Aller au contenu

Photo
- - - - -

Top Et Ff

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#91 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 836 messages

Posté 06/06/2013 - 19:54

Je viens de tout lire.
C'est quand même incroyable. Medion au moins a pris la peine de faire des démonstrations pour son raisonnement, qui tient plus que la route, et certains continuent à nier les faits avec des paroles sans raisonnement qui tient la route.

Enfin bref...

J'aurais bien fait des statistiques, mais je n'ai pas accès à la BD.

Pour le raisonnement qui tient pas la route (je préfère résumer car c'est disparate), je ne vois pas en quoi l'hypothèse :

"Si les membres ayant peu de RPG finis en connaissaient plus, les titres de Squaresoft (MeDioN s'est focalisé sur FF, mais c'est de Squaresoft qu'il s'agit initialement) seraient moins hauts dans le classement."

a plus de vraisemblance que l'hypothèse :

"Si les membres ayant peu de RPG finis avaient fini Shining Force 3, le pourcentage de finisseurs l'ayant mis dans leur top serait bien moindre." (tu peux remplacer Shining Force 3 par n'importe quel RPG méconnu)

Et c'est là toute la motivation de mon objection. Contrairement à MeDioN, je ne prétends pas dur comme fer que l'une ou l'autre hypothèse est la véritable, mais je condamne les interprétations statistiques réalisées sans recul.

"Bref", comme tu dis.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#92 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 209 messages

Posté 06/06/2013 - 20:02

*Court circuit cérébral* !

UN DEBAAAT :) trop bien avec plein de chiffres à l'appui et une un intérêt réel :)

avec tout ça, c'est sur qu'il y'a moyen de faire des stats de malade dans tous les sens pour avoir une vision intéressante de la communauté RPG Française et... why FF7 is first quoi ? :D 

... Sinon, c'est quoi les stats des gens qui ont FFXIII dans leur top? 

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#93 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 06/06/2013 - 20:11

Sûrement un QI très très faible...
Image IPB

Image IPB

#94 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 06/06/2013 - 20:13

:XD:

Statistiquement très probable !

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#95 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 762 messages

Posté 06/06/2013 - 20:44

Non mais même sans stat les joueurs qui placent FF7 devant Suikoden 2 sont des mauvais. Il y a même pas à argumenter devant l'évidence  :ph34r:

Medion>Du coup, par rapport au classement, ne serait il pas intéressant de faire un poids d'électeur, en gros plus tu as fini de rpg plus ton vote pour le top compte?

Cela refléterait plus ta vision des choses non?

Sinon on fout tous les gens qui ont FF7 dans leur top au bûcher  :magus:

Oui, sombrons dans un élitisme à deux balles, où les goûts et les avis des "experts" ayant fini plus de XX RPG vaudraient plus que ceux des joueurs au profil plus modeste...

Ce top Legendra a simplement pour but (il me semble mais j'ai pu mal comprendre son utilité) d'établir le top des membres, pas de dresser une liste exhaustive et variée des meilleurs RPG, non ? Alors oui ça peut rendre triste certains qu'il y ait beaucoup de FF et de Square et pas assez de Shining et de Megaten, mais bon ça représente les membres (et une grosse partie vu que ces jeux s'imposent), qui visitent, aiment et font vivre le site, et je pense qu'il faut l'accepter et le respecter.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#96 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 924 messages

Posté 06/06/2013 - 21:02

Merci pour ton intervention Soulhouf, cerise on the cake, encore plus utile dans la discussion que les paroles des gros mauvais comme moi qui n'ont pas passé toute leur après midi à faire des statistiques mais qui ont juste voulu avoir une discussion simple et exprimer leur avis merdique et inutile qui ne tient pas la route sur 3 pages.

Bien aggro Magus pour quelqu'un qui, d'habitude, reproche ce genre de comportement ...

D'ailleurs, juste histoire de vous faire chier, toi et Herbrand, je viens de faire comme Soulhouf et j'en suis arrivé à la même conclusion que lui  :ph34r:

pas taper pas taper pas peter pas peter !!!£££££$$$$ 

Sinon j'ai fini un gros BGE ! 

The Twisted Tales of Spike McFang ! Personne connaissait hein hein hein !? Ben c'est nul.

#97 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 06/06/2013 - 21:04

The Twisted Tales of Spike McFang ! Personne connaissait hein hein hein !? Ben c'est nul.

Je connaissais pour l'avoir screené pour le site, et grand respect pour être allé au bout ! :decayed:

Sinon +1 CK9, d'ailleurs l'idée avait déjà été abordée, mais il faut rester souple !

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#98 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 06/06/2013 - 21:14

Merci pour ton intervention Soulhouf, cerise on the cake, encore plus utile dans la discussion que les paroles des gros mauvais comme moi qui n'ont pas passé toute leur après midi à faire des statistiques mais qui ont juste voulu avoir une discussion simple et exprimer leur avis merdique et inutile qui ne tient pas la route sur 3 pages.

