Aller au contenu

Photo
- - - - -

Apprendre Le Japonais

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#46 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 07/04/2016 - 19:02

Hum tu veux donc savoir parler la langue tout en restant illettré... :ph34r:

C'est possible remarque mais la plupart des bouquins t'obligent à un certain stade de ton apprentissage à abandonner totalement le romaji.

Non, je me demandais juste si c'était plus facile par ce biais. L'apprentissage de l'écriture japonaise me semble tellement long et difficile que ce serait l'étape suivante. 

Mais apparemment, il faut avant tout savoir le lire et écrire avant de le parler, donc je la ferai de manière "classique". 

sign_2393.gif

#47 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 271 messages

Posté 07/04/2016 - 20:12

Non mais sérieusement les hiraganas, katakanas, c'est 2 semaines maxi de boulot en faisant ça un peu tous les jours donc le romanji faut oublier.

Après oui les kanjis ça sera forcément plus long car il faut mémoriser (mais on retrouve les clés et leur signification dans plusieurs kanjis qui permet notamment de deviner le sens à défaut de savoir le dire).

Mais bon le pire ça reste quand même la grammaire dès qu'on avance un peu (je parle pas de la forme en TE ou MASU mais vraiment toutes les différentes formes possibles de conjugaison pour exprimer différents états)

Pour avoir étudier le chinois et le japonais, y a pas à dire le japonais niveau grammaire ça tue!

Modifié par Shinji, 07/04/2016 - 20:13.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#48 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 08/04/2016 - 06:19

Merci à tous pour les conseils !

Les kanas ne sont pas vraiment difficiles à retenir en effet, le problème venait principalement d'un manque de motivation et de concentration. Kanatest m'a permis de me rassurer en voyant mes progrès dans la mémorisation : je m'entrainais petit à petit par tranche puis avec les 208 kanas et combinaisons de kanas classiques jusqu'à avoir systématiquement 100%, mais surtout avec une moyenne de réponse inférieure à 2 secondes par kana/combinaison. Là je me suis dit que je pouvais embrayer sur le Kuwae.

En fait, le manuel de Kunio Kuwae n'est pas du tout une méthode rapide, c'est très dense et complet et que je traite comme un cours magistral (je recopie les leçons et fais ensuite des fiches résumés). C'est à force d'écrire que je me rends compte que les kanas c'était vraiment simple en fait :lol: (j'ai noté à la fin de la leçon 2 - sur les 19 du premier tome - il y a déjà eu plus de 200 kanjis et combinaisons de kanjis mentionnés o_O).

Après, se limiter aux livres ne remplacera pas un vrai cours interactif ou la pratique, mais c'est justement cette approche qui me va pour l'instant. :) (ça ne fait que 3 semaines que je suis dessus - 1 semaine pour les kanas, 2 semaines pour le manuel et les outils pour les kanjis)

Modifié par Takhnor, 08/04/2016 - 06:20.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)