Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Topic De L'environnement

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#16 grikarfyn

grikarfyn

Gryquarfine

• Legendra VIP
  • 1 243 messages

Posté 11/03/2014 - 13:19

Je vais essayé de vous faire comprendre la démarche, et je vous invite à bien garder à l'esprit que je ne parle pas de tout dans les détails pour une bonne raison : vous savez ce que ça fait d'aborder des sujets qui peuvent mettre votre situation et celle de vos proches partiellement en danger, lorsque vous en savez trop et que vous en parlez ? Je vis avec ça depuis un bail et j'en ai déjà fait l'amer expérience, donc je me réserve tout de même le droit de sécuriser un maximum le débat (j'espère de tout coeur que vous le comprendrez :sensei: ).

Surtout que les informations existent (de plus en plus de gens témoignent, des scientifiques vont dans le bon sens) si on fait le tri au milieu de toutes ces désinformations, déjà en virant au bas mot 95% des infos des médias de masse français (tv, radio, internet, journaux) et de piocher dans des médias alternatifs (d'où le chercher vous-même, car je n'ai pas le droit d'influer votre ressenti). Que croyez-vous qu'il se passe lorsque une oligarchie (grandes entreprises notamment) achète les médias comme en France ? Vous perdez une partie de votre ligne éditoriale voire votre liberté d'expression (soumise à conditions variables). Vous pouvez aussi vous servir des supports pour transmettre la façon dont les gens doivent percevoir telle ou telle affaire. C'est un peu le problème (généré) > réaction (souhaité et analyse des résultats, par exemple avec des sondages) > solution (qui réglera le problème qu'on a généré). Si vous voulez augmenter le budget de la défense ou de l'intérieur, faites en sorte qu'il y est de l'insécurité, les gens demanderont plus de sécurité (et c'est comme si vous disiez que vous étiez d'accord avec la criminalité et la violence).

Aussi il est très facile de "contrôler" une partie de la population dès lors que vous êtes à l'origine du système d'éducation (la création des cours qui seront enseignés), les informations s'intègrent mieux au plus jeune âge et en amenant plusieurs "améliorations" sous forme de "droit" (pas mal pour une espèce libre). Par exemple donnez le droit de travail aux femmes et faites en sorte de désirer l'égalité, d'un côté vous pourrez baisser les salaires (vous êtes deux) et de l'autre augmenter les prix (puisque vous êtes deux), etc. (cela dit c'est un autre débat). Mais surtout, la mère ne pourra plus s'occuper et éduquer ses enfants comme elle le faisait, alors soit vous faites appel à une nourrisse, soit vous mettez le gamin devant la télé (les deux sont compatibles, par exemple en préparant le repas), soit vous faites éclater les familles (garde alternée...). C'est le premier travail, car pour entrer une idée dans le subconscient vous avez besoin de générer une émotion assez forte à une certaine fréquence (les fameux hertz), quoi de mieux qu'un écran qui fonctionne à l'électricité et qui génère des ondes fréquentielles variables. Si après vous êtes vraiment vicieux vous pourrez intégrer une 25e image à la seconde, augmenter les décibels sur une pub, en bref altérer les fréquences qui passent par vos yeux et vos oreilles avec des messages dit "subliminaux" (plus globalement, nos cinq sens primaires). Pour vous donner un exemple peut être plus intelligible sur le fonctionnement : si vous dites à un enfant qui fait une petite bêtise qu'il est méchant il comprendra pas trop, si vous lui mettez une gifle et que vous lui dites qu'il est méchant (avec émotion, colère..) le message va s'ancrer comme quoi "je suis méchant", "maman ou papa ne m'aime pas".... Ce ne sont que des exemples dont vous avez probablement tous expérimentés quelques faits. A ce titre précisons que la pensée, la parole, les émotions sont des fréquences vibratoires énergétiques.

