Aller au contenu

Photo
- - - - -

Complétons Le Compendium Ensemble - Borderline Edition

débat zelda bureau des plaintes

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#16 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 22/03/2014 - 12:37

Sur le site de SE ils confondent même leurs jaquettes de jeu avec d'autres jeux rien à voir. Faut pas les écouter :lol:

#17 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 209 messages

Posté 22/03/2014 - 17:36

après c'est vrai que SE a indiqué ça donc point barre, pas de soucis :) 

j'ai juste dis que le feeling RPG était presque plus présent dans Dissidia que dans T3B :p

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#18 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 23/03/2014 - 13:31

Stop avec Dissidia. Merci.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#19 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 563 messages

Posté 23/03/2014 - 13:49

Autant Demon's Crest, je ne pense pas, mais Gargoyle's Quest 2 est un RPG au même titre que le premier.

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#20 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 23/03/2014 - 18:03

En tout cas Duodecim a sûrement sa place ici.

:hinhin:

#21 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 23/03/2014 - 19:03

Stop avec Dissidia. Merci.

Faut l'écrire en anglais?
Image IPB

Image IPB

#22 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 406 messages

Posté 23/03/2014 - 19:55

Pour Demon's Crest, je suis prêt à tester rapidement le jeu pour voir. On a un choix dans le déroulement des niveaux ou c'est linéaire ?

Et pour Dissidia je remet les règles de première page ici :

Avant de proposer un jeu à ajouter, allez jeter un coup d’œil au topic des jeux refusés / enlevés. Jeux qui l'ont été pour une bonne raison et à la conclusion de nombreuses discussions, inutile de venir ruer dans les brancards sauf si des arguments solides -vraiment, vraiment, vraiment mais vraiment solides et non avancés jusqu'à présent (utilisez la fonction recherche du forum !)- sont à (re)donner pour tenter d'intégrer X ou Y.

Pour chaque proposition d'ajout ou de retrait de la BDD, répondez à toutes les questions suivantes.
Essayez d'être le plus exhaustif possible dans vos réponses, si vous avez du mal à y répondre c'est peut être que votre proposition n'est pas si pertinente que vous pensiez.

A partir de maintenant, toute proposition qui ne répond pas aux règles du premier post sera au mieux ignoré au pire effacé. Merci.

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

#23 Let

Let

Premier Service

• Fidèles
  • 1 397 messages

Posté 23/03/2014 - 20:56

Non t'as le choix même si c'est une progression à la Metroid (comprenez: t'as pas le pouvoir, tu passes pas).

sign_215.jpg

sign_4421.gif

#24 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 138 messages

Posté 24/03/2014 - 13:31

Bonjour.

Je souhaite discuter le cas de The Nomad Soul.

Je m'excuse d'avance et retire ma demande si le jeu est déjà dans le compendium (j'ai cherché sans résultat), ou dans la liste des jeux refusés. (il ne m'a pas semblé le voir.)

Est-ce que le développeur a déjà mentionné son jeu comme RPG ? Avec des éléments RPG ?

- Oui : http://img.gamefaqs....4/1234_back.jpg

- JV.COM ke classe comme aventure/jeu de role

Est-ce qu'il y a des quêtes annexes (pas un simple objectif secondaire mais bien une quête complète) ?

Oui

Est-ce qu'il y a des marchands ? Si oui existe-t-il plusieurs types différents (armes, objets, ...) ? Est-ce qu'il y a d'autres types de NPC ?

Oui. Oui. Oui. Argent. Potions, etc...

Est-ce qu'il y a une notion d'équipement ? Si oui est-il conséquent (différentes parties d'armures, d'accessoires, de gemmes pour des compétences, ...) ?

Oui. Oui. Armes. Inventaire.

Est-ce qu'il y a une notion d'expérience ? De niveaux ? De statistiques sur le personnage (vie, attaque, défense, ...) ? Sur les items (vitesse, dégâts, protection, ...) ?

Oui, mais tres faible.

Est-ce qu'il y a une notion de monde ouvert ou un découpage RPG apparent (ville => hub/worldmap/exploration => donjon => repeat) ?

Oui.

Est-ce qu'il y a un focus sur les dialogues (nombreuses phases de dialogues ou dialogues à choix multiples) ?

Oui.

Est-ce que les mécaniques RPG du titre sont nécessaires pour progresser dans le jeu (level up/équipement pour battre un ennemi, acquisition de compétences ou objets pour débloquer une zone/finir un puzzle, ...) ?

Oui. Acquisition de nouvelles techniques de combat plus puissantes necessaire pour battre des boss plus puissants.

Objets de quete necessaire pour avancer dans le scénar.

Est-ce un exemple isolé dans une série pas du tout orientée dans le genre RPG ?

Non.

Est-ce que vous avez eu la sensation de jouer à un RPG au cours du jeu ?

Oui. J'ai été étonné de pas le voir sur le site lorsque j'ai souhaité l'ajouter à mes RPG todo.

#25 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 24/03/2014 - 14:02

Ca sonne comme du RPG. Qqun dans le staff qui l'a fait ?

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#26 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 924 messages

Posté 24/03/2014 - 14:21

Ça fait juste 10 milliards d'année qu'Anthemis et moi le réclamons. 

MAIS NO PROBLEMO HEIN  :ph34r:

Jamais fini, mais j'ai fait les 80% du jeu à l'époque. Et c'est un jeu d'action-aventure-rpg oui, sans aucun doute.

et dans ce cas, dans le même registre et un jeu qui est très très très très similaire : Outcast:oki:

#27 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 620 messages

Posté 24/03/2014 - 14:27

Donc y'a eu un forcing réussi pour faire entrer Dead Rising mais jamais The Nomad Soul ?

idontunderstandwhypeoplegetridiculedforn

Pas de Demon's Crest mais oui à The Nomad Soul, alors (j'y avais joué aussi, c'est vrai qu'avec le recul c'est un adv bien solide) ? Par contre si tu invoques Outcast, une petite présentation ne serait pas de refus. C'est pas majoritairement aventure que action-aventure, Outcast ?

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#28 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 924 messages

Posté 24/03/2014 - 14:28

oui, parce que batailler c'est relou :)

#29 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 138 messages

Posté 24/03/2014 - 14:29

malheureusement, j'ai pas réussi à le finir non plus... 20 heures environs.. Je suis sorti de la ville, et ensuite c'est devenu trop dur^^. Et ca fait au moins 10 ans... donc je me souviens pas bien.

#30 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 373 messages

Posté 24/03/2014 - 14:30

J'y ai rejoué récemment, c'est un jeu "batard" où se greffe tout un tas de mécaniques emprunté à différents genres:

- aventure 3D hériter du point and click avec progression via la résolution d'énigmes, typiquement utiliser tel item dans tel situation pour la débloquer.

- simili jeu de bastion lors de certains boss notamment, la mécanique de statistique est rattachée à ce dernier (résistance corporel, esquives, attaque), peuvent être augmenté via des objets et l'accumulation d'affrontements. Mais cette progression disparait à chaque fois que l'âme du joueur est transférée dans un autre corps (le concept toussa).

- donjons en Doom-like, avec une gestion des armes/munitions/potions si mes souvenirs sont bons.

En découpage de temps de jeu c'est peut être quelque chose comme 60% exploration/dialogues/énigmes, 25% FPS, 15% baston a main nue.

Edit: ouuuuais je suis un peu en retard je crois.

sign_779.jpg

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : débat, zelda, bureau des plaintes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)