Aller au contenu

Photo
- - - - -

Complétons Le Compendium Ensemble - Borderline Edition

débat zelda bureau des plaintes

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#121 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 836 messages

Posté 16/04/2019 - 20:40

Moi je suis partagé parce que les éléments RPG sont très légers mais en même temps - argument ultime et suranné - les Zelda sont sur le site en ayant encore oins de raison d'y être.

Bon et si Sekiro était dans la BDD ça me permettrait d'en faire une review. Je dis ça je dis rien :-

Ben c'est pour ça que le genre action-aventure existe dans le compendium, non ?

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#122 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 16/04/2019 - 20:54

J'ai découvert Supraland hier, c'est présenté comme un mix de Zelda, Portal et Metroid.

https://store.steamp...3630/Supraland/

Il a de bonnes reviews, faudrait le tester pour voir s'il conviendrait pour la BDD.

#123 Let

Let

Premier Service

• Fidèles
  • 1 397 messages

Posté 17/04/2019 - 07:12

"Supraland est un Metroidvania puzzle game à la première personne" et même les éléments qu'ils disent issus de Zelda semblent assez légers

sign_215.jpg

sign_4421.gif

#124 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 136 messages

Posté 17/04/2019 - 10:49

Je vote pour Sekiro ! Parce que

1. ça serait cool de voir le test sur legendra.

2. ça occupe 50% du forum de legendra actuellement. (ce qui veut dire que ça parle à des RPgistes)

3. Ça me donnera une bonne excuse pour acheter le jeu ;)

En fait j'ai été très surpris de pas voir le jeu sur legendra...

Je sais que ce n'est absolument pas objectif, mais je trouve ça un peu triste de voir des titres comme Assassin creed (qui m’intéresse, mais pas en tant que RPGiste) dans le compendium et pas Sekiro :crying:.

#125 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 476 messages

Posté 17/04/2019 - 10:52

Et Yakuza en catégorie Aventure  :banana:

* S'en va discrètement * 

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#126 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 924 messages

Posté 17/04/2019 - 11:23

Je sais que ce n'est absolument pas objectif, mais je trouve ça un peu triste de voir des titres comme Assassin creed (qui m’intéresse, mais pas en tant que RPGiste) dans le compendium et pas Sekiro :crying:.

Bah ouais mais comme tous ces titres cités, le problème est plus notre égo à chacun qu'autre chose.

AC Origin et Odyssey sont objectivement des RPG aujourd'hui, c'est indéniable. Et pas seulement des action-aventure.

God of War est super orienté RPG. Il fait tout comme AC Origin, à plus petite échelle, à vrai dire.

Sekiro est le moins orienté RPG de ces titres mais descendant des Souls alors… tout le monde le veut.

Seulement ça fait chier d'ajouter un AC ou un GoW qui sont très loin d'être des RPG à la base tout en étant d'énormes produits de masse (AAAA) dans le JV. :decayed: En bons hipster élitistes qu'on est, ça fait chier. Quand Call of Duty et Fortnite feront des RPG, ça fera encore plus chier et va falloir batailler pour les ajouter :ph34r:

Sinon, Mimy, aucun de tes 3 arguments n'est valable :ph34r:

#127 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 136 messages

Posté 17/04/2019 - 12:05

Sinon, Mimy, aucun de tes 3 arguments n'est valable :ph34r:

ça, je n'en doute pas :lol:

#128 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 924 messages

Posté 17/04/2019 - 12:19

C'est pas valable, mais ce sont de bons arguments :ph34r:  (pour la nuance)

#129 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 136 messages

Posté 17/04/2019 - 12:43

Merci, c'est gentil ^^

N'ayant pas touché au jeu, j'aurai du mal à donner des arguments valables de toutes façons...

Pour continuer dans le style "arguments de sophiste", je dirais que c'est quand même différent de faire entrer dans le compendium :

- un jeu qui n'est pas un RPG, mais que beaucoup aimeraient voir sur Legendra (pour des raisons plus ou moins bonnes) -> Sekiro

- un jeu qui n'est pas un RPG et qu'aucun RPGiste ne voudrait voir ici -> Fortnite, COD

#130 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 620 messages

Posté 17/04/2019 - 16:26

C'est pas tant une question d'être hipster, plus réactionnaire. Aujourd'hui la notion de RPG c'est devenu un élément marketing (RPG elements, youhou) doublé d'une "facilité" mécanique de la part de développeurs qui n'ont plus de raisons de chercher à construire, tester et équilibrer leurs jeux vu que les joueurs d'aujourd'hui sont des chèvres heureuses de faire grimper des jauges et des chiffres (et c'est plus simple à programmer comme ça). Mais l'esprit, la philosophie censée être derrière un RPG est souvent mise à l'écart aujourd'hui, et même si c'est un critère qui est de l'ordre du personnel/feeling il doit être pris en compte. Je caricature mais l'idée est là, et à chaque fois que je vois un idle game ou un raising game se vanter d'être d'un RPG, ou que je vois que les "RPG elements" ça se résume à une barre d'exp à remplir, ça me conforte dans cette idée en plus de me tuer un peu plus à l'intérieur. Vous avez pas idée du nombre de trucs que je dois évacuer de mes recherches quand je cherche à intégrer les jeux sortis sur Steam et consorts. Oui, j'aime ressortir cette phrase pour illustrer ma souffrance.

