Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le Topic De L'environnement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#1 Bao

Bao

    I. CAN. SEE. YOU.

  • Admins
  • 14 635 messages

Posté 10/03/2014 - 11:42

Pour reprendre la discussion hachée dans les statuts (et en virant les messages parasites), car un topic c'est mieux qu'un statut pour discuter :

 

grikarfyn
Pollution particules fines à cause d'un anti-cyclone... Si les gens regardaient plus au dessus de leur tête ils observeraient la vraie raison : les chemtrails ! Il serait peut être temps de se réveiller :/.

Shinji
Mouais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_des_chemtrails , quel serait l'intérêt de dépenser des sous pour rendre les gens malades et donc creuser un déficit de la sécurité (si ça venait du gouvernement hein)

Medion
Comme Shinji, un peu sceptique...

Mikaya
théorie du complot bonjouuur :p c'est vraiment de la condensation hein, pas des produits chimique ^^

grikarfyn
Votre réaction est prévisible, car elle est souhaitée depuis des décennies. Il s'agit surtout d'être observateur, objectif et de faire appel à votre libre-arbitre au lieu de subir la désinformation permanente ;) (surtout en France). Les informations existent, il faut juste trier le vrai du faux ;) (coucou wikipédia).

Elincia
Ouais mais non. Quand même. Faire marcher son libre-arbitre ça ne veut pas dire croire aveuglement au complot. Pèse le pour et le contre de ta théorie, tu verras vite que ça ne rime à rien de croire à cela.

grikarfyn
Ca signifie surtout de se poser des questions sur la pertinence de ce qu'on t'as enseigné depuis ta naissance. Cherchez les gars, cherchez les réponses vous-même, remettez en cause vos croyances, d'où viennent elles, est ce que ce sont les miennes où celles qu'on m'a inculqué, etc. Si vous sortez un peu du sentier qu'on vous a tracer, vous aurez de sacrées surprises :).

Bahamut-Omega
Mais on ne peux pas tous devenir des doubles doctorats pour juger de la pertinences des infos trouvés dans certains domaines. Des infos tu peux en trouver à la pelle, mais la vérité où est elle ? ("Elle est ailleurs" on me souffle à loreillette).

grikarfyn
En cherchant Bahamut tu peux trouver l'origine des formations des "élites", et c'est tout de suite moins reluisant. La vérité ? faut compter sur ses intuitions, et creuser après avec son intellect (ça me semble un bon début ^^).

RyleFury
C'est rare d'entendre ça. Tu remontes dans mon estime grikarfyn bien que tu n'aimes pas trop les Atelier sur PS3 *O* Après on va me prendre pour un fanboy :p

Shinji
grikarfyn>En fait ma question, c'est dans quel but s'est fait si c'est le cas, que peut gagner un gouvernement par exemple la dessus? J'applique un raisonnement scientifique en me demandant la finalité et du coup vérifier si ton hypothèse est bonne. Je ne peux pas croire à ton hypothèse si tu me dis pas la finalité à laquelle tu crois (attention aussi tu juges rapidement j'ai mis le lien wikipedia pour les gens comprennent de quoi on parle :-) )

grikarfyn
Parcequ'en fait, la plupart des avions sont envoyés sous l'égide d'autres organismes, ils ne sont pas enregistrés le plus souvent (j'ai vérifié auprès des institutions compétentes, météo france, etc.) et il y a dans le lot des drones (pas détectables au radar apparemment). La raison officielle c'est pour lutter contre le réchauffement climatique, la plus probable semble plus suspecte (je préfère ne pas trop en dire (va voir HAARP).

Kanedo
"HAARP"
Quel rapport entre des soi-disant "trainée chimique" et des ondes a hautes fréquence ? ;;
Joli manière d'esquiver la question de Shinji sinon.

grikarfyn
Parceque les traînées chimiques contiennent de multiples substances dont certaines servent à véhiculer les ondes. Tout est affaire d'électromagnétisme, penses comment fonctionne ton cerveau (en fait, tout ce qui est sur Terre) et tu auras une petite idée de ce qu'ils peuvent faire. Il ne faut surtout pas croire que la technologie du peuple est celle des élites (et encore moins te mettre au courant), il y a au moins 60 ans d'écart.

