Aller au contenu

Photo
- - - - -

Makai Kingdom

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 02/11/2013 - 14:37

Bon voilà, bloqué sur Makai Kingdom donc je demande un peu d'aide.

En gros, j'arrive à un moment du jeu ou mes persos ne sont plus à la hauteur face aux adversaires, donc je comptais jouer sur la réincarnation. Mais la maigre FAQ de quelques lignes du livre Zetta ne m'aide guère sur le sujet.

Si j'ai bien compris, réincarner permet au personnage de recommencer niveau 1 mais avec les stats qu'il avait précédemment acquise durant son évolution.

Je suis même pas sur de la bonne marche à suivre donc je détaille mes actions que j'effectue dans le but de réincarner.

Donc là, je prends mon protagoniste niveau 28, je fais un vœu pour obtenir un bâtiment en sacrifiant le personnage (le bâtiment à ainsi le stats du personnage ), j'invoque un objet avec une étoile, je sélectionne le perso précédemment transformé en bâtiment pour créer un nouveau perso. Il apparait niveau un et je choisis le vœu de réincarnation avec celui-ci et il disparais.

Aucune idée pour la suite. Je sais même pas si j'utilise la bonne méthode. Un peu d'aide, please. ;;

sign_3653.gif

#2 Daser

Daser

Daser du matin

• Fidèles
  • 1 184 messages

Posté 02/11/2013 - 15:51

J'ai fais le jeu y a un moment donc sur le coup je saurais plus trop te dire, mais me semble que c'est effectivement ça !

Tu sacrifie le perso en créant un bâtiment, et ensuite tu le réincarne dans un objet 2/3 étoiles, en prenant son tier suivant, et après tu peux retourner l'xp pour le remettre a niveau, le principe étant de réincarner le perso pour le faire passer a son "tier" supérieur ! :D

Souviens toi juste que dans les jeux Nippon Ichi il ne faut JAMAIS réincarner un personnage a un level plus bas que son ancienne réincarnation.

Par exemple, un perso lvl 16 tu le réincarne, tu lui fais atteindre le lvl 15 si tu le réincarne encore tu aura une perte de stat, faudra que tu attende le lvl 17 ! :)

Daser-.png

sign_671.jpg

sign_735.jpg

sign_731.jpg

#3 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 02/11/2013 - 16:02

Ben le problème, c'est que le fameux "tier supérieur" apparait niveau 1 avec des stats pourris de persos niveau 1. Comment tu fais pour lui restituer l'exp et les stats du perso précédent ?

Et quand je choisi de le réincarner dans les vœux, il disparait je ne sais où (et j'aimerais savoir où justement ). C'est tout sauf intuitif leur bordel... T_T

sign_3653.gif

#4 Daser

Daser

Daser du matin

• Fidèles
  • 1 184 messages

Posté 02/11/2013 - 21:09

AAHHH Je crois me souvenir !

Enfaite les étoiles ça fais que tu peux réincarner un perso EN GARDANT DES BONUS DE STAT, en gros si de base ta fais un perso dans un objet sans étoile tu va forcement devoir crée une facility pour réincarner le perso et il aura pas de bonus de stat, donc rattrape toi sur les prochaine réinca, en les foutant QUE dans des objets a étoile ! ^^

Comme ça tu pourra les réincarner sans crée une facility (Mais me semble que ça demande plus de mana.) je sais que le début du jeu est assez méchant niveau farming mais perso j'avais pris un putain de plaisir a le faire, et a passer des heure a xp des personnages juste pour les réincarner, et puis j'ai adoré le gameplay qui plus est ! :D (Même si y a pas mal de modif qui aurait été apprécier pour rendre certains point mieux.)

Ah et je me souviens aussi qu'il faut TOUJOURS réincarner les personnages dans des objets de type "herbe" par exemple des arbres, des fleurs, des plantes, des buissons.

D'ailleurs si jamais un jour ta envie de changer un perso de classe dans le jeu, bah sache que ça sera pas une mauvaise chose !

Car dans Makai Kingdom comparé a un Disgaea réincarner un perso dans des classes différente c'est un peux bénéfique, car chaque classe a des bonus, et quand un perso passe dans une classe il gardera son bonus, en gros si tu fais passer un perso dans CHAQUE tier de CHAQUE classe du jeu, tu crée un perso parfais. (Me semble que c'était ça le délire, mais si jamais quelqu'un pouvait me confirmer je serais pas contre ! ^^)

Ben le problème, c'est que le fameux "tier supérieur" apparait niveau 1 avec des stats pourris de persos niveau 1. Comment tu fais pour lui restituer l'exp et les stats du perso précédent ?

