Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Webcomic] Xp Quest

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 le nuage

le nuage

Ally

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 17/03/2014 - 09:31

Bonjour à tous,

Tout d'abord pour les présentations, c'est mon premier post, mais je suis l'actu du site depuis bien longtemps déjà.

D'habitude j'évite les forum, mais là je viens faire ma pub honteuse ;)

Les adeptes de RPGMaker ont peut être entendu parler de moi. J'ai créé pas mal de jeux dont Star Ocean 0, les Rutipa's Quest, BFLDME ou le plus récent Brainiac.

http://ldme.wordpress.com/ (comme ça je fais une double pub).

Aujourd'hui je passe pour parler d'une BD que je suis en train de créer.
Comme mon truc c'était les RPG et l'humour, je garde ces deux thèmes pour ma BD.

Ma BD (XP Quest) est disponible sur ce blog :  http://xp-quest.blogspot.be/

Concernant XP Quest, pour info il s'agit du transposage (pas sur que ça existe comme mot) de mon dernier projet de jeu que j'avais commencé sur RM VX Ace (Raïun : le mal contre-attaque).
J'avais déjà créer les persos et presque fini un sytème de combat A-RPG en plus... mais à l'époque j'avais commencé à prendre des cours de dessins pour dessiner moi même les facesets, ...
raiun___main_characters_by_maitrenuage-d
http://maitrenuage.d...allery/36996115

Comme je me suis amélioré en dessin, et que je ne voulais pas abandonner les idées que j'avais accumulées pour Raïun, j'ai décidé de continuer sous forme de BD.
L'histoire de bese est la même, mais j'ai du adapter certaines choses pour au final en arriver à ma BD XP Quest ;)

L'histoire :
Kris, roi des démons au niveau 9999, voit ses niveaux durement gagnés disparaitre après avoir croisé le regard d'une jeune femme humaine (Eve).
A cause de ce mal incompréhensible qui se produit quand il est près d'elle (coeur qui s'emballe, respiration rapide, visage en feux, ... => probablement la grippe) il va devoir sortir de son château et faire la seule chose à faire pour récupérer ses niveaux : faire une quête.
Accompagné de Sebastian, son majordome, et d'Eve dont la participation n'était pas sujet à discussion, Kris va donc partir à l'aventure.

Au moment où j'écris ce post 15 strips sont dispo.
J'en sors une tous les lundi soir (et parfois d'autres trucs en plus).

Voilà les 4 premières (l'équivalent d'une page) :

XP+Quest+001.jpg

XP+Quest+002.jpg

XP+Quest+003.jpg

XP+Quest+004.jpg

Si vous aimez, passez sur mon blog lire la suite : http://xp-quest.blogspot.be/

Merci,

Campagne de financement sur ulule pour l'impression de la BD XP Quest : ici

#2 Daser

Daser

Daser du matin

• Fidèles
  • 1 189 messages

Posté 19/03/2014 - 00:53

Meuh dit donc, ça ne serais pas une référence a Mint et Chester de Tales of Phantasia dans la deuxième planche ? :D

En tout cas c'est vachement plaisant a lire (pour le peu qui a actuellement.) bon courage pour la suite j’essaierais de suivre ça.

Le scénario collerais bien a un Disgaea d'ailleurs. x)

Ah mais sinon c'est aussi toi qui a fait orange salvifique non ?!

Je l'avais trouvé génial a l'époque ou je l'avais fait, un jeu a faire absolument dans ceux crée a partir de Movie Makers !

Daser-.png

sign_671.jpg

sign_735.jpg

sign_731.jpg

#3 le nuage

le nuage

Ally

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 19/03/2014 - 07:53

Merci,

Oui ce sont bien Chester et Mint. J'essaie de mettre quelques clins d'oeuil par ci par là ;)

Orange Salvifique c'est Rutipa's Quest 8 et je n'ai participé "que" aux 7 premiers épisodes. J'avais passé le relai à Saturnome pour le 8 et le 9.

#4 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 605 messages

Posté 21/03/2014 - 19:06

Salut !

Je connais déjà tes jeux (j'ai été Président des Alex d'Or pour la dernière session et juré les années d'avant :D).

Je dois dire que tes dessins sont tout aussi sympas, et l'humour présent est appréciable.

Bonne continuation. ;)

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#5 le nuage

le nuage

Ally

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 22/03/2014 - 06:48

Un de mes successeurs à la présidence des Alex ?

