Aller au contenu

Photo
- - - - -

Kicéka La Plus Grosse ? ... Collection De Jeux Vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
179 réponses à ce sujet

#16 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 06/09/2013 - 14:07

Pics or never happened

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#17 Larva

Larva

Trusted

• Legendra VIP
  • 968 messages

Posté 06/09/2013 - 17:27

Mais question à Larva, au niveau de ton budget tu consacres combien par mois en moyenne?
C'est une question sans jugement mais je remarque que je suis à un point où si je veux collectionner les jeux d'arcade ou neo geo je dois prévoir un budget consequent que je peux pas me permettre.

Je consacre environ entre 400 et 500 euros par mois pour les jeux video. (Le reste c'est pour ma collection Nakoruru :wub: )

Pour les jeux qui coutent très cher, il faut parfois savoir se serrer la ceinture en n'achetant qu'un seul jeu en 2 mois.

C'est frustrant mais très gratifiant au fur et à mesure que la collection progresse.

La Neo geo c'est un peu dangereux par contre. Il y a beaucoup de contrefaçons qui circulent pour les jeux les plus rares.

Honnêtement, vu la montée en flêche des côtes de certains titres, commencer une collection Neo à l'heure actuelle est très compliqué,

(Une belle collec' j'entends, pas en se contentant des jeux à 50 ou 100 euros bien sûr)

sign_527.jpgsign_348.jpg

sign_61.jpg

#18 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 272 messages

Posté 06/09/2013 - 18:35

Ok, je suis plus sur un budget jeu à 150€ (donc temps en temps c'est plus jeux de société, des fois jeux de rôle ou bien jeux vidéos)

Mais oui pour la Neo Geo, je crois que je vais rester avec mes 3 jeux, sinon c'est l'engrenage infernal (genre j'ai regardé pour un shock tropper 2 en convert ou un sengoku 3 original, ça m'a calmé!)

Autrement pour répondre au questionnaire de dandyboh :

Celui qui vaut le plus cher : Windjammers Neo Geo AES à l'achat sinon peut être que la côte de Panzer Dragoon Saga le dépasse?
Le plus ancien : Oula aucune idée, je pense que ça doit être Mario Bros Nes (pas de console américaine des 70-80's de mon côté )
Celui que je possède depuis le plus longtemps : Golden Axe sur Master System (mon 1er jeu vidéo :))
Ceux que j'ai terminé le plus de fois : Suikoden 2, 5-6 fois je dirais facile
Celui qui a la nationalité la plus exotique : Pas de nationalité exotique, Lost Odyssey en version chinoise multi langue peut être en plus "original"
Celui que j'ai payé le plus cher : Windjammers Neo Geo
Celui auquel je n'ai jamais pu jouer : Aucun, si ce n'est Xenogears que j'ai jamais commencé réellement en original (commencé avec une iso sur Bleem à l'époque et jamais eu le courage de refaire le début)
Celui que j'ai perdu et dont je m'en mords les doigts : Gunstar Heroes sur MD que j'ai du racheté, paumé dans un déménagement...
Celui que j'ai vendu et dont je m'en mords les doigts : Suikoden 1 (pour m'acheter FF7) que j'ai racheté du coup ensuite à un pote
La console sur laquelle j'ai le plus de jeux imports : Saturn ou PS2 j'hésite
La console sur laquelle j'ai le plus de jeux en loose : Super Nintendo comme Dandyboh la maladie du carton
La console à laquelle j'ai le moins joué : PC Engine Duo R, j'ai toujours pas pu la tester vraiment

Sinon niveau nombre voila les chiffres (ici pour les photos : [post="https://forum.legend...-28#entry393909"]Photos Shinji[/post] :

PC Engine : 7  (2 non présents sur les photos Spriggan et Popful mail)

Neo Geo : 3 

Master System : 32

Megadrive : 54

Game Gear : 4

Saturn : 27

Dreamcast : 9

Nes : 46

Super Nintendo : 53

Gameboy : 4

GBA : 19 (il manque Suikoden Card Stories sur la photo)

DS : 42

Gamecube : 5

3DS : 7

Wii : 21

Wii U : 4

PS1 : 53

PS2 : 52

PSP : 12

PS Vita : 4

PS3 : 11

Xbox : 6

Xbox 360 : 52

PC : une vingtaine

Je parle pas des jeux démat ici mais une quinzaine environ donc on arrive dans la fourchette de 550-600 jeux pour l'instant.

