Aller au contenu

Photo
- - - - -

Kicéka La Plus Grosse ? ... Collection De Jeux Vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
179 réponses à ce sujet

#1 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 05/09/2013 - 21:52

(Si un sujet similaire existe déjà, mea culpa :sensei: je sais qu'il y a déjà un topic "Que collectionnez-vous ?", mais ce dernier évoquait des collections bien plus larges)

Tout est dans le titre ! Les Legendriens jouent beaucoup aux RPG, évidemment, mais la plupart d'entre nous affectionnent aussi d'autres types de jeux. Et les collectionnent, éventuellement ! Ce qui est mon cas.

Kicéka la plus grosse collection, donc, de jeux vidéo ? Ce topic permettra à chacun de présenter la dite collection. Combien en avez-vous, que collectionnez-vous en particulier, etc...

Je commence donc, puisque je viens d'acquérir mon 700ème jeu ! 703 pour être précis. Environ 130 sur PS2, 110 sur Saturn, 110 sur PS1, 60 sur Mega Drive, 50 sur Xbox 360, etc... Sur ces 700 jeux, une très grosse majorité sont complets, ou au moins en boîte, et une très petite quantité sont dématérialisés (quelques jeux téléchargés sur le XBLA et quelques jeux Linux). Si j'enlève ces derniers (loose + démat), je dois atteindre les 600-650 environ..

Celui qui vaut le plus cher : Skies of Arcadia Legends sur Game Cube.

Le plus ancien : Video Chess sur Atari VCS (1978, le seul que je possède qui soit plus vieux que moi !).

Celui que je possède depuis le plus longtemps : Altered Beast, que j'ai acheté en... 1993 environ ? Je n'ai plus que la cartouche, mais c'est une première main.

Ceux que j'ai terminé le plus de fois : Shining Force II et Sonic 2 sur Mega Drive (j'ai du les terminer environ 10 fois chacun).

Celui qui a la nationalité la plus exotique : Pokémon version Or sur GBC, version Brésilienne.

Celui que j'ai payé le plus cher : Super Street Fighter II sur Mega Drive import asiatique, payé 599F (environ 100€).

Celui auquel je n'ai jamais pu jouer : Gaia no Monshou sur PC Engine, je n'ai pas la console...

Celui que j'ai perdu et dont je m'en mords les doigts : Dark Chronicles sur PS2.

Celui que j'ai vendu et dont je m'en mords les doigts : Shining Force II sur Mega Drive (j'ai racheté la version jap, pas chère).

La console sur laquelle j'ai le plus de jeux imports : Saturn.

La console sur laquelle j'ai le plus de jeux en loose : Super Nintendo (boîtes en carton que les gens jettent power...)

La console à laquelle j'ai le moins joué : la Nintendo 64.

Et la vôtre, elle est plus grosse que la mienne ou pas ?

logo2012.png
---

dandyboh.png

#2 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 05/09/2013 - 22:09

Vu que je possède virtuellement tous les jeux gratuits sur Android et iOS, ma collection te fracasse les bourses avec un sac en toile de jute rempli d'oursins.

Et ça déchire l'univers !
Image IPB

Image IPB

#3 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 05/09/2013 - 22:28

OWNED !!! :XD:

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#4 Zeckfried

Zeckfried

218

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 762 messages

Posté 05/09/2013 - 22:44

T'oublies l'émulation.

sign_2627.gif

sign_565.jpg
sign_648.jpg

sign_718.jpg

#5 Larva

Larva

Trusted

• Legendra VIP
  • 968 messages

Posté 05/09/2013 - 22:50

Je dois avoir à peu près le double de jeux Dandyboh, (environ 1300 et des poussières), tous complets en boites et en super état.

Et une soixantaine de consoles dans le même état.

Celui qui vaut le plus cher : Blazing Star sur Neo AES

Le plus ancien : Wizardry  (1981)

Celui que je possède depuis le plus longtemps : Alone in the dark PC (1992)

Ceux que j'ai terminé le plus de fois : Samurai Spirits 1, 2, 3 4.

Celui qui a la nationalité la plus exotique : Les war of Genesis PC et astonisha story (Corée)

Celui que j'ai payé le plus cher : Kestui en full kit et Ibara black label en full kit (1000 euros chacun) mais là j'attends un Akai katana full kit à 1250 euros.

Celui auquel je n'ai jamais pu jouer : Aucun :)

Celui que j'ai perdu et dont je m'en mords les doigts : Aucun

Celui que j'ai vendu et dont je m'en mords les doigts : Aucun

La console sur laquelle j'ai le plus de jeux imports : Super Famicom

La console sur laquelle j'ai le plus de jeux en loose : Aucune

La console à laquelle j'ai le moins joué : la 3DO

sign_527.jpgsign_348.jpg

sign_61.jpg

#6 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 05/09/2013 - 23:00

Larva, tu peux ouvrir ton musée la y'a pas à dire :D

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#7 Larva

Larva

Trusted

• Legendra VIP
  • 968 messages

Posté 05/09/2013 - 23:06

Oh non, j'en suis encore loin malheureusement...

sign_527.jpgsign_348.jpg

sign_61.jpg

#8 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 05/09/2013 - 23:21

Joli !

J'ai pas fait ce topic pour me la péter, hein, le titre est à prendre au second degré. Juste parce que je sais qu'il y a quelques collectionneurs ici et que j'étais curieux de savoir ce que chacun possède.

