Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pour Qui Pensez-Vous Voter ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Sondage : Eléctions européennes 2014

Pour qui pensez-vous voter (plusieures réponses possibles, 3 maximum SVP) ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Hésitez-vous sur votre choix ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 23/05/2014 - 10:26

Tout est dans le titre (et le sondage).

Sondage privé, personne ne verra vos réponses :)

logo2012.png
---

dandyboh.png

#2 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 273 messages

Posté 23/05/2014 - 11:00

Pour ma part ça sera la liste de Corinne Lepage car je suis un écolo mais pas trop

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#3 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 23/05/2014 - 11:15

Je pense voter Pirate ou EELV. J'aurais bien voté pour les féministes si leur programme avait plus de gueule.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#4 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 23/05/2014 - 12:36

Et pour les belges ?

#5 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 23/05/2014 - 12:58

Tu l'as dans l'os :ph34r:

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#6 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 23/05/2014 - 13:01

Et pour les belges ?

Ah mince, désolé, je n'y avais pas pensé. Je ne connais pas du tout les partis belges, mais tu peux choisir l'équivalent français non ? J'ai divisé ça en droite majoritaire / gauche majoritaire / extrême-droite / extrème-gauche / autre droite / autre gauche / écologiste / centriste / mini-partis / vote blanc.

Spoiler

logo2012.png
---

dandyboh.png

#7 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 23/05/2014 - 13:27

De toute façon je n'ai jamais suivi la politique et ça me fait chier de devoir voter sans savoir. En plus c'est période de révision et j'ai pas le temps de me plonger dans leurs mensonges :(

#8 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 24/05/2014 - 08:08

Je veux voter pour les fédéralistes mais je n'arrive pas à les retrouver dans la masse ...

Modifié par vernes, 24/05/2014 - 08:09.

#9 Kronos59

Kronos59

Soulmate

• Fidèles
  • 5 085 messages

Posté 24/05/2014 - 10:39

C'est dingue comme cette année j'en ai rien à foutre. J'ai beau essayer de m'intéresser, de lire les professions de foi etc... Mais tout ce que je vois au final, c'est encore et toujours la même tambouille. J'ai pas l'impression qu'on vote pour des européennes mais encore et toujours pour les mêmes idées qu'aux municipales, présidentielles, etc...

Donc j'avais pas l'intention de voter mais je vais me faire mon petit vote contestataire à moi : je vais voir dans mon coin quel parti hors FN est susceptible de l'emporter et voter pour lui, juste parce que je ne veux pas du FN chez moi. 

sign_2393.gif

#10 Coven

Coven

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 510 messages

Posté 24/05/2014 - 13:11

C'est vrai que même moi qui m'intéresse pas mal à la politique j'ai du mal à y voir clair dans leurs messages. Y'a rien de bien intéressant. Je vais voter à gauche c'est sûr. Mais pour qui je sais pas encore. Va falloir que je me réveille. En tout cas vote obligatoire, les chiffres de l'abstention me font de plus en plus peur.

sign_772.jpg

sign_774.jpg

#11 D_Rib

D_Rib

Brain Preparator

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 889 messages

Posté 28/05/2014 - 10:55

C'est marrant de voir le nombre de gens qui se plaignent dans la vie quotidienne, ceux qui disent "on s'en fout de notre avis" et qui ne vont pas le donner quand on leur propose. Des gens sont morts pour le droit de vote, rien que pour ça qu'on soit de n'importe quel partie ou qu'on désire démontrer son mécontentement a propos de tous les candidats, je trouve qu'il faut aller voter. On vit en démocratie (On pourrait en discuter des heures, je sais.) et il faut en profiter. 

A propos du vote en tant que tel, je pense qu'il faut retirer l'aspect "émotionnel". Je rencontre beaucoup de gens qui votent "à gauche" ou "à droite" juste par principe, sans se dire qu'on peut "être" de gauche ou de droite et pour autant être conscient que la réalité du terrain nécessite parfois une politique différente de celle qu'on aimerait. La percée du FN est pour moi représentative de cet effet. 

sign_4.jpg

sign_348.jpg

sign_61.jpg

#12 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 28/05/2014 - 11:07

Le vote est un droit en France, pas une obligation.

On peut aussi se demander pourquoi il y a de l'abstention (qui n'a pas été record pour ces européennes, au passage) plutôt que de houspiller ceux qui ne votent pas.

Et pour démontrer son mécontentement à propos de tous les candidats, il faut aller voter selon toi ?
Mais voter quoi ?

Abstention ou blanc, en France, c'est pareil => on n'en tiens pas compte.

J'aimerais bien que tu détails pour tes propos sur la percée du FN, je n'arrive pas à saisir.

Image IPB

Image IPB

#13 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 28/05/2014 - 12:29

Sauf que y'avait 193 listes à ces européennes. Donc pour pas trouver chaussure à son pied, faut le faire un peu exprès.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

#14 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 28/05/2014 - 12:31

Je ne vois pas en quoi le grand nombre de liste implique forcément que tu y trouves ton compte.

De plus, la question n'est pas là, je demande juste à D_Rib en quoi voter, quand on est mécontent de tous les candidats, permet de démontrer ce mécontentement.

Image IPB

Image IPB

#15 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 216 messages

Posté 28/05/2014 - 13:17

"Le vote est un droit, pas une obligation", cette phrase me fait doucement rire :) Car le vote reste avant tout un "devoir citoyen" ! Si tu ne votes pas sans autre raison que "j'ai la flemme" ou "personne ne me représente alors je m'en fous", tu renies par la ton droit de citoyens et donc ton droit de t'exprimer... et donc il me semble moins légitime pour le coup de gueuler après coup !

J'ai aussi beaucoup entendu "mais personne ne vas entendre mon avis alors je ne vais pas voter"... Sauf que si tout le monde se dit la même chose, c'est carrément sur que personne ne va l'entendre ! Résultat, ceux qui vont voter se font donc entendre comme il l’espérait ! 

Et si, se bouger pour aller voter Blanc démontre que tu t'impliques et que tu déplaces pour montrer donner ton avis ou ton mécontentement (ton vote est pris en compte, tu es comptabilisé dans les listes) que de rester son cul à la maison blasé et finalement irresponsable en se disant "de toute manière c'est pareil"...

Bon, ce serait plus vrai encore si les votes blancs étaient un peu plus pris en compte et donne de facto moins de % aux partis extrémistes...

Pour info : http://www.lemonde.f...402_823448.html

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)