Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Visual Novels

• Veuillez vous connecter pour répondre
609 réponses à ce sujet

#541 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 2 494 messages

Posté 26/09/2017 - 15:08

Chaos;Child est dispo pour moins de 36€ sur VG+ (PSVita+Artbook), 50€ pour la version PS4 et 55€ si vous voulez la même offre avec un petit PEGI dans un coin, sur Escromania.

https://www.videogam...s child&x=0&y=0

#542 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 01/10/2017 - 13:35

Si il y a en qui utilisent les textes français de DanganRonpa V3, il y a un bug pendant un Rebuttal Showdown (le jeu à l'épée) du second procès. En changeant la langue pour l'anglais, on peut le passer.

https://www.reddit.c...uttal_showdown/

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#543 nesmontou_

nesmontou_

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 01/10/2017 - 18:41

J'en profite pour ajouter que dans deux des minis-jeux de procès (j'ai fait que le 1er, c'est des trucs qui apparaissent dedans), si on met la configuration en AZERTY, Q et S sont inversés (quand le jeu dit d'appuyer sur Q c'est S, vice versa (je joue en anglais si le problème vient de là)), je me suis pris 2 game over à cause de ça :suicide: J'ai passé en QUERTY, j'espère qu'ils se sont pas foirés dessus.

sign_4840.gif

sign_282.jpgsign_61.jpg

#544 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 02/10/2017 - 16:43

Sinon pour en remettre une couche sur Dangan V3 : prenez la peine de télécharger le pack de textes français. Un car c'est une initiative qu'il faut soutenir (surtout avec un VN), deux surtout car elle est de qualité. Il y a une vraie compréhension de l'univers et du ton DR par l'équipe de traduction, la francisation des termes de la saga passe très bien et la langue de Molière donne encore plus de personnalité aux acteurs. Et c'est une traduction intégrale en plus, même les éléments du décor ou les éléments de style (genre ceux dans les débats) sont eux aussi traduits.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#545 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 2 494 messages

Posté 02/10/2017 - 20:56

Sinon pour en remettre une couche sur Dangan V3 : prenez la peine de télécharger le pack de textes français. Un car c'est une initiative qu'il faut soutenir (surtout avec un VN), deux surtout car elle est de qualité. Il y a une vraie compréhension de l'univers et du ton DR par l'équipe de traduction, la francisation des termes de la saga passe très bien et la langue de Molière donne encore plus de personnalité aux acteurs. Et c'est une traduction intégrale en plus, même les éléments du décor ou les éléments de style (genre ceux dans les débats) sont eux aussi traduits.

J'aime.

Ah non ça marche pas ici. Enfin c'est cool de voir qu'ils se sont moins foirés que sur Ys VIII pour la localisation. Vu que l'histoire est ici primordiale, c'est cool.

Mettre les textes français et voix japonaises en DLC se justifie par un manque réel de place sur la cartouche ? Je me demandais si c'était pas aussi un moyen de voir quels acheteurs étaient preneurs de ces options, pour l'avenir...

#546 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 5 025 messages

Posté 02/10/2017 - 21:57

C'est seulement valable pour la version Vita non ? Si c'est le cas vu que les voix prennent au moins 1go c'est surement par manque de place oui :oki:

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#547 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 02/10/2017 - 22:14

Avec 1.2 go pour le français et 1.5 go pour le pack audio HQ, je pense au manque de place ouais.

sign_301.jpg

-----

#548 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 02/10/2017 - 22:36

Sur PS4 tout est déjà dans le blu-ray nan? J'ai reçu le jeu ce midi mais je bossais cet aprem, j'espère m'y mettre demain!

Modifié par Kronos59, 02/10/2017 - 22:36.

sign_2393.gif

#549 nesmontou_

nesmontou_

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 02/10/2017 - 23:13

Tout est inclus sur Steam en tout cas :oki:

Et je confirme, ils ont inversé A et S su clavier QUERTY, génial, ou alors c'est vraiment moi qui ai un problème :suicide: Mais ça me rend moins confus qu'en azerty, donc je laisse

(je prends pas le risque de vérifier sur le web, dangan et les spoilers c'est de grands amis de toujours)

Modifié par nesmontou_, 02/10/2017 - 23:14.

sign_4840.gif

sign_282.jpgsign_61.jpg

#550 Faizon

Posté 03/10/2017 - 00:12

Merci ! On en a chié, et tout n'est pas parfait, clairement, mais c'est cool de voir que le boulot pour justement saisir l'esprit de la série et du jeu se ressent par les joueurs. Du coup, merci Bao aussi de m'avoir fourni l'année dernière un petit guide pour me plonger dans Danganronpa et ses multiples jeux, séries et assimilés, ça s'est réellement révélé très utile pour le travail sur le jeu.
Et si certains veulent des spoilers, demandez, je peux en servir à la volée !

