Aller au contenu

Photo
- - - - -

Kicéka La Plus Grosse ? ... Collection De Jeux Vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
179 réponses à ce sujet

#151 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 10/02/2017 - 11:49

Maniaque compulsif ??

:lol:

#152 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 216 messages

Posté 10/02/2017 - 12:29

Ok FFXI est un jeu très lent, mais de là à jouer à 10 comptes en même temps....  :ph34r:

il surveille ses bots  :ph34r:  :ph34r:

au moins il peut faire des Raids tout seul :XD:

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#153 Selene

Selene

Écureuil Sauvage

• Legendra VIP
  • 1 066 messages

Posté 10/02/2017 - 13:48

Ce qui me plaît le plus c'est sa bibliothèque de mangas. On dirait une boutique d'Akihabara ! Si je pouvais je ferais pareil avec les livres. :read:

Bref, j'adore et c'est bien rangé en plus ! :wub:

EDIT : Quelqu''un cite dans les coms "Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion"
(St Augustin 354-430). Haha, pas mal !

Modifié par Selene, 10/02/2017 - 14:10.

#154 D_Rib

D_Rib

Brain Preparator

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 889 messages

Posté 11/02/2017 - 13:11

C'est lui... :

http://www.nautiljon...ger !-6965.html

Cet homme a tellement tout mon respect :omg:
C'est son plaisir donc je respecte mais je trouve ça limite pathétique à cette échelle là.
Pas plus pathétique que de passer autant de temps que tu as du en passer (et en passer encore) devant ta télé à jouer/regarder des animes/ etc... (avec tes 280 RPG finis ça doit faire une paire d'heures, une belle échelle aussi).
200. Et pas 280.

Mais surtout : je vois pas le rapport.

La collection est monstrueuse, il fait ce qu'il veut de son argent blablabla on est d'accord, mais moi quand on m'étale des photos et un article je vais pas me gêner pour juger derrière car je vois pas vraiment un passionné, plus le stade au dessus (j'ai pas le bon terme en tête pour définir ça). Les six ans de travaux mentionnés dans l'article je les vois pas vraiment vu la manière dont tout est stocké, empilé. Un vrai truc de passionné, ça aurait été un truc ayant la gueule des collections de NintendoTwizer ou MetalJesus (PAR EXEMPLE), ici ça fait juste décharge pour type incapable de se couper du virtuel, cf le multi-tasking sur les MMO. Même ce qui semble l'accès à une terrasse a été condamné à la fois par la présence des machines et un rideau métallique :x

Voilà. Merci.

Si tu vois pas le rapport alors je peux rien pour toi... Tu te permets de juger un collectionneur de "pathétique" alors que tu as toi-même une collection (de 180 RPGs quand même) et je suppose que tu collectionnes aussi d'autres choses en rapport avec les RPG ou les mangas etc..

Quand j'ai lu ton post je me suis dis que c'était un peu l'hôpital que se foutait de la charité. Enfin bon, pas besoin d'épiloguer la dessus c'est pas très important.

sign_4.jpg

sign_348.jpg

sign_61.jpg

#155 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 12/02/2017 - 10:26

Allez j'en profite pour revenir au sujet du topic.

Sans être vraiment précis, en comptant mes jeux PC (Windows, MacOS et Linux), AtariST, Amiga, AmstradCPC, Master System, MegaDrive, MegaCD, Saturn, Dreamcast, Playstation2, XBox et XBox360, en comptant les compilations, je dois en avoir en gros entre 450 et 500 (ceux qui prennent le plus de place sont évidemment les vieux jeux sur ordi). Je dois avoir environ 200 jeux en démat' (supports confondus).