Et quand je choisi de le réincarner dans les vœux, il disparait je ne sais où (et j'aimerais savoir où justement ). C'est tout sauf intuitif leur bordel... T_T

Enfaite pour réincarner un personnage il faut l'effacer, donc quand tu crée une facility ça détruit ton perso, une fois que tu la fais, va sur un objet et normalement tu pourra sélectionner t'es personnages tué pour les incarner dans l'objet ! :)

Daser-.png

sign_671.jpg

sign_735.jpg

sign_731.jpg

#5 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 02/11/2013 - 21:12

Ok, merci pour tes réponses. Je suis bon pour du farming du coup. :crying:

sign_3653.gif

#6 Daser

Daser

Daser du matin

• Fidèles
  • 1 184 messages

Posté 02/11/2013 - 21:45

Si ça peux te rassurer le jeu est pas aussi hardcore que Phantom Brave niveau farming, (En même temps c'est le NIS le plus méchant a ce niveau. xD) et puis le gameplay fais que ça va assez vite mine de rien ! :) (En tout cas j'avais trouvé a l'époque.)

Daser-.png

sign_671.jpg

sign_735.jpg

sign_731.jpg

#7 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages

Posté 09/11/2013 - 22:53

D'ailleurs si jamais un jour ta envie de changer un perso de classe dans le jeu, bah sache que ça sera pas une mauvaise chose !

Car dans Makai Kingdom comparé a un Disgaea réincarner un perso dans des classes différente c'est un peux bénéfique, car chaque classe a des bonus, et quand un perso passe dans une classe il gardera son bonus, en gros si tu fais passer un perso dans CHAQUE tier de CHAQUE classe du jeu, tu crée un perso parfais. (Me semble que c'était ça le délire, mais si jamais quelqu'un pouvait me confirmer je serais pas contre ! ^^)

Je confirme.....le plus simple étant de choisir une classe avec un bonus STR et de la monter jusqu'à ce que les "carottes" (bonus XP) se montrent, pour faciliter les choses.

Pour les sorts/techniques, il suffit de les monter au lvl 1, pour les conserver d'une réincarnation à l'autre. (c'est plus un perso que j'ai, mais un monstre ! :lol: )

#8 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 16/11/2013 - 15:50

'tain, c’est long pour xp ses persos pour les réincarner... -_-

J'espère que ça va plus vite entre chaque réincarnation sinon je vais vite lâché l'affaire là.

28 heures de jeu dont 10 passés à refaire des maps pour monter mes persos, je commence à saturer.

sign_3653.gif

#9 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 769 messages

Posté 16/11/2013 - 16:28

C'est un peu le but des jeux NIS :decayed:

Si tu veux les finir à 100%, t'es bon pour des centaines d'heures de farming :goblin:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#10 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 16/11/2013 - 16:58

Finalement, la réincarnation de mon groupe de persos principaux a porté ses fruits, j'ai passé la map ou j'étais bloqué grâce à tout le pognon gagné investi dans les meilleures armes en ventes. :banana:

sign_3653.gif

#11 Daser

Daser

Daser du matin

• Fidèles
  • 1 184 messages

Posté 21/11/2013 - 17:58

'tain, c’est long pour xp ses persos pour les réincarner... -_-

J'espère que ça va plus vite entre chaque réincarnation sinon je vais vite lâché l'affaire là.

28 heures de jeu dont 10 passés à refaire des maps pour monter mes persos, je commence à saturer.

Justement j'ai souvenir que entre deux session de jeu j'ai aussi passé 10H a xp mes perso et après ça j'avais plus besoin d'xp ça allais tout seul, ou super vite. :)

(En tout cas pour me faire du fric j’utilisai une map ou fallait envoyer nos perso dans une facility ennemies, du coup ça allais super vite et c'était rentable.)

Daser-.png

sign_671.jpg

sign_735.jpg

sign_731.jpg

#12 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 21/11/2013 - 19:57

Perso, j'ai utilisé une map remplie d'ennemis niveau 1 mais issue (la map ) d'un chapitre avancé donc avec de gros bonus d'exp.

En tout cas, je conchie ce système qui te pousse à farmer sans proposer d’alternative derrière. Y'a que dalle niveau annexes a part les trois pauvres donjons libres du départ que j'ai déjà saignés depuis longtemps.

Là, je joue surtout sur du stuff bien costaud pour mes persos et je m'en sors (fin chapitre 8 ). Franchement, passez autant de temps à refaire des maps pour gagner quelque pauvres points de bonus statistiques, je trouve pas ça cher payé.

sign_3653.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)