Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Succès/trophées, Votre Palmarès Et Vos Pétages De Plomb

• Veuillez vous connecter pour répondre
643 réponses à ce sujet

#631 Benone

Benone

Friend

• Freelance
  • 228 messages

Posté 15/11/2022 - 13:51

J'ai seulement joué à Trails in the Sky sur PSP, mais à ce que je vois, c'est un jeu assez long. J'imagine que tu as aimé le jeu à fond pour le rejouer 4-5 fois?

On dirait que pour moi, j'avais flairé la série interminable et j'ai jamais été plus loin...

sign_5797.gif

#632 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 851 messages

Posté 15/11/2022 - 14:26

C'est le gros intérêt de la série, que l'univers soit conséquent et que les opus soient liés (en tout cas les épisodes VI, VII, VIII et IX).

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#633 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 827 messages

Posté 16/11/2022 - 07:45

C'est le genre de RPG-puzzle qui donne vraiment envie d'aller au bout de l'histoire.....et j'aime pas rester sur un échec, alors trois

#634 Benone

Benone

Friend

• Freelance
  • 228 messages

Posté 17/11/2022 - 18:55

Ça doit être moi qui aime les trucs plus courts. Un opus était suffisant pour moi. J'avais aimé les personnages de Trails in the sky, mais je m'attendais à une fin 'finale' à la fin de cet épisode. Le jeu était pas si mal. pas mon préféré, mais bien pensé dans son ensemble.

Chapeau pour votre dédication à la série!

sign_5797.gif

#635 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 851 messages

Posté 15/12/2022 - 21:03

Platine sur Final Fantasy VIII Remastered sur Ps4. Vraiment pas dur, ou plutôt très permissif. On ne nous oblige pas à faire les choses les plus dures, comme collecter toutes les cartes, juste de vaincre le CC Club, ou tout simplement ne pas utiliser le mode invincible.

On nous demande de lire tout les Timbers Maniac, récupérer toute les G-Force, faire la quête absurde du Lac Obel, rencontrer Koyo-K ou vaincre Omega/Minotaure. 

Concernant ce dernier, pour le fun je l'ai vaincus sans tricher avec les options de triches ou la Limite Break "The End" de Selphie. J'y étais arriver sur Switch il y a un an et demi, j'ai recommencer sur Ps4. Rien de très dur, juste un peu long si on a pas de chance avec la Limite Break de Squall (juste un seul Lion Heart est sortie là).

On nous demande aussi de remporter 1000 victoires en combat. Mais ce n'est pas 1000 combats à remporter, "juste" 1000 ennemis à vaincre, c'est un peu plus abordable, même si assez débile.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#636 Ragna

Ragna

Soulmate

• Fidèles
  • 1 712 messages

Posté 16/12/2022 - 14:36

Platine de Ratchet and Clank: Rift Apart obtenu dernièrement, sur PS5. Rien de bien compliqué, tout comme l'opus de 2016 sur PS4. Voire même un tantinet plus simple. 

Il y a juste deux trophées qui ont été un peu délicats et qui ont requis mon attention et un peu de patience. L'un est le seul manquable où il faut vaincre 5 monstres rares avant d'arriver trop loin dans le jeu, sous peine qu'ils disparaissent de la map. L'autre consiste à renvoyer des projectiles ennemis une dizaine de fois à l'aide d'une arme-bouclier, mais c'est plus ou moins glitché et au lieu de 10-15 min, j'y ai mis un peu plus d'une heure. Du reste, un jeu d'enfant. 

Il est d'ailleurs dommage que le platine ne représente pas le 100% réel du jeu, comme par exemple améliorer à fond toutes les armes bien qu'un trophée demande de les acheter toutes. Mais surtout, il aurait été intéressant un trophée demandant de finir le jeu dans une difficulté élevée, ou de le terminer en mode speedrun mais avec une marge de temps généreuse du genre moins de 3 ou 4 heures. Bien évidemment, je suis allé au-delà du platine pour bien profiter du contenu du jeu qui, mine de rien, en a à offrir malgré sa durée de vie un peu courte. 

En tout cas, ce fut un platine fort agréable à faire, fun et dans la lignée des jeux de la saga Ratchet and Clank

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#637 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 851 messages

Posté 15/03/2023 - 21:01

Platine sur One Piece Odyssey sur Ps5. 

Encore un platine facile, pas grand chose à dire là dessus.

Quasi-platine sur Legend of Heroes: Trails from Zero sur Ps4. Je dis "quasi" car il me faut encore jouer jusqu'au 100 heures (là j'en suis à 72).

Mais j'ai réalisé tout le reste. Grosso-modo, c'est la même chose que sur les Trails of Cold Steel, si ce n'est qu'on nous demande de faire une partie sans dépasser le lv 40. C'est assez ennuyant, surtout dans le cadre d'une toute première partie car ça demande d'éviter tout combats non obligatoire à partir du tout dernier chapitre du jeu. Y compris ceux des coffres dans le dernier donjon. Il faut même mettre K.O. les deux alliés qui viennent nous aider car en levelant ils dépassent forcément le lv 40 à la fin du combat final.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#638 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 640 messages

Posté 16/03/2023 - 22:16

Platine sur One Piece Odyssey sur Ps5. 

Encore un platine facile, pas grand chose à dire là dessus.

Quasi-platine sur Legend of Heroes: Trails from Zero sur Ps4. Je dis "quasi" car il me faut encore jouer jusqu'au 100 heures (là j'en suis à 72).