Pour le nombre d'exemplaires distribués/vendus estimés, j'ai pris le nombre de ceux affichés sur les pages KS des jeux concernés, mais à prendre avec des pincettes, car il y a toujours des annulations de contributions après la fin de ces campagnes, tout en sachant qu'il y a également eu des extensions de durée de réservations sur les sites des développeurs. Donc les chiffres ne reflètent carrément pas la réalité, mais bon ils restent un indice. D'ailleurs, je n'inclus pas Wasteland 2 pour ma part, car j'ai eu une CE qui est différente de celle trouvée dans le commerce, et également différente de celle de KS, car j'avais "donné" sur le Late Backer Store d'InXile 9 mois après la fin de la campagne KS, et dont je n'ai aucune donnée sur le nombre de ces CE particulières.

Je rajoute une catégorie (le plus rare) car ce qui est rare n'est pas forcément le plus cher...

Le + rare : King of Dragon Pass (PC Windows/MacOS, US) (8000 d'après Wikipedia) [si on compte KS & co, Satellite Reign (env. 2200), Pillars of Eternity CE signée (env. 2300) ou bien Torment: Tides of Numenera CE signée (env. 600) mais pas encore reçue]

Vaut le + cher : Dragon Force (Sat EU), Shining Force CD (MCD US) ou The Witcher 2 Collector (PC) [si zappe les reventes de CE KS sur ebay]

Le + ancien : Ce doit être une des compilations de jeux Amstrad

Depuis le + longtemps : une compilation Amstrad (la même que plus haut en fait)

Terminé le + de fois : Fallout ou Dragon Force (> 10 fois)

Nationalité la + exotique : très peu d'originalité, en dehors des versions EU, US et JP... Paradoxalement, ce serait la version allemande de Realms of Arkania: Blade of Destiny (je parle de la version de 92)

Payé le + cher :  The Witcher 2 CE et Total War: Shogun 2 CE [si on compte KS & co : Pillars of Eternity CE signée (reçue) ou Torment: Tides of Numenera CE signée (pas encore reçue)]

Jamais pu jouer : Dune version Amiga (bah oui pas d'Amiga...) ou mes jeux PS2 JP

Perdu et dont je m'en mords les doigts : prêté un mini coffret Baldur's Gate collection jamais rendu (me suis rattrapé en me prenant les grosses boîtes d'origine), mais celui que je regrette le plus c'est un prêt de Dune II: Battle for Arrakis (MD) rendu sans son livret

Vendu et dont je m'en mords les doigts : Aucun

Machine avec le + de jeux imports : Saturn (mais je pense qu'à terme, ça va être le PC)

Machine avec le + de jeux en loose : quasiment pas de jeux en loose, mais le peu que j'en ai c'est sur MD

Machine la - jouée : PS2 (à part quelques fois chez des potes au début des années 2000 à faire du Capcom vs SNK et du Budokai... c'est le néant car pour faire fonctionner ma PS2 japonaise il me faudrait un adaptateur à plus forte puissance - celui que j'ai pour mes Saturn est insuffisant - et j'ai toujours la flemme ^^)

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#156 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 636 messages

Posté 12/02/2017 - 11:40

Si tu vois pas le rapport alors je peux rien pour toi... Tu te permets de juger un collectionneur de "pathétique" alors que tu as toi-même une collection (de 180 RPGs quand même) et je suppose que tu collectionnes aussi d'autres choses en rapport avec les RPG ou les mangas etc..
Quand j'ai lu ton post je me suis dis que c'était un peu l'hôpital que se foutait de la charité. Enfin bon, pas besoin d'épiloguer la dessus c'est pas très important.

C'est la forme qui fait tiquer, l'association du type se """coupant du monde""" (l'agencement des salles) + l'empilage façon voitures dans une casse, pas le fond car il fait ce qu'il veut de son temps et son argent. Ça semblait pourtant clair dans les échanges... et en quoi le fait qu'il collectionne aussi l'empêche de donner un avis ? Il aurait du dire Amen car il partage le même loisir / la même passion ?