Sachant que bon j'ai d'autres tares (je collectionne les jeux de société, une 50taine je dirais et un peu les jeux de rôle genre une 15zaine de bouquins)

Au niveau jeux vidéos, ma collection ne cherche clairement pas les mints/complets quand je peux les avoir c'est mieux mais sinon tant pis, niveau préférence ça tourne plutôt autour de baston/rpg surtout.

En gros là il me reste la saturn à finir (DBZ Legend et SF Holy Ark) puis après j'attaque la Dreamcast/Gamecube (où les jeux qu'ils me manquent ne coûtent pas bien chers à part shenmue 1), le plus gros inconnu étant la GBA qui possède une tonne de bons jeux mais je me sens pas de les prendre tous (je fais l'impasse sur la gameboy et la gamegear par contre au niveau collection).

Sur les next gen, ça devrait aller plus vite car il y a que la PS3/PSP où j'ai des gros manques pour l'instant par rapport à mes objectifs.

Modifié par Shinji, 06/09/2013 - 18:38.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#19 Vyse Inglebard

Vyse Inglebard

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 368 messages

Posté 06/09/2013 - 19:02

Ok, je suis plus sur un budget jeu à 150€ (donc temps en temps c'est plus jeux de société, des fois jeux de rôle ou bien jeux vidéos)

Mais oui pour la Neo Geo, je crois que je vais rester avec mes 3 jeux, sinon c'est l'engrenage infernal (genre j'ai regardé pour un shock tropper 2 en convert ou un sengoku 3 original, ça m'a calmé!)

Autrement pour répondre au questionnaire de dandyboh :

Celui qui vaut le plus cher : Windjammers Neo Geo AES à l'achat sinon peut être que la côte de Panzer Dragoon Saga le dépasse?
Le plus ancien : Oula aucune idée, je pense que ça doit être Mario Bros Nes (pas de console américaine des 70-80's de mon côté )
Celui que je possède depuis le plus longtemps : Golden Axe sur Master System (mon 1er jeu vidéo :))
Ceux que j'ai terminé le plus de fois : Suikoden 2, 5-6 fois je dirais facile
Celui qui a la nationalité la plus exotique : Pas de nationalité exotique, Lost Odyssey en version chinoise multi langue peut être en plus "original"
Celui que j'ai payé le plus cher : Windjammers Neo Geo
Celui auquel je n'ai jamais pu jouer : Aucun, si ce n'est Xenogears que j'ai jamais commencé réellement en original (commencé avec une iso sur Bleem à l'époque et jamais eu le courage de refaire le début)
Celui que j'ai perdu et dont je m'en mords les doigts : Gunstar Heroes sur MD que j'ai du racheté, paumé dans un déménagement...
Celui que j'ai vendu et dont je m'en mords les doigts : Suikoden 1 (pour m'acheter FF7) que j'ai racheté du coup ensuite à un pote
La console sur laquelle j'ai le plus de jeux imports : Saturn ou PS2 j'hésite
La console sur laquelle j'ai le plus de jeux en loose : Super Nintendo comme Dandyboh la maladie du carton
La console à laquelle j'ai le moins joué : PC Engine Duo R, j'ai toujours pas pu la tester vraiment

Sinon niveau nombre voila les chiffres (ici pour les photos : [post="https://forum.legend...-28#entry393909"]Photos Shinji[/post] :

PC Engine : 7  (2 non présents sur les photos Spriggan et Popful mail)

Neo Geo : 3 

Master System : 32

Megadrive : 54

Game Gear : 4

Saturn : 27

Dreamcast : 9

Nes : 46

Super Nintendo : 53

Gameboy : 4

GBA : 19 (il manque Suikoden Card Stories sur la photo)

DS : 42

Gamecube : 5

3DS : 7

Wii : 21

Wii U : 4

PS1 : 53

PS2 : 52

PSP : 12

PS Vita : 4

PS3 : 11

Xbox : 6

Xbox 360 : 52

PC : une vingtaine

Je parle pas des jeux démat ici mais une quinzaine environ donc on arrive dans la fourchette de 550-600 jeux pour l'instant.

Sachant que bon j'ai d'autres tares (je collectionne les jeux de société, une 50taine je dirais et un peu les jeux de rôle genre une 15zaine de bouquins)

Au niveau jeux vidéos, ma collection ne cherche clairement pas les mints/complets quand je peux les avoir c'est mieux mais sinon tant pis, niveau préférence ça tourne plutôt autour de baston/rpg surtout.

En gros là il me reste la saturn à finir (DBZ Legend et SF Holy Ark) puis après j'attaque la Dreamcast/Gamecube (où les jeux qu'ils me manquent ne coûtent pas bien chers à part shenmue 1), le plus gros inconnu étant la GBA qui possède une tonne de bons jeux mais je me sens pas de les prendre tous (je fais l'impasse sur la gameboy et la gamegear par contre au niveau collection).