Bon boulot pour avoir présidé tout une session (faut l'avoir été pour savoir le boulot qu c'est ;)).

Pour info concernant la BD, j'ai ajouté une page d'archive où toutes les strips sont répertoriées.

J'ai eu des retours comme quoi ça devenait difficile de retourner jusqu'à la première page du blog pour lire les première strips ;)

#6 le nuage

le nuage

Ally

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 31/03/2014 - 18:49

Une nouvelle strip histoire d'allécher le fan potentiel ;)

Les fans de rpg comprendront la blague :

XP+Quest+019.jpg

(et d'autres à lire surhttp://xp-quest.blogspot.be/' class='bbc_url' title='' rel='nofollow'> http://xp-quest.blogspot.be/ )

#7 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 639 messages

Posté 31/03/2014 - 20:19

*marche aussi avec le changement soudain de décor

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#8 le nuage

le nuage

Ally

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 02/04/2014 - 17:36

Ou quand on inflige 0 points de dégat quoi qu'on fasse... (le fameux combat truqué de début de jeu)

#9 Daser

Daser

Daser du matin

• Fidèles
  • 1 189 messages

Posté 03/04/2014 - 01:55

Orange Salvifique c'est Rutipa's Quest 8 et je n'ai participé "que" aux 7 premiers épisodes. J'avais passé le relai à Saturnome pour le 8 et le 9.

Ah décidément, il a pile fallu que je touche a un de ceux que ta pas fais !

M'enfin. x)

Sinon je continu de trouver qui a vraiment une ambiance très Disgaea (Ça m'étonnerais pas que tu y est pas joué. ^^) dans ta BD, vu que je suis un gros fan de Disgaea autant dire que je trouve ça vachement coolos. :p

Voila rien de plus a dire, vu que les planche son courte aucune raison de passer a coter. o/

Daser-.png

sign_671.jpg

sign_735.jpg

sign_731.jpg

#10 Myka

Myka

Ally

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 18/04/2014 - 19:08

J'avoue que ta BD est assez sympa a suivre ^^ ! Pis t'as l'air d'apprécier ce que tu fais, c'est le principale ! =) 

Donc le moin que je puisse faire c'est te souhaité d'allé au bout tout en aiment ce que tu fais o/ ... Bon courage ... Je te suiverais dans l'ombre, silencieux et discret ...  :ph34r:

Danbo Pocky Loveur <3

Myka57.png

#11 le nuage

le nuage

Ally

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 19/05/2014 - 18:16

Deux petites strips pour attirer le fan potentiel ;)

XP+Quest+027.jpg

XP+Quest+029.jpg

Le rest sur http://xp-quest.blogspot.be/

#12 le nuage

le nuage

Ally

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 10/06/2015 - 07:00

Bonjour,

Un an plus tard, je continue toujours ma BD, et en relisant mes premières strips je me vois empli de... honte tellement je suis géné par le niveau que j'avais à l'époque :blush:

Passé l'envie de me cacher sous un rocher, je passe pour montrer un peu à quoi ressemble XP Quest en ce moment (même si ça a pas tellement évolué non plus... mais au moins je ne commet plus autant d'erreur niveau pose) :

Quelques strips :

XP%2BQuest%2B098.jpg

XP%2BQuest%2B096.jpg

XP%2BQuest%2B100.jpg

XP%2BQuest%2B106.jpg

Et un artwork pour les fans de Dungeon ni ...

Teeth%2BBrushing.jpg

XP Quest est toujours dispo sur mon blog : http://xp-quest.blogspot.be, mais également aussi sur des sites comme Amilova et Mangadraft (pas encore tout sur ce site là) où la lecture est optimisée pour le visionnage de BD amateurs ;)

Bonne lecture

#13 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 10/06/2015 - 09:06

J'aime bien :)

Petite coquille au XP Quest #105 : "Nous donc voilà" :p
Image IPB

Image IPB

#14 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 402 messages

Posté 10/06/2015 - 10:09

Je suis la lecture de ta BD depuis presque le début (même si je n'y vais pas toutes les semaines non plus). 

C'est vraiment sympa (par contre, pas mal de coquilles et fautes même si ça s'est nettement amélioré). 

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#15 le nuage

le nuage

Ally

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 10/06/2015 - 15:09

Si seulement photoshop avait un correcteur d'orthographe :p

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)