Maintenant si je prend le cas d'un film d'animation (donc par croyance destiné aux gosses) comme Plane, les enfants verront des avions cools faire d'incroyables traînées alors que si vous les amenez dans n'importe quel aéroport ils verront que la combustion ne génère aucunes traces susceptible de s'étendre sur des dizaines de kilomètres (l'aéroport serait dans un sérieux brouillard). Mais peu importe, du moment qu'ils le croient ! Les adultes sont censés faire la part des choses, et pourtant. Que se passe t-il avec les traînées d'avion pour que personne n'en parle, comment duper les adultes ? La première vous faites en sorte d'ajouter un additif pour rendre la traînée blanche (croyance blanc égale pureté), de l'autre vous regardez la météo et la présentatrice vous montre Paris sous les nuages alors que ce sont des traînées de masse étendues. Au bout d'un moment l'anormalité deviendra la normalité. Ensuite vous générez le problème, "tu as vu il y a des traces, c'est peut être des produits chimiques ?", vous attendez une réaction "il faut faire quelque chose pour l'environnement !", "ce n'est pas normal si c'est le cas", "c'est peut être un complot, mais tout le monde dit ça" (j'espère que vous notez les croyances successives), et vous proposez une solution : il faut qu'on pollue moins sur nos entreprises, qu'on recycle davantage et contrôle mieux nos énergies (au passage on parle de pétrole, gaz, plutonium... des trucs assez sévères et dispensables), les gens sont d'accord et vous débloquez un budget approprié sur leurs contributions via taxes diverses (on pourrait aussi débattre).

J'ai pris mon temps pour exposer cette thèse pour expliquer une possibilité de générer le processus des chemtrails. Avant toute chose il faut faire en sorte que les gens l'acceptent (le plus tôt est le mieux), ensuite vous bottez en touche à chaque fois que quelqu'un en parle (c'est pour le réchauffement climatique, c'est comme ça qu'on parle aux pilotes, j'avais un pote dans l'armée de l'air), et vous taisez totalement les organismes qui peuvent témoignés (contrôle de l'espace aérien, centre météorologique) en les laissant aussi dans le flou (les joies d'un système pyramidale basé sur les hiérarchies, celui du dessus en sait toujours plus que celui du dessous, le peuple n'ayant rien sous lui). Dans les traînées ils est extrêmement difficile de connaître avec exactitude le contenu, mais on y trouve certaines forment de particules métalliques comme de l'aluminium et d'autres substances au nom barbare perturbant le système immunitaire et neuronale (je vous laisse faire la recherche, je suis pas un scientifique non plus). L'objectif : que la population continue à faire fonctionner le système en réfléchissant le moins possible (car sinon c'est la révolution le lendemain), et après si c'est vraiment tendu on peux toujours faire en sorte de rendre les gens malades pour qu'ils fassent fonctionner le système de santé (qui rapporte gros, en oubliant pas que les cours qui amènent  aux "doctorats" sont rédigés par les laboratoires qui créés les médicaments), où les amenés à adhérer à des choix économiques (environnement ou autre). Evidemment, l'altération s'étend aux terres (cultures), l'eau...

Comment on peut en arriver là ? Car notre monde est matériel, et que la matière est le résultat de fréquences vibratoires électromagnétiques, par conséquent tout, et j'ai bien tout ce qui existe sur Terre dépend de fréquence. Si vous altérez ces fréquences d'une manière ou d'une autre (chemtrails+HAARP, en provoquant des angoisses inexpliquées par exemple), vous pouvez obtenir des résultats inespérés sur le climat et le comportement des espèces (faune et flore y compris), sans que personne ne se doute de quoique ce soit puisqu'on marginalise la moindre personne qui ose en parler.

