Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Visual Novels

• Veuillez vous connecter pour répondre
606 réponses à ce sujet

#601 noisette

noisette

Ally

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 20/02/2018 - 08:58

J'ai enfin fini un otome qui s'appelle Norn9 (en gros j'y ai joué à l'aveuglette dès que j'ai su que c'était Nobuo Uematsu qui composait).
Que dire...

C'est moyen : il y a neuf routes (trois garçons pour chaque protagoniste féminine); je n'en retiens que deux ou trois à tout casser. Le prologue m'avait bien intéressée vu qu'on incarnait un enfant très intelligent qui visite un musée. Au bout d'un moment il entend une mélodie mélancolique et se rend compte à son réveil qu'il est à revenu à l'ère Taishou. Ne sachant pas où aller, il embarque sur un vaisseau volant (Norn) avec une fille qu'il a rencontré plus tôt et qui ne se souvient pas de son propre nom.

Au final j'ai retenu plusieurs choses :

- les personnages communiquent avec des poussins qui peuplent le vaisseau volant alors qu'ils ne savent dire que "pipipi" (un des personnages est traumatisé par ces poussins alors qu'il a un pouvoir OP)

- Des super pouvoirs qui ne servent pas énormément, on remarque que les flingues sont plus pratiques
- Le gamin est le plus intelligent du casting (si on omet Natsuhiko, le type doublé par Ono daisuke)

- Y'a un gars stylé et masochiste (Setsu) qu'on ne voit jamais, qui a l'air sympa mais on ne sait pas d'où il vient; juste qu'il a un passé D4rk, j'aurais aimé plus de screen time :crying:

- Aucune musique mémorable à part peut-être une, malheureusement

- L'intrigue pas assez exploitée j'ai l'impression... mais j'aimais pas mal ses bases

J'ai quand même apprécié trois routes; pour un otome je me dis que c'est pas si mal ! (encore une fois les garçons moches ont des routes moches)

#602 Pwyll

Pwyll

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 313 messages

Posté 20/02/2018 - 20:27

Non mais Norn9 c'est la mort du fun. Ça aurait pu être un putain de chef d'oeuvre mais c'est un pétard mouillé avec un bon tiers des routes qui servent à rien, des scènes de redites qui soulent d'une route à l'autre, des personnages insupportables et un scénario qui se casse la tronche. Dommage car comme tu le dis l'intrigue est de base intéressante et y'avait matière à faire un super jeu. 

Bon du coup de mon côté je suis sur Moshikami (enfin Moshi, kono sekai ni kami-sama ga iru to suru naraba mais c'est chiant à écrire). J'ai fini la route de Ace et c'était vraiment bien. Les personnages sont fouillés, chaque route se scindent en deux embranchements différents pour 4 fins au total. Pour le coup, oui l'ambiance est pas joyeuse, y'a du guro, du cannibalisme et certaines scènes sont particulièrement cruelles. En revanche, les personnages sont incroyablement bien écrits (et encore j'ai fais qu'une route) et évidemment le meilleur perso n'a pas de route...deuxième fois que ça m'arrive après Collar x Malice, j'ai envie de pleurer T_T

Pour le reste, j'ai fais le prologue de Code:realize histoire de me bouger le cul car j'ai logiquement préco le fandisc version collector. Sinon j'ai passé 11 jours sur Mystic Messenger et je reprends l'aventure pour 11 journées supplémentaires. 

Sinon, si vous me voyez plus je serais sûrement morte sous le poids des otome games car j'ai un gros paquet qui m'attendent : Clover toshokan no juunin-tachi qui arrive lundi, Fortissimo début mars et pour le reste j'ai pris Tierblade (reçu aujourd'hui) et j'ai Bara ni kakusareshi veriteKenka banchou otomeYoshiwara Higanbana et Usotsuki Shangri-la en commande pour les mars/avril. Et puis ben...j'aurai rattrapé mon retard de deux années d'arrêt d'otome games. Pffiouuu.

sign_4829.gif
sign_601.jpg

sign_7.jpg

sign_791.jpg
sign_790.jpg
Image IPB

#603 noisette

noisette

Ally

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 21/02/2018 - 11:41

Je vois que j'ai trouvé une collègue qui partage mon avis sur Norn9 x'D

Pour le coup, oui l'ambiance est pas joyeuse, y'a du guro, du cannibalisme et certaines scènes sont particulièrement cruelles. En revanche, les personnages sont incroyablement bien écrits (et encore j'ai fais qu'une route)

Je cours tout de suite me renseigner sur cette merveille !