Sur les next gen, ça devrait aller plus vite car il y a que la PS3/PSP où j'ai des gros manques pour l'instant par rapport à mes objectifs.

C'est une belle collection Shinji et Larva c'est assez monstrueux tout ce que tu as je rejoins Mika le musée t'en es pas loin lol.

Pour ma part je collectionne juste les différents modèles de Gamecube et les jeux vu que c'est ma console favorite, j'arrive à 180 jeux. Bon y a de tout hein c'est pas une collec parfaite je veux être exhaustif donc je chope tout ce que je trouve. Après c'est par période mais j'achète plus autant qu'avant et sinon le reste de mes consoles et jeux c'est tout ce que j'ai gardé depuis que je joue mais ça vole pas bien haut sur Dream, MD et 64 j'ai une trentaine de jeux et les quelques autres consoles que j'ai c'est juste quelques jeux. Pour le reste j'émule via ma xbox 1 comme elle est pucée et ça me permet de jouer sur mon cathodique ou alors directos sur le PC ça dépend. 

Le geek, c'est chic!

Image IPB

#20 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 06/09/2013 - 19:14

Vos moitiés ne disent rien ?

#21 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 272 messages

Posté 06/09/2013 - 19:54

Pour ma part, elle a horreur de tout ce qui est jeux, mais pour l'instant c'est sous le lit ou dans une étagère, ça passe niveau rangement même si on atteint les limites là!

Après les temps de jeux sont réduits, mais bon on s'arrange (genre je joue pendant qu'elle fait des activités dehors, etc)

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#22 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 06/09/2013 - 20:19

Moi c'est dans une belle bibliothèque mis en avant :D ma moitié est carrément pas chiante avec ça ^___^

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#23 Vyse Inglebard

Vyse Inglebard

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 368 messages

Posté 06/09/2013 - 20:21

Moi c'est dans une belle bibliothèque mis en avant :D ma moitié est carrément pas chiante avec ça ^___^

Ah t'a de la chance Mika moi elle gueule mais je l'écoute même plus lol.

Le geek, c'est chic!

Image IPB

#24 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 06/09/2013 - 20:32

Larva : Je ne suis pas sûr qu'il y ait des masses de gens avec autant de consoles et en bon état en France. Y'aurait carrément moyen d'ouvrir un musée. :p

C'est vrai que ce topic manque de photos par contre.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#25 Larva

Larva

Trusted

• Legendra VIP
  • 968 messages

Posté 06/09/2013 - 21:13

Je connaissais quelqu'un qui avait plus du double de ce que j'ai (Et il a fini par tout vendre...)

Donc bon, y a toujours plus gros, même en France.

Vos moitiés ne disent rien ?

Si, et c'est ça aussi le problème. A un moment il faut choisir entre elle ou les jeux vidéo...

sign_527.jpgsign_348.jpg

sign_61.jpg

#26 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 06/09/2013 - 21:20

Oui, ben si celui que tu connaissais a fini par tout revendre, ben tu ne connais plus personne qui en a plus que toi.
Ouvre un musé :)

Perso, je dois avoir pas loin de 400 jeux en tout et avec pas mal de démat, mais je ne tiens ma collection à jour que pour les RPG, sur Legendra ^^

Hormis le RPG, j'achète surtout de la baston, des jeux d'aventure et des point'n'click.
Image IPB

Image IPB

#27 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 06/09/2013 - 21:35

Le démat' ça compte vraiment comme une collection exposable ? ^^

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#28 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 06/09/2013 - 21:41

Jte montre ma bibli steam quand tu veux :)
Image IPB

Image IPB

#29 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 06/09/2013 - 21:55

Allez zou, photos (jeux pas en loose uniquement). Elles datent de mai 2011 par contre, entre temps j'en ai encore acheté pas mal, surtout sur PSP (que je n'avais pas à l'époque), DS, 360 et PS2, mais sur un peu tous les supports quand même - ceci dit, j'en achète moins aujourd'hui qu'il y a 4 ou 5 ans. Il faudrait que je refasse des photos, mais la plupart (ceux auxquels je ne compte pas forcément jouer) sont dans des caisses, donc ça demande du temps. Que je n'ai pas trop pour le moment. En octobre... ?

Sinon, chaque fois que j'achète un jeu, je le prends en photo (ouvert, avec la notice, le média, les pubs, etc... visibles), mais je vais pas polluer le topic avec 700 photos, d'autant plus que j'en aurais pour toute la nuit à uploader les photos et mettre le liens ici. Photos d'ensemble donc, mais qui datent d'il y a deux ans et demi :

Je commence par le plus fournie, la Saturn.