Mais j'ai réalisé tout le reste. Grosso-modo, c'est la même chose que sur les Trails of Cold Steel, si ce n'est qu'on nous demande de faire une partie sans dépasser le lv 40. C'est assez ennuyant, surtout dans le cadre d'une toute première partie car ça demande d'éviter tout combats non obligatoire à partir du tout dernier chapitre du jeu. Y compris ceux des coffres dans le dernier donjon. Il faut même mettre K.O. les deux alliés qui viennent nous aider car en levelant ils dépassent forcément le lv 40 à la fin du combat final.

Le vice du truc x)

Modifié par vernes, 16/03/2023 - 22:16.

#639 Ragna

Ragna

Soulmate

• Fidèles
  • 1 712 messages

Posté 24/03/2023 - 21:10

The Last of Us Part I & II, récemment. Et d'autres jeux moins importants dont je ne m'attarderais pas. 

Platines pas compliqués si on prend la difficulté la plus basse pour chacun des TLOU, vu qu'il n'y a aucun trophée lié à la difficulté. Je les ai fait en difficile pour ma part d'emblée. Il y a toutefois certains trophées capricieux où il faut être attentif et bien placé en exploration, comme les blagues d'Ellie dans le 1er jeu. Pour le 2nd jeu, il y a aussi le mode Réaliste et la Mort permanente pour compléter le 100%. Fait en Normal, là, par contre, et par chapitre.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#640 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 201 messages

Posté 26/03/2023 - 12:41

Je ne suis pas un acharné des platines mais j'ai tellement kiffé Dark Souls 3 que je l'ai platiné.

Rien d'insurmontable, mais ça demande énormément de temps, entre les 3 parties à compléter et le farming d'items de serment qui peut prendre des dizaines d'heures. Mais le jeu de base est tellement exceptionnel qu'on ne sent (presque) pas le temps passer ! :magus:

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB
Image IPB

#641 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 066 messages

Posté 27/03/2023 - 11:19

J'aurai dû platiner Hellblade, rien d'exceptionnel il suffit de finir le jeu en ayant activé toutes les runes... sauf que les succès ne se débloquent pas si tu as eu le malheur d'utiliser le quick resume de la Xbox résultat le jeu est platiné sans platine :'(

sign_2.gif

#642 lugianium

lugianium

Streameur

• Freelance
  • 427 messages

Posté 07/04/2023 - 09:51

Pour l'instant j'ai platiné que astro's playroom, Kena jamais je le platine, par contre Yakuza like a dragon, lui, je pense que je le ferai, même si les mini jeux vont être très chronophage ^^"

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#643 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 851 messages

Posté 23/04/2023 - 18:38

Platine sur Final Fantasy Pixel Remaster en 8 heures.
Très facile et court, cette version du jeu n'étant pas difficile à la base, on a en plus la possibilité de multiplier par 4 l'exp et l'argent.
Le plus chiant/débile étant de trouver certains monstres rares, notamment le redouté n° 118 (Warmech/Sentinelle) et 2-3 autres comme le Piranha, Tyrannosaure ou Minotaure.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#644 Ragna

Ragna

Soulmate

• Fidèles
  • 1 712 messages

Posté 23/04/2023 - 23:44

Platine sur Resident Evil 4 Remake

Un platine long qui peut s'avérer complexe en fonction des trophées qu'on combine par parties. Pour ma part, je l'ai fait en 7 parties. 3 longues premières dédiées à la connaissance du jeu, deux en professionnel, dont une sans avantages où j'en ai quand même chié mais dont la connaissance du jeu et la familarisation avec la parade du couteau m'ont bien aidé. Les dernières parties j'ai rushés, suant un peu car le speedrun n'est pas mon fort mais ça reste un minimum accessible. Le stand de tir avec les pirates a été un des trophées les délicats, et enfin les speedruns en moins de 5h30 en hardcore et en moins de 5h00 en standard pour le rank S+. Pas testé en pro pour le S+, car j'avais déjà plus d'une centaine d'heures à mon actif et je voulais passer à autre chose, et ce dernier challenge ne compte pas pour le platine, mais je le ferai un de ces quatre. Un des RE où j'ai passé le plus de temps, et ce dès sa sortie. Le jeu possède une excellente rejouabilité et un nombre impressionnant d'armes à feu. Il devient jouissif lorsqu'on commence à maîtriser la parade au couteau, élément fondamental de la survie. 

Platine sur Dead Space Remake

Commencé à sa sortie et laissé de côté alors qu'il me restait juste un trophée, celui de finir le jeu avec seulement l'arme de base qu'est le Cutter plasma. Pas spécialement compliqué ce dernier, vu qu'on peut le faire dans la difficulté de son choix, pour ma part ce fut en difficulté moyenne pour un minimum de challenge. Le vrai défi du jeu est de le finir en difficulté Impossible, qui est l'équivalent de Difficile à la différence qu'on a qu'un fichier de sauvegarde, qu'on ne peut sauvegarder la progression que manuellement car absence de chekpoint oblige, et que le paramètre mort permanente s'applique en cas de mort. Une connaissance parfaite de l'emplacement des ennemis et de l'exploitation de l'environnement est essentielle pour la réussite de ce défi. J'ai utilisé la majeure partie des armes, surtout le Trancheur, le Choc laser et le Mega-PK qui me paraissent ultra-pétés et salvateurs à bien des occasions. Sauf le lance-flammes qui ne vaut pas un clou.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)