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#157 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 12/02/2017 - 12:28

Je ne comptais pas répondre à D_Rib. Bao l'a fait, donc je vais plusuner son post, puisqu'il met exactement les mots sur ce que je pense.

J'ajoute simplement une précision : je ne collectionne pas. Je garde simplement les jeux que je fini depuis que j'ai les finances nécessaires pour ne pas être obligé de revendre (époque 32bits), mais je n'achète quasiment aucun jeu pour le côté collection. Tous mes achats sont destinés à être joués, même si parfois le temps m'en empêche. Mais je dois avoir tout au plus une vingtaine de jeux, tout style confondu, auxquels je n'ai pas joué. C'est la même chose pour les CD et les DVD. Et si j'avais été collectionneur mon discours aurait été le même, précisément pour les raisons évoquées par Bao.

#158 kenjitenma

kenjitenma

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 986 messages

Posté 12/02/2017 - 12:51

J'ai pas fais le compte exacte mais je dois être entre 680 et 720 jeux presque tous en boite et en très bonne état.

Vaut le + cher : Peu être FF VI version Pal sur GBA ou un jeu NGPC (vu comment les prix on flambé ces dernier temps

Le + ancien : Vu que j'ai vendu mon Atari 2600 Je dirais Super Mario Bros Sur NES

Depuis le + longtemps : Je sais plus (mais surement un jeu NES ou SNES)

Terminé le + de fois : Zelda: ALTTP (environ 20 fois)

Nationalité la + exotique : Rien de bien exotique à part peu être  des version asia de jeu ngpc

Payé le + cher :  Des collector à 100 euros (Bravely, Tales of)

Jamais pu jouer : Shining Force 3 (mais je l'ai pas, je ne l'ai jamais trouvé à prix correct)

Perdu et dont je m'en mords les doigts : Aucun jamais perdu de jeu

Vendu et dont je m'en mords les doigts : je m'en mord pas vraiment les doigts mais l'année dernière j'ai du vendre ma 360 et ma NGCD et je le regrette un peu. 

Machine avec le + de jeux imports : PS1

Machine avec le + de jeux en loose : Snes (15)

Machine la - jouée :  La Saturn (mais elle a quand même bien tourné)

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#159 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 026 messages

Posté 12/02/2017 - 13:57

Il est clair, que tout comme Bao et Yahiko, je ne vois pas bien le rapport entre critiquer une collectionnite aigue comme celle-ci (qui est bien plus proche du matérialisme débile outrancier comme l'a bien décrit Bao plus tôt) et le fait de jouer beaucoup et/ou avoir déjà quelques centaines de jeux.

Moi qui possède plus de 600 à 700 jeux physiques chez moi, plus d'une vingtaine de consoles, des tablettes et des ordinateurs et plus de 1000 jeux dématérialisés (légaux), je me permets de critiquer ce genre de collection. Je trouve ça pas "pathétique" (le mot est trop fort selon moi), mais vraiment outrancier. Le sens d'une collection à ce stade là ne se résume qu'à "posséder toujours plus". C'est de la surenchère pure et dure où le plaisir du jeu est depuis longtemps oublié. Il a surement dépensé une fortune, ça lui fait plaisir et tant mieux pour lui, je remets pas ça en cause. J'ai aimé aussi juste... posséder quand je collectionais, étant plus jeune. Mais c'était uniquement le début qui était grisant. Quand je me battais avec mes quelques dizaines d'euros par mois pour avoir un jeu précis. Pas quand j'ai commencé à bien gagner ma vie et ai pu acheter - presque - ce que je voulais. J'ai perdu l'envie à ce moment là.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut jouer beaucoup, déjà avoir une vieille collection qui traine pour cause de passion de jeunesse, mais qu'on peut tout autant avoir un oeil critique sur ce genre d'excès.
Tout comme on peut en être admiratif, tout n'est question que de point de vue. :)

#160 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 12/02/2017 - 14:16

Ce n'est pas la collection en elle même que j'ai qualifié de pathétique. Mais plus le mode de vie du gars. Alors oui on va encore me dire qu'il fait ce qu'il veut patati patata. Bien entendu. Et tant mieux pour lui s'il prend plaisir. J'ai aussi commencé ma phrase par "je respecte". Mais respecter ne va pas m'empêcher de donner mon avis et ce que je ressens. Et vous ne m'enleverez pas de l'idée qu'il y a quand même un côté pathologique de devoir jouer à un MMO sur 10 PC et 10 écrans...