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#551 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 03/10/2017 - 15:26

Je vais attendre que le bug bloquant du 2e procès en Vostfr soit corrigé, puis pour une fois, je me lancerai en français, vu la qualité (apparemment) du travail. Bravo à eux!

sign_2393.gif

#552 Dlanor

Dlanor

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 349 messages

Posté 03/10/2017 - 17:31

J'ai fait une partie de la Common Route de Tsujidou-san no Jun'ai Road.
C'était pas bien et de ce que je me suis spoilé, la suite est pas mieux donc je vais continuer à attendre la trad de Majikoi A3. 

Triste.

#553 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 03/10/2017 - 18:32

J'ai fait une partie de la Common Route de Tsujidou-san no Jun'ai Road.
C'était pas bien et de ce que je me suis spoilé, la suite est pas mieux donc je vais continuer à attendre la trad de Majikoi A3. 

Triste.

NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOONNNNN :crying: Plus sérieusement, j'essaierai quand même, quand le patch sera complet :decayed:

De mon côté, je suis a fond sur Chaos;Head...même si là ou j'en suis (Chapitre 9) c'est profondément déprimant  :suicide:  À cause de Takumi, le protagoniste, je n'arrivais pas à avancer. Mais le troisième essai fut le bon.

Je me suis un peu forcé au début (j'avais envie de tuer cet horrible et irrécupérable otaku...et puis le truc des délires ou "delusions", ça devient vite pénible). Cependant, une fois que tu as compris que tout est là pour une bonne raison, ça devient un vrai plaisir de se plonger dans les affres de la folie et de la paranoïa. On dirait presque du Philip K.Dick (version Ubik) :bave:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

#554 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 5 025 messages

Posté 03/10/2017 - 19:29

Je me suis un peu forcé au début (j'avais envie de tuer cet horrible et irrécupérable otaku...et puis le truc des délires ou "delusion", ça devient vite pénible). Cependant, une fois que tu as compris que tout est là pour une bonne raison, ça devient un vrai plaisir de se plonger dans les affres de la folie et de la paranoïa.

On dirait que tu parles de Subarashiki Hibi :lol:  Il me reste plus qu'une route à compléter mais je l'ai quasi fini et ce fut un trip sous acide comme je n'ai pas eu depuis Yume Miru Kusuri (surtout accouplé à cette piste)  j'ose à peine imaginer l’état de l'auteur quand il a écrit le truc.

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#555 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 03/10/2017 - 19:57

Je me suis un peu forcé au début (j'avais envie de tuer cet horrible et irrécupérable otaku...et puis le truc des délires ou "delusion", ça devient vite pénible). Cependant, une fois que tu as compris que tout est là pour une bonne raison, ça devient un vrai plaisir de se plonger dans les affres de la folie et de la paranoïa.

On dirait que tu parles de Subarashiki Hibi :lol:  Il me reste plus qu'une route à compléter mais je l'ai quasi fini et ce fut un trip sous acide comme je n'ai pas eu depuis Yume Miru Kusuri (surtout accouplé à cette piste)  j'ose à peine imaginer l’état de l'auteur quand il a écrit le truc.

Je ne pense pas que Chaos;Head boxe dans la même catégorie qu'un poids lourd comme Subarashiki Hibi. L'histoire reste relativement conventionnelle malgré ses thèmes très sombres (voilà pourquoi c'est presque du Ubik). En schématisant quelque peu, je dirais qu'on est plutôt proche de Steins;Gate (comme une sorte de prototype, de brouillon détaillé) :lol:

Edit : J'ai fini le chapitre 9. Je me suis trompé. Sans vouloir trop spoiler, non, ce n'est pas une histoire "relativement conventionnelle" :ph34r:

Modifié par Canicheslayer, 04/10/2017 - 04:04.

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)