Platine de Ratchet and Clank: Rift Apart obtenu dernièrement, sur PS5. Rien de bien compliqué, tout comme l'opus de 2016 sur PS4. Voire même un tantinet plus simple.
Il y a juste deux trophées qui ont été un peu délicats et qui ont requis mon attention et un peu de patience. L'un est le seul manquable où il faut vaincre 5 monstres rares avant d'arriver trop loin dans le jeu, sous peine qu'ils disparaissent de la map. L'autre consiste à renvoyer des projectiles ennemis une dizaine de fois à l'aide d'une arme-bouclier, mais c'est plus ou moins glitché et au lieu de 10-15 min, j'y ai mis un peu plus d'une heure. Du reste, un jeu d'enfant.
Il est d'ailleurs dommage que le platine ne représente pas le 100% réel du jeu, comme par exemple améliorer à fond toutes les armes bien qu'un trophée demande de les acheter toutes. Mais surtout, il aurait été intéressant un trophée demandant de finir le jeu dans une difficulté élevée, ou de le terminer en mode speedrun mais avec une marge de temps généreuse du genre moins de 3 ou 4 heures. Bien évidemment, je suis allé au-delà du platine pour bien profiter du contenu du jeu qui, mine de rien, en a à offrir malgré sa durée de vie un peu courte.
En tout cas, ce fut un platine fort agréable à faire, fun et dans la lignée des jeux de la saga Ratchet and Clank.