Aller au contenu

Photo
- - - - -

Top Et Ff

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#1 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 06/06/2013 - 08:52

J'adore FFIX, mais voir 3 FF dans le top 3 du site ça serait quand même un peu triste... Déjà que SE trustent toutes les premières places :(

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#2 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 06/06/2013 - 08:57

Déjà que SE trustent toutes les premières places :(

C'est plutôt Squaresoft en fait, grosse différence pour moi, si c'était SE je serai effectivement triste.

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#3 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 06/06/2013 - 09:00

Même si c'est Square de l'époque.
J'adore le studio mais le voir monopoliser le top est triste... Encore plus si c'est une seule série qui monopolise le podium.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#4 Wave

Wave

RPGiste convaincu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 06/06/2013 - 09:06

Ça fait carrément que du Squaresoft pour les dix premières places en fait, j'avais jamais vraiment pris la peine de regarder le top.

C'est un peu dommage car même si Squaresoft restera à jamais mon favori, il y a tout de même des choses autrement plus riches et intéressantes que Final Fantasy  qui mériteraient d'être connues aussi.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#5 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 06/06/2013 - 09:15

Ouais Magus, du coup c'est encore pire...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#6 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 06/06/2013 - 09:26

Je sais pas, je comprends que ça donne pas un top très éclectique mais je comprends pas pourquoi on devrait renier ce que nous a pondu Squaresoft, "J'adore Squaresoft mais j'aime pas ce top", wtf ?

Perso je pense encore que Squaresoft nous a donné une grosse partie des meilleurs RPG (je pense pas qu'aux FF PS1) et je considère pas ça comme un problème.

sign_117.gif

#7 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 06/06/2013 - 09:30

C'est les RPG les plus joués après surtout, et qui ont pour beaucoup une forte valeur émotionnelle, donc forcément ça donne ce top.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#8 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 06/06/2013 - 09:34

C'est les RPG les plus joués après surtout, et qui ont pour beaucoup une forte valeur émotionnelle, donc forcément ça donne ce top.

Là dessus on a jamais été entièrement d'accord, même si d'un côté tu as raison ça a forcement une influence sur le Top, d'un autre je suis pas convaincu que ça dépende uniquement de ça, c'est comme quand on dit "FFVII est bon aux yeux des gens juste parce que c'était leur premier RPG" ou "Il va y avoir que des persos FF sur le podium du tournoi parce que c'est les plus connus". Peut-être aussi tout simplement que ce sont de très bons jeux...

sign_117.gif

#9 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 06/06/2013 - 09:34

Je renie pas Squaresoft, mais si tu regardes les tops des plus gros joueurs / connaisseurs, t'as jamais 10 Squaresoft, ça montre bien qu'il y a autre chose.

Après je vais pas pleurer, mais c'est un peu dommage qu'on en soit encore là en 2013.

Peut-être aussi tout simplement que ce sont de très bons jeux...

Quand tu vois l'écart entre FF7 (certes très bon) et les autres, nier que le facteur "premier RPG joué en masse" est celui qui prévaut est quand même assez étrange.

Je pense que les 50 premiers RPG du top sont aussi (presque) tous des très bons jeux.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#10 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 06/06/2013 - 09:41

Je renie pas Squaresoft, mais si tu regardes les tops des plus gros joueurs / connaisseurs, t'as jamais 10 Squaresoft, ça montre bien qu'il y a autre chose.

Après je vais pas pleurer, mais c'est un peu dommage qu'on en soit encore là en 2013.

Peut-être aussi tout simplement que ce sont de très bons jeux...

Quand tu vois l'écart entre FF7 (certes très bon) et les autres, nier que le facteur "premier RPG joué en masse" est celui qui prévaut est quand même assez étrange.

Je pense que les 50 premiers RPG du top sont aussi (presque) tous des très bons jeux.

Mais pourquoi les avis des joueurs qui n'ont pas fait 500 RPG serait moins importants ? Et même les gros joueurs/connaisseurs ont des FF et des jeux Squaresoft dans leur Top même si il n'y en a pas toujours 10 il y en a très souvent.