Les chemtrails ne sont qu'un outil parmi le processus, et il y en a à bien plus haute altitude, au delà de nos regards (n'oubliez pas qu'on est cloué au sol et plutôt limité pour vérifier nous-mêmes). Le plus important à mon avis (et là je spécule) c'est que notre ciel n'est du coup pas le vrai, et qu'on nous empêche de voir au dessus (haute atmosphère, espace). Je souris quand j'entends des astronomes qui voient Jupiter avec un téléscope hors de prix alors qu'il faudrait au bas mot 1h avant que la lumière ne renvoie l'information dans notre monde en 3D, là où le temps nous régit. Est-il possible de générer une image holographique dans le subconscient pour qu'on pense voir les étoiles ? Je ne sais pas pour vous mais depuis quelques temps j'ai constaté que l'apparition du ciel étoilé était de plus en plus tardif, je me souviens très bien il y a quelques années qu'en fin d'après-midi je voyais déjà des étoiles. Ce n'est plus le cas aujourd'hui... (mais là je dérive un peu du sujet original ^^)

Le plus important au final c'est de se souvenir, qu'est ce qu'on savait qu'on a oublier. Les fréquences énergétiques circulent en permanence, elles sont le mouvement. N'avez vous pas ressenti les fréquences autour de vous, comment sont générés vos intuitions, les impressions de déjà-vu, les personnes aux capacités extra-sensorielles... ? Si non ou très peu, c'est que quelque chose l'empêche car c'est le fondement même de notre fonctionnement.

Bon, çe me semble déjà un gros début de raisonnement, sachant qu'il y a du vrai, et certainement des éléments erronés ou incomplets. Je précise d'avance que toutes personnes venant amener des argumentaires tirés des discours de tels ou tels scientifiques ou autres ne m'intéresse pas (sauf si la source est pertinente et recommandable). C'est pourquoi je veux vos réactions à vous, celles de votre propre réflexion et ressenti qui n'est influencé par rien d'autre que votre être (les preuves ou autres sources ne sont valables que pour ceux qui ne comptent que sur leur vue). C'est comme ça que j'en suis arrivé aux paragraphes du dessus, et je suis certain que si vous êtes sur le topic c'est que vous vous posez de vraies questions et que vous savez déjà des choses. N'hésitez pas à ouvrir l'échange ! (avec une certaine retenue, rien ne vous oblige à quoique ce soit ;) )

sign_1140.gif

#17 Faizon

Posté 11/03/2014 - 13:39

Je vais essayé de vous faire comprendre la démarche, et je vous invite à bien garder à l'esprit que je ne parle pas de tout dans les détails pour une bonne raison : vous savez ce que ça fait d'aborder des sujets qui peuvent mettre votre situation et celle de vos proches partiellement en danger, lorsque vous en savez trop et que vous en parlez ? Je vis avec ça depuis un bail et j'en ai déjà fait l'amer expérience, donc je me réserve tout de même le droit de sécuriser un maximum le débat (j'espère de tout coeur que vous le comprendrez :sensei: ).

Surtout que les informations existent (de plus en plus de gens témoignent, des scientifiques vont dans le bon sens) si on fait le tri au milieu de toutes ces désinformations, déjà en virant au bas mot 95% des infos des médias de masse français (tv, radio, internet, journaux) et de piocher dans des médias alternatifs (d'où le chercher vous-même, car je n'ai pas le droit d'influer votre ressenti). 

Ma réaction s'arrêtera de nouveau là. Si cela apparaît dans les médias alternatifs, pourquoi ne pas nous guider vers ceux-ci ?Je doute que tu mettes quiconque en danger en mettant deux noms ou trois liens de ces médias. Et, le fait étant, en en parlant ici, tu te mets déjà en danger ainsi que tes proches, vu que de telles puissances de contrôle que tu évoques ont largement les moyens de te retrouver et de te faire taire.

Cette introduction fait plonger ton propos dans la théorie du complot qui, quels que puissent être les contre-arguments, s'aveuglera pour répondre, avançant des "dangers", ou encore fonctionnera dans une approche pouvant évoquer le fanatisme religieux. À partir de là, la conversation, et l'échange, me semble impossible à tenir, et c'est assez dommage.

