Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Visual Novels

• Veuillez vous connecter pour répondre
609 réponses à ce sujet

#556 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 04/10/2017 - 07:41

Double post parce que j'ai lu les fins A et AA de Chaos;Head (la B, je la regarderai plus tard, sur YouTube). Je suis un peu déçu. Mais l'expérience globale reste excellente (rien que pour certaines pistes de l'OST..et les chapitres 8 et 9 :crying: ). Avec une conclusion mieux travaillée, je mettais 9/10, sans hésiter.

8,25/10.

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

#557 nesmontou_

nesmontou_

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 04/10/2017 - 22:47

1507153622-s.png

Les notes de màj de DRV3. Donc non, c'était pas que moi au final, maintenant c'est corrigé :)

sign_4840.gif

sign_282.jpgsign_61.jpg

#558 YaHallouf

YaHallouf

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 982 messages

Posté 05/10/2017 - 13:58

Double post parce que j'ai lu les fins A et AA de Chaos;Head (la B, je la regarderai plus tard, sur YouTube). Je déçu même si l'expérience globale reste excellente (rien que pour certaines pistes de l'OST..et les chapitres 8 et 9 :crying: ). Avec une conclusion mieux travaillée, je mettais 9/10, sans hésiter.

8,25/10.

Ça va t'es plutôt généreux, j'avais détesté la deuxième moitié shonen bas de gamme avec
Spoiler
.
On perd completement l'ambiance horrifique et WTF qui faisait l’intérêt du VN à mon gout.

sign_558.jpg
sign_481.jpg
sign_348.jpg
sign_295.jpg
sign_606.jpg

#559 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 05/10/2017 - 16:48

Double post parce que j'ai lu les fins A et AA de Chaos;Head (la B, je la regarderai plus tard, sur YouTube). Je déçu même si l'expérience globale reste excellente (rien que pour certaines pistes de l'OST..et les chapitres 8 et 9 :crying: ). Avec une conclusion mieux travaillée, je mettais 9/10, sans hésiter.

8,25/10.

Ça va t'es plutôt généreux, j'avais détesté la deuxième moitié shonen bas de gamme avec
Spoiler
.
On perd completement l'ambiance horrifique et WTF qui faisait l’intérêt du VN à mon gout.

Précisément, j'ai adoré le décalage entre ce que tu appelles "shonen bas de gamme" et le côté purement enquête/horreur :lol:

Spoiler
:nuke: ATTENTION VRAI SPOILER :nuke:

Edit : Ajoutons que j'ai pensé à Persona, par moments.

Spoiler

Modifié par Canicheslayer, 10/10/2017 - 00:25.

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

#560 YaHallouf

YaHallouf

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 982 messages

Posté 11/10/2017 - 10:16

Précisément, j'ai adoré le décalage entre ce que tu appelles "shonen bas de gamme" et le côté purement enquête/horreur :lol:

Spoiler

Edit : Ajoutons que j'ai pensé à Persona, par moments.
Spoiler

Hahaha oui c'est une manière de voir les choses.
Par contre quand tu dis
Spoiler

sign_558.jpg
sign_481.jpg
sign_348.jpg
sign_295.jpg
sign_606.jpg

#561 Thanos

Thanos

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 518 messages

Posté 11/10/2017 - 11:35

Maintenant que Steins;Gate 0 est terminé, je vais me mettre sur Danganronpa.
Quelqu'un peut me dire si on influe sur qui sont les tueurs, voire quels personnages restent selon les choix qu'on fait ?
cain42.png

#562 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 11/10/2017 - 11:56

Maintenant que Steins;Gate 0 est terminé, je vais me mettre sur Danganronpa.
Quelqu'un peut me dire si on influe sur qui sont les tueurs, voire quels personnages restent selon les choix qu'on fait ?

Non et non, 100% scripté Danganronpa.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#563 Thanos

Thanos

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 518 messages

Posté 11/10/2017 - 15:01

Ok, ben c'est pas plus mal pour le coup.
Je vais pouvoir avancer sans me prendre la tête.
cain42.png

#564 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 15/10/2017 - 11:01

Fini Danganronpa V3.