Shinji
grikarfyn>le projet HAARP n'a été réalisé qu'en Alsaka, il faut des antennes au sol pour réaliser les changements, or cette installation est actuellement à l'arrêt faute de budget donc j'ai du mal à voir le lien avec la France par exemple (en terme de survol et donc de trainée). Donc si je comprends ton point de vue, tu penses que des drones/avions non enregistrés dans l'aviation civile survolent le ciel pour relacher des particules pour permettre un contrôle magnétique via des antennes au sol. Dis moi si ma compréhension est bonne et si oui quel intérêt de contrôler le cerveau des gens et dans quel but? (mercantile? politique?)

grikarfyn
Il y a plusieurs complexes à différents endroits du globe. Les ondes électromagnétiques tu en as partout (TV, box, console, téléphone, radio...), ça rend les choses plus simples. L'intérêt je ne peux pas t'en parler ici (puis c'est pas trop l'endroit adéquat ^^), mais si tu fouilles le net tu trouveras tes réponses ;) (même si malheureusement on trouve tout ce qu'on veux, même ce qu'on veux pas :cry: ).

maxff9
Substance permettant de véhiculer les ondes ?
Bouffant de la chimie depuis 4 ans je vois pas de quoi tu parles...

RyleFury
Bien sûr que les substances peuvent servir à véhiculer les ondes... Vous croyez que la radioactivité est véhiculée comment ? C'est certainement l'exemple le plus simple à comprendre pour le grand public. Bien sûr il faudrait déjà savoir que la radioactivité est en fait composé d'ondes électromagnétiques à fréquences extrêmement élevées. Même les ondes à plus basse fréquence peuvent avoir un effet sur l'organisme et les substances peuvent envoyer des ondes à différentes distances, après quoi elles deviennent trop faibles pour avoir un impact quelconque. Il n'y a rien de stupide dans ce qu'il dit en théorie. Après je ne sais pas s'ils sont assez cons pour aller aussi loin.

grikarfyn
C'est en effet la grande question, sont-ils assez stupides pour empoisonner la population en connaissance de cause. A mon avis il faut aller plus loin (par exemple au delà de notre atmosphère) pour y trouver les principales réponses. Mais le secret va pas tarder à tomber, les gens ont le droit de savoir ce qui c'est passé depuis 60 ans.

maxff9
C'est pas parce qu'on assemble des théories scientifiques correctes (ou non réfutées) que la conclusion est vraie. Oui toutes les substances sont sources de divers rayonnements et si on considère mtn tout le spectre EM on a pas fini d'avoir peur... L'ampoule de ta salle de bain va vous manipuler faites gaffe.
Bonne chance dans votre futur bunker :p

grikarfyn
C'est toi qui parle de peur maxff9, et c'est exactement le résultat souhaité. Au contraire le libre-arbitre permet de dire NON à toutes ces absurdités (après faut-il encore s'en rendre compte et s'extirper du contrôle :/). D'ailleurs ça me rappelle une vieille pub satirique "je lave mon cerveau avec la télé !" Il y a un peu ça ^^.

RyleFury
On est loin de tout savoir sur les effets des ondes electromagnétiques sur l'organisme tu sais (sur tout le spectre) mais si on sait une chose, c'est que les ondes externes à haute puissance sont néfastes (et même peut-être à faible puissance). Ce que j'ai dit n'est pas qu'une simple théorie d'ailleurs, beaucoup d'études ont été faites là-dessus, il suffit de chercher. L'être humain en étant consciente et stupide en général, elle pourrait s'en servir pour faire les pires saloperies (on n'est pas à une connerie près). Maintenant nous avons des organismes qui vérifient la puissance du spectre EM 24h/24 dans l'atmosphère avec certains indépendants. C'est pas parce qu'on ne se rend pas compte de quelque chose que ce n'est pas ici, la perception humaine a ses limites. Pas la peine d'avoir peur sans arrêt, mais la recherche de la vérité est très importante vu le nombre de choses que l'on nous cache.

grikarfyn
Je ne pense pas que l'humanité soit si stupide que cela même si elle nous le prouve souvent. Le soucis à mon avis vient de notre spectre émotionnel qui est si large qu'on peut aimer quelqu'un un jour et le détester le lendemain. Comme chaque émotion, chaque pensée émettent une certaine fréquence j'imagine que c'est facilement influençable, un peu comme une sorte d'hypnose qui nous empêcherait d'évoluer.

auty
Cela tient plus du scénario de science-fiction qu'autre chose ton raisonnement. Il suffit de se renseigner un peu sur la théorie des chemtrails pour se rendre compte qu'une bonne partie de cette théorie du complot n'est basé que sur du vent. L'imagination humaine est telle que certains se mettent à extrapoler sur la moindre broutille, et ça prend des proportions juste improbable.

