Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

PS Vita : prendre ou ne pas prendre ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
428 réponses à ce sujet

#16 Daser

Daser

Disgaea fag

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 179 messages

Posté 04/08/2012 - 16:28

Moi je dis, pour une Vita faut attendre plus de jeu. :D
(Ou qu'elle soit crackable. :p )

Daser-.png

sign_671.jpg

sign_735.jpg

sign_731.jpg

#17 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 265 messages

Posté 04/08/2012 - 16:38

J'ai une solution en tête mais je sais pas si elle vaut quelque chose xD genre tu laisses ta console au format US comme ça tu géres tes achats de jeux en déma tout ça dessus si tu veux des jeux US et les jeux EU je les achéte en boite comme ça pas besoin de switch de format de langue lorsque je joue, ça me parait une bonne solution non ?

sign_478.jpg

#18 deathyuya

deathyuya

Tentaculotte

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 377 messages

Posté 04/08/2012 - 16:48

(Ou qu'elle soit crackable. :p )

Oui voila la meilleure solution. Comme ça tu achètes tes jeux légalement, et tu peux y jouer en ISO sans blem :oki:

Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#19 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 04/08/2012 - 16:54

Faut changer de CM et tout réinstaller pour accéder au store des régions différentes mais ce que tu chopes n'est normalement pas regionlocked ensuite.

C'est surtout important pour choper les DLC d'un jeu import en fait.
Image IPB

Image IPB

#20 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 265 messages

Posté 04/08/2012 - 17:08

Ouais mais bon si tu DL un jeux Vita sur le store US et que tu veux jouer à un autre jeu EU aprés en gros faut tout reformater et donc perdre le jeu import qu'on a et retélécharger le jeu EU et jouer à notre jeu EU et si je veux retourner sur mon jeu US faut reformater encore et retélécharger le jeu ect... Nan mais si c'est ça même pas en rêve j'achéte cette console xD sauf si ma solution avec l achat de jeu EU en boite et en parallele l'achat de jeux US en déma fonctionne. Pour dire d'éviter de perdre mes jeux imports US et de profiter de mes jeux EU à coté sans pour autant tout perdre à chaque fois, et les DLC que je DL coté US sur un jeu EU seront-ils... compatible par exemple >_< ?

Modifié par Yurii, 04/08/2012 - 17:14.

sign_478.jpg

#21 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 114 messages

Posté 04/08/2012 - 17:32

Nan mais prend que des jeux en boîte et c'est réglé. ;)

(et à mort le démat', au passage ^_^ ).

sign_1536.gif

#22 grikarfyn

grikarfyn

Gryquarfine

• Legendra VIP
  • 1 243 messages

Posté 04/08/2012 - 18:07

Ouais mais bon si tu DL un jeux Vita sur le store US et que tu veux jouer à un autre jeu EU aprés en gros faut tout reformater et donc perdre le jeu import qu'on a et retélécharger le jeu EU et jouer à notre jeu EU et si je veux retourner sur mon jeu US faut reformater encore et retélécharger le jeu ect... Nan mais si c'est ça même pas en rêve j'achéte cette console xD sauf si ma solution avec l achat de jeu EU en boite et en parallele l'achat de jeux US en déma fonctionne. Pour dire d'éviter de perdre mes jeux imports US et de profiter de mes jeux EU à coté sans pour autant tout perdre à chaque fois, et les DLC que je DL coté US sur un jeu EU seront-ils... compatible par exemple >_< ?

Si tu prends du démat en compte US et que tu achètes le reste "uniquement" en boîte ça va le faire, mais tu peux dire au revoir au dlc des jeux des autres régions (sauf si tu fais toutes les manips).

Je reprends un exemple avec Project Diva f, si j'achète les futurs dlcs du jeu, ils ne fonctionneront que sous compte jap. Donc si je veux en profiter, il faudra que je reste sous compte jap et m'en contenter. Sony a bien dupé son monde en ne permettant l'activation que d'un seul compte sur la machine.

Dans un autre genre, quand j'ai vendu mon Ragnarok Odyssey, j'ai du supprimer l'installation de ma MS car l'acheteur ne pouvait pas jouer au jeu :D (copie enregistrée sur serveur).

sign_1140.gif

#23 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 265 messages

Posté 04/08/2012 - 18:20

Si tu prends du démat en compte US et que tu achètes le reste "uniquement" en boîte ça va le faire, mais tu peux dire au revoir au dlc des jeux des autres régions (sauf si tu fais toutes les manips).

Je reprends un exemple avec Project Diva f, si j'achète les futurs dlcs du jeu, ils ne fonctionneront que sous compte jap. Donc si je veux en profiter, il faudra que je reste sous compte jap et m'en contenter. Sony a bien dupé son monde en ne permettant l'activation que d'un seul compte sur la machine.

Dans un autre genre, quand j'ai vendu mon Ragnarok Odyssey, j'ai du supprimer l'installation de ma MS car l'acheteur ne pouvait pas jouer au jeu :D (copie enregistrée sur serveur).