Sans sources, éléments de preuve (à défaut de preuves effectives, évidemment plus compliquées à présenter), l'argumentation que tu tiens ressemble à une forme de délire paranoïaque, et, quelle que soit la véracité potentielle de ton propos, ne peut être prise au sérieux. En gros, la forme propre de ta présentation contribue à plonger les lecteurs dans l'état d'esprit que tu dénonces, ce qui me semble quelque peu contre-productif. Je reprécise en conclusion de ma réaction que je réagis sur la forme de ton propos, et non sur ton fond.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#18 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 11/03/2014 - 13:43

*__________*

sign_3653.gif

#19 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 11/03/2014 - 13:44

Je précise d'avance que toutes personnes venant amener des argumentaires tirés des discours de tels ou tels scientifiques ou autres ne m'intéresse pas (sauf si la source est pertinente et recommandable)

C'est quoi une source pertinente et recommandable ?

Sinon, le problème de faire appel à son propre ressenti à mon sens, c'est que le ressenti ne montre et ne prouve rien, tout est dans le nom, justement.

Après pour le reste, qu'il y ait plein de choses que les "élites" ne dévoilent pas au peuple et que les armées aient des technologies très avancées, je veux bien (je pense même que c'est le cas), mais de là à manipuler le temps, l'esprit des gens et nous faire voir un faux ciel et des fausses planètes, sincèrement... j'y crois pas une seconde, même après avoir regardé les sites et les vidéos accréditant la théorie des chemtrails.

Je rappelle tout de même que les (traces de) condensations créées par les bouts d'ailes d'avion et par les réacteurs sont très différentes (et tiennent donc plus ou moins longtemps), ce qui est tout à fait logique, et que l'influence de cette condensation sur le climat est de notoriété publique.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#20 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 271 messages

Posté 11/03/2014 - 14:14

grikarfyn> Juste pour rebondir sur le ciel étoilé, les premières observations astronomiques datent de la nuit des temps Maya dans l'ère antique, Europe/Chine au Moyen Age/Renaissance, donc un processus de contrôle mental sur ce qu'on voit dans le ciel paraît bien difficile surtout dans le contrôle total de toutes les publications qu'il y a eu jusqu'à présent.

Tu ne veux pas influencer notre ressenti, mais ce que tu nous livres comme preuve c'est uniquement ton ressenti, d'où notre doute.

Après attention tu juges sur les médias qu'on regarde, mais qui te dit qu'on regarde des médias de masse par exemple? Tu fais un raccourci ou biais de jugement pour faire une position de "sachant" pour toi et d'"ignorant" pour nous alors forcément le débat est biaisé.

Au final je rejoins Medion sur la remarque scientifique pour moi l'intérêt d'une démarche scientifique est justement la remise en question du modèle (la physique d'aujourd'hui ne sera peut être plus celle de demain comme celle d'hier était différente mais elles permettent de théoriser des ressentis avec des hypothèses que chacun pourra ensuite conforter ou invalider)

En fait dans ton argumentaire, j'arrive pas à cerner la finalité, certes certains projets comme HAARP peuvent avoir une incidence sur le climat et des effets secondaires, certes les chemtrails peuvent avoir un impact sur notre atmosphère, mais comment arrives-tu à un contrôle des gens et une finalité aussi pessimiste.

Je trouve au contraire que notre époque actuelle est formidable car elle permet à chacun de se renseigner et de se forger sa vérité là où dans le temps on était obligé d'accepter une vérité (la Terre plate, la Terre au centre de l'univers, le principe d'Ether, etc.).

Après cet afflux d'information requiert une nouvelle compétence humaine c'est savoir quelle information s'approprier de celle qui est inutile.

Mais ça j'ai envie de dire que c'est une approche personnelle comme toi tu as pu le faire sur ta théorie des chemtrails que tu n'aurais jamais pu penser auparavant et donc ce que tu dénonces (l'information parasite) est quelque part ce qui a pu nourrir ta théorie.

