J'ai enfin fini un otome qui s'appelle Norn9 (en gros j'y ai joué à l'aveuglette dès que j'ai su que c'était Nobuo Uematsu qui composait).
Que dire...
C'est moyen : il y a neuf routes (trois garçons pour chaque protagoniste féminine); je n'en retiens que deux ou trois à tout casser. Le prologue m'avait bien intéressée vu qu'on incarnait un enfant très intelligent qui visite un musée. Au bout d'un moment il entend une mélodie mélancolique et se rend compte à son réveil qu'il est à revenu à l'ère Taishou. Ne sachant pas où aller, il embarque sur un vaisseau volant (Norn) avec une fille qu'il a rencontré plus tôt et qui ne se souvient pas de son propre nom.
Au final j'ai retenu plusieurs choses :
- les personnages communiquent avec des poussins qui peuplent le vaisseau volant alors qu'ils ne savent dire que "pipipi" (un des personnages est traumatisé par ces poussins alors qu'il a un pouvoir OP)
- Des super pouvoirs qui ne servent pas énormément, on remarque que les flingues sont plus pratiques
- Le gamin est le plus intelligent du casting (si on omet Natsuhiko, le type doublé par Ono daisuke)
- Y'a un gars stylé et masochiste (Setsu) qu'on ne voit jamais, qui a l'air sympa mais on ne sait pas d'où il vient; juste qu'il a un passé D4rk, j'aurais aimé plus de screen time
- Aucune musique mémorable à part peut-être une, malheureusement
- L'intrigue pas assez exploitée j'ai l'impression... mais j'aimais pas mal ses bases
J'ai quand même apprécié trois routes; pour un otome je me dis que c'est pas si mal ! (encore une fois les garçons moches ont des routes moches)