Mais c'est vraiment des cons chez sony sérieux <_< j'crois que j'vais jouer en full US puis basta car bon la manip ça va pas me géner specialement au début mais faire ça à chaque fois j'vais devenir DINGUE ! Ah sinon petite idée.... donc j'ai la memory card de 4Go fourni avec la console YOUPI donc elle on va dire que je m'en sers que pour mes jeux EU avec les sauvegardes dedans et DLC, ensuite je m'achéte à coté une memory card de 16Go pour mes jeux US que ce soit en déma ou physique... voila maintenant ma question : En gros si j'ai bien deux memory card distinct comme cela dis moi ce que jvais devoir faire pour passer de mon compte US à mon compte EU sans devoir formater et juste en switchant les carte mémoire car j'ai du mal à comprendre ce que stock réellement les cartes si ce n'est si j'ai bien compris les sauvegardes, les jeux DL en déma et les DLC ? En clair ça m'évite juste de re-DL l'existant et de perdre mes sauvegardes et d éviter à chaque fois de sauvegarder le tout sur mon PC avant d'effectuer le formatage de la console pour changer de région ?

Modifié par Yurii, 04/08/2012 - 18:22.

sign_478.jpg

#24 deathyuya

deathyuya

Tentaculotte

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 377 messages

Posté 04/08/2012 - 18:24

Ah quand même :omg:

J'avoue, ils ont fait fort chez Sony :lol:

Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#25 grikarfyn

grikarfyn

Gryquarfine

• Legendra VIP
  • 1 243 messages

Posté 04/08/2012 - 18:30

Mais c'est vraiment des cons chez sony sérieux <_< j'crois que j'vais jouer en full US puis basta car bon la manip ça va pas me géner specialement au début mais faire ça à chaque fois j'vais devenir DINGUE ! Ah sinon petite idée.... donc j'ai la memory card de 4Go fourni avec la console YOUPI donc elle on va dire que je m'en sers que pour mes jeux EU avec les sauvegardes dedans et DLC, ensuite je m'achéte à coté une memory card de 16Go pour mes jeux US que ce soit en déma ou physique... voila maintenant ma question : En gros si j'ai bien deux memory card distinct comme cela dis moi ce que jvais devoir faire pour passer de mon compte US à mon compte EU sans devoir formater et juste en switchant les carte mémoire car j'ai du mal à comprendre ce que stock réellement les cartes si ce n'est si j'ai bien compris les sauvegardes, les jeux DL en déma et les DLC ? En clair ça m'évite juste de re-DL l'existant et de perdre mes sauvegardes et d éviter à chaque fois de sauvegarder le tout sur mon PC avant d'effectuer le formatage de la console pour changer de région ?

Comment je fais moi (sur compte eur pour passer jap) : je désactive mon compte eur dans les paramètres, je vire la carte mémoire (avec mes trucs eur, et après avoir éteint la machine pour ne rien endommager), je réinitialise le système (après avoir rallumer la console, puis dans les paramètres), je redémarre la machine (et là ça fait comme la première fois, avec les réglages région à faire), je valide avec mon compte jap, j'arrive sur l'écran d'accueil, j'insère ma carte jap et je vais l'activer dans les paramètres. Et c'est bon, ouf ! :lol:

Dans tous les cas, nous devons réinitialiser la console, si tu laisses ta carte la machine va vouloir la formater pour installer des petits fichiers liés à ton compte étranger.

PS : je précise que j'utilise les mêmes informations que mon compte jap PS3, j'y gagne un peu de temps.

sign_1140.gif

#26 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 265 messages

Posté 04/08/2012 - 18:36

Ouaip j'vois un peu le travail :lol: nan mais c'est clair sony ont chié sur la non possibilité de faire plusieur compte SEN sur des régions différentes <_< mais bon en tout cas j'te remercie bien de tes éclaircissement car j'y vois maintenant plus clair sur cette console :) j'attend de voir pour l'annonce US de ragnarok odyssey et je verrai pour l'achat ! Même si j'avoue que le modéle blanc de la console m'aurait plus attiré pour le coup moins salissant avec les traces de doigts tout ça >_< oui je sais j'suis un maniaque j'aime pas !

Au niveau des comptes sinon il n'y aura pas de problémes j'ai un compte de chaque région sur ma PS3 donc ça sera déja ça en moins à créer xD

Modifié par Yurii, 04/08/2012 - 18:46.

sign_478.jpg

#27 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 05/08/2012 - 18:57

Juste une question pour ceux qui l'ont, donc : la PSVITA est entièrement rétrocompatible PSP? C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant un post de la page 1

sign_2393.gif

#28 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 265 messages

Posté 05/08/2012 - 18:58

Oui tu peux jouer à tes jeux PSP seulement acheté en démat' sur le PSN :)

sign_478.jpg

#29 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 177 messages

Posté 05/08/2012 - 19:04

oui, seulement les jeux démat... mais tous ne sont pas compatibles en fait !!! mais y'a des mises à jour de firmware pour permettre la compatibilité optimum !
donc seul ceux dispo sur le psn en te connectant depuis ta VITA sont fonctionnels :)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#30 grikarfyn

grikarfyn

Gryquarfine

• Legendra VIP
  • 1 243 messages

Posté 05/08/2012 - 19:20

D'ailleurs il serait peut être temps qu'ils fassent des efforts chez Sony, je critique encore mais voir un Type-0 à +60€ en démat ça passe pas :nerf: .

sign_1140.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)