Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

PS Vita : prendre ou ne pas prendre ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
428 réponses à ce sujet

#1 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 265 messages

Posté 04/08/2012 - 10:47

Bonjours à tous ! :)

Donc je réfléchis de plus en plus à l'obtention d'une PSvita malgré pour le moment un catalogue de jeu assez pauvre mais sachant que de toute maniére je me dirigerai vers l'import sur mes choix de jeux. Je me demande donc si il est rentable de me prendre cette console ou bien d'attendre un prochain modéle surement plus "light" ? J'ai vu que l'autonomie de la batterie ce n'était pas trop ça ainsi que des temps de chargement long long et long... Et j'hésite vraiment donc j'aimerai avoir les avis des gens qui posséde déja la console et ce vous me conseilleriez de faire :) je pense surtout à la futur line up avec YS ou même ragnarok odyssey ect... Car j'me sentirai deg de prendre un modéle de console qui pourrait rencontrer une refonte light dans les mois à venir :(

Meci d'avance ! :decayed:

Modifié par Yurii, 04/08/2012 - 10:53.

sign_478.jpg

#2 Jonathan Ingram

Jonathan Ingram

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 954 messages

Posté 04/08/2012 - 11:02

Je me pose actuellement la même question que toi concernant l'acquisition d'une Vita, sachant qu'on trouve de très bonnes occasions sur les forums spé désormais !

Le modèle PSP 2000 est arrivé combien de temps après la 1000 ? A mon avis on est pas encore prêt d'avoir un modèle slim au moins jusqu'à juin de l'année prochaine, ca laisse une bonne marge de mon point de vue !

Pour avoir pu tater la bête au taf je dois bien avouer que j'ai été plus que bluffé, d'une part par l'ergonomie de la console vraiment très agréable (Je suis un joueur PSP et je dois bien avouer que cette Vita est largement mieux foutu niveau confort), d'autre part par la qualité de l'interface/écran/jeux (Même "peu" nombreux en ce moment).

En plus le Ys arrive bientôt donc bon ...

Modifié par Jonathan Ingram, 04/08/2012 - 11:02.

sign_510.jpg

#3 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 04/08/2012 - 11:02

Ah tiens en même temps, petite question: la pSVita n'est pas zonée?

Pour ma part je la prendrai pas avant 2013 voire 2014, car un seul jeu m'intéresse dessus (Gravity Rush) mais je ne trouve pas que le calendrier des sorties à venir soit très alléchant...

Modifié par Kronos59, 04/08/2012 - 11:03.

sign_2393.gif

#4 Jonathan Ingram

Jonathan Ingram

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 954 messages

Posté 04/08/2012 - 11:03

Nope, comme la PSP et la PS3 ;)

sign_510.jpg

#5 Le Yéti

Le Yéti

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 384 messages

Posté 04/08/2012 - 11:36

J'en ai une.
J'ai un peu craqué comme ça, pouf. J'ai toute la ludothèque PSP à faire et pour le moment j'en suis super content. Il faut dire que j'ai aussi toutes les autres consoles et que j'ai fait un peu le tour de ce qui m'intéresse à droite et à gauche. La Vita c'est l'occasion de faire les jeux PSP et PSone, l'écran est superbe, la maniabilité plus cool et malgré les lourdeurs de SONY (genre l'interface, les mises à jour, le Store super chelou), j'en suis satisfait.
Après, si tu as déjà fait les jeux PSP, oui, ça risque de faire un peu court.

Par contre Gravity Rush est mon jeu préféré de l'année, haut la main.

#6 grikarfyn

grikarfyn

Gryquarfine

• Legendra VIP
  • 1 243 messages

Posté 04/08/2012 - 11:42

Donc je réfléchis de plus en plus à l'obtention d'une PSvita malgré pour le moment un catalogue de jeu assez pauvre mais sachant que de toute maniére je me dirigerai vers l'import sur mes choix de jeux. Je me demande donc si il est rentable de me prendre cette console ou bien d'attendre un prochain modéle surement plus "light" ? J'ai vu que l'autonomie de la batterie ce n'était pas trop ça ainsi que des temps de chargement long long et long... Et j'hésite vraiment donc j'aimerai avoir les avis des gens qui posséde déja la console et ce vous me conseilleriez de faire :) je pense surtout à la futur line up avec YS ou même ragnarok odyssey ect... Car j'me sentirai deg de prendre un modéle de console qui pourrait rencontrer une refonte light dans les mois à venir :(

