Aller au contenu

Photo
- - - - -

Complétons Le Compendium Ensemble - Borderline Edition

débat zelda bureau des plaintes

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#31 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 406 messages

Posté 24/03/2014 - 14:34

J'ai Nomad Soul et Outcast sur GOG pour tester si besoin mais Nomad Soul me parait largement acceptable.

J'ai des doutes sur Demon's Crest mais j'ai récupéré le jeu pour me faire une idée.

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

#32 Kanedo

Kanedo

Soulmate

• Fidèles
  • 4 950 messages

Posté 24/03/2014 - 14:39

Demon's Crest me parait pas du tout RPG malgré quelques éléments, ça tient plus à du Megaman en plus "ouvert" qu'autre chose.

Modifié par Kanedo, 24/03/2014 - 15:43.

sign_1586.gif

#33 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 924 messages

Posté 24/03/2014 - 15:08

Oui Demon's Crest, c'est non pour moi. Plateforme/action uniquement. Rien à voir avec les autres titres de la série.

#34 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 24/03/2014 - 18:49

Nomad Soul oui, je pensais qu'on l'avait déjà intégré.

Demon's Crest non, et je suis étonné qu'il soit proposé au titre que Gargoyle's Quest y est. Ils sont très différents.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#35 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 24/03/2014 - 19:20

Je suis Medion.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#36 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 209 messages

Posté 24/03/2014 - 19:47

Je suis Medion.

on nous aurait menti???? 

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#37 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 24/03/2014 - 20:00

Je suis Medion et Medion me suit. PARADOXE.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#38 Let

Let

Premier Service

• Fidèles
  • 1 397 messages

Posté 24/03/2014 - 20:02

Je les ai pas trouvés si différents que ça mais bon si c'est non, je vais pas faire le relou  ^_^

sign_215.jpg

sign_4421.gif

#39 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 913 messages

Posté 31/03/2014 - 12:12

Coucou les amis. Je viens vous faire mon rapport sur Omerta: City of Gangsters. J'y ai joué une grosse vingtaine d'heures et je voudrais savoir si je peux l'intégrer au compendium. Soit en T-RPG, en ???-RPG ou même en Simulation-RPG.

Est-ce que le développeur a déjà mentionné son jeu comme RPG ? Avec des éléments RPG ? Si oui quels RPG ?

Le site internet parle d'un jeu de simulation (gestion:management notamment) avec un système de combat au tour par tour. Ils parlent également d'un "système RPG" pour le développement des personnages et la gestion de leurs équipements.

http://www.cityofgan...rs.com/us/game/

Est-ce qu'il y a des quêtes annexes (pas un simple objectif secondaire mais bien une quête complète) ?

Oui en quelque sorte. Certains personnages sont optionnels/"manquables". Des batailles optionnels également (quand on travaille pour un Boss local par exemple).

Est-ce qu'il y a des marchands ? Si oui existe-t-il plusieurs types différents (armes, objets, ...) ? Est-ce qu'il y a une notion d'équipement ? Si oui est-il conséquent (différentes parties d'armures, d'accessoires, de gemmes pour des compétences, ...) ?

Oui on peut acheter des armes au parrain local ou à un adjoint du Shérif. Il y a plusieurs sortes d'armes (armes de poings, batte, couteau, revolver simple, double revolver, fusil de chasse, fusil mitrailleur). Par contre il n'y a pas d'autres objets (type soin par exemple). Chaque personnage peut s'équiper d'une arme. Et selon ses statistiques, sa "classe" et ses aptitudes, il vaut mieux lui attribuer un certain type d'arme.

Est-ce qu'il y a d'autres types de NPC ?

Pas vraiment.

Est-ce qu'il y a une notion d'expérience ? De niveaux ? De statistiques sur le personnage (vie, attaque, défense, ...) ?

On gagne un niveau dans certaines missions (souvent après avoir remporté un combat important). Par contre, il y a bien des statistiques et elles sont très importantes (type intelligence, force, dextérité...).

Est-ce qu'il y a une notion de monde ouvert ou un découpage RPG apparent (ville => hub/worldmap/exploration => donjon => repeat) ?

Absolument pas. C'est un carte, une mission, dans la ville d'Atlantic City.

Est-ce qu'il y a un focus sur les dialogues (nombreuses phases de dialogues ou dialogues à choix multiples) ?

Dans certaines situations, au cours d'une mission, on se retrouve face à des dialogues à choix multiples (ex: utiliser la force, s'enfuir ou tenter le pot de vin).

Est-ce que les mécaniques RPG du titre sont nécessaires pour progresser dans le jeu (level up/équipement pour battre un ennemi, acquisition de compétences ou objets pour débloquer une zone/finir un puzzle, ...) ?

Sans un équipement adéquat, sans la bonne équipe (Une vingtaine de personnages, une équipe de 6 max., quatre max. peuvent combattre + un en soutien) et sans un certain nombre de niveaux, on ne pourra pas passer les combats (notamment les combats qu'on ne peut résoudre automatiquement). À noter que, apparemment (je viens de finir le deuxième) chaque acte se fini par un gros combat.

Est-ce que vous avez eu la sensation de jouer à un RPG au cours du jeu ?

Oui même si la partie gestion/management est au moins aussi importante.

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#40 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 406 messages

Posté 31/03/2014 - 15:36

Au vu de la description et après avoir regardé quelques vidéos de gameplay, ça me fait beaucoup penser à du XCOM ou du Jagged Alliance : un aspect gestion/management d'un côté puis du T-RPG de l'autre.

Je pense qu'une intégration en tant que T-RPG comme ces 2 autres séries est plus que probable. Avis des admins ?

sign_1217.gif

sign_351.jpg

#41 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 620 messages

Posté 31/03/2014 - 15:38

C'est la même formule que pour les Jagged Alliance et les X-COM, ouaip. Si on a fait rentrer des aliens, des marines et  des mercenaires dans le compendium, alors pourquoi pas des mafieux.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#42 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 396 messages

Posté 11/04/2014 - 20:47

(Mea Culpa, je me suis trompé de topic)

logo2012.png
---

dandyboh.png

#43 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 406 messages

Posté 13/04/2014 - 16:36

Je crois que tu n'as pas posté dans le bon topic :p .

Je reviens sur les propositions : 

- Demon's Crest : clairement plus un Metroid-like, beaucoup de choses des Gargoyle's Quest qui ont disparu, pas de stats (juste la vie), pas d'inventaire (juste des sorts et des potions), pas de villages ni NPC (juste des shop).

- Omikron : un jeu inclassable, mélange de plein phases de genres différents comme Aventure, Action, RPG, TPS, Combat. Donc on peut y aller sur celui-là.

- Outcast : pas testé.

sign_1217.gif

sign_351.jpg

#44 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 563 messages

Posté 19/04/2014 - 08:26

J'ai ajouté Nomad Soul dans la BDD.

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#45 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 19/04/2014 - 16:11

Oki, thx !

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : débat, zelda, bureau des plaintes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)