D'autant plus que l'importance de ma collection est toute relative : quand je l'ai commencée, j'achetais n'importe quelle bouse qui traînait en vide-grenier ou à 0,90€ sur eBay. J'ai vite arrêté d'accumuler ce genre de daubes, du coup j'achète moins de jeux, mais je les sélectionne plus.

logo2012.png
---

dandyboh.png

#9 Larva

Larva

Trusted

• Legendra VIP
  • 968 messages

Posté 05/09/2013 - 23:34

Je n'ai jamais pensé que tu te la pétais,  c'est cool d'avoir des collectionneurs passionnés sur le forum.

D'autant plus que l'importance de ma collection est toute relative : quand je l'ai commencée, j'achetais n'importe quelle bouse qui traînait en vide-grenier ou à 0,90€ sur eBay. J'ai vite arrêté d'accumuler ce genre de daubes, du coup j'achète moins de jeux, mais je les sélectionne plus.

Et tu fais bien ;)

sign_527.jpgsign_348.jpg

sign_61.jpg

#10 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 05/09/2013 - 23:51

Je suis très loin par rapport à vous. Je dois avoir une bonne centaine voire 200 tout au plus. Le hic, ma copine se plaint que ça prend énormément de place...

Celui qui vaut le plus cher : Je ne sais pas, rien de bien rare. A la limite par instinct je dirai Zelda Ocarina of Time complet ou Zelda 1 sur Nes
Le plus ancien : Zelda sur Nes
Celui que je possède depuis le plus longtemps : Tetris l'année de la sortie en Europe.
Ceux que j'ai terminé le plus de fois : Pokemon bleu et rouge. Finis une bonne trentaine de fois.
Celui qui a la nationalité la plus exotique : This is football version portugaise
Celui que j'ai payé le plus cher : Un jeu neuf normal collector dans les 80
Celui auquel je n'ai jamais pu jouer : beaucoup.. Enfin pour certain un vingtaine c'est rien :p
Celui que j'ai perdu et dont je m'en mords les doigts : Pokemon émeraude
Celui que j'ai vendu et dont je m'en mords les doigts : Baiten Kaitos
La console sur laquelle j'ai le plus de jeux imports : Super Nintendo
La console sur laquelle j'ai le plus de jeux en loose : Super Nintendo
La console à laquelle j'ai le moins joué : Gameboy advance

#11 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 05/09/2013 - 23:54

En fait, je me contente d'acheter surtout :

* des RPG, et surtout des T-RPG

* des puzzle-game (Bust-a-Move et Puyo Puyo surtout)

* des shoot 'em up, mais vu que je suis mauvais dans ces jeux, que je n'y passe que 30 minutes par-ci par-là et que certains ont des côtes ahurissantes, je me contente de ceux qui se trouvent pour pas trop cher (sur PS2, il y en a à foison qui se trouvent pour moins de 5€).

* des jeux de plate-formes Mega Drive ou PS1, principalement Disney

* des dating-sim sur Saturn, en japonais et auxquels je ne pourrai jamais jouer

* des jeux Alice in Wonderland

* des jeux WTF : Britney's Dance Beat, Spice World, Star Academy, Barbie Aventure Equestre, des jeux Pico ou des trucs injouables sur CDi

* des jeux d'aventure graphique sur PC

* des jeux de stratégie au tour par tour

Mon kif, ce serait de choper un CPC 6128+ avec toutes les perles que j'avais quand j'étais gamin.

logo2012.png
---

dandyboh.png

#12 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 06/09/2013 - 10:26

Environ 500 jeux en boîtes en parfait état (sauf 2 Fifa....)

(plus un paquet d'émulations des consoles 90's)

Larva, ta collec' est démentielle !  :sensei:

sign_1536.gif

#13 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 272 messages

Posté 06/09/2013 - 13:44

Je réponds ce soir histoire d'évaluer le nombre mais y a déjà les photos dans le topic collection pour l'oldies.

Mais question à Larva, au niveau de ton budget tu consacres combien par mois en moyenne?
C'est une question sans jugement mais je remarque que je suis à un point où si je veux collectionner les jeux d'arcade ou neo geo je dois prévoir un budget consequent que je peux pas me permettre.

J'ai l'impression que la collection software est assez abordable là où des qu'on a beaucoup de hardware au niveau des cartouches la collection oblige des budgets conséquents.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#14 david06

david06

Soulmate

• Fidèles
  • 2 972 messages

Posté 06/09/2013 - 13:45

Je répond vite fais
Je suis actuellement a 700-730 jeux tout support confondu
Je suis concentré sur les RPG, shoot, beat them all et les éditions collector (+de 100, ça prend de la place)
Sinon les pièces que je préfère sont mes shenmues dédicacés , mon FF6 et 7 dédicaces by amano-san
Puis mes press kit God of war( les 5), mes versions coréennes (okami, rogue galaxy, odin sphère, magna carta, FF7 PC), mes persona 3 et 4 konami's style....
Mais le mieux ce serai des photos, mais tout est caché ...
Mais vous, faites péter les photos!!!
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#15 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 144 messages

Posté 06/09/2013 - 14:04

J'ai environ 250 jeux (tout support et toute formes confondues, je compte la démat'. :ph34r: ). Je tiens ma liste sur GK en fait, mais il y a pas tout.

http://www.gamekult....ue-I800584.html

sign_478.jpg
sign_444.jpg
sign_601.jpg

sign_146.gif

Benjialarue.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)