grikarfyn
Sauf qu'à aucun moment on a parlé de complot. Poses toi la question du pourquoi "complot" et ce qu'à signifie pour toi, dans tes croyances :). Il s'agit surtout d'être observateur, de ressentir et de se poser des questions. Et les chemtrails ne sont pas une théorie mais une réalité. Pour info d'ailleurs, rien qu'hier où j'étais chez moi j'ai arrêté de compter les avions au delà de 120... et on était qu'en début d'aprem (je suis très bien situé pour observer). Ciel flingué, blanc poreux, pollution au maximum, alors que ma région possède très peu de couloirs aériens.

auty
Si les chemtrails sont une réalité, tout le délire qui tourne autour reste de l'ordre du fantasme. Il n'y a à l'heure actuelle aucune étude scientifique valable qui prouve tout ce que tu avances à leur sujet. Mais je ne demande qu'a être surpris. =)

grikarfyn
Cherches, et tu trouveras ! C'est aussi simple que ça car dépendre des médias de masse ne t'apportera pas grand chose.

auty
C'est marrant, tu pourrais me clouer le bec en me montrant les fameuses preuves sur ce que tu avances, mais tu n'en fait rien. Surement parce qu'il n'y a rien. J'ai beau chercher sur divers sites scientifiques et consulter de nombreux sites d'informations, on en revient toujours à une théorie climato-complotiste basé sur des observations du ciel, amis aucune étude n'est mise en relation sur ce que tu avançais précédemment (contrôle du cerveau humain ). Par contre, ça ne manque de liens de ce genre : http://anti-monde.ge...emtrails_01.htm
Avec tout les détails sur la menace Chemtrails, photo à l'appui. Passionnant à lire, mais relevant honnêtement plus de la fiction qu'autre chose. D'ailleurs l'auteur de ce dossier est un écrivain, entre autres, de science-fiction. A croire que l'imagination fertile et la volonté de voir des conspirations partout à pris l'ascendant sur tout bon sens.

grikarfyn
C'est surtout que tu est noyé sous une grande quantité de croyances et que je t'invite à penser par toi même, pas à te mettre la cuillère dans la bouche auty ;). Un gros problème chez l'humanité c'est qu'elle avale ce qu'on lui apprend comme certitude, et que la science passe pour l'absolu (souvent). J'en parle car le phénomène existe (et qu'il est occulté par les médias), après libre à tout un chacun de creuser le sujet.

Zak Blayde
Autant la théorie des chemtrails me laisse totalement sceptique (c'est plus logique d'épandre des produits chimiques dans la terre et dans l'eau, c'est ce que toutes les entreprises qui s'en branlent de l'environnement font), autant je souhaite soulever l'intelligence de ta remarque concernant la remise en cause des acquis de l'éducation, voire même des traditions. Tout n'est pas nécessairement valide ou invalide, donc il importe de... Oui, d'ailleurs mon message a été tronqué. Fuck. Bref, se poser des questions, c'est cool. Mais il faut garder un esprit critique dans les deux sens. Se moquer de quelqu'un parce qu'il cherche à remettre les choses en cause, ce n'est pas très intelligent non plus. Le dialogue c'est l'écoute de l'autre, pas la mise en valeur de soi-même en descendant les autres.

 

discuss


Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----


#2 auty

auty

    Deal with it

  • Freelance
  • 1 928 messages

Posté 10/03/2014 - 11:58

Ah merde j'avais pas vu et j'ai répondu dans le statut. ><

 

EDIT :

 

Sans la science, on en serait encore à vivre dans des grottes et à croire que la Terre est plate. L'humanité à déjà eu à subir une période d'obscurantisme suffisamment longue pendant ce qu'on appelle le Moyen-Age pour qu'aujourd'hui, alors qu'on a accès au savoir à l’éducation, on en reviennent à remettre en cause des connaissances acquises.

Et je te pris de pas me prendre pour un abruti.Cela fait bien longtemps que je ne gobe plus les premières âneries venues. Y'a pas besoin d'avoir un doctorat pour se rendre compte que toutes ces conneries autour des chemtrails ne tiennent pas de bout. C'est aussi crédible que les témoignages des gonzes soi-disant enlevés par les aliens.
Libre à toi de complaire dans ce délire de complot fumeux, mais viens pas me sortir qu'on est des aveugles décérébrés incapable de voir le vrai du faux. D'autant que tu t'es toujours contenté de fuir en avant quand on te demande d'apporter des preuves concrètes de tes dires.


sign_3653.gif

 

 


#3 Faizon

Posté 10/03/2014 - 12:09

Je réagis juste sur un point, qui est peut-être celui qui me pose le plus problème dans la façon dont les choses sont présentées.

