Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coop - Quand Legendra T'aide Pour Ton Quotidien!

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 273 messages

Posté 27/02/2014 - 15:21

Bon désolé mais il me semble pas avoir vu de topic généraliste comme ça sur l'entraide au quotidien à savoir des demandes d'aides ou d'avis entre les membres pour s'aider sur un problème de la vie de tous les jours.

Alors oui Google permet de trouver souvent des réponses à ces problèmes mais à mon avis c'est toujours sympa d'avoir un avis personnel de quelqu'un qui pourra en plus nous répondre plus en détails par MP.

Bref je veux bien ouvrir le bal avec une question immobilier!!!

Je viens de signer un compromis de vente le 31 janvier pour un appartement, on a prévu une date du 15 mai chez le notaire.

J'ai eu sans souci l'accord de principe de ma banque pour le prêt par contre pour l'assurance ça coince par rapport à ma santé (j'ai eu des opérations chirurgicales il y a moins de 10 ans pour une tumeur bégnine mais bon ça a fait tiquer l'assureur).

Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu ce cas et si oui combien de temps ça a pris avec l'assurance le temps de faire les examens complémentaires et ensuite valider l'offre de prêt (qui est donc soumise à l'acceptation d'une assurance)?

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#2 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 27/02/2014 - 15:30

T'as encore le temps et la signature peut toujours être repoussée tant que tu es sûr d'aboutir.

Pas de délai "standard" sinon, ce genre de "problèmes" se règle avec les compagnies d'assurance, normalement, tout sera prêt à temps, ils sont tous conscient des délais courant en immobilier.

Et je ne saurais que trop te conseiller de ne pas te contenter de ta banque pour le prêt, fait le tour et vois si tu ne peux pas obtenir de meilleures, taux, signer avec une assurance moins chiante ou autre.

Et aussi, si il n'y a que l'assurance qui coince, justement, tu as tout à fait le droit de te procurer ta propre assurance pour le prêt, ta banque n'est pas censée pouvoir te refuser ça (ça te permettrait de réduire le délai d'attente et même de payer moins cher si tu trouves une assurance cool).

Et n'hésite pas à faire appel à un courtier, ils ne te feront payer que si tu signes un accord de prêt avec eux, mais comme ils sont très compétitifs, c'est souvent le meilleure choix (à moins d'être employé de banque et d'avoir de bonnes conditions en interne...).

Image IPB

Image IPB

#3 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 273 messages

Posté 27/02/2014 - 15:37

Pour le prêt immobilier, je trouverai pas moins cher ailleurs en tant que salarié Société Générale, j'ai du 2,28% sur 20 ans (avantage personnel).

Le problème c'est qu'à mon avis pour l'assurance ils vont m'obliger à prendre celle du Groupe pour profiter du taux réservé aux personnels.

J'attends un peu de voir les examens qu'ils vont me demander mais en gros si mi-mars j'ai toujours rien je regarderai pour une assurance extérieure.

Mais merci, tu me rassures sur les délais, j'ai l'impression que c'est super long pour pas grand chose ces histoires d'assurances (qui au final vont à mon avis finir par l'exclusion de prise en charge de toute maladie liée à ma pathologie)

Ce qui m'énerve aussi c'est que derrière je sais pas trop quand déposer mon préavis pour la location qu'on a actuellement (je pensais la poser mi-mars histoire d'avoir un mois de marge)

Modifié par Shinji, 27/02/2014 - 15:38.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#4 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 27/02/2014 - 16:11

Si ça te stresse, regarde tout de suite pour une assurance par tes propres moyens, faire des devis ça ne coûte rien et du coup, tu seras déjà prêt à réagire en cas de souci avec celle de ta banque.

Et si t'as vraiment pas confiance envers les délais, hésite pas à demander deux semaines de plus pour la signature du compromis définitif... (et mieux vaut attendre un peu d'être vraiment sûr de chez sûr avant de poser le préavis)

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)