Modifié par Shinji, 11/03/2014 - 14:25.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#21 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 11/03/2014 - 14:23

J'ai beaucoup aimé lire tes propos grikarfyn, cela me laisse un peu perplexe et avec un brin de réflexion à faire, en effet (j'ai quelques expériences étranges en mémoire :p ).

Seulement, je rejoins un peu MeDioN (un peu seulement, faut pas déconner hein) : le principe de réfléchir par soi même a ses limites.

Simplement car pour mener une réflexion sur un sujet, il nous faut des éléments tangibles, que l'on peut vérifier soi-même comme point de départ, cela me semble primordial.

Donc, mener une réflexion à partir de théorie d'inconnus et sans au moins quelques axiomes pour les appuyer, cela me semble simplement impossible, voir irréaliste. Surtout si l'idée sous-jacente est que tout (ou presque) n'est que mensonge et/ou illusion (ou en tout cas c'est un peu comme ça que j'ai pris tes propos).

Et +1 avec Faizon pour les médias alternatifs, si ils ont publier des choses qui vont dans ton sens, quel est le risque de nous pointer un ou deux lien/nom de média ? Je veux dire, tu n'es pa la source de ces médias, ou pas ?

Image IPB

Image IPB

#22 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 11/03/2014 - 14:28

moi j'en pense que ça ferait un super scénario de film... ah mince, ils ont déjà fait le truman show et Matrix  :XD:

@Shinji : Les mayas et incas n'ont jamais existé malheureux, c'est une invention des médias ! L'univers connus a été crée il y'a à peine 35 ans... sinon on est dans la matrice !

Modifié par Mikaya, 11/03/2014 - 14:29.

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#23 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 11/03/2014 - 14:32

On est plus dans Matrix ou Dark City je trouve (voir V pour Vendetta ou Equilibrium, un peu dans le même registre).

Car là, on parle de manipulation de masse, pas d'une seule personne :)

Image IPB

Image IPB

#24 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 11/03/2014 - 14:50

Pas con pour Dark city, mais ce serait bien flippant ^__^ !!

pour ma part j'ai décidé de vivre en mouton et ne pas me mettre en danger :D alors je vis heureux sans le "savoir" ^^

"Heureux sont les simples d'esprit comme on dit" :)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#25 grikarfyn

grikarfyn

Gryquarfine

• Legendra VIP
  • 1 243 messages

Posté 11/03/2014 - 17:33

Je suis d'accord avec vous que ce que j'expose est en partie nourri par des évènement que j'ai subi (d'un côté qui accepterait de subir des souffrances sans en chercher la raison), mais avant d'en arriver là il m'a fallu énormément de recul, et mes expériences de vie dépasserai peut être l'entendement pour la plupart d'entre vous (mais on est pas là pour parler de moi). D'abord je ressens, j'analyse moi-même et ensuite je vais éventuellement sur des études scientifiques ou des témoignages voir jusqu'à quel point je suis à la rue ou pas sans le savoir, ce qui nécessite une analyse longue et minutieuse mais également beaucoup d'efforts pour ne pas tomber dans la paranoia, justement (car le nombre d'études hors sujet sont légions). Je suis comme vous à ce jour, c'est juste que je me pose des questions qui comme par hasard n'ont pas eu de réponses claires (dans les officielles) après des années d'interrogations. Après me croire ou pas dépend de votre ressenti, ne t'en déplaise Faizon le ressenti n'a et n'aura jamais besoin de preuve puisque les réponses tu les as déjà en toi :) (mais que tu n'es pas responsable de les avoir oublier). Les faits pourtant sont là (photo prise de ma fenêtre avant hier, résultat obtenu en 30min et ça fait six jours que ça dure, les personnes âgées de mon quartier suffoquent et il y a déjà des malaises) :

ct.jpg

Si jamais vous avez une explication rationnelle en voyant ça (au delà de ce que j'ai dis), qu'il faudrait continuer à le nier alors que le programme à débuter il y a environ 15 ans je suis preneur ^^. Faut pas exagérer n'est-ce pas ? J'ai peut être pas de chance dans ma région mais je peux vous dire que j'ai vu au moins 120 avions ce jour là en une demi-journée sans avoir le nez collé devant la vitre (et ils passent non stop dans une zone limité en traffic aérien), certains sont des drones (??).

