Aller au contenu

Photo
- - - - -

Allô Japon !

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#16 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 273 messages

Posté 25/08/2013 - 13:32

Un conseil quand même, le Japon c'est mieux sans passer par un tour opérateur (et quelque soit le pays toute façon en général sauf cas très particulier).
Le Japon est super bien foutu en terme de transports et même en utilisant que l'anglais il est assez facile de prendre le bon train pour se rendre à l'endroit où on veut.

Les tours opérateurs ne te feront pas voir le Japon mais le Japon avec ses clichés de l'Occident.

Surtout que pour un premier voyage le programme peut être assez simple à définir : Tokyo/Nikko/Kamakura/Kyoto/Arashiyama/Nara/Osaka me semble pas mal en partant sur une base de 3 semaines.

Les guides de voyages sur le Japon sont assez bien faits pour te donner la liste des lieux à voir et ensuite le mieux est de te balader dans les villes (par exemple Kyoto ou Nara sont super agréables à faire à vélo).

Bon après, j'ai l'habitude de voyager et peut être que c'est votre premier voyage à l'étranger et vous voulez pas le rater mais honnêtement un tour opérateur, c'est moyen, je trouve.

EDIT: Pour les saisons, attention à éviter les mois de typhon/saison de pluie suivant les endroits

Modifié par Shinji, 25/08/2013 - 13:36.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#17 Pampino

Pampino

Ally

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 25/08/2013 - 14:08

Le probléme c'est qu'on partirait pour une durée de 1 ou 2 semaines grand maximum ( au de-là ce n'est pas possible, on travaille aprés tout ! :) ) sinon j'ai ouï dire sur pas mal de forum dédié au Japon etc que l'anglais n'était pas si répandus que ça au Japon et qu'à moins d'avoir une notion du Japonais poussé, sortir des circuits révélent quasiment de l'impossible ( notemment sur la barriére écrite ) donc en gros on a pas le choix ? Doit bien exister des circuits spécifiques et tombant pas dans l'extréme clichéïstique ( oui j'aime inventer des mots :D ).

En ce qui me concerne oui c'est mon premier voyage à l'étranger, mon compagnon, non, mais le Japon ça reste particulier : un autre mode de vie, de mentalité etc c'est pas comme préparé un voyage en Angleterre ou aux USA ... donc faut voir ce qu'on peux éventuellement faire sur une base de 1 semaine mais y a tellement de choses à voir, je sais qu'on ne pourra pas voir tout ce que je désire mais une partie ce serait pas mal.

AKt84X7.gif?1

#18 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 273 messages

Posté 25/08/2013 - 14:40

1 semaine me paraît super frustrant à mort.

Oui les japonais ne parlent pas vraiment anglais mais si tu te débrouilles comme tu dis ça suffit amplement pour les transports.

Pour les visites, les plus gros temples ont toujours le prospectus en anglais

Pour la prepatation je trouve au contraire que c'est comme les usa ou autre tu peux reserver les hotels sans probleme tu peux voir les horaires de train en ligne et verifier les horaires d'ouvertures des temples ou musés.

Le Japon est quand méme super bien balisé d'un niveau touristique pour les villes principales

Pour le boulot, je peux comprendre mais vraiment 2 semaines me semble le minimum !!!

Modifié par Shinji, 25/08/2013 - 14:51.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#19 Pampino

Pampino

Ally

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 25/08/2013 - 16:24

Oui c'est bien ce que je pensais, 2 semaines ne seraient pas de trop ... bon merci pour tes conseils en tout cas ! J'y réfléchis et me renseigne avec mon conjoint, chercher ce qui nous correspondrait le mieux ! :)

AKt84X7.gif?1

#20 Faizon

Posté 25/08/2013 - 16:38

Un ami s'est rendu deux fois au Japon (une fois pour le côté Tôkyô, une fois un circuit personnel plus vaste), en solo ; il a de très vagues notions de japonais, et est bilingue en anglais, et il n'a à ma connaissance eu aucun problème là-bas. Je rejoindrais du coup Shinji sur le côté d'y aller "à l'aventure" (d'autant qu'on peut se réserver hôtels, transports, etc., à l'avance plutôt facilement).

