Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

PS Vita : prendre ou ne pas prendre ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
428 réponses à ce sujet

#421 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 29/04/2019 - 03:26

Si je ne dis pas de connerie, h-encore doit être installé en partie sur la memory. Donc si tu as 3 memory card, tu dois refaire la procédure d'installation 3 fois.

Une fois cela fait, si elles sont associées au même compte, quand tu les changeras, il y aura juste une reconstruction de la base de donnée au lancement (ça dure 5 secondes) et ça devrait marcher.

À vérifier, je n'en suis pas sûr à 100 %. Mais en mettant une autre memory card, tu n'auras plus accès à h-encore (vu que c'est une app à lancer) du coup… ce serait logique.

Le mieux, pour éviter de se faire chier, est de se prendre une SD2Vita et lui mettre une carte SD de 256 Go (ou 128, qui est déjà bien suffisant) et comme ça, tu ne touches plus à rien :) Moi j'ai fait ça, et mes 3 memory card officielles, je n'y touche plus.

Je peux confirmer. En changeant de memory card, h-encore n'est plus dispo. Pas envie de faire de bêtises donc je vais faire ma vie avec 8Gb uniquement. Ca ne pose pas trop de problème vu mon mode de consommation de jeux (l'un après l'autre). Par contre ça a bien merdé ma memory card avec le hack. La moitié de mes jeux ne marchaient plus mais après deux reconstructions de base de données, ça a l'air de marcher.

J'en ai profité pour enfin installer Adrenaline. Dieu que ça semble flou le menu PSP sur la Vita oO

Sinon j'ai aussi acheté ce grip pour la console 12$. Pas encore pu tester sur une longueur durée par contre.

https://smile.amazon...0?ie=UTF8&psc=1

#422 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 799 messages

Posté 29/04/2019 - 06:46

Dieu que ça semble flou le menu PSP sur la Vita oO

T'as juste à désactiver le filtre bilinéaire dans les options officielles et / ou dans les options d'Adrenaline. T'auras une image nette. Pixelisée (vu que l'écran fait le double de réso de la PSP), mais niquelle.
T'as d'autres filtres d'image dans les options d'Adrenaline

#423 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 323 messages

Posté 28/09/2019 - 07:38

Déterrage de sujet pour vous demander si une Vita européenne modèle 1004 à 110-115 € (j'ai pas vu le montant des frais de port) est une bonne affaire, si ce modèle peut lire les jeux "physique" et si il est "hackable" en toute circonstance.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#424 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 799 messages

Posté 28/09/2019 - 07:42

À ce prix, j'espère qu'elle est en boite ou alors, en vraiment ultra parfait état.

Généralement, on les trouve autour de 80 € les Vita en loose.

Sinon, oui et oui pour tes questions. :) Comme tous les modèles.

#425 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 323 messages

Posté 28/09/2019 - 07:51

Je me renseignerai sur la boîte et négocierai les fdp au pire. L'avantage, c'est que je suis à peu près sûr de son état de fonctionnement et son aspect extérieur à l'air très bon.

Le modèle 1004 est comment sinon, dans la "hiérarchie" des modèles de la console?

Que je me renseigne éventuellement sur le meilleur modèle de la console, au cas où je trouve une bonne affaire pas loin de chez moi ou sur un site de confiance.  

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#426 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 799 messages

Posté 28/09/2019 - 08:06

Pas de différence à noter.

Ya les Vita 1000 (OLED) et Vita 2000 (LCD). Le reste, c'est juste de la variante sans impact. Je n'ai jamais vu passer / traiter de hiérarchie à ce niveau.

Par contre, fais bien gaffe qu'il y ait le chargeur vendu avec. C'est une fiche propriétaire pour la 1000 (micro USB pour la 2000) et ce sera assez chiant de s'en procurer un après…

EDIT : la 1004 correspond simplement à la version EU de la Vita. C'était tout con :p

bhnn.jpg

#427 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 323 messages

Posté 28/09/2019 - 08:13

Ah oui c'est vrai, le chargeur...

Faut que je me méfie de tout ce qui est "carte mémoire" pour installer les jeux j'imagine.

J'espère qu'elle en a une au moins fonctionnelle pour un jeu, je m'attends pas à du 32 ou 60 Go bien sur.

Merci pour ces renseignements :)

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#428 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 799 messages

Posté 28/09/2019 - 08:29

Il faut une carte mémoire officielle oui, mais toutes les Vita en sont équipées, au moins la 4 Go (généralement, c'est celle vendue avec je crois ?).

Une fois hackée, tu pourras utiliser des cartes micro SD (mettre une carte de 500 Go, C'est envisageable. Moi j'ai une 128 Go et j'avoue que ça suffit déjà :p ), mais cela prendra le port cartouche (c'est ici qu'on l'insère). Il te suffira de l'enlever pour jouer à ton jeu physique classique, et la remettre si besoin pour les jeux démat' qu'elle contiendra.

La carte mémoire officielle, elle, restera dans son port dédié et ne bougera - normalement - jamais. Elle servira pour les saves des jeux originaux principalement.

Même si… comme pour la PSP, il est préférable de jouer uniquement avec les jeux sur la micro SD plutôt que les originaux. Le temps d'accès est maintenant plus rapide via ce système :ph34r:

#429 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 323 messages

Posté 28/09/2019 - 11:52

Oui c'est sur qu'il valait mieux la hack la PsP, rien que pour éviter le bruit du lecteur et réduire les temps de chargement et save.

Tant mieux qu'il n'y ait pas 50 modèles de Vita contrairement à la PsP, ça rend les recherches plus simples.

Je pense avoir toutes les infos qu'il me faut, encore merci :)

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)