Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Visual Novels

• Veuillez vous connecter pour répondre
609 réponses à ce sujet

#571 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Freelance
  • 590 messages

Posté 20/11/2017 - 20:08

Question toute bête j'imagine, mais ne l'ayant jamais fais je m'en vais vous poser la question :

On peut DL les Visual Novel sur les plateformes légales (et donc payantes j'entends) japonais ? Ou notre provenance géographique nous bloques l'achat ?

Image IPB

Image IPB

#572 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 21/11/2017 - 01:43

Question toute bête j'imagine, mais ne l'ayant jamais fais je m'en vais vous poser la question :

On peut DL les Visual Novel sur les plateformes légales (et donc payantes j'entends) japonais ? Ou notre provenance géographique nous bloques l'achat ?

Ça dépend. La plupart des plateformes jap' bloquent les cartes de paiement occidentales (ou carrément l'accès au site). Même avec un logiciel, c'est relou. Mais tu as des exceptions  : http://www.dlsite.com (pour les jeux indépendants) et bizarrement (parce que je n'y arriverais pas quelques semaines avant aujourd'hui)... http://dlsoft.dmm.co.jp (important : pour prendre les jeux, acheter des points avec PayPal)

Pour ce dernier, je peux le prouver : je viens de m'acheter ToHeart2  ;)

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#573 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Freelance
  • 590 messages

Posté 21/11/2017 - 13:28

Ça dépend. La plupart des plateformes jap' bloquent les cartes de paiement occidentales (ou carrément l'accès au site). Même avec un logiciel, c'est relou. Mais tu as des exceptions  : http://www.dlsite.com (pour les jeux indépendants) et bizarrement (parce que je n'y arriverais pas quelques semaines avant aujourd'hui)... http://dlsoft.dmm.co.jp (important : pour prendre les jeux, acheter des points avec PayPal)

Bon, ma question n'est pas si anodine que ça finalement. C'est bon à savoir, merci :).

Pour l'histoire avec Paypal, c'est que le site bloque les cartes de paiement occidentales mais pas les comptes PayPal, c'est bien cela ?

Image IPB

Image IPB

#574 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 21/11/2017 - 16:44

Ça dépend. La plupart des plateformes jap' bloquent les cartes de paiement occidentales (ou carrément l'accès au site). Même avec un logiciel, c'est relou. Mais tu as des exceptions  : http://www.dlsite.com (pour les jeux indépendants) et bizarrement (parce que je n'y arriverais pas quelques semaines avant aujourd'hui)... http://dlsoft.dmm.co.jp (important : pour prendre les jeux, acheter des points avec PayPal qui, oui, ne semble pas bloqué pour les étrangers)

Bon, ma question n'est pas si anodine que ça finalement. C'est bon à savoir, merci :).

Pour l'histoire avec Paypal, c'est que le site bloque les cartes de paiement occidentales mais pas les comptes PayPal, c'est bien cela ?

En fait, j'ai réessayé avec DMM...le site est à nouveau en accès restreint pour les occidentaux...mais avec un VPN ça va. J'ai pu effectuer un achat (en achetant des point du site, toujours avec PayPal). Mystère... :think:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#575 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Freelance
  • 590 messages

Posté 21/11/2017 - 18:40

Drôle d'histoire :ph34r:  ....

Image IPB

Image IPB

#576 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 21/11/2017 - 21:51

J'avoue ne pas comprendre grand chose :ph34r:  En attendant, j'ai pu acheter ToHeart 2, Quartett! et Sekien no Inganock  :magus:

Edit : Ça refonctionne :XD:  Moralité : Il faut passer entre les gouttes :pirate:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

#577 Pwyll

Pwyll

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 342 messages

Posté 22/11/2017 - 21:27

J'ai fini Norn9. C'était nul. Quel pétard mouillé. Et le comportement des gars. J'ai envie de les trucider.

J'ai fini Collar x Malice. C'était trop bien. Saeki doit avoir sa route. A part Shiraishi, je les aime tous. 

J'ai fini Snow bound land. C'était un navet. Le méchant en carton. Dire que la personne s'est tué pour les illustrations pour un jeu pourri.

En cours

Ken ga kimi. Je suis sur la route de Tsuzuramaru. C'est trop beau. J'aime tous les personnages. C'est trop beau (oui je l'ai déjà dis). 

Musketeers : le sang des chevaliers. J'assume. C'est un nanar. L'oeuvre de Dumas est encore une nouvelle fois massacrée. 

Black wolves saga. Les chats domineront le monde. Du moins dans ce jeu. C'est violent mais c'est bô. 

Modifié par Pwyll, 22/11/2017 - 21:33.

sign_4829.gif
sign_601.jpg

sign_7.jpg

sign_791.jpg
sign_790.jpg
Image IPB

#578 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Freelance
  • 590 messages

Posté 23/11/2017 - 00:03

J'ai craqué pour le bundle Steam en solde de Clannad, 26 euros au lieu de 80 :)

Image IPB

Image IPB

#579 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 23/11/2017 - 04:48

J'ai craqué pour le bundle Steam en solde de Clannad, 26 euros au lieu de 80 :)

Tu fais bien.