Pour Sekiro je tire une carte joker, l'intégration de AC: Origin et Odyssey c'est quelque chose de logique (et fait), si un RPG Fornite doit sortir on l'intégrera, mais pour moi God of War c'est un non aujourd'hui comme c'était un non hier et ça sera un non demain. Mais bon si vous le voulez on l'intègre comme ça on en parle plus, et au moins comme ça on me pétera plus les couilles avec.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#131 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 844 messages

Posté 17/04/2019 - 17:15

Complètement d'accord avec toi dans le fond, mais le problème c'est que ce n'est pas vraiment cohérent avec ce qu'on a déjà en BDD. Le "feeling" RPG n'est pas vraiment présent sur GoW on est d'accord, mais dans les faits c'est exactement pareil que, par exemple, Horizon Zero Dawn qui est lui classé en A-RPG simplement car il a été marketté comme tel.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#132 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 416 messages

Posté 17/04/2019 - 19:33

Mais en soi Sekiro c'est un Souls plus action que RPG. L'XP seule ne fait pas un RPG si elle ne sert qu'à débloquer des attaques, pas plus à mon sens qu'avoir quelques "statistiques" de vie ou d'attaque. Autrement faudrait faire rentrer un paquet de trucs qui ne sont pas des jeux de rôle per se.

Donc ouais ne pas le mettre dans le compendium ça me parait justifiable. Et ça laissera du temps de cerveau disponible à Bao :decayed:

#133 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 17/04/2019 - 20:14

Ou sinon... on supprime la partie action-aventure du site et on en fini avec ce caprice initié par Zelda. Ce sera plus facile pour tout le monde.

Mais bon ça n'arrivera jamais donc autant continuer à proposer tous les jeux qu'on aime bien car à terme, ils finiront tous par emprunter assez d'éléments "RPG" pour être inclus.

Faudrait que vous pensiez sur le long terme, voir si vous voulez la BDD exhaustive ou le cul entre deux chaises en omettant un grand nombre d'action-aventure peu connus.

#134 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 620 messages

Posté 17/04/2019 - 20:22

Mais en soi Sekiro c'est un Souls plus action que RPG. L'XP seule ne fait pas un RPG si elle ne sert qu'à débloquer des attaques, pas plus à mon sens qu'avoir quelques "statistiques" de vie ou d'attaque. Autrement faudrait faire rentrer un paquet de trucs qui ne sont pas des jeux de rôle per se.

Donc ouais ne pas le mettre dans le compendium ça me parait justifiable. Et ça laissera du temps de cerveau disponible à Bao :decayed:

Quand j'ai un doute, mon questionnement va souvent en sens inverse : plutôt que me dire "quels éléments RPG il possède", c'est plutôt "qu'est-ce que les éléments RPG apportent" et "qu'est-ce qui se passe si je les enlève". Genre '"i je virais les éléments RPG de Sekiro, est-ce que ça se casserait la gueule ? A quel degré c'est imbriqué dans la structure du jeu ? Est-ce que ça va l'altérer ? Est-ce que ça devient un autre jeu ?

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#135 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 416 messages

Posté 17/04/2019 - 21:59

Ben du coup si tu supprimes cette progression par xp/perles/mémoires dans Sekiro il ne se passe rien. Le jeu en lui-même c'est une arme non évolutive + quelques outils. L'attaque et la vitalité ne sont là que pour donner une simili-progression du personnage mais ça n'a qu'un effet marginal, les ennemis évoluent en même temps. Et les points de compétence pour débloquer des passifs et les 4-5 attaques spéciales, tu pouvais faire autrement genre avec des parchemins (on en trouve quelques uns d'ailleurs), automatiquement dans la progression, ou encore débloquer toute les skills directement vu qu'elles n'ont pas un rôle critique.

Sekiro c'est un jeu qui, encore plus que les précédents jeux FROM, permet au joueur lui même de gagner en XP, et l'épuration quasi complète des mécaniques rpg (même s'il en reste) va en ce sens.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : débat, zelda, bureau des plaintes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)