Modifié par Yahiko, 12/02/2017 - 14:17.

#161 Selene

Selene

Écureuil Sauvage

• Legendra VIP
  • 1 066 messages

Posté 12/02/2017 - 18:05

Le mode de vie du gars... Bof, à part son utilisation abusive de l'électricité on ne connaît pas grand chose de lui. ^^

Peut-être que pour lui c'est toujours aussi grisant de contempler sa collection et de l'agrandir. Bon je suis d'accord qu'avec l'âge la joie de posséder s’amoindrit de plus en plus (sans parler du dégoût qu'engendrent les rythmes de sortie trop fréquents des consoles et des jeux...) mais si pour lui non et bien tant mieux !

Quitte à avoir une grande maison autant la remplir avec ce qu'on aime le plus de toute manière. Et puis quand tu te lasses t'as toujours la possibilité de revendre ou de donner à des gamins. ^^

Quand vous dîtes 'moi j'achète pour jouer' on dirait que vous en tirez une espèce de fierté qui donne limite envie de distribuer des médailles ... ^_^

#162 D_Rib

D_Rib

Brain Preparator

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 889 messages

Posté 12/02/2017 - 18:14

En fait, c'est vous seul qui avez le droit de décider ce qui est pathologique, pathétique, une passion, un droit, etc.. ? c'est incroyable comme on à l'impression que vous détenez la vérité.

Honnêtement, et je n'attaque absolument personne en disant ça, vraiment. En parcourant le forum parfois, souvent même, je me dis qu'une grosse partie des personnes ici ont aussi un problème pathologique (comme le dit Yahiko) quand par exemple des jeux comme FF15 sortent et qu'une semaine après des mecs l'ont plié avec 100h de jeu au compteur et en même temps ils ont finis un jeu mobile et en même temps ils ont finis un jeu non RPG (quand je dis en même temps on se comprend, je veux dire avec très peu d'intervalle) je me dis dans ma tête "Mais merde, ils font quoi de leur vie ? Ils vont au boulot et quand ils ont finit ils jouent ? mais socialement ça se passe comment ?" sauf qu'une fois que je me suis dit ça, voilà ce qui passe dans ma tête "Mais t'es con, là t'es en train de juger, arrête." 

Ce mec là, il vous parait peut être fou, mais vous aussi, pour d'autres personnes vous êtes des mecs bizarre, des gros geeks. Alors ça va peut être vous blesser de lire ces mots (ou pas), mais c'est pour autant une réalité.

Vous pouvez vous voiler la face et trouver des excuses et des justifications et me faire des posts ultra détaillés avec vos phrases savamment travaillées issues de vos nombreuses heures passées sur les forums à alimenter des débats virtuels, mais au fond le soir, quand vous êtes seuls avec vous même, dans la réalité, vous vous dites quoi ? 

Je veux vraiment pas passer pour le moralisateur, et je ne veux juger personne, mais je trouve que vous ne faîtes pas preuve d'auto critique. C'est ça que je voulais dire quand je parlais à Yahiko. 

Bon maintenant je vais espérer ne pas recevoir trop de tomates, j'ai juste essayé d'être honnête avec vous les gars  :lol: .

sign_4.jpg

sign_348.jpg

sign_61.jpg

#163 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 636 messages

Posté 12/02/2017 - 18:33

En fait, c'est vous seul qui avez le droit de décider ce qui est pathologique, pathétique, une passion, un droit, etc.. ? c'est incroyable comme on à l'impression que vous détenez la vérité.