#604 Pwyll

Pwyll

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 313 messages

Posté 24/02/2018 - 08:11

OOOOOH ton avatar ! Je sais pas si j'en ai parlé mais j'ai fini à la mi janvier Ken ga kimi et ce fut une vraie claque. C'est devenu mon otome N.1. Même si moi je suis team Tsuzu'

Pour Norn9 je suis partagée. D'un côté j'ai envie de le classer dans les gros cacas, notamment parce que derrière les problèmes d'écriture et de rythme se cache un mal plus insidieux : les personnages sont quand même moyen niveau consentement. Et franchement, j'arrive à un stade de ma vie où je ne supporte plus les comportements abusifs. D'un autre côté le jeu est pas "mauvais" et certaines routes s'en sortent pas mal (celle de Kakeru notamment et celle de Natsuhiko si le bon coup de gourdin derrière la tête n'était pas intervenu...d'ailleurs l'amnésie c'est la méthode que les scénaristes ont tellement réutilisés à outrance que ça en devenait de moins en moins charmant). 

Bref je pourrais pavétiser sur le sujet tellement longtemps....

Sinon pour MoshiKami, doucement car c'est quand même un otome game très controversé, avec des thématiques bien violentes (abus en tout genre sur enfants au centre de l'intrigue). D'ailleurs le jeu a eu un accueil tiède au Japon et pas mal de critiques l'ont enterré. Perso, je peux comprendre que la dureté de la situation (si en plus on a connu personnellement un des faits que les personnages vivent) les gens soient choqués mais je trouve ça bien qu'un otome game aborde des thèmes matures. Les personnages sont bien plus humains, on s'attache à eux et on a envie de leur faire de gros câlins. Même si je ne suis pas tombée amoureuse du chara-design, j'apprécie beaucoup les personnages et au moins je les garde en tête (alors que ceux de Norn9 je les ai oublié MDR). Après je suis loin d'avoir fini le jeu donc mon avis peut changer mais jusqu'à maintenant c'est une bonne surprise^^

Bon sinon rien à voir mais les jeux de Nitro+CHIRAL vont enfin connaître une sortie en Occident. Après tout ce temps c'est un miracle ! 

sign_4829.gif
sign_601.jpg

sign_7.jpg

sign_791.jpg
sign_790.jpg
Image IPB

#605 noisette

noisette

Ally

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 08/03/2018 - 19:38

Ô une collègue !

Pour tout t'avouer je n'ai pu jouer qu'au début car je lisais avec une amie (j'interprétais en direct via twitch) mais vu qu'elle était occupée etc etc. on a jamais fini l'aventure (on devait être au chapitre 2)... mais j'ai méga envie de continuer rofl. On avait fait des recherches sur l'ère Kannei (KnG est tellement documenté c'est génial) et le fait que le jeu se déroule à une époque dont au final on parle peu nous attirait vraiment. Aah... et puis ce casting franchement !

On se rejoint vraiment sur Norn9... j'aimerais seulement ajouter le fait que le "roux" (j'ai oublié son nom...Masamune il me semble ?) est un des pires personnages d'otome que j'ai jamais pu rencontrer (et un des plus moches en plus de se prendre pour ta mère ptdr). En un sens ce jeu m'aura marqué pour quelque chose...