Je possède la machine et ma réponse est "ne pas prendre" ! (tout de suite)

Je ne connais pas ton budget mais à la fois la machine est chère et en plus les imports sont onéreux (plus qu'avant du moins). A ceci, même si la machine est dézonnée, ce n'est pas le cas des comptes PSN. Si tu as un compte français et que tu veux passé en jap (ou us), il faudra sauvegarder tes données fr, désactiver ton compte fr, formater ta MS et réinitialiser ta machine pour enfin refaire toute la procédure de départ pour paramétrer en jap. Si tu veux repasser en français il faut refaire la même chose dans l'autre sens (parcequ'il n'y a qu'un compte d'enregistrer). Autre solution, celle que j'ai choisi, avoir une carte mémoire pour chaque compte, mais ça n'empêche pas de devoir faire la plupart des manips que je décris haut dessus. Tiens un tuto sympa pour comprendre le truc ICI.

Niveau jeu, je me suis motivé pour Tales of Innocence, Ragnarok et Gravity Rush, mais force est de constater que depuis c'est très calme (P4 Golden j'attends la sortie us ou eur). Il y a juste Project Diva f qui s'annonce très prometteur et que perso j'ai préco depuis un moment, mais faut aimer la licence.

sign_1140.gif

#7 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 765 messages

Posté 04/08/2012 - 11:55

Je n'ai pas de PS Vita mais je te déconseille de l'acheter. Comme tu l'as dit, le catalogue est assez pauvre et ne justifie donc pas l'achat d'une console chère qui, au vu de ses ventes assez décevante, risque de connaitre une baisse de prix et/ou un nouveau modèle. J'ai fait l'erreur d'acheter la 3DS moins d'un mois avant l'annonce de la grosse baisse de prix. J'en avais besoin d'une pour m'essayer aux jeux DS que j'avais accumulés, mais ça m'a tout de même laissé un goût (très) amer. A moins que tu n'aies une réelle motivation pour l'acheter immédiatement, tu n'as aucun intérêt à la prendre d'avance.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#8 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 114 messages

Posté 04/08/2012 - 12:05

Perso, j'ai pris la Vita assez vite. Bon, je m'étais un peu enflammé, certes, mais de toute façon, je mise pas mal sur l'import. Le catalogue est assez pauvre pour le moment, et je pense qu'il va s' étoffer au fur et à mesure que les équipes de dev' maîtriseront la bête.
C'est donc un investissement sur le long terme. Pour quelqu'un qui a encore pleins de jeux à faire, je vois pas l’intérêt pour le moment.

sign_1536.gif

#9 itachi 57

itachi 57

VRP Falcom ultime

• Fidèles
  • 2 387 messages

Posté 04/08/2012 - 12:08

Je te déconseille aussi de la prendre, hormis Tales of Innocence R, Disgaea 3 et Ragnarok Odyssey il y'a très peu de RPG, de plus le prix reste très élévé.

Le mieux est d'attendre qu'elle soit au prix de la 3DS, parce que là ça fait cher la console et le catalogue ne joue pas en sa faveur.

Tales_of_57220.png

#10 Le Yéti

Le Yéti

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 384 messages

Posté 04/08/2012 - 12:40

De toute manière, attends la conf Sony à la GDC dans quinze jours ; ils vont sans doute annoncer une baisse de prix pour la PS3 et pour la Vita, des jeux, et un planning marketing qui – on l'espère – redonnera fois en la console :(

#11 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 265 messages

Posté 04/08/2012 - 13:11

Il est vrai que j'ai pas mal de jeux à terminé en ce moment j'suis trés loin d'être en manque comme l'a souligné Yama :) je voulais juste me la procuré pour une investissement sur le long terme mais bon si baisse de prix il peut y avoir avant la fin de l'année sait-on jamais je vais quand même attendre de voir et aussi au niveau des localisations US ( même si le jeu sera en US dans sa version jap ) comme pour ragnarok odyssey et pour persona 4 golden pour ne citer que ces exemples de jeux qui seront susceptible de m’intéresser.