Communément on appelle ça un avis. Et communément un avis n'a pas vocation à être universel ou omnipotent, car par définition un avis c'est juste l'expression de la pensée d'une personne sur un sujet. Et ta phrase là, c'est pas un peu une antithèse à elle seule :x ? Mais bon encore une fois je vois que lis ce que tu veux bien lire, juste pour le plaisir - ou le réflexe d'étaler un énième discours victimaire et moralisateur et sans faire preuve de l'auto-critique sur laquelle tu blâmes les autres. Donc moi j'arrête cette conversion, du moins avec toi car tu es fatiguant à lire (en toute honnêteté bien sûr :lol: ).

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#164 Faizon

Posté 12/02/2017 - 18:36

Te rends-tu compte qu'avec cette phrase, tu te poses aussi dans le rôle de celui qui détient la vérité, en estimant qu'eux seuls n'ont pas le droit de décider ce qui est pathologique, etc. ?

(Et, quant à la suite de ton propos, c'est encore plus marqué : tu juges des individus que tu ne connais que par l'unique prisme, plus qu'incomplet, de ce forum, pour une grande majorité d'entre eux - le reste étant le ou les membres du forum que tu peux côtoyer au quotidien ou de temps à autre.)

Hors de la petite plaisanterie rhétorique, jouer sur 10 comptes en simultané sur un même jeu, oui, c'est, au niveau du sens du terme, globalement pathologique.

Et je n'ai pas particulièrement l'impression que les joueurs d'ici qui ont un travail, et bouclent FF XV en 100 heures en une semaine (en estimant que tu grossis les faits, il n'y a pas assez d'heures dans une semaine pour le faire si on a un boulot, je pense :p) soient la norme de lieux.

Et même, est-ce que tu connais ces joueurs de la même manière que la personne qui a provoqué toute cette discussion est, elle, connue (c'est-à-dire via un article apparemment un minimum documenté, globalement de première main, qui indique des faits sur le long terme) ? Qu'est-ce qui te dit que ces joueurs qui ont passé leur semaine sur FF XV n'ont pas fait ça pour le plaisir de l'intensité du moment, et que, les 51 semaines restantes de l'année, ils ont une vie sociale autrement plus intéressante, et sont loin d'être des mecs "bizarres" (j'entends par là hors d'une forme de norme, ou, pour éviter tout débat sur le concept de norme, de moyenne, disons) aux yeux d'autrui, ou, quoi qu'il en soit, largement moins qu'une personne qui consacre grosso modo l'intégralité de son temps à une unique activité d'une façon qui confine à la maniaquerie ?

Sans compter qu'il pourrait être bien, dans ton rôle, même si tu t'en défends, un peu moralisateur, de pousser la réflexion un cran plus loin : qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les individus que tu invites à l'autocritique n'en ont pas déjà réalisé une, n'en mènent pas une au quotidien dans des domaines bien plus vastes que cette conversation, et que, assez logiquement, ils n'ont pas à exposer cela en argument d'autorité pour justifier le moindre de leur propos ? Tente de montrer l'exemple, peut-être, en partant avec des a priori positifs sur les profils de tes interlocuteurs, pour les inciter à continuer à évoluer dans un sens qui te semblerait plus juste/équitable/etc. ?

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#165 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 12/02/2017 - 18:37

La discussion est surréaliste. J'aurais mieux fait de ne pas répondre comme je voulais le faire.

Je ne tire aucune fierté de n'acheter que pour jouer. Je le précise puisque c'est le sujet de ce topic et qu'on pense que je suis collectionneur. C'était juste histoire de reclarifier les choses me concernant. Faut arrêter de lire ce qu'on a envie de lire ou d'interpréter des choses qui ne le méritent pas.

Discussion close.

Modifié par Yahiko, 12/02/2017 - 18:39.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)