En l'état c'est un DR "comme les autres", avec quelques ajouts comme un peu d'exploration et quelques nouveaux mini-jeux pendant les procès, toujours des meurtres imaginatifs à élucider, des personnages exagérés, des twists par-ci par-là (comme la fin du chapitre1, vraiment bien trouvé) etc. Le casting est je trouve un des plus faibles de la série (enfin c'est toujours mieux que Future Arc), ce qui aide un peu plus les fortes têtes à sortir du lot et à mener la danse. Vraiment aimé le personnage d'Oma. Bref c'était du DR traditionnel, et puis il y a eu le chapitre 6, le chapitre final, qui comme d'habitude dans la série est celui des grosses révélations. Et j'ai beaucoup, beaucoup beaucoup apprécié ce chapitre par la manière qu'il a de remettre en perspective tout l'univers de Danganronpa, et aussi par tout ce qu'il implique et sous-entends. A partir de la, pour moi en tout cas je vois ça comme une manière de la team DR de clôturer pour de bon cet univers, ça aurait pas de sens de sortir de nouveaux opus.

Pour revenir sur la traduction française sinon, après avoir fini le jeu je trouve toujours qu'elle est toujours de bonne facture mais il y a des trucs qui ont fini par me faire systématiquement tiquer. Encore pour certains éléments du décor non traduits je peux comprendre (car ça doit être un truc pas facile à éditer), mais plus j'avançais plus j'ai eu l'impression qu'il y avait un joli déficit de ponctuation et quelques mots sautaient aux yeux (comme le "Vie fatate" au lieu de "Vie fatale" dans les écrans de changement de mode). Enfin, le truc qui m'a vraiment fait 'agacé' c'est l'emploi du passé simple, car bon mine de rien ça fait bizarre de voir un ado de 16-17 ans penser en utilisant des finîmes et des progressâmes.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#565 Faizon

Posté 15/10/2017 - 11:25

Pour le passé simple, c’est un souci récurrent quand on est confronté à un nouveau travail de traduction. Le réel souci étant que l’alternative réelle est le passé composé, qui prend de son côté un nombre de caractères bien compliqué à gérer. Dans le cas présent, le... présent fonctionnait également assez mal vis-à-vis de la narration, on s’est donc rabattus, un peu par défaut, sur ce passé simple - qui reste au final assez rare malgré tout.
Pour les coquilles, on a travaillé sur des délais assez serrés, d'où malheureusement quelques scories restantes.
Sur les éléments du décor, tu aurais des exemples, que je puisse voir si c’est un raté ou un choix au niveau du développeur ?

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#566 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 15/10/2017 - 12:25

J'ai refait le premier procès, et :

Dans les phases de discussion du procès, tu as le 'Class Trial' en bleu qui tourne autour de la salle

Ce même 'Class Trial' il apparait plusieurs fois dans le cartouche situé au dessus du portrait du personnage lors des discussions 'cinématiques' (genre pendant le premier procès, après avoir choisi un coupable la première fois, tu as un 'Class Trial' qui apparait pendant le changement de personnage)

Dans le mini-jeu anagramme, le mot "COMPLETE" apparait parfois au moment de la conclusion

Dans le mini-jeu neutralisation théorique, ce sont les termes anglais qui apparaissent au moment de la pression des touches (MISS, HIT, CRITICAL), et tu as aussi ce BREAK qui apparait au moment de sa conclusion

Dans le mini-jeu clash d'opinions, au moment de la conclusion il y les mots "CROUCH BIND - SET !" qui apparaissent juste avant d'appuyer sur les boutons

Enfin dans le mini-jeu final, ça commence par un MODE CLIMAX - START.

sign_301.jpg

-----

#567 Faizon

Posté 16/10/2017 - 12:43

Merci pour les retours !

Si mes souvenirs sont bons, certains des termes anglais ont été gardés volontairement (les "MISS/HIT/CRITiCAL" qui sont très transparents, ou encore le "MODE CLIMAX - START"). Sur Class Trial, ça sent le petit raté, en effet, de même que sur les autres points.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#568 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 591 messages

Posté 27/10/2017 - 17:47

Je me fais une pause sur Kamidori Alchemist Meister pour l'instant, je reprendrais quand l'envie reviendra (le jeu, malgré ses qualités, a le don de me fruster sur quelques points).

Je me suis lu le début de Fault Milestone One, et pour l'instant, ça me semble vraiment sympa.

Image IPB

Image IPB

#569 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 28/10/2017 - 18:28

Je me suis lu le début de Fault Milestone One, et pour l'instant, ça me semble vraiment sympa.

Bonne idée. C'est un VN bien sympathique. Il y a quelques très bonnes scènes et j'aime beaucoup Ritona. Un personnage vraiment intéressant. Faudra que je lise la suite (mais j'attends sa seconde partie) et la préquelle qui sort prochainement ;)

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

#570 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 591 messages

Posté 29/10/2017 - 19:06

En tout cas, pour avoir un peu continué aujourd'hui. L'immersion est au rendez-vous. La bande-son est d'un très gros niveau et le VN dispose d'une mise en scène qui dynamise grandement la lecture. Un grand oui pour l'instant.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)