Un otome qui aborde des thèmes matures ça attise ma curiosité, honnêtement. C'est noté, hésite pas à me donner un verdict final quand tu auras achevé la lecture :3

------

Entre deux, j'ai eu le temps de finir une petite poignée de visual novels :

- Kokurase - chapitre 1. A la croisée du RPG maker et du visual novel, on incarne plusieurs personnages notamment les membres du club Kokurase, un groupe d'individus farfelus qui font office d'entremetteurs. Vous avez un problème de cœur et n'osez pas vous confesser, car vous avez le béguin pour un type populaire (bien qu'un peu bizarre) ? Demandez au club de vous aider !

Pas de prise de tête, un petit jeu que j'ai bien apprécié :3

Je ferai les épisode 2~4 à l'occasion

- Fashioning Little Miss Lonesome (otome H): J'ai même pas envie de commenter haha. Mais qu'est-ce que j'ai lu, bon sang...

Pour Nitro+Chiral c'est une bonne nouvelle je trouve. Toujours dans l'attente de Slow Damage~

#606 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 2 492 messages

Posté 06/08/2018 - 09:34

J'ai fini une route dans Collar X Malice (Kei Okazaki).

Après ces 7-8 heures de lecture, ce que j'aime bien :

- les décors plutôt réalistes, ça colle bien avec l'ambiance du VN

- l'héroïne

Spoiler
(dans cette route en tout cas), plutôt
Spoiler
c'était plutôt logique qu'elle
Spoiler

- les changements de point de vue ; on peut savoir de temps en temps ce que pensent les autres gars, y compris quelques personnages secondaires/ennemis

- les Enforcers d'Adonis semblent bien travaillés, en tout cas

Spoiler

Je suis à peu près à mi-chemin sur Collar X Malice. J'ai bien aimé les route d'Okazaki et Enomoto, assez drôles. Sasazuka est très irrespectueux et la romance m'a paru un poil forcée le concernant, même l'héroïne semble avoir du mal à y croire à la fin (un peu du genre « Il ne me respecte pas, mais pourquoi est-ce que je le trouve si attirant... ? »). Sinon c'est très bien que le VN nous laisse tout de suite le choix de l'enquête à mener, on ne traine pas quand il faut recommencer pour une nouvelle route. C'est intéressant aussi d'apercevoir les psychopathes (coucou Hana) d'une autre route nous tuer lorsqu'on s'aventure un peu dans Shinjuku (mon petit côté explorateur m'a joué des tours...), ils conservent une part de mystère jusqu'à ce qu'on les découvre réellement dans d'autres circonstances.

#607 Pwyll

Pwyll

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 313 messages

Posté 10/08/2018 - 14:22

Ah Collar x Malice est bien chouette oui ! Ce fut mon otome de l'année 2017. J'ai adoré l'histoire et la fin m'a mise une claque. 

En ce moment moi je suis sur Kenka bancho otome, le fameux otome produit par Spike Chunsoft (là j'en vois qui lèvent la tête). C'est bien bourrin, l'héroïne met des mandales aux mecs, ça change vous me direz XD Le scénario vole pas haut, c'est même assez léger mais c'est très très fun, les personnages sont marrants et le jeu casse pas mal de clichés sur les otome games.

Sinon j'avais fini ces derniers temps :

Fortissimo : C'était nul. Voilà. Remboursez.

If God were in this world : Ce fut rude et l'ultime route est atroce. Mais difficile de jeter le reste tellement c'est bien écrit et les personnages travaillés. Et puis ça change de voir un otome game parler de thèmes assez gores.

Psychedelica of the black butterfly : j'en attendais pas grand chose mais ce jeu m'a mis en PLS. Une très belle histoire.

7'scarlet : Mais galochez-vous putain, je veux connaître le tueur !. Voilà. Après l'histoire part en cacahuètes sur le dernier tiers. Dommage. Et quelques effets techniques du plus bel effet.

Prochainement j'ai le choix entre du thriller policier, un drame historique pendant la Révolution Française et du grorobots. 

sign_4829.gif
sign_601.jpg

sign_7.jpg

sign_791.jpg
sign_790.jpg
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)