Je pense juste qu'il y a plusieurs facteurs, et perso y'a des jeux que j'ai refait et que je trouve qui ont mal vieilli et d'autres non, FFVII à part les sprites SD je trouve qu'il est toujours aussi bon, pourquoi prendre les gens pour des imbéciles quand on évoque FFVII ? 

Pour les 50 premiers je suis bien d'accord, c'est pour ça qu'ils sont dans le top.

sign_117.gif

#11 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 06/06/2013 - 09:43

pourquoi prendre les gens pour des imbéciles quand on évoque FFVII ?

En quoi c'est prendre les gens pour des imbéciles que de dire que t'as toujours une affection spéciale pour ton premier RPG (ça marche d'ailleurs dans beaucoup de domaines) ?

C'est toi qui te braque. Et je pense que beaucoup de grands RPG ont tout aussi bien (voire mieux) vieilli que FF7.

Mais pourquoi les avis des joueurs qui n'ont pas fait 500 RPG serait moins importants ?

T'es vraiment sérieux ?

Imaginons un cas extrême, un mec qui a fini que 10 RPG. Son top 10 sera aussi pertinent que celui qui en a fini 500 ?

D'ailleurs je pense que si on sort le nombre de RPG moyen fini par quelqu'un ayant mis FF7 dans son top comparé à quelqu'un ayant mis Fire Emblem ou Suikoden, y aura un assez gros écart. Ce sont juste des faits.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#12 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 06/06/2013 - 09:45

En quoi c'est prendre les gens pour des imbéciles que de dire que t'as toujours une affection spéciale pour ton premier RPG (ça marche d'ailleurs dans beaucoup de domaines) ?
C'est toi qui te braque. Et je pense que beaucoup de grands RPG ont tout aussi bien (voire mieux) vieilli que FF7.

Non non je me braque pas j'essaye juste de saisir une pensée avec laquelle je ne suis pas en accord  :)
Je comprends qu'il y ait de l'affect, et j'ai effectivement moi même un ressenti nostalgique sur le jeu du fait que c'est mon premier RPG, ça m'a pas empêché d'en aimer d'autres tout autant et même plus pour certains.

T'es vraiment sérieux ?
Imaginons un cas extrême, un mec qui a fini que 10 RPG. Son top 10 sera aussi pertinent que celui qui en a fini 500 ?
D'ailleurs je pense que si on sort le nombre de RPG moyen fini par quelqu'un ayant mis FF7 dans son top comparé à quelqu'un ayant mis Fire Emblem ou Suikoden, y aura un assez gros écart. Ce sont juste des faits.

Mais je suis d'accord que ça n'a pas aucune influence sur le Top, je dis juste que c'est pas le seul critère et que le mec qui a fait 10 RPG sera capable de les classer en fonction de ses goûts quand même. Si le jeu est pourri qu'il en ait fait 10 ou 500 autres ou pas, il le met pas dans son Top.

sign_117.gif

#13 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 844 messages

Posté 06/06/2013 - 09:48

Justement, c'est ce que regrette Medion il me semble, toi ça ne t'as pas empêcher de découvrir d'autres RPG et de les apprécier tout autant, mais pas mal de joueurs se sont arrêtés à ça à priori.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#14 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 06/06/2013 - 09:54

Voila !

Bon après, c'est pas bien grave, c'était juste une pensée comme ça.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#15 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 06/06/2013 - 10:11

Justement, c'est ce que regrette Medion il me semble, toi ça ne t'as pas empêcher de découvrir d'autres RPG et de les apprécier tout autant, mais pas mal de joueurs se sont arrêtés à ça à priori.

Ok ! Effectivement ce côté là est dommage.

Mais je maintiens qu'il n'y a pas que le joueur lambda qui est en cause du top, les "gros" joueurs aussi, tu prends genre la page precédente tu as comme Top1 RPG :
Elincia => FFVIII (Squaresoft)
Bao => Mystic Quest (Squaresoft)
Soulhouf => CT (Squaresoft)
Ahltar => CT (Squaresoft)
Moi => FFVI (Squaresoft)
Mikaya => Xenogears (Squaresoft)
dandyboh => FFIX (Squaresoft)
Herbrand => FFVII (Squaresoft)
Toi => SF III
Wave => FFVII (Squaresoft)

sign_117.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)