 

grikarfyn
C'est surtout que tu est noyé sous une grande quantité de croyances et que je t'invite à penser par toi même, pas à te mettre la cuillère dans la bouche auty ;). Un gros problème chez l'humanité c'est qu'elle avale ce qu'on lui apprend comme certitude, et que la science passe pour l'absolu (souvent). J'en parle car le phénomène existe (et qu'il est occulté par les médias), après libre à tout un chacun de creuser le sujet.

 

 

Certes, penser par soi-même est bien, mais il est aussi important que ceux qui savent guident ceux qui ne savent pas, surtout dans ce genre de situation sujette à controverse. Tenir un propos tel que celui que je mets en gras est malheureusement typique de celui tenu par des personnes qui n'ont dans les faits aucune preuve de ce qu'ils avancent et qui parlent sur un ton de complot. Ainsi, par ce genre de propos, tu discrédites toi-même ton argumentaire aux yeux des gens qui te lisent, même ceux qui choisiraient d'écouter tes arguments.


"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda




sign_2310.gif
 
sign_101.jpg


#4 Mikaya

Mikaya

    PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

  • Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 10/03/2014 - 13:32

Après faut arrêter de croire justement qu'il y'a des organisations au dessus de tout et une technologie cachée chez "l'élite" comme tu la nommes...
Raisonnement qui est d'ailleurs véhiculé par de nombreux films / romans ou autre... donc difficile de penser que ces théories du complots dans ce cas la ne sont pas non plus influencées par ce que tu as lu, vu, écoutés !

De mon point de vue, l'humain est une espèce ridicule qui ne pense qu'à court termes, individualiste et incapable de raisonner en société... Incapable de voir qu'elle surconsomme, qu'elle est en surnombre sur la planète et qu'elle ne vit que pour le bien de son microcosme personnel !
Ça c'est du point de vue espèce... on a heureusement tout autant de qualité pour contrebalancer :)

Mais je n'ai surement pas besoin d'un doctorat pour apprendre à penser moi même, en vivant de mes expériences et celle de mes anciens tout en me remettant en cause perpétuellement !

La remise en cause doit se faire dans les 2 sens, si tu ne peux pas prouver ni même avoir un semblant de raison pour dire que ces chemtrails seraient toxique, je ne vois pas comment tu pourrais réussir à me faire voir autrement !
dans un monde ou même la NSA n'a pas ses secrets bien gardé, que les "élites" se font péchos en scooter avec leur maîtresse et ou "tout se sait ou presque", je ne vois pas comment ce genre de "complot planétaire" pourrait passer à l'as...

Ah si, c'est dit dans Men In Black, "ils ont le devoirs de nous mentir" !

sign_1258.gif

sign_769.jpg

 

 

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg


#5 Ahltar

Ahltar

    SF Revival

  • Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 10/03/2014 - 13:37

+1 avec Faizon, si tu as trouvé des preuves pour appuyer tes propos grikarfyn, pourquoi ne pas nous les dévoiler ?
Quel est l'intérêt de faire visiblement et volontairement de la rétention d'information puis de dire aux autres qu'il faut penser et chercher par soi-même ?
Cela risque surtout de braquer les autres et d'avoir l'effet inverse de ce que tu sembles défendre...

Et sinon, Bao, c'est pas sympa de traiter les gens de parasites :lol:


Image IPB

Image IPB

#6 Bao

Bao

    I. CAN. SEE. YOU.

  • Admins
  • 14 635 messages

Posté 10/03/2014 - 13:47

Messages parasites, mec. Et je suis inclus dedans.


Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----


#7 Ahltar

Ahltar

    SF Revival

  • Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 10/03/2014 - 13:49

C'est pas sympa quand même :ph34r:


Image IPB

Image IPB

#8 DenamPavel

DenamPavel

    Schwinner

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 10/03/2014 - 15:18

Et sinon, Bao, c'est pas sympa de traiter les gens de parasites :lol:

Ca va. Je le vis bien :)

Néanmoins, et histoire de pas me faire de nouveau taxer de parasite, je vais donner mon avis sur cette histoire. Déjà, y'a aucun intérêt à tester des produits chimiques sur des gens, à part peut-être creuser le déficit de la sécu... Puis pourquoi faire ça en Europe ou dans les pays riches. C'est triste à dire mais si ce genre de choses doit être fait il est plus facile de tester ça dans des pays pauvres où ça passerait plus inaperçu... Ces "élites" d'ailleurs, où vivent-elles ? Elles se bombardent elles-mêmes de merde ou bien vivent-elles en orbite autour de la Terre. Sur Mars ? Enfin, je suis peut-être un peu condescendant envers toutes ces théories fumeuses et leurs adeptes mais leur prolifération en ce moment m'inquiète un peu... Ca rend tout simplement les gens méfiants et les fait se renfermer sur eux-même en paranoïant à fond la caisse... Les gens flippent mais ne sont même pas capables d'expliquer clairement pourquoi. Bref, je m'arrête.