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#21 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 886 messages

Posté 26/08/2013 - 09:08

J'ai passé les 24 dernières heures dans des transports pour me rendre à Tokyo. Je peux te confirmer ce qu'on te dit plus haut : j'ai voyagé dans plusieurs pays et continents, et pourtant j'ai été super impressionné de l'organisation Japonaise. A Tokyo en tout cas, tout est magnifiquement indiqué aussi bien en japonais qu'en anglais. J'ai pu me débrouiller sans encombre et sans ayant spécialement préparé le voyage (j'avais juste regardé quel type de transport je devais prendre pour me rendre de Narita à Shinjuku). Et même si l'anglais n'est effectivement pas une langue couramment parlée (tout comme en France et en Belgique d'ailleurs), si tu te perds tu finis toujours par trouver quelqu'un le pouvant. Mon truc c'est de repérer les mieux sapés ; plus de chance de tomber sur quelqu'un qui parle anglais.  :ph34r:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#22 Saga

Saga

Afrika ambiance de la brousse

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 26/08/2013 - 11:03

Ah oui Herbrand tu es où exactement ? J'ai encore quelques semaines de liberté avant de commencer à bosser sur Tokyo si ça te dit !

sign_1383.gifxivpads.png

#23 Jonathan Ingram

Jonathan Ingram

Trusted

• Fidèles
  • 1 001 messages

Posté 26/08/2013 - 12:29

Vous me donnez tellement envie ... Je me fixe le Japon pour l'année 2014, obliiigé !

#24 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 679 messages

Posté 17/05/2016 - 17:00

Yo petit up !

Pour ceux qui vivent au Japon, vous avez des conseils à me donner pour la période à laquelle partir ?

J'ai aucun soucis avec la chaleur et l'humidité mais j'ai pas vraiment envie de partir en plein typhons/tempêtes/grosse drache..

J'étais chaud pour partir en Septembre mais je vois quelques sites qui le déconseillent.. :ph34r:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#25 Selene

Selene

Écureuil Sauvage

• Legendra VIP
  • 1 066 messages

Posté 17/05/2016 - 17:07

Je suis déjà partie en septembre et c'était top niveau climat. Je te conseille septembre/octobre perso.

#26 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 18/05/2016 - 00:59

Yo petit up !
Pour ceux qui vivent au Japon, vous avez des conseils à me donner pour la période à laquelle partir ?
J'ai aucun soucis avec la chaleur et l'humidité mais j'ai pas vraiment envie de partir en plein typhons/tempêtes/grosse drache..

J'étais chaud pour partir en Septembre mais je vois quelques sites qui le déconseillent.. :ph34r:

La période des typhons est normalement vers fin juin/debut juillet. C'est pas impossible qu'il y en ai encore début septembre, mais ça ne devrait pas être des gros typhons.
Si tu crains pas la chaleur et l'humidité, en septembre tu pourras profiter de l'été indien. En octobre le climat est un peu plus frais mais la nuit tombe assez tot. Sur la fin du mois en fonction de ou tu te trouves tu pourras aussi voir les feuillages d'automne.

#27 Kronos59

Kronos59

Soulmate

• Fidèles
  • 5 085 messages

Posté 18/05/2016 - 07:11

J'y suis allé en octobre dernier, et c'était génial! Il faisait encore hyper bon, genre quasi 30 degrés tous les jours! Par contre la nuit tombe très tôt, mais c'est aussi l'occase de voir de jolis décors "de nuit". 

Modifié par Kronos59, 18/05/2016 - 07:12.

sign_2393.gif

#28 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 18/05/2016 - 08:19

D'ailleurs quelle que soit la saison, je te recommande de prendre un JR Pass, comme ca tu as vraiment la possibilite d'aller partout dans le Japon, voire meme tres loin. Du coup tu peux te delacer en fonction de ce que tu veux faire, mais aussi du temps et des evenements locaux saisonniers.

#29 Kronos59

Kronos59

Soulmate

• Fidèles
  • 5 085 messages

Posté 18/05/2016 - 10:01

JR Pass + Ninja Wifi = voyage tranquille  :magus:

sign_2393.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)