Real sur le papier. L'Atletico sera derrière, mais je ne les vois pas capable de renouveler ce qu'ils ont fait l'an passé. Ils finiront assez loin des deux géants. Derrière, ce sera forcément beaucoup plus ouvert, même si je ne vois pas Valence revenir au premier plan. Je crains même fortement pour l'avenir de ce club, en fait.

Liga Sagres:  Comme d'habitude, tout se jouera sans doute entre Porto et le Benfica avec le Sporting et Braga en principal outsider. Derrière, on n'est pas à l'abri d'une surprise mais j'y crois peu.

Et pour les autres championnats, en vrac: la passe de cinq pour l'Ajax en Eredivisie, un nouveau titre pour le Zénith en Russie, un Dynamo Kiev qui va mettre fin au règne du Shakhtar en Ukraine pour les raisons que l'on sait, le Celtic champion avant même de commencer en Ecosse, pareil pour le FC Bale en Suisse et pour l'Olympiakos en Grèce, Fenerbahçe/Galatasaray ou l'éternelle histoire du football turc...Et je crois qu'on a fait le tour des principaux championnats européens.

A peu près pareil.

Mais j'ajoute : je ne vois tout de même pas vraiment Arsenel et Liverpool vraiment être dans la lutte pour le titre, je vois Marseille derrière Monaco, et je ne vois pas le Sporting à nouveau au niveau de Benfica et Porto. Même si Benfica me semble se faire un peu dépouiller là...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#10 mogfa

mogfa

Soulmate

• Fidèles
  • 2 033 messages

Posté 30/07/2014 - 08:43

Mais j'ajoute : je ne vois tout de même pas vraiment Arsenel et Liverpool vraiment être dans la lutte pour le titre,

Je te dirai que je suis d'accord. Mais je te dirai aussi: laisses-moi y croire pour Liverpool. :ph34r:

Et puis mine de rien, on a quand même fait un bon recrutement pour l'instant, malgré le départ de Suarez (même si il n'a pas vraiment été remplacé). Même le joueur que je ne voulais pas ne jouera finalement pas pour Liverpool.

Mais oui, que ce soit Liverpool ou Arsenal, ils partent vraiment avec un train de retard sur les deux Manchester et Chelsea.

Et pour le Sporting, c'est pour ça que je les mets en outsider. Pour moi, c'est Porto et Benfica devant, mais je vois le Sporting et Braga finir quand même assez loin derrière. Un peu comme en Espagne avec les deux géants et leurs poursuivants.

Modifié par mogfa, 30/07/2014 - 08:46.

#11 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 30/07/2014 - 11:13

Arsenal et Liverpool partent avec un train de retard sur Manchester Utd ? Vu la saison dernière, bof... Vu leur recrutement, Arsenal peut faire un candidat crédible au titre en plus. Mais je pense que comme d'hab ils vont lâcher en cours de saison. Et cette fois j'espère qu'ils finiront 5ème derrière Tottenham. :p

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#12 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 30/07/2014 - 12:51

Faut arrêter avec le Sporting, dont je l’impression qu’en vous lisant, ils sont des joueurs de secondes zones.
Le Sporting, avec ces problèmes financiers de ces quelques dernières années – à cause principalement d’un mauvais Président – a dû l’année passée vendre la majorité de ces joueurs pour compter principalement sur des joueurs de l’équipe B. Au final, ils finissent deuxième du championnat et n’étaient pas loin de créer la surprise. Bref.

Cette année, le Sporting, tout en gardant ces cadres principaux (Marcos Rojo finaliste de la dernière CDM, William Carvalho notre petite perle avec pour l’épauler Adrien et André Martins, (…), commence à se renforcer dans les secteurs « faibles » du groupe. Ce ne sont pas des grands noms, mais par exemple qui connaissait James Rodriguez lorsqu’il est arrivé à Porto, qui connaissait Nicolas Gaitan lorsqu’il est arrivé au Benfica. Sans compter que le groupe a mûri également et des joueurs tels qu’Eric Dier, Cédric Soares, João Mario, Carlos Mané, Ricardo Esgaio, Iuri Medeiros, (et plein d’autres) tous sortis du centre de formation commence à avoir de l’expérience pour le niveau national – largement.

Donc, je ne pense pas que le Sporting soit un simple outsider, mais un bon prétendant au titre, mais pour cela, il faudrait juste que le Sporting décide de recruter un très bon buteur.

Il faut noter qu’hormis Bébé au Benfica, l’équipe est moins solide depuis le départ de Garay. Sans compter que ce n’est pas un Eliseu qui fera le remplacent idéal.

Et Porto, avec leur entraineur espagnol, manque de discernement et dénature totalement le club. Pas moins de 5-6 espagnoles sont venus + d’autres joueurs qui ne serviront pas forcément à l’équipe. Tout en imposant le départ de quelques cadres de l’année passée : Hélton, Josué, (…) et les ventes de Mangala et Fernando..

Sinon, niveau pronostique :

Liga : Real Madrid (avec un bon recrutement actuellement).
Barcelona finira 2éme, même si leur recrutement n’est pas fameux pour le niveau demandé. Atlético se sont fait piller, donc je ne pense pas qu’ils auront le même rendu que l’année passée.

Premier League : Difficile de juger à l’heure actuelle, City peut prétendre largement à défendre son titre, Chelsea, Arsenal pourront faire également mal. MU, j’ai encore un doute cette année.

#13 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 30/07/2014 - 14:38

Faut arrêter avec le Sporting, dont je l’impression qu’en vous lisant, ils sont des joueurs de secondes zones.
Le Sporting, avec ces problèmes financiers de ces quelques dernières années – à cause principalement d’un mauvais Président – a dû l’année passée vendre la majorité de ces joueurs pour compter principalement sur des joueurs de l’équipe B. Au final, ils finissent deuxième du championnat et n’étaient pas loin de créer la surprise. Bref.

Bof, ils finissent assez loin d'un Benfica qui n'était pas le meilleur de ces dernières années, du calme.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#14 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 30/07/2014 - 14:56

L’écart c’était fait vers la 20 journée avec quelques approches mais le manque d’expérience des joueurs du Sporting – comme je l’ai dit, beaucoup de l’équipe B car restructuration du club – finir 2ème ce n’est pas si mal. Et Benfica qui finit à 74 points sur 90 possibles, je ne trouve pas ça mauvais comme résultat.
Et dire que le Benfica n’était pas bon alors qu’ils ont enchainé deux finales d’Europa League…

De plus, beaucoup disent – et je parle de professionnel du monde du football portugais – que l’équipe du Sporting était la plus belle à voir jouer. Après ça ne fait pas tout, ça manquait cruellement de bonhommes qui puissent faire la diff’.

Porto a déçu l’année passée, mais pas Benfica.

#15 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 292 messages

Posté 30/07/2014 - 15:53

Relégués en L2 : FC Nantes, FC Metz, Evian TG.

Petit salopard va !  :lol:

Bon, t'as pas mis Caen, c'est déjà bien. Et puis, oui, Nantes aura du mal cette saison, mais tout comme Lorient qui à perdu Gourcuff sur le banc, et Guinguamp qui a fini très mal la saison passée. 

sign_1536.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)