Après évidemment que j'espère que vous avez vos propres sites et/ou sources (le média de masse c'est par défaut  car c'est celui qui touche le plus de monde), mais si je vous dis les sources qui me parle elles n'auront juste aucuns sens pour vous puisque vous n'avez pas le même chemin que moi pour y arriver, ni le même objectif. Je mets le doigt sur un problème et je vous en parle, tout simplement. On est ni dans le jugement, ni dans une compétitivité, ni devant un tribunal pour savoir qui à tord ou raison. Si l'intention dans mes propos amènent ce type de croyance j'en suis navré, mais je n'en suis pas pour autant responsable ;). Et penser aux énergies/ondes électromagnétiques...

sign_1140.gif

#26 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 11/03/2014 - 17:50

Je pense avoir percé le mystère !!!

2ltg6qx.jpg

xmpy5y.jpg

33emzxs.jpg

mvm4b7.jpg

Spoiler

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#27 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 11/03/2014 - 17:55

Je pense que tout est dit.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#28 Faizon

Posté 11/03/2014 - 18:24

D'abord je ressens, j'analyse moi-même et ensuite je vais éventuellement sur des études scientifiques ou des témoignages voir jusqu'à quel point je suis à la rue ou pas sans le savoir, ce qui nécessite une analyse longue et minutieuse mais également beaucoup d'efforts pour ne pas tomber dans la paranoia, justement (car le nombre d'études hors sujet sont légions). Je suis comme vous à ce jour, c'est juste que je me pose des questions qui comme par hasard n'ont pas eu de réponses claires (dans les officielles) après des années d'interrogations. Après me croire ou pas dépend de votre ressenti, ne t'en déplaise Faizon le ressenti n'a et n'aura jamais besoin de preuve puisque les réponses tu les as déjà en toi :) (mais que tu n'es pas responsable de les avoir oublier). 

Après évidemment que j'espère que vous avez vos propres sites et/ou sources (le média de masse c'est par défaut  car c'est celui qui touche le plus de monde), mais si je vous dis les sources qui me parle elles n'auront juste aucuns sens pour vous puisque vous n'avez pas le même chemin que moi pour y arriver, ni le même objectif. Je mets le doigt sur un problème et je vous en parle, tout simplement. On est ni dans le jugement, ni dans une compétitivité, ni devant un tribunal pour savoir qui à tord ou raison. Si l'intention dans mes propos amènent ce type de croyance j'en suis navré, mais je n'en suis pas pour autant responsable ;). Et penser aux énergies/ondes électromagnétiques...

Tu as conscience que ton discours est assez proche de ceux tenus par les sectes, et les fanatiques religieux ("moi je sais, vous pouvez avoir l'illumination vous aussi") ? À partir de là, tu vas inévitablement braquer les gens et avoir un effet contraire à celui que tu veux avoir.

Refuser de nous donner tes sources se retrouve à créer volontairement une forme de voile occulte autour de ton propos, et donc de procéder de la même façon que celle de ces "élites" qui nous possèdent, de plus. Posséder le savoir et ne pas donner les clefs à autrui pour l'acquérir est le crime dont tu accuses ces "élites", et tu appliques le même raisonnement vis-à-vis de nous. Et, là, je coince sur ta démarche.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#29 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 11/03/2014 - 18:38

Je rejoins un peu Faizon sur la démarche.

Après, je pense aussi qu'il faudrait essayer de tous dialoguer en étant moins agressifs voire moqueurs. Genre éviter les trolls avec des bites :decayed:

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#30 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 11/03/2014 - 18:40

A part le troll avec la bite, ça a pas encore dégénéré il me semble :)

Et je rejoins Faizon aussi, ce qui est dommage vu que je suis plutôt intéressé par les propos de grikarfyn au départ...
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)