Les jeux PAL :

Le reste en jap, RPG :

Jeux d'aventure et sim-dating :

Jeux de plate-formes, puzzle, gestion :

Le reste : sport, voiture et baston principalement :

CD-i (je n'en ai pas plus aujourd'hui) :

Dreamcast, pas grand chose (je n'en ai pas plus aujourd'hui) :

GBA et DS, là par contre j'en ai beaucoup plus maintenant :

GameCube et Xbox. J'ai revendu les jeux de Xbox depuis, qu'on m'avait donnés et qui ne m'intéressaient absolument pas :

Master System (j'en ai racheté peut-être un ou deux, mais pas bien plus) :

Mega Drive (j'en ai quelques-uns en plus) :

PC, tout acheté en vide-grenier ou offerts. Je n'ai pas acheté de jeux PC neufs depuis plus de 10 ans :

Pico, acheté 1,50€ sur eBay, personne n'en voulait !

PS1 - désolé, le flash de l'APN ne devait pas fonctionner, les photos sont sombres... ;)

Plate-formes :

RPG :

Aventure, action, shoot 'em up ;

Sport, course, puzzle, rythme :

PS2 :

D'abord la console, dont je suis extrêmement fier, et un beau boîtier d'un jeu que j'ai acheté juste pour la boîte (et les marionnettes qu'il y a l'intérieur !)

Jeux de sport, plate-formes, rythme et autre :

Shoot 'em up et baston :

Action et aventure :

Puzzle, stratégie et T-RPG :

RPG :

DS, GBA et Game Boy, j'en ai plus maintenant :

Super Nintendo et Nintendo, j'en ai plus maintenant, surtout sur SNES :

Il en manque quand même : les jeux en loose et les dématérialisés évidemment mais je n'y porte que peu d'intérêt et je n'en ai pas beaucoup, les jeux 360 et PSP (une petite centaine en tout), et les machines où je n'ai que très peu de jeux : Mega-CD, PC-Engine et Atari ST. Plus tout ceux que j'ai acquis depuis deux ans et demi : bon, il en manque la moitié quoi :D

NB : j'aurais voulu mettre les images directement, mais le forum considère (à raison ?) que je n'ai pas le droit d'en mettre autant.

NB2 : pour ce qui est de ma moitié, elle trouve que ça prend trop de place. Du coup, c'est dans un coin de la maison, dans des caisses. Je me suis toujours dit que le jour où je gagne au loto, je garde une pièce de la maison dédié aux JV :D

Je connaissais quelqu'un qui avait plus du double de ce que j'ai (Et il a fini par tout vendre...)

Oui, je connais également (pas IRL) des personnes qui ont 2000, 3000 voir 4000 jeux. Certains aussi qui ont une petite centaine de consoles, toute en état nickel, des éditions limitées (Dreamcast et Saturn) qui valent plusieurs milliers d'euros... il y en a certainement beaucoup. Si j'avais des revenus très confortables, j'aurais certainement une collection monstrueuse.

D'ailleurs, puisque vous parlez budget, je dois y mettre entre 20 et 60€ par mois environ. Certains mois je me lâche un peu plus, jusqu'à 100 ou 150€, mais jamais plus. Pour 9 jeux sur 10, je les achète en vide-grenier, ou je scrute les annonces eBay / leboncoin, ou les forums de vente. En fait, je n'achète presque jamais de jeux au prix "normal" ou "fort", toujours un peu moins cher; Et jamais neuf, à part prix cassés type soldes ou zavvi.

Les éditions collectors, je considère que c'est des attrape-couillons, donc à moins de les trouver à bas prix d'occase, je ne m'y intéresse absolument pas.

Ah, et enfin, j'évite, tant que faire se peut, les versions busgets (platinum, essential collections, etc...). Ceux que j'ai, généralement, je les ai acheté au milieu d'un lot, ou alors j'ai acheté le jeu 1 ou 2€. Les "essential collections" qui pullulent dans les magasins, je ne les regarde même pas. Trop moche :D

logo2012.png
---

dandyboh.png

#30 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 06/09/2013 - 22:29

Je trouve que les jeux PS1 ont beaucoup de charme, la boite et tout. Quand j'étais petit je bavais quand j'en voyais dans les rayons même si c'était très rare. Ca coutait quand même vachement cher et j'avais juste droit à des copies que je payais 5€ le jeu.

J'aimerais trop avoir la collection PS1 de Renzukoken...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)