Aller au contenu

Photo
- - - - -

Shin Megami Tensei: Devil Survivor

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#16 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 31/07/2013 - 00:40

Déjà merci de prendre mon propos en entier et ensuite de relativiser.

Si le système ne te permet pas de leveler, c'est effectivement qu'il est possible de le terminer sans (le contraire serait illogique, le jeu serais infinissable) ce qui est donc valable pour les FE et Vandal Hearts.
Mais Shining Force? T'es sûr ? Va te payer le Kraken dans SF2 sans leveler pour voir...
Et comme je l'ai écrit au départ (merci la coupe sauvage) : c'est censé rester possible mais sûrement très compliqué.
Et pour Devil Survivor, je doute que ce soit possible, les boss sont très violents.

Pour finir, je dirais que les premiers T-RPG sont loins de représenter la norme actuellement (apparemment Résonance of Faite passe pas sans leveling par exemple) et le jeu dont on parle ici est assez moderne d'ailleurs...
Image IPB

Image IPB

#17 Daser

Daser

Daser du matin

• Fidèles
  • 1 184 messages

Posté 31/07/2013 - 01:14

Et pour Devil Survivor, je doute que ce soit possible, les boss sont très violents.

Bah y a un des badge qui donne des point pour le NG+ d'on le but d'obtention est justement de finir le jeu sans faire de "FreeBattle", par contre je déconseille de faire ça hors un NG+, car faire le jeu sans leveler a la première parti ça sera sans moi perso. :')

Daser-.png

sign_671.jpg

sign_735.jpg

sign_731.jpg

#18 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 31/07/2013 - 01:29

Mais Shining Force? T'es sûr ? Va te payer le Kraken dans SF2 sans leveler pour voir.

Shining Force II est mon premier RPG, et quand j'avais 10-12 ans, j'ignorais la signification de "leveler". Pour le kraken, c'est pas évident - c'est la bataille la moins évidente avec celle des fleurs -, mais il suffit de l'attirer vers le bateau en haut à droite avec un oiseau, puis l'attaquer avec les deux oiseaux (Luke fait 1, mais c'est mieux que rien) et à distance avec les mages et les archers + au corps à corps avec le personnage le plus costaud, garder les soigneurs à proximité mais pas trop - pour qu'ils ne se fassent pas attaquer, et surtout, surtout, soigner Peter, parce que c'est lui qui en fait la moitié. Et oublier les bras et tentacules, ou les occuper avec du menu fretin.

Enfin bref, j'ai toujours fait comme ça, jusqu'au jour où j'ai compris qu'avec le sort Egress, on pouvait leveller, c'est à dire, après avoir déjà terminé le jeu 5 ou 6 fois.

Sinon : copaing Althar, je voulais pas paraître agressif dans ma remarque hein :) un Megaten sans leveller, effectivement ça me paraît compliqué, mais un T-RPG sans leveller, oui, il y a plein d'exemples.

car faire le jeu sans leveler a la première parti ça sera sans moi perso. :')

Déjà que même en faisant du leveling c'est abusément dur à certains moments...

logo2012.png
---

dandyboh.png

#19 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 31/07/2013 - 06:48

Je ne vois pas à quel moment j'ai dit qu'il était impossible de finir un T-RPG sans leveler.
Mais OK, copaing si tu veux :)

Et sinon, je suis désolé, mais un ng+ veut dire que t'as déjà fini le jeu et acquis quelques bonus, si ça c'est pas du leveling :XD:
Image IPB

Image IPB

#20 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 266 messages

Posté 31/07/2013 - 10:20

J'arrive dans la fin du 2éme jour, ce jeu est vraiment un excellent SMT ! Mais sérieux si le compendium pouvait se bouger les fesses d'apparaitre ça m'arrangerai grandement ! :(

Modifié par Yurii, 31/07/2013 - 10:20.

sign_478.jpg

#21 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 5 025 messages

Posté 31/07/2013 - 10:45

Te plains pas vieux sur DS c’était l'horreur sans le compendium c'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que je l'ai racheté sur 3DS :decayed:

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#22 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 266 messages

Posté 31/07/2013 - 10:50

Je vois trés mal ce jeu sans compendium sérieusement o_O ça devait être certainement la plus grosse erreur de la version DS car je trouve cela limite indispensable. Je sais pas c'est comme faire un autre SMT sans ça c'est juste pas possible ( Nocturne, Persona etc...) la galére que ça aurait été !

sign_478.jpg

#23 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 5 025 messages

Posté 31/07/2013 - 10:55

Finalement ce n’était pas aussi galère que je l'imaginais je pense même avoir bien assurer vu que j'ai eu la fin que je voulais mais c'est très très frustrant oui :lol:

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#24 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 393 messages

Posté 31/07/2013 - 11:15

Ça ne m'a pas dérangé qu'il n'y ait pas de compendium. ^^'

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#25 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 853 messages

Posté 31/07/2013 - 11:39

Pas eu besoin non plus, et j'ai fini le bordel à 100% :)

Heureusement qu'il y a la fonction de recherche !

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#26 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 31/07/2013 - 12:11

C'est juste une petite "frustration" vu qu'on est habitué à voir un compendium sur pas mal de jeux de la licences. Mais ça empêche pas de finir le jeu pour autant, le jeu distribuant régulièrement et de manière équilibrée de nouveaux démons via les enchères.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#27 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 31/07/2013 - 12:25

Je sais pas ce qu'est le compendium dont vous parlez et donc il ne me manque pas :p

J'aime pas les jeux aux multiples fins ! A moins qu'il y ait un NG+ sur la version DS ??

#28 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 31/07/2013 - 13:05

J'aime pas les jeux aux multiples fins !

Et ça se dit fan de Deus Ex. :hinhin:

sign_3653.gif

#29 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 31/07/2013 - 13:10

Dans Deus Ex il suffisait de faire une bête sauvegarde et ça se voyait à 10km à quel moment il fallait le faire :p

Mais genre SO2 avec ses 160 000 fins que je verrai jamais... :(

#30 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 853 messages

Posté 31/07/2013 - 13:26

Y'a bien un NG+ sur la version DS (qui du coup se finit en même pas 10h).

Sinon tu peux faire une save à la fin du 6eme jour (le 7eme est celui où se sépare les routes), mais le truc c'est que la plupart des fins demandent d'avoir réussi/vu des événements particuliers, donc il y a très peu de chances que tu ais débloqué toutes les fins durant ton premier run.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)