sign_478.jpg

#12 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 132 messages

Posté 04/08/2012 - 14:08

Dans l'absolu, je te conseille d'attendre que les jeux qui t'intéresse sortent déjà, puis voir si une localisation s'augure, avant d'y aller. Faut rappeler, même si ça paraît évident, que les jeux PSP ne sont pas compatibles physiquement, donc si tu comptes t'en servir en remplaçante de la PSP (ce qu'elle fait très bien, pour avoir vu tourner des jeux PSP dessus, merci l'écran), tu seras limité aux jeux PSN.

Mais dans les faits, si la console t'attire pour autre chose (l'esthétique, le puissance, les graphismes) et si tu veux vraiment la chopper et que tu as des thunes, bah fait comme tu veux !

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB

#13 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 265 messages

Posté 04/08/2012 - 14:09

Je possède la machine et ma réponse est "ne pas prendre" ! (tout de suite)

Je ne connais pas ton budget mais à la fois la machine est chère et en plus les imports sont onéreux (plus qu'avant du moins). A ceci, même si la machine est dézonnée, ce n'est pas le cas des comptes PSN. Si tu as un compte français et que tu veux passé en jap (ou us), il faudra sauvegarder tes données fr, désactiver ton compte fr, formater ta MS et réinitialiser ta machine pour enfin refaire toute la procédure de départ pour paramétrer en jap. Si tu veux repasser en français il faut refaire la même chose dans l'autre sens (parcequ'il n'y a qu'un compte d'enregistrer). Autre solution, celle que j'ai choisi, avoir une carte mémoire pour chaque compte, mais ça n'empêche pas de devoir faire la plupart des manips que je décris haut dessus. Tiens un tuto sympa pour comprendre le truc ICI.

Niveau jeu, je me suis motivé pour Tales of Innocence, Ragnarok et Gravity Rush, mais force est de constater que depuis c'est très calme (P4 Golden j'attends la sortie us ou eur). Il y a juste Project Diva f qui s'annonce très prometteur et que perso j'ai préco depuis un moment, mais faut aimer la licence.

Je viens de voir la vidéo est c'est trés interessant à savoir effectivement mais j'ai là une question qui m'intrigue : Si par exemple hop je veux aller sur mon compte PSN US donc je sauvegarde ma MS FR sur mon PC je formate la console je la passe en US tout va bien hop je me log avec mes log PSN US que j'ai déja sur ma PS3 pour DL quelque jeux PSP ou un jeux vita que j'ai acheté sur ce compte US et donc aprés les avoir télécharger est-il possible de retourner aprés sur la version FR de ma console sans perdre mes jeux que je viens de télécharger ? Ou bien si je veux jouer à mes jeux que j'ai acheté sur le store US je devrais à chaque fois passer la console au format US en formatant >_< ?

sign_478.jpg

#14 grikarfyn

grikarfyn

Gryquarfine

• Legendra VIP
  • 1 243 messages

Posté 04/08/2012 - 16:13

Tu as tout compris, il faut en effet remettre la console avec le bon compte à chaque fois. J'ai téléchargé quelques démos sur le PSN jap, ils ne fonctionnent que sous format jap. En fait c'est parcequ'on doit tout le temps désactiver - réactiver les comptes (pour les jeux et/ou les vidéos, il y a une option dans les paramètres). Tu comprends l'intérêt d'avoir deux cartes mémoires ? ça évite de devoir tout sauvegarder sur le PC avant formatage ou de retélécharger les contenus déjà payés. C'est très pénible je te l'accorde :(.

sign_1140.gif

#15 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 265 messages

Posté 04/08/2012 - 16:19

Ah mais clairement >_< si je dois switcher à chaque fois de région et devoir retélécharger tout mes jeux à chaque fois ça va être pénible :( sans parler que les cartes mémoire coutent la peau des fesses tout du moins en acheter par exemple deux de 16Go à 40 euros environ je crois ça reviendrai à débourser 80 euros juste pour dire de jouer de façon confortable c'est vraiment génant en effet :(

sign_478.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)