The Last Guardian, j'ai aimé, mais pas autant que j'aurais voulu. Des défauts ici et là qui me sortaient du jeu. Bon jeu mais pas la grosse claque. 'fin, c'est un jeu purement sensoriel et subjectif donc dur d'en parler. Mais SotC m'avait bien plus mis sur le cul que lui. Là, c'était "ouais c'est mignon, c'est cool" avec une demie larme à la fin, mais c'est tout.
Uncharted 4, c'est mon préféré, sans surprise.
Le premier épisode qui se détache d'éléments surnaturels (ce qui m'avait toujours géné) et se concentre principalement sur les relations entre Drake / Elena / Sam. Et c'est écrit avec beaucoup de finesse (malgré les rouages convenus et attendus). Je me suis délecté de chaque dialogue et la fin m'a ravi au plus haut point.Sans compter la mise en scène de malade, la scène de folie qui était présentée à l'E3 à l'époque, et, etc. Tout pour me plaire.
Madame Risk accuse la redite, parce que ce n'est "que" du Uncharted qu'on connait, juste en plus beau et mieux mis en scène. Du coup elle l'aime moins que le 2 qui lui avait foutu une baffe, mais pour moi, c'est l'inverse. C'est l'apothéose de la recette initiale de la série. Faut adhérer et j'en attendais exactement ça. Joie !
Au tour de God of War de bientôt venir me faire coucou
Moi au contraire c'est l'épisode qui m'a le moins plu.
Dans l'ordre je préfère le 2 (ce que la série a fait de mieux), le 1 (découverte de la saga malgré ses défauts), le 3 (presque l'épisode de trop mais des scènes épiques), l'épisode VITA (cool un vrai Uncharted sur Vita) et le 4 (c'est beau mais c'est tout, gameplay lourd, on a que très peu d'interactions possibles avec le monde qui nous entoure, c'est factice, passages chiants, dialogues insupportables entre les frères ''Oulala je suis trop fort'' ''non c'est moi qui suis trop fort'' ''ah ouais, alors arrive là haut avant moi''... et scénario jamais surprenant).