Bien aggro Magus pour quelqu'un qui, d'habitude, reproche ce genre de comportement ...
D'ailleurs, juste histoire de vous faire chier, toi et Herbrand, je viens de faire comme Soulhouf et j'en suis arrivé à la même conclusion que lui  :ph34r:

Tu remarqueras qu'au début j'étais parfaitement calme pourtant mais oui je suis aggro là quand on me dit que mon raisonnement est stupide et qu'il ne tient pas la route alors que je pense que moi et Herbrand avons quand même pris le temps d'expliquer notre pensée. Que vous ne soyez pas d'accord soit mais nous dire qu'on a tord parce qu'il y a les chiffres c'est un peu facile. Je maintiens que, outre le fait que je trouve que déjà ça va loin de passer la journée à faire des statistiques juste pour prouver qu'on a raison alors que j'étais simplement là pour discuter et exprimer mon avis, je pense qu'on ne peut pas se baser que sur ces chiffres du fait qu'ils ne seraient peut-être pas les mêmes si tout le monde avait fini exactement les mêmes RPG et qu'on a clairement pas toutes les données en main. Et même avec les chiffres actuels ça n'explique toujours pas tout, comme pourquoi ToS n'est pas devant VP si le critère qui influe sur le Top est le nombre de fois que le jeu a été fini.
Je suis aggro aussi a cause de cette façon de détourner le sujet et de ne répondre qu'a une partie de mes messages pour arranger ses propos, je suis aussi carrément fatigué que ce n'est plus possible de donner notre avis sans qu'on se fasse justement soulé pendant trois pages et taclé sur chaque mot utilisé. 
Même quand j'ai donné mon avis et pris de la distance par rapport à la discussion on est venu me relancer encore et encore. Débats sympas où chacun respecte l'opinion de l'autre oui mais démonstration pour savoir qui sait mieux que qui, c'est juste un peu nul, on est pas obligé de tomber toujours d'accord sur une pensée.

sign_117.gif

#99 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 06/06/2013 - 21:21

Magus, je te trouve un peu gonflé.

Déjà parce que c'est toi qui a commencé à lister les "gros" joueurs ayant des FF dans leur top pour étayer ta position (https://forum.legend...finis/?p=386223), mais aussi parce que toutes les statistiques n'ont été faites que pour répondre à des affirmations erronées de votre part (enfin surtout Herbrand sur le coup).

Après, quand un mec dit que les joueurs de FF ont pas fini moins de RPG en moyenne ou que y aura forcément plus de gens ayant SF3 dans leur top qui auront rempli leur liste de RPG finis que pour FF7, si c'est faux, c'est faux, c'est pas une question d'avis ou de ressenti. A aucun moment on n'a vraiment touché le domaine du subjectif, mais si tu préfères penser qu'on t'explique que tu penses du caca, vas-y, c'est juste dommage de te braquer à ce point. Et franchement l'épisode "fait pencher" qui devient "unique à influer" était quand même un peu trop gros. Tu veux pouvoir balancer n'importe quoi et déformer, mais sans que les autres aient le droit de répondre ? J'te rappelle une nouvelle fois que les premiers à réagir ce fut vous, au propos d'Elincia, alors c'est un peu facile ensuite de venir faire la victime.

Et même avec les chiffres actuels ça n'explique toujours pas tout, comme pourquoi ToS n'est pas devant VP si le critère qui influe sur le Top est le nombre de fois que le jeu a été fini.

:troll:

Oui forcément quand on met de la mauvaise volonté et de la mauvaise foi on comprend toujours pas, c'est sur...

je pense qu'on ne peut pas se baser que sur ces chiffres du fait qu'ils ne seraient probablement pas les mêmes si tout le monde avait fini exactement les mêmes RPG

J'ai quand même pris le temps de faire des stats croisées sur les gens ayant fini les jeux concernés et pas que l'un ou l'autre, au cas où ça t'a échappé.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#100 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 06/06/2013 - 21:24

Ah oui c'est vrai que forcement quand on ne comprend pas c'est de la mauvaise volonté, j'avais oublié ça aussi.

sign_117.gif

#101 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 06/06/2013 - 21:27

Sincèrement ? Si après tous nos posts tu penses toujours qu'on dit que le SEUL et UNIQUE critère qui place un jeu dans le top c'est le nombre de personnes l'ayant fini, oui je pense qu'il y a de la mauvaise volonté de ta part. On s'est expliqué à peu près 5 fois avec Elincia. J'ai même donné des exemples parallèles pour te faire cerner l'idée.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#102 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 836 messages

Posté 06/06/2013 - 22:16

toutes les statistiques n'ont été faites que pour répondre à des affirmations erronées de votre part (enfin surtout Herbrand sur le coup).

Hum, j'ai peut-être perdu le fil mais je crois qu'il y a eu une seule statistique qui contredisait une de mes suppositions (et pas une affirmation) c'est celle relative au nombre de personnes qui remplissent leur liste de RPG finis. Les autres statistiques servaient surtout à appuyer ton hypothèse. Il ne me semble pas avoir fait d'affirmation, mais d'avoir présenté des hypothèses alternatives aux tiennes.

PS: Je réitère ma proposition de découper le topic.

[Edit] Merci.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#103 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 06/06/2013 - 22:26

Done sir

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#104 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 762 messages

Posté 06/06/2013 - 22:36

J'adore FFIX, mais voir 3 FF dans le top 3 du site ça serait quand même un peu triste... Déjà que SE trustent toutes les premières places :(

Vu que ces 3 jeux sont excellents, je trouve pas ça si triste personnellement. Si c'était des mauvais jeux, ou si ce top 3 c'était FFXIII, FXIII-2 et Lightning Returns, ouais, là ça serait triste.

C'était ma contribution utile au sujet  :neko:

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#105 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 06/06/2013 - 22:38

Lightning Returns les écrasera tous.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)