Modifié par DenamPavel, 10/03/2014 - 16:28.

sign_4646.gif

 

sign_215.jpgsign_727.jpg

sign_476.jpg
 

 


#9 Bao

Bao

    I. CAN. SEE. YOU.

  • Admins
  • 14 635 messages

Posté 10/03/2014 - 15:19

Messages parasites, mec. Et je suis inclus dedans.

 

Lisez en entier, please.


Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----


#10 DenamPavel

DenamPavel

    Schwinner

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 10/03/2014 - 15:24

J'ai vu. C'était pour avoir une intro un peu légère... :decayed:


sign_4646.gif

 

sign_215.jpgsign_727.jpg

sign_476.jpg
 

 


#11 auty

auty

    Deal with it

  • Freelance
  • 1 928 messages

Posté 10/03/2014 - 18:06

Grikarfyn sur son statut :

 

Je ne sais pas à quoi tu fais référence (de ton passé) pour te submerger ainsi d'émotions, mais je n'en suis pas la cause. J'informe d'un fait (je le répète), et les infos/études circulent pour qui prend la peine d'élargir ses recherches. Si tu ne pas peux pas comprendre que je n'entre pas dans les détails pour de bonnes raisons je ne peux rien faire de plus pour toi :(.

 

Mais qu'est-ce que mon passif vient foutre dans cette histoire ??!! Tu dérailles mon gars. Arrête de noyer le poisson avec tes allusions et envoi-nous tes preuves. Parce que ton cinéma genre je suis au courant d'informations classé secret défense et je ne peux pas en parler (mais je peux y faire allusion ), c'est rigolo cinq minutes mais à part une nouvelle fuite en avant de ta part, ça ne démontre rien d'autre.

 

Stop le délire James Bond là !!


sign_3653.gif

 

 


#12 Mikaya

Mikaya

    PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

  • Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 10/03/2014 - 18:11

pas faux, si tu as des infos prouvés, véridiques et tout, pourquoi ne pas aller voir les médias pour déchaîner les passions autour du sujet? 

Je suis pas sur que nous sommes le bon public visé sur ce sujet l'ami ;)


sign_1258.gif

sign_769.jpg

 

 

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg


#13 maxff9

maxff9

    Handsome Max

  • Freelance
  • 7 289 messages

Posté 10/03/2014 - 18:41

C'est juste une longue blague en fait ^^

 

Sorry je voulais pas faire le parasite hein ! :/

xD



#14 Shinji

Shinji

    Lucky Gamer

  • Fidèles
  • 3 272 messages

Posté 10/03/2014 - 19:08

Je crois que Marie-Jo approuverait la thèse des chinois du FBI qui ont contrôlé Auty!!!

 

Plus sérieusement, comme tout le monde, on veut bien voir des preuves pour étayer les propos que tu énonces Grikarfyn, si elles sont trouvables en cherchant, tu n'auras aucun problème à nous les communiquer ici sans représailles de je ne sais qui/quoi.


sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg


#15 Let

Let

    Premier Service

  • Fidèles
  • 1 406 messages

Posté 10/03/2014 - 22:06

En admettant que les chemtrails existent et que ce ne sont juste pas l’effet de saturation des gaz chauds dans de l’air (en altitude donc moins présent) formant des nuages de condensation. En admettant que ça ait un effet sur la population inconnu car aucune théorie viable sur ce soi-disant effet n'existe. En admettant que des milliers (millions ?) de gens soient payés pour tenir leur langue vis à vis de ces "poisons". En admettant que répandre des produits chimiques à une telle altitude sans qu'ils ne se dispersent totalement soit possible (les types qui font des épandages seraient super contents de connaître la technique employée, je pense). Et enfin en admettant que ce n'est pas un truc pour vendre de la camelote hors de prix à des gens crédules, alors dans ce cas, je pourrais peut-être croire aux chemtrails.


sign_215.jpg
 

sign_4421.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)