Pour rester sur le même développeur, j'avance lentement mais sûrement dans Little Busters. Au départ, j'ai été légèrement déçu par la common Route. Mais finalement, j'apprécie son côté "évolutif" après chaque route : je viens tout juste de commencer la route de Komari (après avoir avoir terminé celles de Rin 1ère Partie et Mio) et je commence vraiment à m'attacher à cette joyeuse bande. Par contre, Riki est un protagoniste sans charisme et les mini-jeux, même s'ils apportent pas mal d'originalité, me fatiguent un peu (surtout le base-ball) ^^'

À part ça, j'ai fini la route normale de Chaos;Child :  le départ était lent et pas forcément prometteur (héros agaçant, fanservice étrange), mais tel un bon vieux moteur diesel, l'histoire prend son temps et dans les derniers chapitres (bien sombres), c'est juste excellent :magus: Et j'ai aussi recommencé Umineko. Mais j'ai choisi les graphismes et doublages PS3. Avec les voix, ça change la vie  ;)

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

#580 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Freelance
  • 590 messages

Posté 23/11/2017 - 16:16

Cela fait un moment que je songe à me faire Little Busters en VN, étant un fan hardcore de son adaptation animé. J’espérais justement qu'il soit en solde sur steam, mais c'est vrai que sa version anglaise officiel n'est sortie que récemment. LB est une entière découverte pour toi ou tu as regardé précédemment l'animé ?

Image IPB

Image IPB

#581 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 23/11/2017 - 17:46

Je n'ai jamais vu l'anime de Little Busters!. Mais ayant adoré et/ou fini Kanon, Air, Clannad (+ les histoires dérivées) et la "Common Route" de Rewrite, je ne suis pas vraiment en terrain inconnu non plus (disons que j'aime beaucoup Key et les histoires orchestrées par Jun Maeda) :lol:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

#582 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Freelance
  • 590 messages

Posté 26/11/2017 - 17:15

Hier soir, je me suis ''amusé'' à regarder quelques stores jap' qui vendent en DL des Visual Novel, et pétard, c'est assez hallucinant de voir le prix de ces derniers pour les "gros titres", même en démat.C'est généralement juste moins cher de 1000-2000 yen du prix en boîte.

Le démat à plus de 50 balles, ça fait mal ah ah.

Va falloir faire comme steam sur ces sites si je veux en acheter : vivre uniquement de ces derniers par les soldes :lol:

Image IPB

Image IPB

#583 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 393 messages

Posté 08/12/2017 - 22:10

Je viens enfin de finir Fate/stay night et ce n'est pas aussi génial que ce qu'on m'a dit (j'en attendais forcément trop, comme d'habitude quand on me vend les œuvres de cette façon). 

C'est longuet (sauf quand on peut zapper les scènes :p ), les trois premiers jours étaient atroces. Je me suis dit qu'à l'apparition de Saber, ça allait s'accélérer un peu... vers les 3/4, oui. On pourrait facilement raccourcir certains évènements, surtout les scènes de repas, de blabla quotidien et de cul où j'ai failli m'endormir à chaque fois. Bon je crois qu'il y a eu la faute aux anime Fate/stay night et Fate/zero, j'étais déjà au courant de la plupart des révélations. XD

Par contre, je n'ai rien à redire sur les derniers jours de chaque route, c'était cool. Et j'ai préféré la route de Rin. :p 

Et j'ai adoré certaines musiques.

En bref, j'ai enfin fait ce jeu tant acclamé par des amis et je connais enfin la dernière route et Archer powa. Voilà. :p 

=> 6/10

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#584 Pwyll

Pwyll

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 342 messages

Posté 09/12/2017 - 08:28

Ouais Fate/stay night c'est assez mal écrit en fait. Personnellement ce fut mon premier VN alors j'en garde un souvenir particulièrement émouvant mais avec le recul, quand tu vois la narration, c'est à se tirer une balle. 

Parait que depuis le portage sur PSV pas mal de scènes ont été réécrites mais je ne saurais dire. Les scènes de repas sont bien casse-bonbons et ça c'est pas en y mettant un peu plus de style que ça rendra le tout digeste.

Tu as fais les mauvaises fins, Yaone ? Y'en a une qui est assez géniale, appelée "Man of steel" qui colle pas mal à Fate/zero en plus. 

Bon sinon, niveau VN je suis toujours sur Ken ga kimi mais à cause de The Witcher 3 j'ai mis le jeu en pause. Il est vraiment très très long et le soin apporté aux personnages est vraiment appréciable avec deux routes pour chaque personnage. Pour l'instant me reste la route "Ken" de Suzukake. et 4 personnages à faire...Je les apprécie vraiment tous en fait et la cohésion de groupe ainsi que leur amitié dans les routes des autres rend le tout vraiment formidable. On est loin de ces VN où les gars deviennent des rivaux débiles pour donner l'illusion que l'héroïne est le soleil de leur vie. Là au moins c'est plus crédible. Et que c'est beau mon dieu. Ça va être dur de revenir à des VN avec des sprites immobiles xD

sign_4829.gif
sign_601.jpg

sign_7.jpg

sign_791.jpg
sign_790.jpg
Image IPB

#585 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 09/12/2017 - 11:51

Pour Fate Stay Night, je reconnais qu'il souffre de quelques gros problèmes de rythme (mais je suis en train de lire le fascinant Umineko...c'est peut-être encore pire). Mais n'ayant aucun problème avec les scènes de "Tranche de vie" (bien au contraire), ça ne m'a pas marqué plus que ça (et puis ça offre un repos bienvenu entre deux combats intenses, ou deux révélations fracassantes). Par contre oui, les scènes "adultes" sont très, très souvent...complètement nases XD Et enfin, moi aussi, j'ai préféré la route de Rin (fanboy) :blush:

Cela dit quand j'ai lu FSN, je ne connaissais strictement rien à l'univers de Fate. Ça explique sans doute en bonne partie, pourquoi j'ai tant adoré ;)

Modifié par Canicheslayer, 09/12/2017 - 13:41.

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)